Jeux de roles sur Shanghai

Je tiens a dire a David que mon wuxia arrive a lancer sa lance a la fin de notre derniere mission et arrive a transpercer ta vile voleuse. Sur ton cadavre sont retrouve les nombreuses potions volees, donc Serpent Blanc est couronne de gloire pour avoir etripe un demon :D
 
Hahaha! Superbe, mais un poil cruel pour Bei Xing! Donc on va dire que pendant un duel acharné pour des raisons d'honneur et de fierté, une ou deux potions tombent au sol malencontreusement...
=> soit Chun Baihe se fâche, son sens de l'honneur bafoué, et combat jusqu'à épuisement... Le vainqueur? Bonne question, vous êtes tous les deux super bourrins! ^^
=> soit il fait un compromis avec sa conscience, ils ramènent les potions en échange de la promesse de l'alchimiste de les fournir gratuitement quand c'est important. Le magistrat en fait une déclaration officielle, l'alchimiste vous donne une partie des potions utiles, et vous indique ce qu'elles font : soins, sommeil, douleur insoutenable, remède contre le poison... La ville vous acclame encore plus, et vous avez gagné de la réputation & de l'argent. Un peu mal acquis mais bon... Je fais avec vous les fouines hein? :D

Bon, je pars demain matin (retour en France) donc je vous souhaite bonne continuation et éclatez-vous bien, sur n'importe quel jdr, avec les MJs qui pourront vous faire jouer! Tchao! :)
 
Si une potion tombe a terre et que Serpent blanc le voit : pof pof, six direction, charge, souffle destructeur niveau 2, dix mille mains. et c parti :D avec l'aide du ninja et de notre autre complice la rogue :D:D et a 3 vs 1 le petit serpent blanc succombe en une attaque ou 2 :D
 
JDR quand tu nous tiens...

J'avoue avoir pas mal halluciné de trouver plusieurs topics "jdr" sur BjrChine !

Perso j'ai joué/maitrisé à D&D (bcp, campagne Retour au Temple du Mal Elementaire, et autres trucs de geek), Vampire, Starwars, Agone, COPS, ...

Bref j'étais plutot à bloque à l'époque !

Donc pourquoi remettre le couvert un de ces 4‘ à Shanghai ! Par contre j'habite à Kunshan donc faut prévenir un peu en avance ;)

Sinon j'aime aussi bcp les petits jeux de plateau tels Citadelles, Illuminati, Camelot, Mushkin, etc. Vous savez où je pourrai trouver ces jeux sur Shanghai ? Y a des version taiwanaises/chinoises de certains d'entre eux et aussi des versions anglaises.

A bientot !
 
Raah on aurait pas du en parler, mon imagination maladive se remet a tourner dans tous les sens depuis quelques jours, crépitante d’idées pour scenar a la sauce shanghaienne...
Bon, toujours pas plus de temps qu avant, mais qui sait... les meilleurs scenars sont toujours pondu adosse a une porte de metro ou grifonnes sur une vieille nappe de resto ^^

Pour tes jeux aligo, tu peux en trouver un peu partout dans les petites boutiques de shanghai (souvent des contres facons pas chers, mais de pas trop mauvaise qualite)
J ai vu des Munchkin, citadelles, carcasonne, wanted, etc. D ailleurs je devrais sous peu ramener de France mon munchkin avec ses 5 extensions ^^

Sinon si tu as le courage de t y mettre, tu as San Guo Sha (un remake chinois de Bang a la sauce Three Kindoms) qui est super en vogue en ce moment et pas mal du tout !
(en plus c est trop la classe au boulot de jetter une pile de liste de taches urgentes sur le bureau de tes sous-fifres chinois en hurlant "Nan man rou qin !!") :D
 
Bonjour a tous Amonsama et Aligosfis4
Je propose d'arreter de parler de jeu de role et d'en faire un :) Pour l'endroit je peu acceuillir. Si l'un de vous 2 fait maitre de jeu dites moi simplement quand etes vous dispo ? le soir en semaine par exemple et encore par exemple cette semaine :D et je vois si c'est possible avec les joueurs que je connais :) tenez moi au courant rapidement et l'on jouera rapidement :):)
 
Salut David ! Bah moi sur le principe je suis chaud mais je ne déménage pas à Shanghai avant mi-octobre... En attendant ça me parait un peu difficile avec les vacances chinoises qui arrivent... On se tient au jus !
 
De mon cote je voudrais bien rencontrer l equipe une fois avant de me lancer sur l ecriture d un scenar.
Ne serait-ce que pour evaluer le niveau de chacun et determiner si je fais un scenar ouvert ou les joueurs iront chercher d eux memes ou quelque chose de plus casual (penser "call of duty", un gros couloir scenaristique, de l action, des rebondissements... pas besoin de trop reflechir sur s il faut prendre a gauche ou a droite ou encore si on a bien fait d arracher les yeux de notre donneur de quete...)

D autant plus que si on se lance sur un INS/MV, il faut forcement decider avant d ecrire le scenar de quel cote vous voulez jouer :p
On essaie de se chopper un de ces soirs ? (peut etre vendredi ou la semaine prochaine?)
 
Salut,
C'était pour savoir si vous accepteriez un petit débutant en JdR papier? Ou même juste pour regarder et discuter :)
Je viens d'arriver sur Shanghai et ça pourrait être une bonne occasion de rencontrer du monde et une facette du JdR qui m'a toujours interressé et que je n'ai jamais réellement pu pratiquer.
En effet, j'ai fait beaucoup de JdR mais en jeux video, jeux de plateau et TCG en tout genre.

Adrien
 
Les JDR c'est comme le Velo, une fois que t'as commence sur un tricycle (Jeux Videos) tu apprehendes super vite le 2 roues (obviously le JDR papier).
J'avais jamais joue au JDR avant cette fois la, mais on retrouve beaucoup d'automatismes de jeux videos, la liberte de mouvement en plus :)
 
Pour ma part, je n'ai jamais refuse de debutant a mes tables, mais en revanche je n accepte aucun "spectateur".
Pourquoi ? Les spectateurs sont (par definition) exterieur au jeu et ne peuvent pas s impliquer ; en revanche, c est exactement ce qu'on attends des joueurs !
Ca a donc pour effet de "gener" les joueurs et de souvent les sortir de leurs roles.
Exemple : si je suis un mec sympa mais que mon personnage est un vrai con, pervers et nazi, je peux jouer son role au milieu d autres joueurs qui incarnent aussi leurs personnages. En revanche, avec un "spectateur" autour, je me sentirais juge, aurais peur d etre pris pour ce que je ne suis pas, et aurais bien plus de mal a incarner mon personnage jusqu au bout !

Ensuite, pour le reste, c est une bete question de place, selon le nombre de joueurs qu on aura deja.
Un JDR est tres dynamique avec 2 a 3 joueurs, peut etre sympa avec 4 a 5 joueurs (complementarite des personnages, etc, et encore ca depend) mais a 6 et plus les joueurs doivent "attendre" leur tour trop longtemps et decrochent.
A moins d avoir la chance de pouvoir monter une table multi MJ, mais ca c est encore une autre histoire !! :)

Voila, on vous tiens au courant donc ! :p

(desole pour le manque d accents, clavier qwerty chinois tout ca...)
 
Hello!
As-tu une place de libre pour un roliste en quete d'aventure?
Cela me manque furieusement de participer a une campagne!!

Si jamais, je peux aussi decrire mon CV de roliste:
MJ INS/MV -> edition de Croc preservee dans un garde meuble en Suisse
PJ Rolemaster, JRTM, Chtulu, CyberPunk & Scales
Multiples conventions
GN & soiree enquete, d'ailleurs, je peux organiser (pour les motives) [Dieu est mort]!

Au plaisir de lire le MJ ;-)
 
ouiiiiiiiiiiiiiii !!!! J ai toujours voulu jouer Dieu est mort !!! \o/
Ca devrait interesser ma copine aussi je pense (pure chinoise, mais bon niveau de francais, elle a deja joue quelques parties d INS avec moi)

Pour ce qui est de la table, c est en stase... ma tete fourmille d idees de scenar mais je voudrais rencontrer les joueurs avant d organiser quoi que ce soit (au moins pour decider du camp a jouer et de la complexite du scenar) mais on arrive jamais a se chopper ...
 
Alors organisons un verre, et on en discute!
Diantre!
Je t'ai envoye un Email via bonjourchine pour que tu puisses me contacter!
See ya
 
Bonjour,

Meme si on ne c'est jamais rencontre amonsama, nous avons pu echanger des messages il y a de cela un moment au sujet des jeu de roles. Je viens tout juste de rentrer sur shanghai et suis a la recherche de joueur ou MJ afin d'organiser des soirees jeu de role a la maison. en postant ici j'aurais peut etre plus de chance de trouver de l'aide ... a l'aide... :D
Depuis notre derniere discussion (Amonsama) J'ai pu experimenter le jeu Qin en tant que MJ et ct tresssss cool :D mais je serais ravi detre joueur a nouveau ou animer une soiree pour joueur MOTIVE.
 
Up too

Joueur a D&D3.0/3.5 AD&D gros 1000er d'heure; warhammer JDR; bitume pour tester
pas fait de MJ

j'ai laisser tout mon matos en france mais bon des dés un crayon une regle et une gomme pas dur d en trouver ici ^^

Petite rencontre au Windows de Jing'an ca vous dis ?

Je suis sur XuJiaHui
 
Salut,

Je suis aussi sur xujiahui, et je peu faire MJ que pour le jeu QIN (le seul j'ai jamais tester fait MJ) sinon j'ai deja jouer a divers jdr mais jamais de D&D, j'ai des dee j'ai pas de crayon et j'ai une gomme :D
Pour la rencontre a Jing an je sais pas si jaurais le tps mais bon au moins on sait que on est 2 il ne manque que 4 personnes a trouver :)
 
Bon amon sama, mam721 et moi sa fait 3 :D sa augmente et je sais pas si amonsama et mam en connaissent d'autre?
 
De mon cote nous sommes 5, dont 3 ont une bonne expérience de MJ. Sur place, on a les livres d' INS/MV, Blue Planet, Feng Shui et Naheulbeuk (plus une foultitude d'autres livres en PDF mais bon...c'est quand même vachement moins pratique)

Il faudrait se rencontrer pour voir si le courant passe, avant de planifier plus loin. Ensuite meme si on commence a etre beaucoup, on est pas obliges de toujours tous jouer en meme temps (experience personnelle, avec 6-7 personnages on est presque sur d en avoir seulement 3-4 de libres chaque semaine, hehehe)
Et puis.... a plein, ca ouvre la porte aux murders \o/
 
UP, ce genre de soiree est toujours d'actualite ?