1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hongkongais en colères contre les Chinois

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 16 Février 2015.

1. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    Je rejoins ce que dit Elise D, c'est plutôt l'organisateur mainland qui est suspecté. La personne décédée est intervenue pour séparer deux touristes chinoises qui se battaient à l'intérieur d'une joaillerie à Hung Hom. Et c'est à ce moment que 4 personnes sont intervenues pour le battre sévèrement. Et parmi ces 4, deux ont été arrêtées et elles s'avèrent être chinoises (mainland).

Je ne vois pas du tout l'intervention des hongkongais dans cette histoire tragique...

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    "The Hong Kong police arrested two alleged attackers on Monday, identified as a local tour guide and a mainland tourist."

Un des suspects est quand même hongkongais.

• J'aime J'aime x 1
  3. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Pour moi, le problème n'est pas la nationalité ou la race, mais la sauvagerie des personnes.

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Absolument.

Ces tour operators vendent les packages à perte, en se rattrapant sur le shopping forcé qu'ils font subir à leurs clients. Et si les clients n’achètent pas, ou pas assez, ça peut vite dégénérer.

• Informatif Informatif x 1
  5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 104 / -80
    Pas uniquement, non?
    "The National Tourism Administration urged Hong Kong authorities...and to safeguard the rights of all mainland visitors in the region."

6. 龙鬣蜥

龙鬣蜥 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Août 2015
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +39 / -4
    Je crois que les hongkongais ne supportent pas d'avoir perdu la face ....
    Il n'y a pas si longtemps c'étaient des nababs lorsqu'ils passaient la frontière (riches, respectés, craints, ...).
    Ne pas oublier que les hongkongais ne sont pas tous chinois, mais philippin, vietnamien, malaisien, thaïlandais, ... et cela on ajoute quelques anglais .... Tout ce mélange culturel n'a jamais cherché à s'intégrer au monde chinois sauf ceux qui ont de la famille sur le continent.
    Beaucoup de hongkongais n'ont jamais cherché à faire du business hors de la province du Guangdong, ... Beaucoup considéraient que faire un business trip en Chine étaient une punition,....
    Les hongkongais sont bien content d'avoir des légumes frais cultivés du côté chinois ... Sans parlé de l'eau potable qui vient aussi de Chine.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    C'est plus facile de renvoyer la balle vers HK, plutôt que de faire le ménage chez soi, et mettre fin aux pratiques des tour operators véreux!

• J'aime J'aime x 1
  8. UlysseNoNo

UlysseNoNo Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -1
    L'histoire est faite de choses pas forcement tres correctes ni tres logiques, pourquoi une ville chinoise colonisee par des british puis rendue a la chine et ne pourrait pas garder cette sorte d'independance la, si apres ca leur convient mieux.

Ca encore pourrait encore, a la limite, devenir une ville autonome tout simplement apres 2047... pas dit que le CPP soit encore aux rennes du pays dans 30 ans, mais sait-on jamais.

Bien evidemment ca ne justifie pas les aggressions envers ces pauvres touristes mais bon je comprends parfois leur attitude a ne pas se sentir reellement chinois. Je me sentais pas vraiment en Chine quand j'y suis alle et pourtant c'etait apres 3 ans dans la partie Continentale ;-)

9. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Où sont partis les 2 lapins hongkongnais? mâle et female, les indépendantistes? et où est la chanteuse de Lancôme? :grin::grin::grin:
    Ils sont cachés sous la parapluie? cette parapluie n'est pas assez fort pour les protéger avec le grand vent du continent....:grin::grin::D

10. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Il faut que tu te décides chwpaul : ce sont des lapins, des singes ou des chiens?

11. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    :doh:c'est pareil pour moi, ils sont tous mangeable pour moi. :grin:

• J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 1
  12. 龙鬣蜥

龙鬣蜥 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Août 2015
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +39 / -4
    O, les chinois restent chez eux et les Hong-Kongais aussi mais au passage tous les biens Hong-Kongais redeviennent chinois.... Les chinois vont être contents y vont récupérer des usines, des appartements ,...

Envoyé de mon VIE-AL10 en utilisant Tapatalk

Partager cette page