Invition au respect des minorités ethniques Chine / France

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et pourquoi on aurait pas le droit de savoir que l'agresseur est d'origine étrangère hein ?
Si les agresseurs sont ouïghours pourquoi on ne devrait pas le dire ?

Et pourquoi on n'a pas le droit de savoir s'il est ou non marié, orphelin de père ou de mère, ou père de famille, ou s'il a des frères et sœurs, combien, s'il est l'ainé ou le cadet, s'il a du travail, combien il gagne par mois, la marque de ses basquettes, s'il a le permi de conduire, s'il a fait son service militaire, a communion ou s'il est circoncis et si il a de bonnes dents ?
 
A Pierrot , les bobos gauchistes ne sont ils pas des Français comme les autres?

L'agresseur est il issu d'un milieu pauvre? Bientôt on mettra les agresseurs/tueurs dans des catégories, du genre le mec qui massacre à la pelleteuse comme les blancs à Colombine ou l'autre taré à Oslo ou l'autre machin Ligonès, et j'en déduirai que seuls les blancs sont assujetti à l'infanticide, aux massacres en série? Après si ça peut te rassurer que seuls les Arabes sont des voleurs/dealers/violeurs/complètent la liste , ben pourquoi pas... comme ça j'en déduirais que tous les Français sont des gentils collabo et ça me fera du bien aussi , on est quitte?

A Harakirikou,
La réflexion? Regarde autour de toi , surtout en Chine, on en est arrivé à ce taux de pollution de connerie humaine (pour résumer grossièrement) grâce à la réflexion ou à cause de notre comportement égoïste?
Pour la question avec ton clebs , ne remarques tu pas que depuis que l'homme est à la tête du système , les animaux rétrécissent, est ce dû à notre réflexion ou à notre comportement?

Si tu vas faire la guerre sur un territoire qui n'est pas le tien tu as des risques de riposte, dans les arts martiaux on parle souvent de périmètre à ne pas dépasser pour la sauvegarde de son intégrité, c'est pour cela que dans les sociétés de protections chinoises où l'on enseignait généralement le Wushu, on apprenait aussi à se sortir d'une situation par la parole (négociation et tout). Ce qui m'amène à réécrire parce que tu ne lis pas mes posts, que le comportement de Shanghai... a été très con, qu'envoyer chier un dealer devant ses potes , faut carrément être suicidaire et c'est comme cela que qq fois on se retrouve sur une pauvre page de journal.
 
Je crois qu'il est temps de faire un point sur ce thread. Que l'on soit pourfendeur ou défendeur des minorités, quand on a rien à dire, on ferme sa g..... !

Oups !!!! Mais pourquoi j'ai parlé ?
 
A Pierrot , les bobos gauchistes ne sont ils pas des Français comme les autres?

L'agresseur est il issu d'un milieu pauvre? Bientôt on mettra les agresseurs/tueurs dans des catégories, du genre le mec qui massacre à la pelleteuse comme les blancs à Colombine ou l'autre taré à Oslo ou l'autre machin Ligonès, et j'en déduirai que seuls les blancs sont assujetti à l'infanticide, aux massacres en série? Après si ça peut te rassurer que seuls les Arabes sont des voleurs/dealers/violeurs/complètent la liste , ben pourquoi pas... comme ça j'en déduirais que tous les Français sont des gentils collabo et ça me fera du bien aussi , on est quitte?

A Harakirikou,
La réflexion? Regarde autour de toi , surtout en Chine, on en est arrivé à ce taux de pollution de connerie humaine (pour résumer grossièrement) grâce à la réflexion ou à cause de notre comportement égoïste?
Pour la question avec ton clebs , ne remarques tu pas que depuis que l'homme est à la tête du système , les animaux rétrécissent, est ce dû à notre réflexion ou à notre comportement?

Si tu vas faire la guerre sur un territoire qui n'est pas le tien tu as des risques de riposte, dans les arts martiaux on parle souvent de périmètre à ne pas dépasser pour la sauvegarde de son intégrité, c'est pour cela que dans les sociétés de protections chinoises où l'on enseignait généralement le Wushu, on apprenait aussi à se sortir d'une situation par la parole (négociation et tout). Ce qui m'amène à réécrire parce que tu ne lis pas mes posts, que le comportement de Shanghai... a été très con, qu'envoyer chier un dealer devant ses potes , faut carrément être suicidaire et c'est comme cela que qq fois on se retrouve sur une pauvre page de journal.

Je penses lire vos posts, en entier... Le comportement de Shanghai... ( Toujours pas son pseudo en tete, redesole) a ete tres con, SELON VOUS. Selon votre education, ce que vous avez appris etc, etc ... ...
L etre humain a le droit a avoir des failles, a le droit a des situations faiblesses, a le droit d etre vulnerable, a le droit de ne pas tout savoir, tout comprendre, tout maitriser, tout connaitre. Pour X raisons, ce soir la, notre "ami" s est retrouve dans une situation delicate. C est vrai que ses 19 ans en Chine auraient du lui servir, mais voila, je repete, pour des raisons de fatigues, de boissons, d exces de confiance peut etre, de meconnaissance,... ... il s est trompe dans la situation, il n l a pas analysee, il n a pas su deviner, prevoir... Voila, pour vous son comportement est con. C est vrai, c est un terme a la mode, qu on emlpoie a tout va... Qui evite surtout toute expliquations et analyses.

Pour votre remarque sur mon chien, c est vrai... et dans le meme, les Hommes grandissent, physiquement! Apres, la cause, y a peut etre autres choses que blanc ou noir, reflexion/comportement... Je vais y reflechir durant mes 30 heures de train.
 
Et permettez moi de vous ecrire une chose, publiquement, Bison.
Vous aussi, vous avez mal compris, mal interprete...non une situation, mais le post de shanghai..., car d une, vous postez sur le mauvais sujet et deux, son recit d un soir dans l ancienne concession francaise n a pas le ton d une plainte, il ne chiale pas... Il a juge utile de le mettre sur BC, pour prevenir, servir, avertir ceux ou celles qui pourraient se retrouver dans une situation similaire. Ce site n est il pas la pour ca? Partager des experiences, partager des idees, partager des infos... Transmettre, decouvrir...
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec un titre racoleur du genre "Un Français s'est fait attaqué par un Ara...euh merde non un Ouïghour (on s'en fout c'est pareil)", il aurait même pu écrire "encore un Français attaqué par un Arabe" , j’interprète pas ça comme un partage d'une expérience mais comme un ras le bol d'une certaine ethnie, qui fout le bordel où qu'elle se trouve.

Sinon pourquoi ce vanter sur un forum fréquenté par les milliers de gens d'avoir eu un comportement très ... très ... peu intelligent.

Si t'es bourré et que tu te fais martyrisé ton joli faciès parce que t'as envoyé bouler un gusse dans la rue, tu vas venir sur le forum pour t'en plaindre, partager une expérience très enrichissante et que tout Homme qui se respecte doit vivre?
 
Avec un titre racoleur du genre "Un Français s'est fait attaqué par un Ara...euh merde non un Ouïghour (on s'en fout c'est pareil)", il aurait même pu écrire "encore un Français attaqué par un Arabe" , j’interprète pas ça comme un partage d'une expérience mais comme un ras le bol d'une certaine ethnie, qui fout le bordel où qu'elle se trouve.

Sinon pourquoi ce vanter sur un forum fréquenté par les milliers de gens d'avoir eu un comportement très ... très ... peu intelligent.

Si t'es bourré et que tu te fais martyrisé ton joli faciès parce que t'as envoyé bouler un gusse dans la rue, tu vas venir sur le forum pour t'en plaindre, partager une expérience très enrichissante et que tout Homme qui se respecte doit vivre?

Mais pourquoi voulez vous qu il se vante? qu il chiale? C est VOTRE interpretation de son post. Pas la mienne, donc pour moi, pas la sienne. Il relate un fait divers, a Shanghai sur un site destine a la Chine pour les francophones/francophiles. Avec SON voacabulaire, SA perception, SON experience...
Pourquoi doit on etre sans arret dans le jugement?
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand on balance une énormité sur un forum public, il faut s'attendre à des jugements, des moqueries, des insultes, c'est pour cela que la plupart sont ss pseudo...
 
Quand on balance une énormité sur un forum public, il faut s'attendre à des jugements, des moqueries, des insultes, c'est pour cela que la plupart sont ss pseudo...
A ce propos, pourquoi etes vous sous pseudo?

Pour ma part, dans le passe, il est arrive a qqes personnes de mon entourage de voir leur identite usurpee, c est aller tres loin, des menaces, des visites aux domiciles, des plaintes... Des intimidations. Une d entre elle s est vu interdit bancaire. Je ne vais rentrer dans les details.
Voila, depuis, internet, un outil que je ne maitrise pas, je m en mefie car il est arrive qu il y ait des consequences qui sortent du net et qui peuvent briser un passage de sa vie. Si cela s arreter aux insultes, moqueries ou jugments, je ne verrai pas d inconveniants a utiliser mon nom et prenom. Mais ce n est pas forcement le cas, ca peut aller plus loin, et je n ai pas forcement les moyens de me defendre face a ce genre d agressions.
Mais sachez que, derriere ce pseudo, c est bien moi qui ecrit, qui reagit, qui rit, qui pleure, qui debat, qui informe, qui lit... Bref qui vit.
 
Dernière édition par un modérateur:
Parce que j'aime les noms de scène, j'aurais voulu être un artiste!!!
Sinon si tu lisais mes posts plus qu'intéressant avec attention, tu aurais pu y lire mon nom zt mon prénom qui d'après les dires d'une certaine Caprice est bien moins sexy que mon pseudo...
Je n'ai rien contre les personnes qui utilisent un pseudo, c'est même plutôt marrant surtout associé à une photo ou un gif.
 
Typiquement le genre de post que je déteste Je parle bien du message de l'auteur.
Des propos comme ça c'est insupportable de bien-pensance et de pensée unique.

Si les agresseurs sont ouïghours pourquoi on ne devrait pas le dire ?

En France, je ne supporte plus ces gens qui veulent à chaque fois cacher l'ethnie de l'agresseur et qui hurlent au racisme quand on ose parler d'origine.

Typiquement, le genre de post qui fait rire:

- agression gratuite
- niveau de réflexion pitoyable
- débarque en plein milieu de la conversation et pose une question déjà abordée 3 fois
- post bien évidemment non constructif

Dans le fond comme dans le forme, c'est triste à lire.

@ Harakirikou

Je ne pense pas que faire l'avocat du diable changera quelque chose à la situation. C'était une situation spéciales, aux réactions disproportionnées, où les protagonistes ne misaient que sur la surenchère de leurs actes.
Certes, nul n'est parfait. Mais chacun est maître de ses actes. La notion de responsabilité n'est pas à négliger.

Ce que je pense par contre, c'est qu'il ne faut pas négliger les mots et surtout leurs conséquences. Notion que Pierre1988 a bien du mal à comprendre (surtout vu le post ci-dessus).
 
Dernière édition:
Vous vous trompez de débat, les Ouïghours sont plus de 7 millions en Chine les Français beaucoup moins CQFD nous sommes la minorité ethnique.
Donc il n'est pas mal de dire qu'un français c'est fais agresser par un Ouighour (en Chine), mais il est mal de dire qu'un Français agresse un Ouighour.

S_Je_sors
 
Vous vous trompez de débat, les Ouïghours sont plus de 7 millions en Chine les Français beaucoup moins CQFD nous sommes la minorité ethnique.
Donc il n'est pas mal de dire qu'un français c'est fais agresser par un Ouighour (en Chine), mais il est mal de dire qu'un Français agresse un Ouighour.

S_Je_sors


Ce serait donc pour ça que SOS Racisme, la LICRA et le MRAP font si peu d'état des problèmes que peuvent rencontrer les chinois en France ? J'ai trouvé un article ancien mais éloquent.

EDIT : J'ai trouvé un autre article qui contredit mes belles théories et l'Lien retiréqui est épique.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce serait donc pour ça que SOS Racisme, la LICRA et le MRAP font si peu d'état des problèmes que peuvent rencontrer les chinois en France ? J'ai trouvé un article ancien mais éloquent.

EDIT : J'ai trouvé un autre article qui contredit mes belles théories et l'Lien retiréqui est épique.
Bien sur je parlais pour les deux exemple dans le cas ou c'est dit en Chine.

Bel article du point complètement raciste, écrit par un type qui ne comprend rien a la Chine et a la culture chinoise. Je suis sur qu'il a pris un article des années 30 et remplacé juif par chinois.
 
bison-ravi t'es un champion dis moi !

Dans les journaux en France ils cachent l'origine des agresseurs et très souvent ils donnent des prénoms français aux agresseurs d'une certaine origine ...

Et pourquoi on aurait pas le droit de savoir que l'agresseur est d'origine étrangère hein ?

Tu as peur que les français s'aperçoivent enfin que les personnes qui posent des problèmes en France sont essentiellement issus de l'immigration ?

Alors, dans les journaux français, les articles traitant de faits divers précisent presque tout le temps la nationalité des personnes concernées si ils ne sont pas de nationalité (un ressortissant turque, un imigré sri lankais, etc), et pour les prénoms changés, les journalistes restent dans le même registre: (Khader pour Khaled, Ali pour Farid, etc etc).
Donc la parano sur les médias français ça va un peu, les journalistes savent très bien que le Français moyen adore savoir que le malfaiteur est arabe.

Enfin, sinon, juste un petit détail comme ça: si le nom du sujet à la base avait été "un français agressé par un dealer à Shanghai", ça n'aurait pas changé le fond de l'information: l'auteur aurait pu décrire son agresseur dans le poste en tant que Ouïghour moustachu (ce qui peut se justifier), et une bonne partie je pense des gens que le thread a gêné (y compris moi) n'aurait pas ressenti de malaise.
A un moment donné, les mots ont un sens, et je suis étonné qu'aucun modérateur n'ait jugé bon de modifier le titre du sujet.
 
La personne se fait donc agresser au couteau, puis vient temoigner sur le forum en donnant trop de details dont ce fameux mot "interdit" qui pique les yeux, et tout le monde lui en veut pour ca ?

Sympa la communauté...
 
Le problème pour moi n'est pas le sujet en lui-même, chacun a le droit de partager les expériences qu'il veut, et si ça peut éviter à d'autres de se faire agresser dans les mêmes conditions (c'est à dire, en manquant de prudence en s'adressant à un dealer avec ses potes), c'est même super et utile.
Mais le titre du sujet est quand même super racoleur, et perso ça me gonfle un peu, surtout avec le climat sur certains sujets des derniers semaines où on est bien prompts à balancer des "vérités" un peu pénibles à mon sens.
Enfin bon, ça doit sûrement servir aussi à ça le café du commerce.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.