Hongkongais en colères contre les Chinois

le problème c 'est qu HK n ' a pas la capacité de nourrir 1 milliards et qq de pelos qui sont pas capable de fabriquer de la bouffe comestible à cause de la corruption, du j'menfoutisme local, du fric à court terme etc..
que la chine regle ses problemes de bouffe, fassent respecter ses normes d'abord....
Ces jeunes, au lieu d es attaquer a des femmes avec enfants, des vieux comme la premiere photo... Ils ont cas aller taper du douanier. A ce que sache, il y a des règles, non?
 
Les HongKongais sont extrêmement raciste envers les chinois du mainland ça me fait de la peine à voir.
Ce qui c'est passé ces derniers jours est intolérable ! Un peuple qui se dit éduqué, civilisé... Prend le devant sur la police et l'institution HonKongaise. S'ils ne sont pas "content", c'est vers leur gouvernement qu'il faut se tourner et non pas vers la population du Mainland.

Quand le raciste du coin de mon village a un soucis avec les Roms qui viennent s'installer qu'est-ce qu'il fait ? Il ne va pas brûler des campingcar ou bien menacer les Roms... Il fait faire une pétition et la donne au maire.

Quand je vois des gamins de 16-20 ans qui ont été élevé dans la haine la plus totale envers les chinois du mainland, ça me donne juste envie de leur mettre 3 tartes.
 
le problème c 'est qu HK n ' a pas la capacité de nourrir 1 milliards et qq de pelos qui sont pas capable de fabriquer de la bouffe comestible à cause de la corruption, du j'menfoutisme local, du fric à court terme etc..
que la chine regle ses problemes de bouffe, fassent respecter ses normes d'abord....

Ben ouai ils font chier ces etranger ! Jean-marie ca fait 20 ans qu'il le dit !
 
le problème c 'est qu HK n ' a pas la capacité de nourrir 1 milliards et qq de pelos qui sont pas capable de fabriquer de la bouffe comestible à cause de la corruption, du j'menfoutisme local, du fric à court terme etc..
que la chine regle ses problemes de bouffe, fassent respecter ses normes d'abord....
Ils ne sont pas epargnes non plus, un des derniers gros scandale d'huile d'egout c'etait une societe taiwanaise qui distribuait a HK si je me souviens bien, et padamalgan sur les 1 milliards et quelques de Chinois, la grosse partie n'a pas les moyens d'acheter des produits importes.
 
Les HongKongais sont extrêmement raciste envers les chinois du mainland ça me fait de la peine à voir .....
Bonjour,

J'ai quand même du mal à comprendre ce racisme.... puisque c'est en majorité les mêmes gens d'un coté et de l'autre de la frontière, des Chinois du sud, qui sont séparés depuis moins de 150 ans, avec une langue et une culture commune.
C'est plus une question de différence de niveau de vie qui pose problème? Je connais mal Hong-Kong, si quelqu'un peut expliquer.

Rémi
 
le problème c 'est qu HK n ' a pas la capacité de nourrir 1 milliards et qq de pelos qui sont pas capable de fabriquer de la bouffe comestible à cause de la corruption, du j'menfoutisme local, du fric à court terme etc..
que la chine regle ses problemes de bouffe, fassent respecter ses normes d'abord....

Apres le verre a Shanghai sans nouvelles ! ;)
victor.png
 
Bonjour,

J'ai quand même du mal à comprendre ce racisme.... puisque c'est en majorité les mêmes gens d'un coté et de l'autre de la frontière, des Chinois du sud, qui sont séparés depuis moins de 150 ans, avec une langue et une culture commune.
C'est plus une question de différence de niveau de vie qui pose problème? Je connais mal Hong-Kong, si quelqu'un peut expliquer.

Rémi

Pour simplifer, c'est un peu comme si chez nous les parisiens lynchaient subitement les touristes bouseux de province.
 
Je pense que c'est avant tout un probleme politique. (Communistes etc...)

Beaucoup de Hongkongais sont issus de familles chinoises qui ne parlaient absolument pas le cantonnais en arrivant.
Exemple Jackie Chan c'est le ShanDong.

Faut voir le pere de mon patron tenter de parlait de Chang Kai Chek, les continantaux le regarde avec des yeux ronds, on pourrait voir des points d'interrogation leur surgir de la tete....
 
Faut voir le pere de mon patron tenter de parlait de Chang Kai Chek, les continantaux le regarde avec des yeux ronds, on pourrait voir des points d'interrogation leur surgir de la tete....

C'est normal son nom en pinyin c'est Jiǎng Jieshi, ils ont pas compris .... Ok je sors...

Rémi
 
Autant je peux comprendre l'exaspération des uns et des autres, surtout à notre niveau en tant que "spectateurs" ... Je précise que je suis la 1ère à détester le comportement des Chinois.

Mais, après, si moi j'ai l'occasion de profiter d'avantages divers en passant une frontière, ben pourquoi je me gênerais de le faire ? Qui ne connait pas quelqu'un dans son entourage, pro de magouilles en tout genre pour profiter de ses droits, avantages sociaux, et autres ?

Pour moi, oui, ça semble complètement condamnable quand on voit 1 million de Chinois faire ça (et je le répète, je suis la 1ère à m'exaspérer), mais à l'échelle individuelle, chacun cherche juste sa part du gâteau et n'a pas le but de foutre la merde, non ? C'est "the" moteur, aussi égoïste soit-il, de tous les êtres humain non ? Chercher ce que chacun estime comme étant le meilleur pour soi et s'assurer d'y arriver ?


C'est pas pire que ces Belges du Sud (et peut-être Français du Nord) qui vivent en Belgique/France et bossent au Luxembourg ? Ou qui vont y faire le plein quitte à remplir quelques bidons d'essence ?
Pas pire que tous ces étudiants français qui débarquent en Belgique pour continuer leurs études (kiné, vétérinaire, prof, ...) et avoir une plus grande chance de décrocher un job sans devoir passer par ces concours là ? J'ai déjà des amis qui me sortent "les français nous volent notre travail" xD !
Pas pire que les Européens qui s'expatrient en Chine pour profiter d'amour, d'argent ou d'un niveau de vie plus élevé qu'ils n'auraient pas eu à un tel niveau en restant dans leur pays, si ?


Le problème c'est qu'avec les Chinois, on ne parle pas de 4-5 péquenauds, mais d'un troupeau, quand bien même ce troupeau ne représenterait que 0,001% de la population xD.


Je ne sais pas trop quelle solution serait à adopter ... Naïvement, je dirais que si on se sent bien chez soi, on n'a pas besoin de voir ailleurs, donc si la Chine fait en sorte que Hong Kong ne présente plus d'avantages par rapport à elle ... plus de raison d'aller piller là-bas ... A moins que le flux risque bêtement de s'inverser xD ?
 
J'habite à Shenzhen, je suis allé acheter mon iPhone à HK, et mon casque Bose à HK... J'ai du économiser 2000 yuan au total.
Donc logiquement, j'aurai aussi pu me trouver sous le feu des critiques au milieu de la rue non ?
 
J'habite à Shenzhen, je suis allé acheter mon iPhone à HK, et mon casque Bose à HK... J'ai du économiser 2000 yuan au total.
Donc logiquement, j'aurai aussi pu me trouver sous le feu des critiques au milieu de la rue non ?
C'est surtout hypocrite comme reaction, HK est liberal/ultra liberal donc c'est le jeu, et puis cette ville ne produit rien, je vois pas pourquoi les Chinois se generaient d'acheter un produit la bas moins cher quand ils en ont l'occasion, surtout que c'est FABRIQUE EN CHINE.
On les entendrait beaucoup moins s'ils n'avaient pas acces a tout ce que vient de mainland...
 
Bien le parisien qui a peur des vaches?

T'inquiete, moi je suis un bouseux de la cambrousse Lorraine en fait, je sais faire la difference entre une vache et un cheval (et pas uniquement dans les lasagnes) :D
 
Quelle serai les conséquences d'un boycott massif de la part des chinois du mainland ? Si demain, plus aucun chinois n'allait à Hong Kong pour acheter quoique ce soit, est-ce que les commerçants ne sont pas finalement "heureux" de voir venir les gens du mainland ?
Et si au jeu du "prend pas ça c'est à moi!" on allait plus loin, du style... Si le mainland arrêtait la livraison de légume, électricité et compagnie ... ?
 
les Hkongais n'en n'ont rien à cirer que tu t achetes un iphone ou des ecouteurs boses...les chinois vont à HK car y a pas de taxes et egalement a cause du taux du HKD....donc du couo la hight tech, les fringues sont moins chers...et puis enormement de produits Hkongais ne viennent pas du mainland à part l'electronique et les fringues

par contre ce qui les importent, c'est que la bouffe, les produits de consommation de base se retrouvent looter comme des porcs par des mainlanders qui trafiquent , ce qui entraine des penuries et des hausses de prix...
au lieux de rester à central, baladez vous dans les villes frontalieres des NT, c'est effarant......

imaginez, Shanghai est la ville ou se trouve tous les meilleurs produits, lait pour bebe etc etc, tout le zhejiang n a que des produits pourris et tous les jours, le zhejiang vide shanghai de sa bouffe, les commercants shanghaiens augmentent leurs tarifs car offre demande.........vous allez etre super sympa avec les zhejiangnais ???
Ba oui c'est ce qu'on dit, j'y suis aller parce qu'il n'y a pas de taxe.
La nourriture est interdite à la frontière : problème de la douane. Si la douane ne fait pas son boulot, il ne faut pas incriminer le peuple.

Tu es entrain de dire que suivant où tu es né, tu as le droit de manger sainement ? Et parce que ton voisin n'a pas eu cette chance alors tu dois lui demander de manger ses excréments.... Et il doit accepter sans se plaindre ou essayer de choper ton bout de pain ?
 
Ou qui vont y faire le plein quitte à remplir quelques bidons d'essence ?
Mais cela ne crée pas de pénurie d'essence en Belgique que je sache!