1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La jalousie de nos chères françaises ;)

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par sylvain42, 24 Octobre 2011.

  1. bearnaise

    bearnaise Membre Silver

    Inscrit:
    27 Mars 2010
    Messages:
    168
    Localité:
    Sud-ouest
    Ratings:
    +22 / -3
    Je prefere etre une conne aux yeux d'un conard plutot qu'aux yeux d'un(e) bien aime(e) de tous
     
  2. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 004
    Ratings:
    +925 / -13
    Une minu-jupe ca se voit meme de dos et de loin ;)
     
  3. shlizardqueen

    shlizardqueen Membre Bronze

    Inscrit:
    22 Août 2011
    Messages:
    43
    Ratings:
    +0 / -0
    hmmmm....donc les Africaines/Arabes et les Sud Americaines prennent des "super pilules" pour avoir autant de fesses ??...

    C'est bien connu qu'il y un gavage hormonal dans les pays sous/en voie de developpement...

    Et avant l'apparition de la pilule (1951) tu expliques comment toi les millenaires avec des femmes pulpeuses ???
     
  4. xiaolongh

    xiaolongh Archange

    Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Messages:
    1 161
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    et aprés tout, être jaloux n'est ce pas une des preuves de l'amour que l'on porte à l'autre ?
     
  5. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    +1

    J'ajouterais que son propre comportement aide l'autre à ne pas être jaloux. Donc être en confiance avec sois même apporte la confiance au sein du couple.

    Je pense notamment au cas de figure d'un expat qui ajoutait les trophées à son tableau de chasse, courant après toutes opportunités. Pour l'avoir vu, il m'en reste une impression de mensonge envers cette pauvre fille à qui il semblait avoir promis monts et merveilles.

    Bref, Légume 28 avait raison, les avis divergent, sujet vaste dont on continuera à débattre pendant des siècles.
     
  6. iria

    iria Membre Silver

    Inscrit:
    6 Mars 2010
    Messages:
    162
    Ratings:
    +1 / -0
    Bearnaise :
    decolleté ou mini jupe, zéro différence, deux points communs : ça énerve les rageux, ça ravis les yeux des autres. :mercipan:
    Le con européen qui siffle les mini jupes à son pendant du con asiatique qui rage sur les décolletés.
    Apres t'expliquer pourquoi ça et pas l'inverse, cela m'est impossible. Leur connerie est un mystère.


    Sinon Caprice je ne vois pas en quoi tu serais à considérer comme une conne d'expat.


    Et sur la jalousie (légère) : c'est bien naturel. Comme c'est bien naturel pour un homme (comme pour une femme) de promener son regard sur les jolies choses et formes. Sans pour autant devenir obscène et maladif. Bien sûr l'autre partie du couple préfère qu'il n'en soit pas ainsi mais ça fait partie du jeu. Et ça motive à ne pas se laisser aller aussi. (côté fille comme côté mec).


    Mike, je rejoins Zel aussi : il nous est arrivé plusieurs fois d'entendre des réflexions désagréables de chinois et chinoises jeunes ou vieux. Soit directement en se parlant entre eux, soit directement adressé à ma copine avec des regards mauvais. La plupart du temps ma femme ne me le disait qu'apres coup en me traduisant. Ca se passait à Beijing le plus souvent. Mais on retient toujours plus les mauvaises expériences, alors qu'en réalité la large majorité ne nous a posé aucun problème.

    Note : cela venait toujours de la part de chinois Han, alors que côté minorité c'était et c'est toujours de grands sourires.
     
    #46 iria, 25 Octobre 2011
    Dernière édition: 25 Octobre 2011
  7. ElodieX

    ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 282
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Effectivement en France, certains mecs peuvent devenir vraiment lourd quand ils voient une fille en jupe/mini-jupe. :/

    Pour les décolletés, je pense que comme toutes les filles: on aime mettre nos atouts en avant et cacher le reste :p Si j'avais de belles jambes fines, je me mettrai peut être plus souvent en mini-jupe/mini short. En même temps, je me trouve plus "pudique" du bas que du haut... En cas d'accident, je préfère qu'on en voit un peu trop de ma poitrine que de mes fesses haha.

    D'ailleurs je me rends compte que cette peur vient de mes années de lycées/collèges et de nos chers petits ado français qui s'amusaient à soulever les jupes et te passer des mains!!!!
    Je me souviens qu'à l'époque aucune fille n'osait se mettre en jupe de peur d'être embêtée. Bravo les mecs donc!
     
  8. shlizardqueen

    shlizardqueen Membre Bronze

    Inscrit:
    22 Août 2011
    Messages:
    43
    Ratings:
    +0 / -0
    Suis d'accord avec toi, je dirais même plus:
    - Dévoiler un peu les seins nous parait surement moins grave que relever les jupes, les seins servent aussi à allaiter (leur fonction n'est donc pas purement sexuelle), et il n'est pas spécialement choquant en France de voir en extérieur (plus rare) mais surtout en intérieur une femme le sein sorti allaiter son bébé en public...et ça n'a rien de malsain au contraire c'est bien souvent un beau geste d'amour que les gens contemplent avec attendrissement.

    Alors que les jupes...ne cachent que des choses strictement intimes et hormis la fonction pipi_popo (qui est considérée comme intime aussi) le reste est purement sexuel!!

    Notre Marianne (symbole ô combien important dans notre histoire) a tout de même un joli petit sein à l'air ....

    Je me demande comment ils réagiraient si tous les chinois savaient que l'un de nos symboles les plus importants était une femme du peuple le sein à l'air brandissant le drapeau national...:)
     
  9. Valeuragagner

    Valeuragagner Membre Actif

    Inscrit:
    20 Octobre 2011
    Messages:
    29
    Ratings:
    +0 / -0
    OUi si on suit se raisonnement decouvre toi aussi la .... parce que ca sert egalement a l'accouchement et c'est pas juste sexuel ...
     
  10. sylvain42

    sylvain42 Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Avril 2011
    Messages:
    98
    Ratings:
    +1 / -0
    Je n'explique pas vraiment cela c'est comme si c'était quelque chose de commun chez la gente masculine et également chez les filles qui n'hésitent pas à traiter une autre de sal...pe en voyant arriver une nana à l'école en mini jupe / collant / talon (soit environ la tenue de 70% des jeunes chinoises dès que le printemps arrive...).

    Je pense que c'est un mélange de tabous, culturel et de jalousie... typiquement les filles qui se permettent encore ce genre de tenue en France se font traiter littéralement de sal..pes ou de femmes de joie et c'est pas vraiment justifié... car il s'agit bien souvent de filles canons donc je pense que c'est de la jalousie de la part de leur entourage féminin et de la frustration de la part des mecs qui se disent que c'est le genre de filles intouchables... Sinon il y a également d'autres filles plus normales qui tentent la mini jupe et on se dira qu'elles font vraiment tout pour aguicher les garcons alors qu'il s'agira uniquement d'une fille qui s'assume pleinement et je pense que cela crée une certaine jalousie chez d'autres filles qui ne s'assume pas et qui ne se verrai pas porter ce genre de vêtements... du coup elles critiquent pour se donner raison et surtout pour donner tord aux filles qui ont du cran! (je vous assure ca fait toujours son petit effet un beau décolleté et un mini short / mini jupe!

    Franchement je sais que beaucoup de mes amis apprécient les chinoises pour cette certaine forme de féminité car elle s'est perdue en France (attention je ne suis pas en train de dire que les françaises ne sont pas féminines simplement que leur féminité ne s'exprime pas pareil). En effet, ici les filles ont globalement de longs cheveux, elles portent un peu près toutes des chaussures avec des talons qui n'en finissent plus, elles n'ont pas peur de mettre des robes l'été, les mini short/mini jupes sont tous les 10 m dans le metro, elles se maquillent plus souvent , elles prennent soin de leurs ongles (couleur de vernis qui change tous les 3 jours), elles ont des jambes magnifiques, elles sont très fines... bref c'est tout de même différent de la française et c est plus féminin d'une certaine maniere que la femme moderne, tout le tps en Jeans (meme si on a heureusement des tailles basses;), cheveux mi longs voir courts, une manucure pour les grandes occasion, souvent quelques kilos en trop (surtout par rapport aux chinoises), des chaussures pratiques... Je ne suis pas vraiment un grand fan des manucures, make up et des autres coquetteries en tout genre mais je dois avouer que finalement je me suis pris au jeu et maintenant j'aime beaucoup et j'aimerai tellement que les françaises (au moins celles à SH) embrayent le pas... a bon entendeur :p

    Après la différence entre un décolleté et montrer ses jambes je pense simplement que c'est culturel en premier lieu car en Chine la poitrine c'est tabou et en France montrer ses jambes = sal..pe. De plus la poitrine n'est vraiment pas le point fort des chinoises à l'instar des jambes chez les françaises donc je pense que tout le monde met en avant ses atouts, ses qualités et ses forces...
     
  11. A_zhongshan_un_chti

    Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Messages:
    1 010
    Ratings:
    +2 / -0
    Pas de hachoir.

    Déjà quelquechose de sympa avec les Françaises : Pas de hachoir.

    La Chinoise a vite fait d'aller dans la cuisine pour prendre un hachoir puis l'agiter avec un regard menaçantspidy.
    Alors, il faut être bien habile, pour la désarmer sans gouter au tranchant, et sans la blesser!

    C'est bien d'être marié avec une Chinoise!!

    Qu'est ce que je demande à papa Noël Sarko pour ma sauvage?

    Lacry ou tonfa?

    Un 9mm?
     
  12. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Le dilemme de la compagne, armes tranchantes (hachoir) ou contondantes (le rouleau à pâtisserie vient à l'esprit) ? N'oublions pas aussi les armes perçantes (talons aiguilles).

    Le chti, si ton environnement actuel comporte principalement des antagonistes équipés d'armes tranchantes, on conseille généralement le port d'une armure de plate (600 pièces d'or, pour un bonus en classe d'armure de 7). Si tu n'as pas le budget (ou la flemme de dormir avec…), une cotte de maille pour 150 pièces d'or fera bien l'affaire. C'est comme un tee-shirt, en somme, sauf que c'est fait d'anneaux de métal entrecroisés…

    N'hésite pas à contacter mon bureau, on trouvera ensemble la solution personnalisée qui correspond à tes besoins.

    Important : as-tu pensé à renouveler ton vaccin anti-tétanique ???

    PS: je vend aussi une catapulte portable d'assaut, en pin, rarement servie, 6500 po à débattre. Depuis que l'appart de mes voisins d'en face est défoncé je n'en ai plus l'utilité.
     
    #52 Legume28, 25 Octobre 2011
    Dernière édition: 25 Octobre 2011
  13. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Mouais tout dépend de la constitution du ch'ti , s'il a une constitution de 12 avec une armure de plaques, je te dis pas les malus en attaque s'il veut seulement la désarmer.

    Contrairement à Mr28, je te conseillerai une cape de charisme (le dialogue à la guerre, c'est tjs mieux hein) pour 4000 po (vu que t'a claqué 120000 pour un appart il doit t'en rester un chouilla), ce qui augmentera ton charisme de +2, pas négligeable, sinon pour 12000 de plus on peut faire mieux, et pis c'est beau une cape, ça fait pas de bruit, pas besoin d'entretien...
     
  14. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Laissez donc le charisme aux frêles, les femmes respectent plutôt la force.

    Je peux vous proposer, pour seulement 225 po (hors frais de port) :

    - la masse d'arme, légère (3 kg). cette masse d'arme saura imposer le respect alentour et est portable en permanence à la ceinture. Finies les blessures inutiles quand vous referez votre lacet : la masse d'arme n'est en effet pas coupante. d6 dégâts. Utilisable par tout le monde, autorisation non nécessaire.

    - la cotte de maille traitée anti-reflets assurant protection contre les hachoirs, et pratique pour ne pas être trahi par le soleil quand vous posté en embuscade. +5 CA.

    En cadeau, le fouet à bétail : d'une longueur de 2 mètres, ce fouet est un parfait moyen de dissuasion. Oubliez l'alcool et autres produits douteux, le fouet est votre meilleur atout pour reprendre confiance en vous et faire avec le charisme que vous avez, tout simplement !

    /!\ SI VOUS REPONDEZ SOUS 24H (ET SURTOUT SI VOUS N'ACHETEZ PAS CHEZ BISON RAVI) vous recevrez aussi notre gourde exclusive BonjourChine, en peau de plastique, avec bouchon re-fermable après ouverture. N'hésitez pas à nous contacter pour des commandes en grande quantité. /!\
     
    #54 Legume28, 26 Octobre 2011
    Dernière édition: 26 Octobre 2011
  15. gracelie

    gracelie Membre Platinum

    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Messages:
    1 090
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Euh...Peut etre pour certains ou pour certaines, mais je choisis les vetements confortables en premier lieu, et qui me vont, bien sur..et aucune personne me dit que je ne suis pas feminine (peut etre qu'ils n'ont pas envie de me contrarier ;)).

    Le feminisme, je pense que cela depend de la personne, de son allure, de sa silhouette, de ses facons de pensees, etc...donc un decollete ou une mini jupe...c'est seulement le plaisir d'en porter quand l'humeur vient, ou/et pour attirer le regard des gens connus ou des inconnus.
     
  16. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 931
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Afin d'éviter tout procès contre le forum BC, merci de bien vérifier que le paquet reçu soit scellé avec de la cire rouge et porte le coup de tampon "BC certified product"

    Ensuite, l'ouverture et fermeture du bouchon n'est garantie que 5 fois ...
     
  17. Jaunedoe

    Jaunedoe Membre Platinum

    Inscrit:
    8 Février 2010
    Messages:
    610
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    en tant qu'adminstrateur du groupe flickr "don't mess with that girl!" je vous invite a publier des photos de votre chere et tendre :D nous ferons une categorie speciale BC !!!
     
  18. woodyshanghai

    woodyshanghai Membre Silver

    Inscrit:
    5 Août 2010
    Messages:
    269
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Les filles chinoises quand elles mettent des jupes ou shorts n'ont pas cette idee de provocation derriere la tete, je trouve pour ma part que c'est naturel et sans arriere pensee. Ce qui fait que ca ne choque pas.

    En France une fille qui s'habille ainsi, pour la plupart il faut dire qu'elles ont bien une idee derriere la tete aussi. Y a des filles qui le font de facon naturellle et qu'au final ca ne choque personne et elles ne se font pas traiter non plus.

    Sinon oui, la plupart des francaises c'est des frustrees (pas toutes, mais souvent casse pieds), faites le tour chez les autres (les australiennes, russes, americaines, anglaises, philipines...) celles que je connais ne sont pas aussi frustrees que les francaises que je connais ou celles dont vous parlez... Je peux me tromper, encore il ne s'agit que d'un constat.
     
  19. beliou

    beliou Membre Gold

    Inscrit:
    6 Décembre 2007
    Messages:
    291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -1
    On voit toujours la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien

    C'est pas vendredi mais bon, j'ai entendu tellement de françaises lyncher les chinoises qui étaient avec des étrangers qu'il est temps qu'elles en prennent un peu pour leur grade:
    La première raison des jalouses, c'est qu'elles sont frustrés par l'échec, frustrés que 90% des français qui débarquent en Chine préfèrent la locale. Frustrées de voir que leur seule chance de sortir avec un étranger c'est d'être arrivée en Chine avec l'un d'eux ou qu'il ait 3 grammes dans le sang pendant la soirée.
    Deuxièmement, elles sont jalouses parce que les chinoises sont généralement dans leur physique et dans leur comportement plus féminines que les françaises, elles ont des os plus petit, donc des corps plus petits, et nous les mecs, on trouve ça, en général, plus sexy. De plus, les chinoises ne rechignent pas à s'habiller sexy, pour leur copain, mais aussi et surtout, pour elle-même, une française préférera sortir en jean basket "parce qu'elle s'en fout ou parce que sinon ca fait pupute", une chinoise n'hésite pas à sortir la robe de soirée et les chaussures à talons et pour ma part, ca me fait craquer...
    Enfin, elles sont jalouses et critiques simplement par ce qu'elles ne connaissent pas, pour un grand nombre d'entre elles, le chinois et donc pas de chinoises personnellement. On critique souvent ce qu'on ne connait pas, et quand on voit le niveau de chinois de la plupart des françaises (qui se limite à commander au bar et prendre le taxi), on comprend vite pourquoi elles critiquent les chinoises. Pour la majeure partie d'entre elles, la seule fois où elles sortent avec des chinoises, c'est pendant l'annual staff party de la société...

    Après, il existe bien sûr des françaises qui font fi de ce constat et qui par leurs qualités et leur confiance en elles peuvent faire chavirer tous les coeurs, même celui du plus chinois des expats ;)
     
  20. shlizardqueen

    shlizardqueen Membre Bronze

    Inscrit:
    22 Août 2011
    Messages:
    43
    Ratings:
    +0 / -0
    J’ai comparé un organe avec un usage attendrissant….si tu trouves qu’un vagin dilaté a 15cm avec la tête d’un nouveau-né est une vision attendrissante je pense que nous n’avons pas la même vision de la beauté (c’est d’ores et déjà certain)…

    Tu sais les homosexuels eux arrivent à se passer de sexe avec les femmes…tu devrais essayer.

    PS : Je suis une jolie fille, et j’adore manipuler les hommes...tu ne devrais pas me parler :)
     

Partager cette page