1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La jalousie de nos chères françaises ;)

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par sylvain42, 24 Octobre 2011.

  1. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 010
    Ratings:
    +929 / -13
    Ben tu dis que c'est des temoignages de tes amis masculins donc j'en conclue que toi et tes amis vous faites parti et vous frequentez la classe moyenne non? A moins que tu sois en stage agricole dans le Hunan...

    Le Portugal c'est le cliche du point de vue des francais, demande a d'autres europeenes/US tu verras ce qu'elles pensent des Francaises (meme si je comprend pas trop pourquoi)

    Et le kit Gillette n'est pas prioritaire et c'est pas une question de prix, les Chinoises que j'ai connu sont toutes epilees (pas rasees) au niveau des aisselles, les jambes jamais vu des poilues et ne pas s'epiler le maillot n'est pas un defaut, par exemple c'en est un pour tes amis et pas pour moi, comme des filles n'aiment pas les mecs avec de la barbe et d'autres le contraire c'est une question de gout et pas de defaut.
     
  2. Jaunedoe

    Jaunedoe Membre Platinum

    Inscrit:
    8 Février 2010
    Messages:
    610
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    heheh j ai quelques idees/accessoires a exploiter! passe moi un mp si serieusement tu veux en parler
     
  3. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Alors 4 coloris pour l'inscription BonjourChine sur la gourde :

    - bleu
    - noir
    - rouge
    - vert (je n'ai plus beaucoup de marqueurs verts, premiers arrivés, premiers servis !)
     
    #83 Legume28, 26 Octobre 2011
    Dernière édition: 26 Octobre 2011
  4. bearnaise

    bearnaise Membre Silver

    Inscrit:
    27 Mars 2010
    Messages:
    168
    Localité:
    Sud-ouest
    Ratings:
    +22 / -3
    J'ai une fois pose cette questions a une Espagnole, des Franco-espagnols et des Francais qui frequentent les Espagnoles. Les filles ont repondu : Les Francaises sont plus elegantes, ont plus de manieres, peuvent donc paraitre plus delicates; les Espagnoles sont plus naturelles, plus franches, mais peuvent paraitre moins feminines parfois ; la reponse des mecs est plus tranchante : les Espagnoles sont plus vraies, plus simples, et les Francaises sont des chieuses et manierees !

    Moi, je ne connais pas suffisamment bien les Espagnols, mais j'aime beaucoup ce pays (c'est pour ca que j'habite juste de l'autre cote des Pyrenees :) L'Espagne incarne, pour moi, le mot "PASSION", c'est donc un peuple qui ecouterait davantage son coeur et serait donc plus vrai et simple, ainsi rejoins-je le point de vu masculin ci-dessus(desolee pour cette mediocre generalisation).

    Tiens, je n'ai pas demande l'avis de mes collegues espagnoles, je le ferai a la rentree :)
     
  5. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 416
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 148 / -7
    Mouais, il y a beaucoup de chinoises qui s'entretiennent.
    C'est sur, cela augure rien de bon pour la suite...

    Tu oublies le rembourrage dans le soutien-gorge.
     
  6. indica

    indica Ange

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 019
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    ça s'arrangera quand le iphone fera aussi rasoir
     
  7. tite chinoise

    tite chinoise Membre Silver

    Inscrit:
    29 Juin 2008
    Messages:
    327
    Ratings:
    +0 / -0
    D'accord avec toi. Je me demande si ceux qui ont ecrit le même genre de post que celui auxquel tu as fait ref, ne recherchent pas tout simplement une poupée.
    En tout cas, il semble clair que la plupart des hommes qui echangent ici aiment les petites choses menues chez lesquelles rien ne depasse.

    Point de vue d'une francaise qui est venue en Chine avec son mari et est reparti avec: Mon mari et moi n'avons jamais trouvé les chinoises jolies, sauf peut-etre à Chengdu (la concentration de jolies filles y semble un peu plus importante), et quand le corps semble "parfait" (je mets des " " car après tout ca n'est qu'une histoire de goût), on ne prefere souvent pas depasser le cou, tant les visages nous ont semble disgracieux. Quand mon epoux entend un occidental parler des ces si belles chinoises, il me dit qu'il trouve qu'il y a beaucoup plus de jolies filles dans les rues parisiennes que dans dans les rues des villes chinoises dans lesquelles nous sommes allées. Vous trouvez les chinoises jolies? Allez à Bali, les Balinaises sont des bombes! Car après tout, vous aimez visiblement un type morphologique, et ce type est representé dans toute l'Asie. Et de notre point de vue, la palme est très largement remportée par les Balinaises.

    Quelqu'un parlait de la beauté des filles de l'est. Mon époux va régulièrement en Slovaquie pour le boulot, et il l'affirme: les filles y sont magnifiques, toutes style mannequin.

    On parlait du physique, mais si on parlait d'un echange plus intellectuel. C'est bien de frequenter quelqu'un, mais c'est quand même mieux si on peut discuter. J'ai personnellement noté qu'il est quasiment impossible de discuter de choses un peu "intellectuelles" avec les chinoises qui sortent avec des etrangers. Elles sont tellement formatées: education familale certes, mais aussi education apportée par le gouvernement que j'ai l'impression de voir une ordinateur qui bugge (ca fait une drôle d'impression): "je n'ai pas ete programmee pour discuter de cela". Elle ne connaissent que le noir ou blanc, le gris est une couleur inconnue.
    De plus, sachant que la plupart des chinoises et chinois sont des personnes interessées (pas toutes, la plupart), difficile de croire à une amitié sincère, et je ne peux être amie avec quelqu'un en restant dans le doute (j'ai rencontré certaines perles rares).

    Enfin, comme le dit mon epoux "mieux vaut une fille super qu'une fille superbe" (et, non, même si mon type de morphologie ne correspond pas à celle de vos rêves, ben oui, j'ai la morphologie d'une francaise, avec des hanches, une taille, et des seins, je suis loin s'être un thon)
     
  8. Fennec

    Fennec Membre Silver

    Inscrit:
    1 Juin 2010
    Messages:
    177
    Ratings:
    +2 / -0
    Pour en avoir longuement discuté avec des Françaises et pour faire simple: Non, pas du tout. Les réactions vont de la pitié (pour elles en général vu les cas sociaux, ou pour lui vu les hu li jing casses-bobon) en passant par toute une gamme d'émotions variées: l'ininteret, le "tant mieux pour lui", le "je m'en fout" voir dans les cas extrêmes le bâillement d'ennui devant l'ineptie du débat.


    Mais si ça t'aide dans la vie à te sentir un homme de penser que les gens en ont quelque chose à faire de tes histoires de cœur et de cul, continue à le croire.
     
    #88 Fennec, 26 Octobre 2011
    Dernière édition: 26 Octobre 2011
  9. sylvain42

    sylvain42 Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Avril 2011
    Messages:
    98
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour avoir lancé ce post je t'assure que je n'aime pas du tout les poupées... ma description initiale est celle d'une jeune fille chinoise banale avec sa petite robe,deux traits de crayons sur les yeux, des ongles manucurés, des talons et les cheveux longs détachés... pas la chinoise décrite une ou deux pages plus haut qui correspond plus à une poupée barbie ou tout est faux... de plus leur peau étant en général assez lisse le tout couplé à des traits fins font qu'elles n'ont pas besoin de tonnes de maquillage...

    Tu vois quand tu dis " En tout cas, il semble clair que la plupart des hommes qui echangent ici aiment les petites choses menues chez lesquelles rien ne depasse. " c'est exactement le genre de petites remarques qui sortent sans arrêt de la bouche des françaises... pareil pour "il est quasiment impossible de discuter de choses un peu "intellectuelles" avec les chinoises " ...

    Après pour le type physique dans mon post initial je disais "asiatique" plutot que "chinois" mais vivant en Chine depuis quelques années il est bien normal que mes expériences passées et les expériences de mon entourage se basent plus sur les chinoises... Après j'ai pas mal voyagé en Asie du sud est et je suis bien d'accord avec toi il y a plein d'autres endroits ou on trouve de jolies asiatiques. Par ailleurs si ton mari et toi vous trouvez les chinoises moches j'ai envie de répondre que l'objet de la discussion n'était pas de connaitre les gouts et les couleurs de chacun mais de discuter du ressenti des français et des françaises par rapport aux couples mixtes et les jalousies qui peuvent en découler. Il est vrai que ca a un peu dérivé sur la vente de gourdes BC puis sur les différences françaises / chinoises...

    Les filles de l'Est sont certes jolies mais à l'opposé du style asiatique : blonde / brune, grande / petite, pulpeuse / plus filiforme, mentalité qui n'a rien à voir non plus... il n'y a donc rien de comparable et il y a du bon à prendre partout... comme on dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas ...

    Il faut arrêter de dire que les chinois(e)s sont pour la plupart intéressés.... c'est vraiment une grosse connerie! C'est peut être parce que ton mari gagne très bien sa vie et que le milieu dans lequel vous vivez est pourri par l'argent du coup vous créez des jalousies,suscitez des envies... et vu le jugement très négatif que tu portes sur le peuple chinois et sa gente féminine cela ne m'étonne pas que les seuls contacts,les seules "amiétés" que vous ayez pu créer lors de votre passage en Chine soient avec des personnes intéressées...

    Enfin pour finir, il est en revanche assez vrai qu'il y a un certain coté stéréotypé chez une majorité de chinoise... mais la plupart d'entre nous est en couple avec des chinoises ayant vécues à l'étranger (notamment en France) ou ayant au moins déjà eu une relation avec un étranger par le passé... ce genre de filles sont beaucoup plus ouvertes, moins stéréotypées (ou meme pas du tout)... et plus la Chine n'a pas le monopole de la "cruche"! ;)
     
  10. sylvain42

    sylvain42 Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Avril 2011
    Messages:
    98
    Ratings:
    +1 / -0
    Ecoute je vais faire tout de suite le bilan de ma vie pour voir si je me sens "homme". Je te remercie d'ailleurs pour ta séance de psychanalyse et cette réponse ouverte à toute discussion. Au passage qu'est ce qu'on est bien loin de la France et des rabats joies dans ton genre... malheureusement il y en a aussi qui font le voyage jusqu'en Chine...
     
  11. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Attend les gourdes BC c'est quand meme pas inepte…
     
  12. tite chinoise

    tite chinoise Membre Silver

    Inscrit:
    29 Juin 2008
    Messages:
    327
    Ratings:
    +0 / -0
     
  13. family c

    family c Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    morte de rire
    un sujet chaud et rafraichissant tout a la fois, un vrai plaisir de vous lire tous

    il manque non seulement le fouet mais personnellement je cherche des menottes, on a des barreaux a notre lit....

    je suis une femme et j'aime montrer ma poitrine que certains trouvent fort jolie 90 C....
    j'aimais montrer mes jambes avant....d'avoir eu les enfants et les jambes abîmées fini ni ni ni snif !
    maintenant oui je suis jalouse des femmes occidentales, asiatiques, martiennes :alien:eek:u venant de la planète venus qui ont des jolies jambes... et je suis heureuse pour elles qu'elles puisent les montrer, qu'elles les montrent car je trouve cela très jolie.

    mais être jalouse de couple quelque soit la nationalité de l'un ou de l'autre non vraiment non, au contraire je suis contente que de tels couples existent et aient pu se former.
    De plus je trouve certains chinois très attirants, un fantasme peut être..... apres les menottes ???? non car les fantasmes restent des fantasmes, et je sais que si je n'étais pas aussi attachée a ma moitié je pourrais très bien être amoureuse d'un chinois, j'ai eu un petit copain africain....:chinois: il y a humm longtemps

    bon si vous avez des menottes j'achète
     
  14. tite chinoise

    tite chinoise Membre Silver

    Inscrit:
    29 Juin 2008
    Messages:
    327
    Ratings:
    +0 / -0
    Désolée,

    Peux pas t'aider. Jamais été adepte du sado-maso...
    Chacun son truc...:p
     
  15. family c

    family c Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    moi non plus
    on peut plus rire c'est interdit en Chine??? on m'aurait menti???
     
  16. ElodieX

    ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 282
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0

    +1 moi aussi j'ai les cheveux long, j'aime bien mettre des jupes (mais pas trop courtes par contre), et des talons :)

    Serait-on féminine alors? Il y aurait-il d'autres françaises dans ce cas? Les françaises alors ne seraient pas toutes "non féminines" -d'après les critères de Sylvain-?

    D'ailleurs il n'y aurait pas aussi tout un tas de filles chinoises qui ont des cheveux courts, qui ne se font pas les ongles, s'habillent de façon banale avec des chaussures plates, mais qui sont pourtant très jolies et tout à fait craquantes?
    (non parce que j'en connais des comme ça^^ après je suis juste une fille).


    Bref Sylvain comme on te le disait plus haut, les critiques de tes amies ne sont pas uniquement motivée par le physique des chinoises, mais parce que ce sont des filles et qu'elles doivent aimé critiquer.
    Tu as un idéal féminin, mais il en existe d'autre.
     
  17. tite chinoise

    tite chinoise Membre Silver

    Inscrit:
    29 Juin 2008
    Messages:
    327
    Ratings:
    +0 / -0
    Euh??
    C'est à moi que tu demandes ca?

    J'espère bien qu'on peut rire! Je meurs si je ne ris pas, moi!
     
  18. tite chinoise

    tite chinoise Membre Silver

    Inscrit:
    29 Juin 2008
    Messages:
    327
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca me fait penser à hier, passage chez Sephora pour du maquillage pour Halloween pour ma fille ainée, et la vendeuse (une jeunesse, comparee à moi, enfin, elle devait avoir 25 ans) qui manque s'étrangler parce que je ne sais pas ce qu'est une base. Ben en fait, mam'selle, heuh, je me maquille très peu, pour pas dire jamais. J'essaie quand je sors, si tant est que j'ai le temps (ben oui, car avant de sortir il faut que je fasse en sorte que tout soit prets pour les loulous...), et je crois que mon mari me trouve très féminine (bon, je suis frileuse donc la jupe quand il fait froid....). D'ailleurs, il le dit régulièrement à notre fille ainée, âgée de 17 ans: une belle peau est une peau qu'on garde loin des fards la plupart du temps, si tant qu'on l'entretient avec des crèmes. Se maquiller pour des occasions speciales est largement suffisant. De même pour le soleil, il cuit la peau à forte dose. Tout est une question de dosage.
    POur ce qui est des talons, c'est vrai que c'est joli, mais pas bien pratique quand tu sais que tu vas marcher.... Et les cheveux longs, eh bien il faut que ça aille. Perso, les cheveux courts me vont mieux .Et puis, le matin, il faut que ça aille vite, et avoir les cheveux qui me tombent dans les yeux toute la journée...

    J'ai une amie dont le mari ne pouvait pas imaginer qu'elle se coupe les cheveux. La dernière fois que je l'ai vue, elle avait les cheveux mi-longs. Devant mon étonnement, "il m'a dit que c'était bien joli de voir jouer à la "djeun", mais à un moment il faut savoir assumer son âge". Je la trouve personnellement bien plus jolie avec ses cheveux mi-longs...

    Je pense tout simplement qu'on est féminine ou on ne l'est pas, après le reste, ce ne sont que des artifices que l'on peut utiliser de temps en temps. Mais je pense aussi que trop peut tout gâcher.
     
  19. Ceven

    Ceven Ange

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    2 829
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est parce que tu as une tête de local sans doute? :chinois: (Je rigole, hein).
     
  20. Janot

    Janot Apprenti

    Inscrit:
    21 Octobre 2011
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,

    Je comprend tous à fait les discutions autour de la femme "local" et "expat", ainsi que le lot de jalousie fictive ou réel qui l'entour.
    Je viens de faire un petit tour en Asie durant quelques mois et je viens finalement de m'installer à Shanghai. Et pour tout dire, je sais pas si je suis le seul, mais quant je rentre en France et particulièrement à Marseille (ce qui arrive que trop rarement), je ne sais plus où poser les yeux.
    On peut dire ce qu'on veut, mais la classe, les formes, la volupté, le métissage et les codes sociaux aux quels je correspond, me font perdre la tête à coup sur.
    Que j'aime les femmes de mon pays natal, leur coup de gueule, leur manière de s'habiller (un gros oui aux décolletés), de bouger dans une pièce, de vous regarder, etc ... Tout en elles éveille en moi le désir. Bien sûr, les chinoises ont aussi, parfois, des très belles choses à faire valoir et je ne serais pas le con qui sera catégorique sur le sujet. Il m'arrive aussi de me retourner sur une chinoise ou autre, mais pour être franc, je crois les occidentales n'ont vraiment rien à envier aux chinoises, bien au contraire.
    Alors mesdames, arrêtez tous complexes et sortez l'artillerie lourde. Car je crois que certaines filles ici (bien sûr, et encore heureusement, pas toutes) , ont vraiment besoin de voir ce que c'est que d'évoluer avec classe en talons, de dévoiler un corps sans trop en faire pour ne pas tomber dans le ridicule, etc. Allez mesdames, faites vous plaisir, je serais votre premier admirateur et elles, je l'espère, emboîteront le pas.

    A ce sujet, où sortent les célibataires dans cette villes ? Car quant je tombe sur un coin sympa, il y a soit trop de musique, soit trop de travailleuses, soit trop de chiffres sur la carte, soit tout à la fois.
     

Partager cette page