La jalousie de nos chères françaises ;)

Nom de Zeus, non seulement elle t'a piqué ton mec mais en plus ils sont partis de Chine faire leur vie ailleurs.

Haha oui domi stp dis nous ou exactement sont ces gens merveilleux ca m'interresse!

Sinon trolilol pour ton (1er) post :)
 
A Domi, si ton histoire est vraie, déjà, réalises que "ton homme" ne t'appartient pas. Donc personne ne peut te "le prendre".
Tu déplores la perte d'une chose qui ne t'a jamais appartenu.
Et le fait que vous ayez des enfants ensemble n'y change rien.
 
A Domi, si ton histoire est vraie, déjà, réalises que "ton homme" ne t'appartient pas. Donc personne ne peut te "le prendre".
Tu déplores la perte d'une chose qui ne t'a jamais appartenu.
Et le fait que vous ayez des enfants ensemble n'y change rien.

Imaginons que sn histoire soit vraie, je trouve ton agressivité et ta mauvaise foi déplacée. C'est sur qu'on ne parle jamais de SON ou SA petite amie (ou femme, ou autre), et qu'on utilise jamais le possessif pour parler de la personne avec qui l'on partage sa vie, cela dans aucune langue (on ne dit pas MY girlfriend ou WO DE nü pengyou, j'oubliais).
Bref, totalement déplacé et lamentablement argumenté !

Et oui, c'est normal de souffrir et d'être rancunière, jalouse ou autre quand on perd celui avec qui on a vécu si longtemps....
 
En quoi çà serait "normal" ? parce que tu as été formatée ainsi.
Je ne suis ni agressive ni de mauvaise foi. Je n'abonde pas dans le sens communément admis, c'est différent.
Se remettre en question est douloureux.
La jalousie n'est qu'une histoire d'amour propre.
 
Globalement je suis d'accord avec ton raisonnement (personne n'appartient à personne...et heureusement ! + je ne connais pas ce couple, et le fait de rencontrer une chinoise n'a pas dû être la seule chose qui a motivé sa décision), c'est juste que la façon dont tu t'es exprimé(e?) n'était peut-être pas la plus appropriée...mais ce n'est que mon point de vue ;-)
 
salut tout le monde,

alors je suis ici a pekin depuis peu, c t le gros choc culturel...pour rester dans le sujet et sans vouloir faire le leche botte a la gente feminime francaise...depuis peu que je sois a pekin, je trouve PERSONNELLEMENT que les chinoises sont en GNERAL moins belle physiquement que nos francaises ou fille doccident
 
Je ne suis pas toujours très diplomate, effectivement... Merci de me le rappeler :)
Et je suis également consciente du fossé qui existe entre ce que l'on sait et la façon dont on est capable de vivre la réalité.
tu es surtout un sacré comique de sortir cela dans ce contexte. Essaie de t'imaginer à la place de cette personne, juste 5 min au lieu de jouer au cynique qui a tout vu dans la vie.ça impressionne personne ici. Tu ferais moins le malin si ta femme depuis 20 ans se serait barrée avec un camerounais vivre l'amour autour de gens "merveilleux" (implique qu'elle se faisait vraiment chier avec toi). La roue tourne...
 
MTT, je suis loin d'être cynique ni ne tente d'impressionner personne.
Pour information, je suis une jeune femme de 34 ans, ayant déjà vécu en couple sur de longues périodes (tout est relatif évidemment, vu mon âge, je ne parles pas de 20 ans de vie commune...), et je suis loin d'avoir fait le tour de la question et d'avoir acquis suffisamment d'expérience pour cela.

MAIS, je me permets d'intervenir sur le sujet car il me semble que les bases elle même sont faussées, et c'est l'une des raisons pour laquelle ce genre de situations se produit.
On peut être conscient de la réalité mais souhaiter évoluer positivement, au lieu de reproduire à l'infini des schémas biaisés.
 
et ta solution quand ton homme te fait cocu c'est de te dire : de toute façon il n'appartient à personne, qu'il se fasse donc plaisir !

Je veux bien me marier avec toi si c'est le cas :))
 
Euh... oui ;) Enfin presque.
Disons que la notion même de "cocu" est basée sur le mensonge. Dans une relation équilibrée, la communication devrait prévaloir.
Si l'un fait "cocu" l'autre, c'est bien qu'il y a un problème de communication à la base.
Donc sentiment de trahison, se sentir blessé(e), etc