La Chine 5000 ans d'Histoire, mythe ou realite?

:grin:les chinois savent ce que c'est raconté sur ce website, laisse-le tomber, c'est absurde. même si un peu de réalité, les chinois savent bien ce qu'ils vont faire sans être orientés par ces connories. Les chinois savent bien juger ce qu'ils vont faire pour que l'Etat ne va pas tomber dans les "bonnes"sociétés comme Afghanistan, Iraq, libye, Égypte, Ukraine etc, pays qui en ont eu la révolution de couleur.
Satisfaits?????:grin::patop:
 
J'admire bien ta connaissance en mathématique, umh, je vais bien réfléchir sur la théorie de Newton ,peut-être c'est faute. :grin::grin:

Ca fait belle lurette qu'on sait que la theorie de Newton est fausse mon vieux.
Tu devrais te renseigner au sujet d'un certain Albert Einstein.
 
:grin:les chinois savent ce que c'est raconté sur ce website, laisse-le tomber, c'est absurde. même si un peu de réalité, les chinois savent bien ce qu'ils vont faire sans être orientés par ces connories. Les chinois savent bien juger ce qu'ils vont faire pour que l'Etat ne va pas tomber dans les "bonnes"sociétés comme Afghanistan, Iraq, libye, Égypte, Ukraine etc, pays qui en ont eu la révolution de couleur.
Satisfaits?????:grin::patop:
T'facons vs serez jamais au niveau des juifs et leurs 570 000 ans d'histoire (et encore que le tome 1)
 
Bonjour tout le monde, viens voir ce lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_de_Hongshan
Là tu vas voir de jolies dragon-cochon en jade, fine workmanship.
cela fait déjà 6000 ans.
Vers 3000 on assiste à cette disparition aussi rapide que quasi totale et inexpliquée. La culture de Xiaoheyan (3000-2600), qui suit dans cette région, témoigne d'une très faible « complexité » sociale : quasi aucune hiérarchie, l'effondrement numérique de la population et l'agriculture est remplacée par une forme de pastoralisme extensif[14]. Les habitats fixes et les lieux rituels ont été abandonnés
Nan mais on parle de civilisation continue. Pas de trois villages qui se sont éteint.
Ou alors avec la culture cro-magnon, la France a 30 000 ans de civilisation.

Bien vu la culture de Xiaoheyuan: des clochards sans domiciles fixes. Grandeur de la Chine.
 
La Chine a seulement 67 ans, à partir du 1er Octobre 1949, avec le drapeau rouge à 5 étoils volant sur la Place Tiananmen, et dans 2 ans aussi beaucoup drapeaus rouges sur toute l'île de la Province de Taiwan, et le Tsai Yingwen va pendre un dans sa main avec sourir forcé. :grin::grin:
 
5243fbf2b2119313ef89ccef65380cd790238da2.jpg


Bonjour tout le monde, viens voir ce lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_de_Hongshan
Là tu vas voir de jolies dragon-cochon en jade, fine workmanship.
cela fait déjà 6000 ans. :grin::grin:

Alignement de Carnac ... +6000 ans ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alignements_de_Carnac

L'alignement de Kermario, vraisemblablement contemporain de Kerlescan, semble construit sur le tertre du Manio qui est daté de 4000-3500 av. J.-C. La construction des alignements semble légèrement postérieure, ceux-ci dateraient donc du milieu du IVe millénaire (fin du Néolithique moyen)3.

Cher @chwpaul , on continue ce petit jeu à la con ?

Allez on est beau joueur : 5000 ans d'histoire, mais 50 ans pour tout foutre en l'air ... :p
 
Perso je ne sais pas si la Chine a vraiment 5000 ans d'histoire, mais en tout cas ce petit jeu de "qui pisse le plus loin sur la flèche chronologique", je trouve ça profondément débile : l'Egypte ou encore la Grèce peuvent aussi se targuer d'avoir une histoire de quasi 5 millénaires, pourtant ça ne les a pas empêché de passer par des phases de profonds déclins, comme on le voit actuellement, malheureusement. En Histoire, ce n'est pas l'âge qui compte.
 
En Chine, la légende faisait état d’une inondation massive survenue il y a 4 200 ans. Aujourd’hui, des chercheurs rapportent des preuves de cette inondation cataclysmique, mais elle serait plus récente que prévu.

Ainsi, des preuves géologiques viennent confirmer les contes et textes anciens. Selon l’historiographie traditionnelle chinoise, la dynastie Xia fut la première de l’histoire de la Chine. Elle aurait régné de -2205 à -1767. Toutefois, des doutes sont permis puisque les premiers textes chinois furent écrits plus d’un millénaire après les dates supposées de cette dynastie.

http://sciencepost.fr/2016/08/chine-preuves-dune-inondation-legendaire-decouvertes/
 
'On était là en premier'
'On l'a inventé en premier'
'Nous sommes la source de tout' (là, c'est mon invention :grin:)

Ce nationalisme, qui a contribué et contribue toujours à forger une nation et à rendre les chinois fiers de leurs pays, est si l'on suit notre logique européenne, assez débectant.
 
En Chine, la légende faisait état d’une inondation massive survenue il y a 4 200 ans. Aujourd’hui, des chercheurs rapportent des preuves de cette inondation cataclysmique, mais elle serait plus récente que prévu.

Ainsi, des preuves géologiques viennent confirmer les contes et textes anciens. Selon l’historiographie traditionnelle chinoise, la dynastie Xia fut la première de l’histoire de la Chine. Elle aurait régné de -2205 à -1767. Toutefois, des doutes sont permis puisque les premiers textes chinois furent écrits plus d’un millénaire après les dates supposées de cette dynastie.

http://sciencepost.fr/2016/08/chine-preuves-dune-inondation-legendaire-decouvertes/
C'est moi qui lit mal ou l'article parle juste d'une erreur de 300 ans seulement?