La civilisation chinoise viendrait de la civilisation egyptienne

C'pas grave, la FIFA vient d'autoriser la vidéo cette année notamment pour les cas de hors-jeu (après si c'est Canal qui positionne le révélateur, je vois pas ce que ça va apporter), ça devrait donc arriver en L1 vers 2036 ou 2050 selon nos estimations. ;)
 
J'espère que je verrais la couleur du chocolat si jamais je suis assez sage. Fin c'est un peu tôt pour le calendrier de l'avent.
 
Ouf ils l'ont gravé, personne n'était au courant. Donc vu qu'ils l'ont gravé ils savent comment ils l'ont constuit alors si j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Bah... Confond pas ton ignorance et l'état des connaissances de l'humanité, hein...
Regarder "Pif et Paf, la révélation des pyramides" ne fait pas de toi un égyptologue, hein...
Quand tu sauras me dire le salaire touché par les différents ouvriers du chantier de Khéops, on en reparlera, hein...

bizarrement quand ils donnent la parole aux égyptologues qu'ils contredisent ouvertement, sur des questions concrètes auxquelles ces grands érudits ont apporté des réponses affirmatives bien souvent, ça se bouscule pas trop au portillon niveau arguments...
Non? Sérieux? Tu veux dire que les auteurs du documentaire n'y ont inclus aucun élément visant à faire penser qu'ils racontent de la merde (autrement qu'involontairement, hein)?
Ah bah ca c'est curieux...

alors soit le documentaire est biaisé dans ses infos mais ça faut me le démontrer
Tu sais que normalement la charge de la preuve est à celui qui avance une théorie?
Pourquoi faudrait-il te démontrer que le documentaire est bidon, alors que dedans il n'y a pas l'once d'un début de démonstration?
C'est pour ca que ca ne se bouscule pas au portillon: c'est une perte de temps de contre-argumenter des idioties.
Tu sais le plus débile dans tout ca? D'un côté t'as le blaireau qui compte en mètre et qui trouve la vitesse de la lumière. De l'autre, t'as ausi le blaireau british qui compte en pouces et qui trouve une autre connerie "remarquable".
Scoop: les égyptiens ne comptaient ni en pouce, ni en mètre. Alors chercher une symbolique sur des mesures exprimés en unités arbitraires, lolilol.
 
Bah... Confond pas ton ignorance et l'état des connaissances de l'humanité, hein...
Regarder "Pif et Paf, la révélation des pyramides" ne fait pas de toi un égyptologue, hein...
Quand tu sauras me dire le salaire touché par les différents ouvriers du chantier de Khéops, on en reparlera, hein...
Il y a les ignorants qui s'intérrogent et y a ceux qui "savent". Je préfère etre à ma place vois tu.
 
Pour les amateurs de mystères, voici une bonne lecture, publiée en 1978 dans Science et Vie : "Le mystère du triangle des Bouches du Rhone" :

BDR1.jpg

BDR2.jpg

Si la photo n'est pas lisible, vous avez le même article dans le PDF "triangle.pdf", et surtout les suites de cet article dans le PDF "tiangle_suite.pdf"

Bonne lecture !
 

Fichiers joints

  • triangle.pdf
    394 KB · Vues: 6
  • triangle_suite.pdf
    365,5 KB · Vues: 6
Salut Chris,

je pensais que dans le 13 les accidents de voiture (les autres je ne sais pas) étaient du à la connerie :grin::grin: et je connais bien la région :cool::cool:

Mahu devrait réagir :langue::langue:
 
Salut Chris,

je pensais que dans le 13 les accidents de voiture (les autres je ne sais pas) étaient du à la connerie :grin::grin: et je connais bien la région :cool::cool:

Mahu devrait réagir :langue::langue:
Oh, tu sais, ça date de 1978.... Peut-être que depuis la connerie a augmenté depuis et que les anomalies magnétiques ont diminué...:langue:
 
Oh, tu sais, ça date de 1978.... Peut-être que depuis la connerie a augmenté depuis et que les anomalies magnétiques ont diminué...:langue:
je dirais même plus, comme tout augmente dans la vie, j'aurais tendance à dire que la connerie et les anomalies magnétiques ont augmenté aussi :p:p
 
pour revenir au sujet de la civilisation chinoise et egyptienne

j'ai habité 5 ans dans le shaanxi profond, et bien on y trouve des tombeaux dont l'architecture est identique a celle des pyramides à degrés. en egypte ces batiments étaient antérieurs au pyramides lisses

egypte shaanxi
Lien retiré Lien retiré
 
pour revenir au sujet de la civilisation chinoise et egyptienne

j'ai habité 5 ans dans le shaanxi profond, et bien on y trouve des tombeaux dont l'architecture est identique a celle des pyramides à degrés. en egypte ces batiments étaient antérieurs au pyramides lisses
certes certes, mais comme les pyramides à degrés d'Egypte sont encore plus vieilles que les pyramides "lisses", cela fait qu'elles ont été construites au moins 3000 ans(!) avant celles du Shaanxi! C'est un écart beaucoup plus grand que celui entre les pyramides du Shaanxi et...l'Empire State Building!
Il n'y a donc, très certainement, aucun rapport possible.
 
J'crois que les historiens chinois ne vont pas être d'accord.

Bonsoir g lu cela que la civilisation chinoise tirerait ses origines de la civi egyptienne, qu'en pensez vous?

On m a aussi dit
Il y 'a fort longtemps, j'ai lu un livre sur les civilisations disparues, notamment englouties sous les mers. Le livre était le travail de chercheurs historiens et scientifiques, je ne me rappelle plus le titre...
Ils ont trouvé des villes englouties prés du littoral chinois, et notamment... des pyramides!
Lien avec culturel avec l'Egypte? Peut-être!

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pyramides_chinoises
 
Heu...
deux civilisations ont fabriqué quelques bricoles vaguement pyramidales et ça suffit pour les affilier ?
C'est ça le raisonnement ?

Notez que si ça se trouve, elles ont aussi fait des tours rondes et carrées...
Mais il n'en reste plus rien parce que c'est moins solide... Pas de chance...
 
La civilisation chinoise, née de l'ancienne Égypte ?

Selon le géochimiste chinois Sun Weidong, la civilisation chinoise pourrait être née en Égypte. Pour alimenter sa théorie, le professeur a examiné en outre de nombreux textes classiques chinois datant de la supposée première dynastie chinoise connue sous le nom de dynastie Xia. Ses recherches sont compilées dans un essai de 93 000 caractères, publié en ligne en septembre 2015.

http://chine.in/actualite/civilisation-nee-ancienne-egypte_91210.html