Invition au respect des minorités ethniques Chine / France

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le problème pour moi n'est pas le sujet en lui-même, chacun a le droit de partager les expériences qu'il veut, et si ça peut éviter à d'autres de se faire agresser dans les mêmes conditions (c'est à dire, en manquant de prudence en s'adressant à un dealer avec ses potes), c'est même super et utile.
Mais le titre du sujet est quand même super racoleur, et perso ça me gonfle un peu, surtout avec le climat sur certains sujets des derniers semaines où on est bien prompts à balancer des "vérités" un peu pénibles à mon sens.
Enfin bon, ça doit sûrement servir aussi à ça le café du commerce.

Toi, tu n'as jamais regarde "Enquêtes d'Action" sur la TNT ou le floutage des délinquants a l’écran laisse subtilement (sic) transparaitre leurs origines.
 
Toi, tu n'as jamais regarde "Enquêtes d'Action" sur la TNT ou le floutage des délinquants a l’écran laisse subtilement (sic) transparaitre leurs origines.

Le floutage te permet de voir la couleur de peau mais pas d'en déduire l'origine. Si il est noir, bonne chance (plus de 45 pays en Afrique sans compté le magrheb)
 
Le floutage te permet de voir la couleur de peau mais pas d'en déduire l'origine. Si il est noir, bonne chance (plus de 45 pays en Afrique sans compté le magrheb)

Faux ! Cela permet de déduire une origine supposée, ce qui est déjà considéré comme une discrimination aux de la loi française.
 
Faux ! Cela permet de déduire une origine supposée, ce qui est déjà considéré comme une discrimination aux de la loi française.

lol jamais entendu parlé de "l'origine supposée". d'ailleurs, j'ai du mal à saisir le sens de cette expression...

D'après son nez, ses yeux, son point de beauté et ses sourcils, notre suspect est d'origine supposée islandaise.

ça me fait penser aux fbi qui cherchent par tous les moyens possibles à assimiler les frères terroristes à l'islam, puisqu'ils avaient soupçonnés tout haut tout fort des organisations se revendiquant islamiques.

le lien? "l'origine supposée"
 
lol jamais entendu parlé de "l'origine supposée". d'ailleurs, j'ai du mal à saisir le sens de cette expression...

D'après son nez, ses yeux, son point de beauté et ses sourcils, notre suspect est d'origine supposée islandaise.

ça me fait penser aux fbi qui cherchent par tous les moyens possibles à assimiler les frères terroristes à l'islam, puisqu'ils avaient soupçonnés tout haut tout fort des organisations se revendiquant islamiques.

le lien? "l'origine supposée"

Ici, http://vosdroits.service-public.fr/F19448.xhtml

........
[h=3]Catégories de discrimination interdite[/h] Est interdit tout traitement inégal fondé sur :

  • l'origine géographique,
  • l'appartenance ou non-appartenance, réelle ou supposée, à un ensemble de personnes défini comme "ethnie" ou comme "race",

  • les caractéristiques génétiques,
  • le handicap, l'état de santé,

  • la religion, les convictions politiques ou activités syndicales,
  • le sexe ou l'identité sexuelle..........
 
La personne se fait donc agresser au couteau, puis vient temoigner sur le forum en donnant trop de details dont ce fameux mot "interdit" qui pique les yeux, et tout le monde lui en veut pour ca ?
C'est bizarre mais sur ce thread Lien retiré un mec se prend une branlée par un videur parce qu'il a malheureusement touché la platine d'un mec du niveau d'un Guetta (ce qui signifie en dessous de zéro en gros) et la "communauté" lui a reproché d'être un baltringue ouarf ouarf, la gueule de la communauté...ohoh c trop bon, et là un pôvre gaze envoie chier un dealer d'origine arabe (parce qu'il faut mentionner l'origine maintenant y paraît qu'il faut faire comme sur les produits la traçabilité de la racaille) puis se prend une lardasse sur le bras, et je devrais m'apitoyer sur son sort m'enfin mon vieux , la prochaine fois ça sera "merde j'ai dégueulé sur le videur qui était noir, c't'empaffé m'a pété 2 dents je vous déconseille d'aller dans cette boîte!!! , c'était un message pour la communauté"...
 
Il y a une petite difference entre emmerder un mec qui fait tranquillement son boulot de DJ et un parasite qui deal et qui vient t'aborder pour te proposer sa merde. Certes c'etait pas forcement bien jouer de lui repondre mais il ne meritait pas plus de se prendre un coup de couteau.
 
Si un gars a envie de dire "méfiez-vous des Ouighours", c'est son affaire.

On peut avoir aussi envie de lui faire remarquer qu'il serait moins stupide après l'expérience qu'il a décrite de dire de se méfier des dealers et d'éviter les lieux et heures où ils travaillent.

Dire qu'il faut se méfier des Arabes est similaire mais moins stupide, c'est juste bien trop tard. Mais je ne parle pas des Arabes que le souchien toise d'en oeil irrité et méprisant, je parle des dealers de la drogue à laquelle notre addiction justifie toutes les folies et inconséquences : le pétrole.
 
Si un gars a envie de dire "méfiez-vous des Ouighours", c'est son affaire.

On peut avoir aussi envie de lui faire remarquer qu'il serait moins stupide après l'expérience qu'il a décrite de dire de se méfier des dealers et d'éviter les lieux et heures où ils travaillent.

Dire qu'il faut se méfier des Arabes est similaire mais moins stupide, c'est juste bien trop tard. Mais je ne parle pas des Arabes que le souchien toise d'en oeil irrité et méprisant, je parle des dealers de la drogue à laquelle notre addiction justifie toutes les folies et inconséquences : le pétrole.

C'est quoi ce mot "souchien"??? C'est pas une connotation un peu raciste pour parler du français qui n'a pas de famille issue de l'immigration???
 
Si si, c'est un truc que j'avais entendu à la radio et j'ai trouvé ça amusant.

Une façon de parler du "Français de souche" en termes aussi avenants que lorsqu'on parle d'immigrés, Roms etc...

Notes bien que dans ma phrase, cette expression volontairement méprisante est associée à celui qui toise l'Arabe d'un œil méprisant.

En gros, on se met dans la relation que l'on mérite avec autrui : mépris ou respect.

Une autre façon de dire "qui se sent morveux qu'il se mouche !"...

Bref, c'est bien une expression raciste, et elle est utilisée ici en tant que pique ironique. C'est aussi un peu idiot car rien ne me permet de supposer qu'on est ici majoritairement entre souchiens...
 
On peut être français que l'on soit noir blanc jaune bleu vert...
Je rappel que pour la France nous avons le droit du sol
Pour beaucoup de pays c'est le droit du sang.

et je fini par une démonstration absurde
Quand je dit que mon chat est blanc et que c'est le plus beau je ne discrimine en aucun cas les chat roux ou noir (pour qui j'ai le plus grand respect) parce que ce sont des chats.

Que je déteste le chat blanc a tache noir du quartier parce qu'il vient souvent rouster mon chat n'implique pas que tout les chats blanc a tache noir soient néfaste (quoi que...).

La couleur ou ethnie ou quelque soit votre terme n'est qu'une information. Et comme ca les wuye quand ils voient le méchant chat le font partir :)
 
je me sens mal , moi qui suis arriére-arriére-arriére petit fils d'immigrés.
 
On peut être français que l'on soit noir blanc jaune bleu vert...

Quand je dit que mon chat est blanc et que c'est le plus beau je ne discrimine en aucun cas les chat roux ou noir (pour qui j'ai le plus grand respect) parce que ce sont des chats.

Que je déteste le chat blanc a tache noir du quartier parce qu'il vient souvent rouster mon chat n'implique pas que tout les chats blanc a tache noir soient néfaste (quoi que...).

La couleur ou ethnie ou quelque soit votre terme n'est qu'une information. Et comme ca les wuye quand ils voient le méchant chat le font partir :)

Tu devrais faire un ptit tour en Alsace, certains te prendrais au mot. Il suffit de se balader dans la rue.

Français d'origine supposé alsacienne (avec accent alsacien): "Ah bon?? yo kofteci... ces chats blanc à tache noir, tous les mêmes, jte jure ! POUR la guillotine des chats blanc à tache noir, ces sales rrracailles (quand on insiste sur le "r", on est encore plus méprisant, véridique!). Qu'ils quittent le village; Altkirch (ou Muespach, au choix) soit tu l'aime, soit tu le quitte ! saleté de chat blanc à tache noir"
 
Tu devrais faire un ptit tour en Alsace, certains te prendrais au mot. Il suffit de se balader dans la rue.

Français d'origine supposé alsacienne (avec accent alsacien): "Ah bon?? yo kofteci... ces chats blanc à tache noir, tous les mêmes, jte jure ! POUR la guillotine des chats blanc à tache noir, ces sales rrracailles (quand on insiste sur le "r", on est encore plus méprisant, véridique!). Qu'ils quittent le village; Altkirch (ou Muespach, au choix) soit tu l'aime, soit tu le quitte ! saleté de chat blanc à tache noir"
Dutchy vous n'avez aucun égard pour la minorité ethnique alsacienne. Qui elle peut ce sentir vexer par vos propos, fortement fonde sur des préjugés
J'en appelle aux amis Breton pour trancher cette affaire.
 
Si si, c'est un truc que j'avais entendu à la radio et j'ai trouvé ça amusant.

Une façon de parler du "Français de souche" en termes aussi avenants que lorsqu'on parle d'immigrés, Roms etc...

Notes bien que dans ma phrase, cette expression volontairement méprisante est associée à celui qui toise l'Arabe d'un œil méprisant.

En gros, on se met dans la relation que l'on mérite avec autrui : mépris ou respect.

Une autre façon de dire "qui se sent morveux qu'il se mouche !"...

Bref, c'est bien une expression raciste, et elle est utilisée ici en tant que pique ironique. C'est aussi un peu idiot car rien ne me permet de supposer qu'on est ici majoritairement entre souchiens...

Surtout c'est une expression à employer avec précaution car y'a beaucoup plus de Souchiens dans le monde que de non Souchiens!

Pour info le plus vieux pain de Hash vient du Xinjiang est a 5000 ans, donc c'est pas d'hier que les Ouigours ont acquis la réputation de dealer.

Dans le cas présent, c'est un dealer qui se fritte avec qqun, le fait qu'il soit Ouigour on s'en cogne, on peut le dire ou non, de toute façon le mec lui en veut pas d'être Ouigour il lui en veut d'avoir voulu le planter à coups de couteau parce qu'il voulait pas acheter de shit!
 
Afin de mettre tout le monde d'accord, je propose que l'origine ethnique soit mentionne de la manière suivante :

Jeudi dernier (11 Avril), je me suis pris un coup de couteau dans le bras par un ouïgour sur la Yongfu rd...


S_Je_sors
 
Dutchy vous n'avez aucun égard pour la minorité ethnique alsacienne. Qui elle peut ce sentir vexer par vos propos, fortement fonde sur des préjugés
J'en appelle aux amis Breton pour trancher cette affaire.

N'est-ce pas? je savais que j'aurais due remplacer mon exemple par le chien bête et méchant... mon ironie a été mal perçue...

ceci dit en passant, si on remplace mon français d'origine supposé par un chien bête et méchant, ce dernier aurait aussi regardé la religion de ton chat blanc à tache noir. et si par malheur, lui aussi se rend au culte du grand chat divin, il aurait tout de suite été assimilé comme un danger potentiel pour la société. car évidemment, aujourd'hui, tous les terroristes chats sont assimilés au grand chat divin; va savoir pourquoi ! tous les jours, sur le DogTimeNews on peut lire qu'un croyant grand chat divin s'est allé faire explosé le museau... le fait que ce soit un terroriste, OSEF, ce qui compte c'est qu'il croit au grand chat divin !

si les journalistes remplaçaient ces termes dans leurs articles, ils comprendraient peut-être à quel point ils sont ridicules !
 
Surtout c'est une expression à employer avec précaution car y'a beaucoup plus de Souchiens dans le monde que de non Souchiens!
Ben justement, j'aime ne pas plaire.
A écouter et méditer la chanson des imbéciles heureux qui sont nés quelque part... (Brassens)

Pour info le plus vieux pain de Hash vient du Xinjiang est a 5000 ans, donc c'est pas d'hier que les Ouigours ont acquis la réputation de dealer.
Dans mon coin, le chanvre est fortement consommé... dans la cuisine.
Rien ne ressemble plus au canabis que le chanvre. Si j'ai bien compris, pour faire de la drogue, il faut une plante spécialement sélectionnée, pas du bête chanvre sauvage. Je ne sais pas si de telles plantes entraient dans la recette de ces "pains de hash" ou si c'est du chanvre normal.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.