Invition au respect des minorités ethniques Chine / France

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et tout le monde est là à papoter de comment tourner sa phrase pour ne pas passer pour un horrible raciste... Franchement ces débats me soulent, si les gens sont assez cons pour propager des idées racistes, les modérateurs sont là il me semble.
Comme dit précédemment plusieurs fois, citer l'origine d'une personne en soit n'est pas raciste.
L'exemple des blagues est particulièrement pertinent.
Je suis jeune sur le forum, je suis jeune dans la vie, je n'ai sans doute pas l'expérience de vous tous, mais parfois voir des prises de tête sur des conneries pareilles...

Voilà l'exemple type du type d'individu dont je parle plus haut.

- S'en tient aux idées de la majorité.
- Aucun argument propre qui puisse faire avancé le débat
- élargie, amplifie et modifie les propos rapportés.
- sans parler du fait qu'il nous donne son avis alors que le débat le saoule

ps: les blagues culturelles, c'est sur les différences culturelles, pas sur le fait que quelqu'un soit agressif ou pas. c'est complètement HS.
 
Tout le monde l est plus ou moins... raciste. ce n est pas une raison pour baisser les bras et abandonner, mais c est un constat, regarder ce sujet ou d autres... nous sommes incapables de nous lire, de nous comprendre, de nous accpeter. Tout le monde y va de sa science, beaucoup sont chatouilleux, d autres ont un ego surdimensionnes... nous ne pouvons plus rien dire, ni rien ecrire, parfois meme plus rien lire. Penser? Ca, penser, interdit. La reflexion? Malheureux, interdit! On prefere nous balance des chats, on les fait parler, ils pensent a notre place. C est cool! Puis quand les chats ne suffisent plus, la derision arrive, moyen trouve par certains pour noyer la reflexion, noyer le sujet. Sujet qu on evite, debat qu on esquive...
Le terme raciste n est pas forcement le bon terme pour definir ce spectacle, desole, bac - 5, j ai beau cherche, je ne trouve pas ce terme adequat qui est: Difficile de supporter l autre, cet autre qui a le malheur de ne pas etre du clan, de la famille, de la commune, du departement, de la region, de la province, de la nation. Cet autre qui vient perturber, qui vient deranger, qui vient s exprimer, qui vient informer, ..., qui vit tout simplement.
Maintenant, je n accuse personne, mais plutot un systeme, qui est entretenu pour qu on en arrive la!
 
La prochaine je ferme ma goule alors Dutchy pas de soucis.

Bon week end à toi
 
Dernière chose, vous vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais un topic comme celui de cette semaine "français - agressé - couteau - Ouighour" ne mène qu'à la haine puisque tous les français se sentent concernés. Ce n'est pas l'objectif de l'auteur, mais c'est une conséquence indirecte de ces propos.

Enfin, merci aussi de cesser cette hypocrisie d'appeler les choses pour leur "juste" nom. Les mots ont une valeurs et leurs interprétations sont diverses. Beaucoup font de raccourcie et ne prennent pas le temps de resituer une action dans son contexte (moi le premier). Il en suit des généralisation qui sont triste à lire.

Libre aux modos de modérer le thread.

Bonjour,

Je n'aime pas d'habitude l'aseptisation. J'ai tendance à dire qu'un méchant batave m'a pourri la journée quand c'est le cas. Je suis un vilain aux yeux de certains. Soit. Quand jaurai le temps je me fouetterai a coup de pattes de chat griffues.

Par contre la ou je rejoins Dutchy c'est sur l'involontarité (si tant est que ce mot existe) de la stigmatisation.
Je ne connais rien à la Chine. Ni à sa géographie.
Je ne connaissais pas avant hier les Ouighours.
Je ne suis pas fan habituellemnt de ces débats d'idées stériles (auquels je participe du coup par ce post, zut je dois me refouetter)
Mais le mal est fait.
Par le débat, ma premiere rencontre avec les Ouighours aura été en faisant le lien avec l'aggression. Ouighour=Couteau=Moustache.
Je fais évidemment la part des choses mais je comprends que ca peut être gênant.
En cela je suis d'accord avec Dutchy et je contredis ma premiere phrase...bon du coup je vais me coucher....
 
Exact Harakirikou

Quand Jeje me pose la question, je ne sais pas quoi lui répondre. Le fait est que, je ne vois pas d'autre terme. En vérité, j'ai pu lire pas mal de généralisation qui m'ont poussé à employé ce terme (nord coréen, arabes, ouighour). Même si d'ordre général, le terme est beaucoup trop fort pour l'idée que je souhaite développer, ce qui fait évidemment braquer les personnes concernées.

Les personnes définissant leur agresseur par leur origine sont loin d'être raciste... au final je les comprend, car c'est redondant. Mais hélas, l'origine et/ou la nationalité ne définit pas uniquement l'agresseur mais aussi les autres de la même origine et/ou nationalité qui n'ont rien à voir avec l'agression... c'est de la pure logique !

Cet argument est a rajouté avec celui de la minorité ethnique, là où les à priori sont monnaie courante.
 
Quand tu vas chez les flics pour porter plainte, tu vas donner le plus de details possible en donnant entre autre la race ou la couleur de l'agresseur.
Meme si sur un forum le but n'est pas le meme, si l'auteur veut donner les memes details, je ne vois pas ou est le probleme.
Au contraire, ca peut aider a reperer l'agresseur puisqu'on sait qu'il est dealer, que ce serait un ouighour et qu'il trainerait dans tel quartier. Donc si un jour tu traines dans le meme coin et qu'un dealer ressemblant a cette description te fait chier, tu sais qu'il faut mieux l'ignorer au lieu de jouer les caids.
 
Comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas dire que un mec est Arabe qui est raciste mais c'est faire des généralités avec les Arabes nuance.

Le coté aseptisation c'est pas la solution et c'est même réutilisé par certain de minorité ethnique. Il m'est arrivé a la fac a entendre a la bibliothèque des gens dire "vous êtes racistes" a la bibliothécaire qui voulait les viré car ça n'intéressait personne leurs histoires de vacances.

La honte de dire qu'un Arabe est Arabe, un Africain un Africain c'est un truc surement typiquement Français du moins je ne l'ai pas vue avec mes amis US Africain et Chinois.
 
Quand tu vas chez les flics pour porter plainte, tu vas donner le plus de details possible en donnant entre autre la race ou la couleur de l'agresseur.
Meme si sur un forum le but n'est pas le meme, si l'auteur veut donner les memes details, je ne vois pas ou est le probleme.
Au contraire, ca peut aider a reperer l'agresseur puisqu'on sait qu'il est dealer, que ce serait un ouighour et qu'il trainerait dans tel quartier. Donc si un jour tu traines dans le meme coin et qu'un dealer ressemblant a cette description te fait chier, tu sais qu'il faut mieux l'ignorer au lieu de jouer les caids.

Pour le coup, ça plutôt l'effet inverse: se méfier de tous les ouighours. car sauf si on publie sa photo (et encore, il sera tjs possible de le confondre), on se sera jamais vraiment à quoi ressemble le fameux ouighour en question, si toutefois c'est un ouighour !
 
On est bien d'accord concernant le traitement de la Chine par les médias français. D'où une image totalement déformé de ce pays par le citoyen lambda...
J ai parcouru les commentaires de l'article. Il semblerait qu un forumeur de BC se retrouve sur rue89, le commentaire est éloquent et bien moins nuancé qu'ici : les dealer à Shanghai, la rue et la passivité de la police y est citée.
 
Typiquement le genre de post que je déteste Je parle bien du message de l'auteur.
Des propos comme ça c'est insupportable de bien-pensance et de pensée unique.

Si les agresseurs sont ouïghours pourquoi on ne devrait pas le dire ?

En France, je ne supporte plus ces gens qui veulent à chaque fois cacher l'ethnie de l'agresseur et qui hurlent au racisme quand on ose parler d'origine.
 
"Je me suis fait aggresse par un americain" (ou un belge, ou un canadien...), ca n'aurai derange personne, puisque bizarrement, ca ne sonne pas "raciste".
Mais alors si c'est un o
uighour, un arabe, un africain..., la c'est une autre histoire.
Ben si ça dérange , parce que quand les chinois décident de foutre Google n co dehors, parce qu'ils les considèrent comme des agresseurs, tout le monde pleure en coeur comme des pôvres chattes en chaleur (mon dieu qu'il est bon ce rata) :" nom de dieu j'ai pas accès à Google, à Facebook mon dieu que la vie est injuste!!!"

La malchance a voulu que l'auteur tombe sur le mauvais dealer...
C'est pas une question de malchance, c'est une question de connerie, il a voulu se la jouer après il chiale sur un forum, franchement tu parles d'un sujet ...

Maintenant, je n accuse personne, mais plutot un systeme, qui est entretenu pour qu on en arrive la!
Entretenu par qui? L'homme est un animal, comme tout animal il a un territoire etc Faut arrêter de tout foutre sur le système qui est humain, ben je pense ...

Les personnes définissant leur agresseur par leur origine sont loin d'être raciste
Tu te bases sur quoi?

Au contraire, ca peut aider a reperer l'agresseur puisqu'on sait qu'il est dealer, que ce serait un ouighour et qu'il trainerait dans tel quartier. Donc si un jour tu traines dans le meme coin et qu'un dealer ressemblant a cette description te fait chier, tu sais qu'il faut mieux l'ignorer au lieu de jouer les caids.
Ben merde, il paraît (via le forum) que c'est facile de reconnaître un ouïghour n maintenant qd j'en verrais un , je saurais grâce à BC que c'est un méchant dealer...

Des propos comme ça c'est insupportable de bien-pensance et de pensée unique.
Haha il est marrant le pierrot , rien que ce sujet montre qu'il n'a pas de pensée unique m'enfin c'est pas grave, vouloir penser comme toi, n'est ce pas vouloir de pensée unique ?

En France, je ne supporte plus ces gens qui veulent à chaque fois cacher l'ethnie de l'agresseur et qui hurlent au racisme quand on ose parler d'origine.
Prce qu'en France on ne dit jamais que l'agresseur est caucasien voir Français mais qu'on la ramène qd il a une couleur originale. Je roule svt bourré , si je tapais des flics parce qi'ils étaient au milieu de la route avec leur éthylotest à la con, on ne dira pas c'est un icaunais de race blanche qui a percuté des condés, si?
 
bison-ravi t'es un champion dis moi !

Dans les journaux en France ils cachent l'origine des agresseurs et très souvent ils donnent des prénoms français aux agresseurs d'une certaine origine ...

Et pourquoi on aurait pas le droit de savoir que l'agresseur est d'origine étrangère hein ?

Tu as peur que les français s'aperçoivent enfin que les personnes qui posent des problèmes en France sont essentiellement issus de l'immigration ?

Et je ne demande pas que les gens pensent tous comme moi c'est juste que je vomis les gens qui veulent la pensée unique imposée par les bobo-gauchistes qui ne sont ouvert d'esprit et tolérant que si on est du même avis qu'eux.
Quand ce n'est pas le cas on est forcément un méchant raciste/néo nazi/xénophobe/heures les plus sombres de l'histoire
Les vrais fascistes ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
 
bison, bonsoir,
oui, l homme est un animal, on sait, je sais... il defend son territoire... ok...
Tenez, je viens de donner 100 rmb a mon chien... m a regarde, dubitatif, son regard me disait: ca se mange? D autres chien sont arrives... y a pas eut combat, rien, nothing!
Il y a quelques differences quand meme, non? ... mais bon, c est tellement plus simple de raisonnner comme vous, de reduire l Homme a un simple annimal, le tout en generalisant grossierement. L education, la reflexion, la remise en question ... ... ... (liste super longue), ca vous dit qchose?
Sur ce, je m en va prendre le train, m en va traverser des territoires, qui ne sont pas les miens... Vais je me faire agresser? Va t on me faire le reproche d etre un etranger? Ouf, je suis en Chine, pas en Bourgogne, ca devrait aller :)
 
C'est pas une question de malchance, c'est une question de connerie, il a voulu se la jouer après il chiale sur un forum, franchement tu parles d'un sujet ...

/QUOTE]

Je ne vois vraiment pas ce qui vous fait dire ca? Ou dans le post de Shanghai... ( J ai pas son pseudo en tete, desole), on peut penser qu il a voulu se la jouer? ou ?
Concernant la malchance, perso je ne crois pas en la chance, donc a la malchance non plus. Mais pas pour les memes raisons que vous, en tout cas, pas pour cette situation la.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.