La Nourriture Chinoise

oh! mieux vaut tard que jamais... merci a toi!
la levure est justement le problème que je rencontre en Chine car jusqu’à présent je n'en trouve pas de bonne qualité... ou du moins je n’obtiens pas de résultats satisfaisants avec celle que je trouve;
que ce soit chez les petits marchants ou dans les grandes surfaces...

Oui pas facile

Ma femme utilise celle-la

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.222.rsg7ZP&id=35465827882&_u=9nglkmn1082
Capture d’écran 2014-04-09 à 17.46.38.png
 
Dsl du retard de de ma réponse , non il n'y as pas de levure dans la farine , il faut la rajouter .
J'ai acheté le même modèle que toi ca marche nickel. Ça fait du pain de très bonne qualité (le vendeur m'a en plus de la machine offert de la levure ansi qu'un couteau a pain et d'autres goodies). Sympa
J'ai même réussi mon pain au premier essai.
 
J'ai acheté le même modèle que toi ca marche nickel. Ça fait du pain de très bonne qualité (le vendeur m'a en plus de la machine offert de la levure ansi qu'un couteau a pain et d'autres goodies). Sympa
J'ai même réussi mon pain au premier essai.

Ha super ! ça fait plaisir , honnêtement je la trouve très bien pour le prix.
Le vendeur est très sympa oui , et félicitations pour votre première fournée de pain ;)
 
Certe il n'y a pas autant de choix qu'en France, tu n'y trouveras pas la tomme de savoie non pasteurisée fait par le pote d'un pote...

Euh... je ne suis quand meme pas le seul a connaitre le fromager de Pekin? http://www.lefromagerdepekin.com/
Ok, on n'en achete pas tout les jours car ca coute la moitie d'un bras, mais c'est bon et il a de la tomme.
J'ai essaye (qu'une seule fois, je l'avoue) pendant les fetes de fin d'annee. Commande par mail car je n'y arrivais pas via le site. Assez reactif, il m'a rapidement repondu en francais et j'ai recu les fromages le lendemain (paiement a la livraison).
Les petits gris etaient bons (peut-etre un peu trop de poivre ou d'herbes, question de gout).
Les crottins etaient tres bons.
Les tommes etaient delicieuses (mon fils a tout mange).
Le bleu etait exquis (dubitatif a l'ouverture car on avait l'impression qu'il allait bouger tout seul, et exquis au palais).
Pour le coup, je regrette de ne pas habiter Pekin et pouvoir gouter la Brousse.
 
Les chinois achètent souvent du fromage? J'avais essayé de prendre du fromage à Harbin, la capitale dans le Heilongjiang mais c'était de la merde : le camembert en boite de conserve qui est élastique et sans gout, le brie, idem... Juste le roquefort était bon.
Par contre je leur ai amené du comté, du vrai camembert etc... Le comté avait bien plu.
 
Ma femme a eu du mal au debut avec le fromage. Maintenant elle aime ca. Par contre elle ose dire que le tofu c'est au moins aussi bon que le fromage !!! portnawak
Quoi ?????? Le Tofu aussi bon que du fromage? :eek: Faut arrêter le roquefort et le brie et passer au tofu alors, ce sera plus économique! :D

Si les chinois(es) peuvent aimer le fromage, alors la première dame de Chine manque d'ouverture d'esprit et de diplomatie. Ce serait mal venu du président Hollande (pas de femme!) de refuser de goûter une spécialité chinoise dans une visite officielle. Pour un pays si soucieux de la notion de face çà me surprend surtout à ce niveau de position.
 
http://www.huffingtonpost.fr/2014/0...is-goutte-fromage-pas-sa-femme_n_5033279.html

Visiblement le fromage n'a pas la côte. Y'en a une qui n'a même pas voulu goûter. Heureusement son mari oui! ouf!
et alors ?? Ils appelle ça de l'information ?? Ils n'ont rien d'autre à dire ces journalistes !! Quel misère !! On se fout de savoir si la première dame mange du fromage ou.non ! Et il y en a qui vont encore faire monter ça en mayonnaise !! Pauvre France !
 
et alors ?? Ils appelle ça de l'information ?? Ils n'ont rien d'autre à dire ces journalistes !! Quel misère !! On se fout de savoir si la première dame mange du fromage ou.non ! Et il y en a qui vont encore faire monter ça en mayonnaise !! Pauvre France !
Bien sur que tout le monde se fout de savoir si la première dame de chine aime le fromage ou pas, le journaliste en premier certainement et les français ensuite. Il faut juste voir que derrière son article apparemment sans interêt il souligne l'attitude de cette personne qui ne pardonne pas à son niveau.
Refuser de tester un produit qui touche à l'identité culturelle d'un pays quand on est en visite officielle, c'est moyen moyen et serait certainement considéré comme un affront en Chine.
De toute manière c'est toujours mieux que de parler des droits de l'homme n'est ce pas? :D
 
De toute manière c'est toujours mieux que de parler des droits de l'homme n'est ce pas? :D
Je pense que c'est surtout que le Président chinois a d'autres préoccupations que la situation des Droits de l'Homme en France (pourtant peu reluisante). Il ne veut sans doute pas fâcher ses partenaires français - ce qui serait contreproductif - en leur parlant des Roms et autres populations maltraitées.