Hongkongais en colères contre les Chinois

les Hkongais n'en n'ont rien à cirer que tu t achetes un iphone ou des ecouteurs boses...les chinois vont à HK car y a pas de taxes et également a cause du taux du HKD....donc du coup la hight tech, les fringues sont moins chers...et puis enormement de produits Hkongais ne viennent pas du mainland à part l'electronique et les fringues......

par contre ce qui les importent, c'est que la bouffe, les produits de consommation de base se retrouvent looter comme des porcs par des mainlanders qui trafiquent , ce qui entraine des penuries et des hausses de prix...
au lieux de rester à central, baladez vous dans les villes frontalieres des NT, c'est effarant......

imaginez, Shanghai est la ville ou se trouve tous les meilleurs produits, lait pour bebe etc etc, tout le zhejiang n a que des produits pourris et tous les jours, le zhejiang vide shanghai de sa bouffe, les commercants shanghaiens augmentent leurs tarifs car offre demande.........vous allez etre super sympa avec les zhejiangnais ???
Ils pillent, ils trafiquent, ils font la sauterelle, ils se baladent en troupeaux (bon ok ça c'est Tomoya), ...
T'as une drôle de conception du commerce ou des courses.
Mais du coup toi tu te positionnes comment dans cette histoire ?
T'as jamais rien acheté ni à HK ni à Shanghai ?
 
ca n arrivera jamais car ce ne sont pas les touristes que les hkongais pourchassent mais les trafiquants....et franchement une petite perte de chinois à HK ne serait pas du luxe car on arrive a une masse critique....à ce stade, il faudrait meme proner l installation des shoppings mall directement à la frontières....

Trafiquants = boulot de la police ET PAS DU PEUPLE.

Ce topic traite à l'origine de la montée croissante du racisme envers les chinois du mainland.

En faite tu veux juste assez de chinois pour faire le business, mais pas trop non plus faut pas déconner. Donc tu les traite comme du bétail ? Et donc t'es entrain de me dire qu'il faut potentiellement interdire aux résidents de Chine (dont moi donc) de venir à HongKong en faite
 
si les chinois veulent avoir la même bouffe qu'HK, ils ont qu a demander en chine une régulation moins drastiques des produits d'importations etrangers , une reele verification des normes pour que les scandales cessent..car encore une fois, HK n a pas pour vocation à palier aux problemes du mainland....je deshabille paul pour palier aux manques de Pierre, c'est intenable...
les chinois pousseront une gueulante mais plus tard car y a la sortie de l apple watch...

Je te rejoins totalement ! Mais en attendant, ils viennent à Hong Kong vu qu'ils ont le droit ?! Ils passent la frontière en montrant leurs papiers toussa...
 
Pourquoi le consommateur devrait se sentir responsable de la pénurie ?
Le problème soulevé n'est pas celui des consommateurs, des touristes, des visiteurs, mais celui des TRAFIQUANTS !!!
 
Le problème soulevé n'est pas celui des consommateurs, des touristes, des visiteurs, mais celui des TRAFIQUANTS !!!
Définis trafiquant ?
Quelqu'un qui va à HK se fournir en lait infantile dans un magasin pour le rapporter en Chine sans dépasser le nombre maximal de boites est un consommateur (qui fait peut être du commerce derrière mais il n'a rien fait d'autre que se fournir légalement).
Un trafiquant passe par des réseaux illégaux pour se fournir.
 
Définis trafiquant ?
Quelqu'un qui va à HK se fournir en lait infantile dans un magasin pour le rapporter en Chine sans dépasser le nombre maximal de boites est un consommateur (qui fait peut être du commerce derrière mais il n'a rien fait d'autre que se fournir légalement).
Un trafiquant passe par des réseaux illégaux pour se fournir.

Voici un "consommateur" d'iPhones :

iPhone smuggle.jpg
 
J'habite à Shenzhen, je suis allé acheter mon iPhone à HK, et mon casque Bose à HK... J'ai du économiser 2000 yuan au total.
Donc logiquement, j'aurai aussi pu me trouver sous le feu des critiques au milieu de la rue non ?
A en lire certains, oui. A titre individuel, tu te rajoutes a un autre, puis un autre, puis un autre, puis un autre... ... ... Au final, tu devrais avoir honte d aller a HK et faire parti de ce tourisme/trafic de masse, même pour ta conso perso :) (Toujours a en lire certains qui n est absolument pas mon avis)

Même principe et heureusement pas même procède... Les migrants qui afflux dans les grandes villes... On devrait les taper, ils piquent le boulot des citadins et de NOS stagiaires.

Et les filles? Pas assez de filles pour les hommes... Idem, on devrait molester ces étrangers qui viennent piquer les chinoises aux chinois.

On pourrait continuer la liste...
 
les hollandais, cette 民族 à camping-car et boites de conserve.

C'est extrêmement raciste ce que tu dis.... j'adore ça!

Tout le monde déteste les touristes chinois, pas parce qu ils pillent les boutiques et font monter les prix (je trouve ça absurde de dire ça) mais c'est surtout pour leurs incivilités.
Pour moi, à HK les tensions qu'il y a toujours avec la Chine sont la raison principale des lynchages de mainlanders, prétexter qu'ils viennent "piller" est seulement une excuse pour se payer une bonne tranche de chinois et exulter un peu la frustration. Et puis c'est toujours plus compliquer de taper quelqu'un en prétextant les choix de son gouvernement où l'on sait d'avance que le petit chinois de base n'y est pour rien.

Enfin HK c'est pas une ville adaptée pour accueillir tellement de touristes, sérieusement les rues sont si petites, j'y suis allé qu'une seule fois pour Noël et j'ai vécu l'oppression de ma vie, j'imagine pas pendant le new year ou pendant la semaine d'octobre....
 
C'est extrêmement raciste ce que tu dis.... j'adore ça!

Tout le monde déteste les touristes chinois, pas parce qu ils pillent les boutiques et font monter les prix (je trouve ça absurde de dire ça) mais c'est surtout pour leurs incivilités.
Pour moi, à HK les tensions qu'il y a toujours avec la Chine sont la raison principale des lynchages de mainlanders, prétexter qu'ils viennent "piller" est seulement une excuse pour se payer une bonne tranche de chinois et exulter un peu la frustration. Et puis c'est toujours plus compliquer de taper quelqu'un en prétextant les choix de son gouvernement où l'on sait d'avance que le petit chinois de base n'y est pour rien.

Enfin HK c'est pas une ville adaptée pour accueillir tellement de touristes, sérieusement les rues sont si petites, j'y suis allé qu'une seule fois pour Noël et j'ai vécu l'oppression de ma vie, j'imagine pas pendant le new year ou pendant la semaine d'octobre....

Je pense qu'il faut s'arrêter à ça : Tout le monde déteste les touristes.
Les parisiens détestent les touristes, les corses détestent les touristes .........
 
Ca revient a ce que j écrivais plus haut... On déteste les touristes mais pas leur fric.
 
Mais cela ne crée pas de pénurie d'essence en Belgique que je sache!
Mais chaque personne, individuellement parlant, ne cherche pas à vider les stocks du pays, c'est la somme qui fait que, non ?
Même le vrai trafiquant, il ne cherche pas à faire en sorte qu'il n'y ait plus rien pour les autres, il cherche surtout à ramener le max qu'il peut.

Quand je vais dans un magasin, que je veux acheter un truc et qu'il n'en reste plus qu'un, je ne vais pas faire une croix dessus en me disant que je vais le laisser pour un autre qui aura peut-être + besoin que moi ... C'est super égoïste, mais jamais je ne me dirais qu'en faisant ça, je prive pleins de personnes de jouir du truc en question :-S ...

Je ne cherche pas du tout à excuser le comportement des Chinois hein (que ce soit des gens lambda qui peuvent se payer le luxe d'aller chercher des trucs safe là-bas pour eux-mêmes, ou des réels trafiquants) ! La maman avec sa petite fille qui pleure là, je doute qu'elle cherche à priver les Hongkongais de quoique ce soit, elle veut juste pouvoir acheter ses machins car elle peut se le permettre. On peut pas lui en vouloir de ne pas rester chez elle à consommer ce qu'elle pense être de la merde pas safe si elle a le choix ET la possibilité d'aller acheter ailleurs ce qu'elle pense être meilleur.

Après pour les HongKongais, ce qui les touche, c'est le résultat de la somme des conséquences des achats de tous les Chinois confondus, je doute qu'ils en veulent uniquement aux trafiquants, ils englobent chaque chinois individuellement en se disant que sans eux, la situation n'en arriverait pas là (même si les torts sont soit dû, comme toujours, à une petite partie des gens, ici les trafiquants si je me fie à ce que vous dites, soit à la somme du mini tort de chaque touriste chinois qui au total devient un énorme tort). Un peu le raisonnement qu'on aurait ici "TOUS les chômeurs mènent le pays à la faillite", "TOUS les étrangers nous volent notre travail !", ... Chacun a une mini part de responsabilité, c'est la somme qui fait que ... Donc je comprends qu'ils mettent chaque chinois dans le même panier, et je comprends aussi qu'ils en aient marre de tous les Chinois, peu importe que ce soit une brave mère de famille ou un mec sans scrupule. On peut pas leur en vouloir puisqu'in fine, c'est eux qui en paient le prix ...


Pour moi, la solution la plus simple, c'est faire en sorte de supprimer cette possibilité qu'ont les Chinois de venir "piller" Hongkong. Mais, la solution la plus juste serait plutôt que les Chinois aient ce dont ils ont besoin chez eux. J'y connais rien en économie macro, micro, accords machins, régulation truc, mais la situation, bien que dramatique pour les 2 cas, me semble quand même compréhensive à l'échelle individuelle quoi ...
 
En même temps le gouvernement Hongkongais ne peut pas faire grand chose.

Imaginez la réaction du gouvernement chinois s'il y avait des restrictions drastiques au niveau de la frontière...
 
Ca ne va pas arranger les relations...

"L administration nationale du tourisme a demande aux autorites de Hong Kong de mener une enquete suite au deces d un touriste mainland, apres une bagarre dans un centre commercial, et de sauvegarder les droits de tous les visiteurs du continent dans la region."
...
"L'administration nationale du tourisme s est dite inquiete au sujet de l incident dans un communique publie mardi. L agence espere que les autorites de Hong Kong vont mener une enquete approfondie."

Article en anglais:
http://www.chinadaily.com.cn/china/2015-10/21/content_22237869.htm
 
J'ai lu quelque-part que cette année avait été la pire Golden Week jamais connue par les centres commerciaux hong-kongais. Comme quoi le sectarisme ne paie pas.......
 
Ca ne va pas arranger les relations...

"L administration nationale du tourisme a demande aux autorites de Hong Kong de mener une enquete suite au deces d un touriste mainland, apres une bagarre dans un centre commercial, et de sauvegarder les droits de tous les visiteurs du continent dans la region."
...
"L'administration nationale du tourisme s est dite inquiete au sujet de l incident dans un communique publie mardi. L agence espere que les autorites de Hong Kong vont mener une enquete approfondie."

Article en anglais:
http://www.chinadaily.com.cn/china/2015-10/21/content_22237869.htm
Si j'ai bien compris l'article, c'est plutôt l'autorité nationale du tourisme qui devrait enquêter sur les pratiques de certains tour operators du mainland.