La civilisation chinoise viendrait de la civilisation egyptienne

Wahou... Je l'avais louper ce thread... Ca pique les yeux....

Lien retiré

Sinon, test simple.. Mettez 2 gamins sur une plage, un en australie, l'autre en bretagne. Les deux font des tas de sable a la forme tres proche les uns des autres!! Seules explications possibles:
- Ils se sont concertes a un moment ou a un autre / etait en contact.
- ils sont simplement telepathes.
- les aliens leur ont donne des plans.


Tain... de la vanite de l'humanite a s'ebair devant ses accomplissements...
 
C'est juste que la pyramide est la forme geometrique la plus simple a faire et celle qui resiste le plus longtemps. Comme quelqu'un plus haut l'a dit, c'est bien plus facile d'empiler des pierres plutot que de faire un cylindre.
 
Wahou... Je l'avais louper ce thread... Ca pique les yeux....


Sinon, test simple.. Mettez 2 gamins sur une plage, un en australie, l'autre en bretagne. Les deux font des tas de sable a la forme tres proche les uns des autres!! Seules explications possibles:
- Ils se sont concertes a un moment ou a un autre / etait en contact.
- ils sont simplement telepathes.
- les aliens leur ont donne des plans.


Tain... de la vanite de l'humanite a s'ebair devant ses accomplissements...

ou en 4
- Ils ont le même kit de plage, le seau et la pelle "Made in China"

Conclusion, les chinois étaient en Égypte pour vendre un énorme seau en forme de pyramide a des ET !!!
 
La civilisation chinoise, née de l'ancienne Égypte ?

Selon le géochimiste chinois Sun Weidong, la civilisation chinoise pourrait être née en Égypte. Pour alimenter sa théorie, le professeur a examiné en outre de nombreux textes classiques chinois datant de la supposée première dynastie chinoise connue sous le nom de dynastie Xia. Ses recherches sont compilées dans un essai de 93 000 caractères, publié en ligne en septembre 2015.

http://chine.in/actualite/civilisation-nee-ancienne-egypte_91210.html
Et la suite :
"l'une des preuves confirmant sa thèse provient d'un texte de l'historien Sima Qian (145 av. J.-C.-86 av. J.-C.) décrivant la topographie de l'empire Xia, traditionnellement reconnu comme étant la dynastie fondatrice de la Chine (2070 av. J.-C. à 1600 av. J.-C.)."
J'aimerais bien savoir quelles étaient les sources de Sima Qian pour décrire la dynastie Xia 1500 ans après sa fin.
 
Heureusement que l'homme vient de Chine et non d'Afrique, sinon l'Egypte pourrait revendiquer le territoire chinois.
 
:grin:La civilisation chinoise est un processus de développement lent , y compris de la culture locale, comme confucius, Laozi, Zhuang Zi, etc., il peut y avoir de culture étrangère, par exemple la culture islamique, la Mongolie,de la culture des Malais dans le sud.Je pense que le bouddhisme venant de l'Inde a une importante l'influence, et elle est combinée avec le taoïsme de local. Il y a même plus de la civilisation chrétienne après.
et maintenant c'est la culture de communisme qui joue.....:grin:
qui connaît le magique et mystérieux <The Book of Changes> et the Eight Diagrams??

八卦.jpg :grin: