La civilisation chinoise viendrait de la civilisation egyptienne

Les mecs c'est quoi votre problème pour plomber le Topic?
Il est possible qu'il y ait un lien entre les deux civilisation sans pour autant parle d'E.T., Alf, Paul etc....
Il n'y a besoin ni d'ET, ni de lien entre les civilisations égyptiennes et chinoises.

Le nombre d'inventions (si tant est qu'on peut parler d'invention pour la forme pyramidale) qui ont été faites de manière indépendante par plusieurs inventeurs sans aucun lien ou contact n'est pas négligeable : la lumière électrique, le téléphone, l'enregistrement du son, le calcul infinitésimal, l'anesthésie, la propulsion par réaction, l'avion, la topologie, la géométrie non euclidienne....

Voir également ici : http://kk.org/thetechnium/simultaneous-in/
 
Il n'y a besoin ni d'ET, ni de lien entre les civilisations égyptiennes et chinoises.

Le nombre d'inventions (si tant est qu'on peut parler d'invention pour la forme pyramidale) qui ont été faites de manière indépendante par plusieurs inventeurs sans aucun lien ou contact n'est pas négligeable : la lumière électrique, le téléphone, l'enregistrement du son, le calcul infinitésimal, l'anesthésie, la propulsion par réaction, l'avion, la topologie, la géométrie non euclidienne....

Voir également ici : http://kk.org/thetechnium/simultaneous-in/
L'OP demande ce que l'on pense sur un possible lien entre les deux civilisations.
Maintenant s'il n'y a aucun lien, pourquoi une Pyramide et pas un Tetraèdre ? ou un Pentagone ?
 
Pourtant pour expliquer la conception des pyramides, il existe la théorie extra-terrestre. Je conçois que c'est pas la plus sérieuse et la plus crédible.
Effectivement, j'ai une autre explication :
Ils devaient construire un cube, mais au fur et à mesure de l'avancement des travaux, les ouvriers sont devenus plus flemmards (ou moins nombreux, parce qu'ils crevaient), et donc chaque couche s'est retrouvée plus petite que la précédente, ce qui, oh miracle, a donné une forme de pyramide....
Avoue que ce n'est pas plus stupide que les ETs....:langue:

Comment expliquer la conception des pyramides dans plusieurs coins de la planète a l’époque?
D'après la ressemblence des cites à travers le monde, il est possible que tous ces sites inégmatiques soient l'héritage d'une civilisation inconnue aujourd'hui disparue.

Pas besoin d'ETs, ou de civilisation inconnue pour expliquer la forme des pyramides. Et un gamin de 4 ans pourrait vous l'illustrer.

Il suffit en effet d'avoir fait ..... des pâtés de sable !!!

Est-ce que vous avez-déjà essayé de faire des sphères, des cubes, des cylindres en pâté de sable ?
Pas facile, hein?
Alors qu'une pyramide ou un cône, c'est tout de suite plus facile...
Une pyramide ou un cône sont bien plus stables, et il n'est pas surprenant que différentes personnes "aux quatre coins du globe" aient fait le même constat.
 
Il n'y a besoin ni d'ET, ni de lien entre les civilisations égyptiennes et chinoises.

Le nombre d'inventions (si tant est qu'on peut parler d'invention pour la forme pyramidale) qui ont été faites de manière indépendante par plusieurs inventeurs sans aucun lien ou contact n'est pas négligeable : la lumière électrique, le téléphone, l'enregistrement du son, le calcul infinitésimal, l'anesthésie, la propulsion par réaction, l'avion, la topologie, la géométrie non euclidienne....

Voir également ici : http://kk.org/thetechnium/simultaneous-in/
La prouesse n'est pas la forme, mais plutot la qualité de réalisation qu'on n'arrive pas à expliquer avec les outils de l'époque. Mais après comme tu le dis, il n'est pas impossible que tous ces peuples aient chacun de leur coté développé des techniques similaires et aient construits des sites très ressemblants ( pyramides et autres mégalithes ) sans ne jamais communiquer entre eux. Ce qui me dérange plus par contre c'est que aucun de ces peuples ne se souvienne de comment et pourquoi il a bati ces édifices, et aucun n'a jamais reproduit de tels monuments à une époque mieux connu de l'archéologie. La muraille de Chine c'est un chantier collosal, mais la qualité d'execution et le volume des pierres fait très amateur comparé à ces autres sites bien plus anciens.
 
Pourquoi ca serait pas des ET le coup des pyramides?
Et on pourrait même en déduire que le ETs ne tiennent pas bien l'alcool.
La preuve, lorsqu'on leur fait boire du pastis, ça donne ça :

Pernod.jpg
Siège de PERNOD à Créteil.
 
Y a pas besoin de lien et en effet de nombreuses découvertes ont été faites à des périodes identiques dans des endroits très éloignés, ça je veux bien.

Par contre le fait que les différents sites pyramidaux présentent des similitudes symboliques dans les ornements, ça fait pas trop coïncidence vu les différences culturelles dans le monde puis le fait qu'ils sont alignés géométriquement à l'échelle planétaire sur le modèle d'une horloge hem... je crois pas trop aux coïncidences de ce genre perso (pas plus qu'aux E.T tant que j'en verrais pas un de mes yeux d'ailleurs)... c'est trop improbable...

alors soit le documentaire est biaisé dans ses infos mais ça faut me le démontrer, soit peut-être que y a une toute p'tite proba de rien du tout que ce soit pas un tissu de conneries non plus... bizarrement quand ils donnent la parole aux égyptologues qu'ils contredisent ouvertement, sur des questions concrètes auxquelles ces grands érudits ont apporté des réponses affirmatives bien souvent, ça se bouscule pas trop au portillon niveau arguments... eux ils critiquent mais sur des bases scientifiques déjà... puis c'est rare de donner de multiples occasions de se défendre sur du concret aux gens que tu critiques... sauf quand t'es sûr de tes infos.

Les E.T ça reste une hypothèse comme une autre même si c'est clairement la solution de facilité, je préfère l'idée d'une ancienne civilisation perso mais l'absence de traces archéologiques en faveur de cette théorie ne m'y attache guère. Quoiqu'il en soit, le documentaire en question est très bien construit je trouve, bien loin des théories du complot habituelles.

Fin bon, Galilée a entendu bien pire que "stupide" à propos de sa théorie comme quoi la terre tournait autour du soleil et pas l'inverse à l'époque, on sait comment l'Histoire se poursuit aujourd'hui. :D
 
Y a pas besoin de lien et en effet de nombreuses découvertes ont été faites à des périodes identiques dans des endroits très éloignés, ça je veux bien.

Par contre le fait que les différents sites pyramidaux présentent des similitudes symboliques dans les ornements, ça fait pas trop coïncidence vu les différences culturelles dans le monde puis le fait qu'ils sont alignés géométriquement à l'échelle planétaire sur le modèle d'une horloge hem... je crois pas trop aux coïncidences de ce genre perso (pas plus qu'aux E.T tant que j'en verrais pas un de mes yeux d'ailleurs)... c'est trop improbable...

alors soit le documentaire est biaisé dans ses infos mais ça faut me le démontrer, soit peut-être que y a une toute p'tite proba de rien du tout que ce soit pas un tissu de conneries non plus... bizarrement quand ils donnent la parole aux égyptologues qu'ils contredisent ouvertement, sur des questions concrètes auxquelles ces grands érudits ont apporté des réponses affirmatives bien souvent, ça se bouscule pas trop au portillon niveau arguments... eux ils critiquent mais sur des bases scientifiques déjà... puis c'est rare de donner de multiples occasions de se défendre sur du concret aux gens que tu critiques... sauf quand t'es sûr de tes infos.

Les E.T ça reste une hypothèse comme une autre même si c'est clairement la solution de facilité, je préfère l'idée d'une ancienne civilisation perso mais l'absence de traces archéologiques en faveur de cette théorie ne m'y attache guère. Quoiqu'il en soit, le documentaire en question est très bien construit je trouve, bien loin des théories du complot habituelles.

Fin bon, Galilée a entendu bien pire que "stupide" à propos de sa théorie comme quoi la terre tournait autour du soleil et pas l'inverse à l'époque, on sait comment l'Histoire se poursuit aujourd'hui. :D
Quelles similitudes? Quels alignements?
Tu parles de quel documentaire??? :hum:
 
Ce qui me dérange plus par contre c'est que aucun de ces peuples ne se souvienne de comment et pourquoi il a bati ces édifices, et aucun n'a jamais reproduit de tels monuments à une époque mieux connu de l'archéologie
Ah bah mince. Pour les égyptiens, heureusement qu'ils l'ont gravé alors, vu qu'ils ont oublié après coup... Cf je sais plus quel truc détaillant la répartition des ouvriers en équipes, leur salaire, etc etc... Pour le comment.
Pour le pourquoi, il me semble également qu'il n'y ait pas trop de doute...

Aucun jamais reproduit à une époque mieux connue: à fond.
Pyramides égyptiennes: -2000
Pyramides mayas: +500
Par contre le fait que les différents sites pyramidaux présentent des similitudes symboliques dans les ornements, ça fait pas trop coïncidence vu les différences culturelles dans le monde
Ouais, le problème avec l'art primitif, c'est qu'il est primitif, du coup les choix ornementaux sont assez réduits... Pour par dire "grossiers", la gravure au burin, c'est pas aussi précis qu'au laser...
puis le fait qu'ils sont alignés géométriquement à l'échelle planétaire sur le modèle d'une horloge hem... je crois pas trop aux coïncidences de ce genre perso (pas plus qu'aux E.T tant que j'en verrais pas un de mes yeux d'ailleurs)... c'est trop improbable...
Sûr, tirer une droite entre 2 pyramides et lister tous les trucs "remarquables" situés pas trop loin (ou suffisament pas trop loin pour être "remarquable"), ca en jette comme résultat "remarquable".
Quelles similitudes? Quels alignements?
Tu parles de quel documentaire??
Ca ressemble drôlement à la fameuse "Révélation des Pyramides".
En gros: pyramide divisée par pi en mètre = vitesse de la lumière
Pyramide d'Egypte, île de Pâques et Ouagadougou alignés
Conclusion: les égyptiens connaissaient le mètre et matrisaient le GPS
 
Est-ce que les participants à ce post ont vu celui de RugbyGirl hier ?
Lien retiré
Quel membre joue quel rôle, et quelle est la thèse que le manipulateur essaye de nous faire admettre ?
 
Ca ressemble drôlement à la fameuse "Révélation des Pyramides".
En gros: pyramide divisée par pi en mètre = vitesse de la lumière
Pyramide d'Egypte, île de Pâques et Ouagadougou alignés
Conclusion: les égyptiens connaissaient le mètre et matrisaient le GPS

Oui ça y ressemble beaucoup : une critique avec humour du documentaire http://www.nioutaik.fr/index.php/20...ation-des-pyramides-le-documentaire-en-mousse
Dans un autre documentaire de la même veine ( certains intervenants de Révélation des Pyramides y participaient aussi), j'avais entendu une argumentation complètement débile, qui dans mes souvenirs était la suivante: lors de fouilles sur des sites de certaines civilisations anciennes, on trouve beaucoup de plomb ( exemple la tombe du premier empereur chinois),a l époque le plomb n'avait aucune utilité pratique or le plomb est très utilisé de nos jours dans l’électronique donc ces civilisations connaissaient l’électronique :doh:

Ps : Premier post après plus d'un an de lecture du forum sans intervenir
 
Ah bah mince. Pour les égyptiens, heureusement qu'ils l'ont gravé alors, vu qu'ils ont oublié après coup... Cf je sais plus quel truc détaillant la répartition des ouvriers en équipes, leur salaire, etc etc... Pour le comment.
Pour le pourquoi, il me semble également qu'il n'y ait pas trop de doute...

Aucun jamais reproduit à une époque mieux connue: à fond.
Pyramides égyptiennes: -2000
Pyramides mayas: +500
-2.000 = bien connu? lol

Ouf ils l'ont gravé, personne n'était au courant. Donc vu qu'ils l'ont gravé ils savent comment ils l'ont constuit alors si j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
 
Dernière édition:
Yep ce documentaire là en effet, et c'est "un peu" plus fourni que le résumé que Xiao Hai en fait. :rolleyes:

Enfin avec des constats comme "l'art primitif est primitif" ce qui n'explique rien concernant les similitudes dans la symbolique, pourtant y a de nombreux symboles qu'on peut retrouver à divers endroits du monde comme le svastika et ça s'explique très bien historiquement. Oué sauf que dans le cas présent, j'les vois pas les explications... m'enfin bon, ça devrait être des sous-doués de la créativité ces mecs, pour ça qu'ils ont pondu des édifices avec une longévité aussi conséquente... ah ben oué je suis con, j'avais oublié.

... bref je pensais à un truc quelconque quand je l'ai regardé la première fois sur conseil d'un ami (adepte des théories à la con et autres complots donc je le voyais venir), bah pour le coup j'ai pas trouvé ça bidon. Après chacun voit midi à sa porte et le plus simple pour se faire son idée, c'est encore de regarder le doc'. Moi perso, ça m'a mis un doute après si on me démontre que c'est des conneries, je veux bien aussi mais à base de vrais arguments vérifiables.
 
Est-ce que les participants à ce post ont vu celui de RugbyGirl hier ?
Lien retiré
Quel membre joue quel rôle, et quelle est la thèse que le manipulateur essaye de nous faire admettre ?

Tout ca c'est les extraterrestres bien sur !
 

As-tu déjà pu observer un alignement de sites de banlieue?

Préfères-tu les sites de ballots ou les sites de Bologne?

Certaines femmes aiment observer les sites sur leur balcon.

En orient as-tu pu voir un grand nombre de sites en babouches?

Contrepeterie Inside.jpg

As-tu déjà pu observer un alignement de sites de banlieue?

Préfères-tu les sites de ballots ou les sites de Bologne?

Certaines femmes aiment observer les sites sur leur balcon.

En orient as-tu pu voir un grand nombre de sites en babouches?
 
Personne ne cause des pyramides de Xian et de leurs alignements , je suis decu ! :(

La Chine compte de très nombreux tumuli de forme pyramidale, appelés pyramides chinoises par les premiers Européens à les avoir découverts. La plupart sont situés dans un rayon de 100 km autour de la ville de Xi'an, chef-lieu de la province de Shaanxi en Chine centrale. Ils ont longtemps fait l'objet de controverses, en raison notamment du souci de secret des autorités chinoises, et de leur mauvais état de conservation qui les rend souvent semblables à de simples buttes naturelles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramides_chinoises