Jeux de roles sur Shanghai

isamu

Membre Gold
23 Oct 2005
119
1
63
44
Shanghai
nblog.societeg.com
Salut à tous,

Est-ce qu'il y a ici des amateurs de jeux de rôles? Attention je parle de JDR papier, pas de jeux vidéo ou de jeux de plateaux.

Personellement, j'ai pu m'essayer à pas mal de jeux : Pavillon noir, gurps, vampire, bitume, star wars, kult..
Je peux maitriser l'appel de Cthulhu, Manga BoyZ (dont j'ai les livres de règles) et j'ai également les indispensables dés.

Ce serait génial de se faire une rencontre entre rolistes et organiser une tablée.
 
Dernière édition:
Salut,

Je ne suis pas vraiment familier aux jeux de rôles papier, mais je serais intéressé d'en apprendre le fonctionnement. :)
 
Salut typhoon,
Eh bien, on peux dire que ça n'attire pas les foules.

Le jeu de role, c'est une sorte de jeu de société mélangé a du théatre. Il y a un maitre du jeu qui décrit les scènes aux joueurs et résouds les actions selon les règles. Les joueurs jouent un role, un personnage.
Les caractéristiques et les compétences des personnages sont sur des feuilles de perso. Enfin les dés sont utilisés pour résoudre une action spécifique.
Par exemple, un joueur joue un enqueteur qui fouille une scène de crime. Il devra jeter des dés et selon le résultat et la compétence "trouver objet caché" du personnage, il trouvera ou non des indices. Au maitre du jeu de décrire ce qui se passe ensuite.

C'est avant tout un jeu convivial, les débutants sont les bienvenus. Par contre il faut être 3 ou 4 joueurs et un maitre du jeu pour que ce soit intéressant.
Avis aux amateurs...
 
J ai jouer une fois ou 2 a Vampire.

Je n ai vraiment jouer regulierement aux JDR papier mais je connais le fonctionnement et j aimerais bien me lancer :)
 
J'ai surtout joué à Dungeons & Dragons, j'ai les bouquins ici et ça m'intéresse bien.
Pour le reste j'ai joué à Wraith et Cthulu. Je serais bien partant pour des parties avec ma copine. En revanche pas trop le temps de masteriser.
 
J'ai fait pas mal de D&D, et aussi un autre completement debile et assez enorme, je me rapelle plus du nom. En gros, tout le monde controle le meme perso mais chacun se voit attribuer un trait de caractere (l'altruiste, le mechant, le gay.. lol) et doit realiser des objectifs en prenant le controle du perso. Ca donne des histoires de ouf !
 
J'ai plus joue au loup garou perso :)
 
Ah oui, je penses me rappeler d'avoir déjà jouer au loup-garou.
Mais sinon pourquoi pas, si vous proposez quelques choses je serais partant. C'est toujours sympa de rencontrer du monde et puis ça change des sorties etc...:p

Je vous laisse mon mail : azia.connection@hotmail.fr
 
je suis dispo les soirs 1 semaine sur 2 ( mais bon jamais tous les soirs bien sur lol ) mais jamais le we !
 
Grand-ju >> Les soirs de semaine, ça me paraît compliqué. Sauf le vendredi.
Si c'est pas indiscret, tu es dispo une semaine sur deux à cause du boulot?
En pratique tu es dispo quand?

EOL >> Salut EOL, ça faisait longtemps.. Moi c'est le contraire, je n'ai jamais joué au loup-garou, alors que j'ai acheté le jeu il y a pas longtemps.



Je peux maitriser un Cthulhu, plutôt le week-end (vendredi/samedi/dimanche) car c'est plus agréable de jouer en soirée. Perso, j'habite à Pudong et suis près a accueillir des compagnons de jeux si besoin.

On peu déjà s'organiser une petite rencontre au resto ou au détour d'un bar/pub suffisamment calme pour discuter.
Quelqu'un a un endroit à proposer?
 
oui oui c est bien a cause du boulot :)
en pratique je peux quand meme me liberer de tps en tps le vendredi soir :)

Et pour le bar je propose la rhumerie Bounty, je ne sais pas si c est l endroit le plus calme mais c est l endroit ou je me trouves le plus souvent. Faut dire que je bosses a la rhumerie :)
 
Salut Isamu !

Effectivement ca faisait longtemps :) Je viens d'arriver sur Shanghai donc j'ai pas encore le net chez moi et je connais pas bien la ville.

Le Loup Garou c'est sympa mais je suis pas doue comme maitre de jeu :(
 
Salut,

Je viens de voir ce post sur les jeux de roles et je suis assez interesse pour en faire un soir de temps en temps. J'ai dejà joué au loup garou plusieurs fois et c'était assez marrant. Toutefois, je reste un grand debutant qui ne demande qu'à apprendre, donc si ça vous interesse, vous pouvez me contacter pour jouer un samedi soir.

A bientot j'espere ;)
 
Plus on est de fou...
OK pour le Bounty, hardis gaillards!!

Merci de donner vos disponibilités via Lien retiré (pas d'inscription nécessaire). Si vous voulez d'autres jours, demandez-moi.


En tout cas ça fait plaisir de pouvoir faire cette rencontre. Ca va être sympa :top:
 
J'ai ajouté mes dispos (les même). J'espère que ça ne fera pas un peu court car il ne reste que deux ou trois jours et on n'est que deux à s'être inscrit sur le sondage.
 
Je connais pas vraiment de bar/pub sur Shanghaï. Par contre je connais un resto de spécialité turques plutôt sympa le Haya's Mediterranean pour ceux qui connaissent, c'est pas trop chère et l'ambiance est plutôt cool.

Prêt à accueillir = hébergement?
 
Bon alors désolé pour ceux qui ont déjà mis leur disponibilités... On peut éditer un sondage, mais on ne peut pas modifier son vote! :fouet:

J'ai rajoutés + de dates et laissé qu'une heure : 20h30. Pour cette semaine, c'est peu-être juste, mais le vote est là pour trouver une date ou le + de monde est dispo. :)


typhoon > prêt à acceuillir = je peux acceuillir les joueurs le temps d'une partie :)