Hongkongais en colères contre les Chinois

Salut Ushio,
Peut on aussi y voir les dégâts que peuvent causer la presse internationale en "bashant" au quotidien la Chine?


Il serait grand temps de revoir sa façon de traiter l info avant que cela dégénère et prenne de l ampleur.

p.s: A ce propos et hors sujet, il est intéressant de noter que les procèdes de la presse employés pour décrire la Chine, sont les même que ceux qui ont été employé depuis 20 ans pour parler/combattre du FN... Joli résultat :bravo:
Juste une note comme ça dont on peut parler en MP pour ne pas "pourrir" ce sujet.
 
Violence sur les touristes Chinois ça continue le 8 Mars journée de la femme les touristes Chinois se font agresser .

Cet homme Chinois se fait tirer vers la bas les passants ,prenant quelques coups au passage .
Lien retiré

Lorsque les Hongkongais voient passer des touristes chinois avec des valises remplis ou des sacs pleins les mains ils se font insulter bousculer voir même agresser "pourquoi tu ne veux pas payer la taxe?"

Cette femme se fait agressée verbalement les passants lui demandant d'ouvrir sa valise pour voir les produits qu'elle avait acheté sous les yeux de sa fille en pleure qui ne comprends pourquoi toutes ses personnes sont agressive envers sa maman ! une honte
Lien retiré
La vidéo sans Vais Pet haiNe
http://news.sina.com.cn/c/2015-03-09/175631586868.shtml

Deuxieme video
http://v.ifeng.com/news/mainland/201503/01f2bf8b-3fd8-4c95-a937-cc4458a60502.shtml
Voir la pièce jointe 64004
Plusieurs arrestation ont étaient faite avec violence , les manifestants (Hongkongais) toujours en colère contre les touristes Chinois ont fait plusieurs descente dans les boutiques de luxe pour exclure les Chinois venant acheter des produits ; les commerçant Hongkongais sont mécontent car c'est un manque à gagner pour eux , une baisse d’activité commence à se faire ressentir et les événement ne vont pas aller en s'arrangeant , bcp de Chinois mnt ne souhaite plus retourner à Hong Kong pour le moment .

A la sortie d'une boutique les Hongkongais attendent les Chinois .
Voir la pièce jointe 64002

Arrestation d'un agresseur Hongkongais qui est allé un peu trop loin
Voir la pièce jointe 64003
Voir la pièce jointe 64006

Suite au arrestation certains passant par solidarité se sont interposer contre les forces de l'ordre

Voir la pièce jointe 64005

Je vois que les violences continue de plus belles , je pensais que cela c’était calmé mais pas du tout , il ne fait pas bon d’être Chinois ou acheteur Chinois à Hong Kong en se moment !

Je pensais aussi que ca s'etait calmé mais visiblement c'est de pire en pire, et ca devient assez violent.
Ils se plaignent du comportement des Chinois mais la ils font bien pire.
Pas étonnant que les chinois préfèrent maintenant aller au Japon ou en Corée : Lien retiré
 
Violence sur les touristes Chinois ça continue le 8 Mars journée de la femme les touristes Chinois se font agresser .

Cet homme Chinois se fait tirer vers la bas les passants ,prenant quelques coups au passage .
Lien retiré

Lorsque les Hongkongais voient passer des touristes chinois avec des valises remplis ou des sacs pleins les mains ils se font insulter bousculer voir même agresser "pourquoi tu ne veux pas payer la taxe?"

Cette femme se fait agressée verbalement les passants lui demandant d'ouvrir sa valise pour voir les produits qu'elle avait acheté sous les yeux de sa fille en pleure qui ne comprends pourquoi toutes ses personnes sont agressive envers sa maman ! une honte
Lien retiré
La vidéo sans Vais Pet haiNe
http://news.sina.com.cn/c/2015-03-09/175631586868.shtml

Deuxieme video
http://v.ifeng.com/news/mainland/201503/01f2bf8b-3fd8-4c95-a937-cc4458a60502.shtml
Voir la pièce jointe 64004
Plusieurs arrestation ont étaient faite avec violence , les manifestants (Hongkongais) toujours en colère contre les touristes Chinois ont fait plusieurs descente dans les boutiques de luxe pour exclure les Chinois venant acheter des produits ; les commerçant Hongkongais sont mécontent car c'est un manque à gagner pour eux , une baisse d’activité commence à se faire ressentir et les événement ne vont pas aller en s'arrangeant , bcp de Chinois mnt ne souhaite plus retourner à Hong Kong pour le moment .

A la sortie d'une boutique les Hongkongais attendent les Chinois .
Voir la pièce jointe 64002

Arrestation d'un agresseur Hongkongais qui est allé un peu trop loin
Voir la pièce jointe 64003
Voir la pièce jointe 64006

Suite au arrestation certains passant par solidarité se sont interposer contre les forces de l'ordre

Voir la pièce jointe 64005

Je vois que les violences continue de plus belles , je pensais que cela c’était calmé mais pas du tout , il ne fait pas bon d’être Chinois ou acheteur Chinois à Hong Kong en se moment !
Ca porte des masques pour cacher son identite, ca s'en prend a une femme avec sa petite en pleur, quel courage.
Les continentaux ont vraiment tout a apprendre de ce genre d'attitude a HK.
 
C'est lamentable... En plus d'etre totalement contre productif.
Le retour de baton va faire tres mal je pense.

Dommage, ils avaient reussi a se faire une bonne image de pacifisme durant les manifs, mais en agressant lachement des innocents sans defense ils vont la pourrir betement.
 
J'ai du mal a comprendre la logique.. au bout du compte - tous ces Chinois qui viennent acheter a HK, ils font tourner la machine, non? En general, on aime les touristes qui viennent depenser des sous chez nous, ca permet aux boutiques d'augmenter leur chiffre d'affaire, de payer plus d'impots, aux hotels et restaurants de se remplir.. tout un tas de trucs qui font du bien au pays en general..
 
Dernière édition:
Salut Ushio,
Peut on aussi y voir les dégâts que peuvent causer la presse internationale en "bashant" au quotidien la Chine?


Il serait grand temps de revoir sa façon de traiter l info avant que cela dégénère et prenne de l ampleur.

p.s: A ce propos et hors sujet, il est intéressant de noter que les procèdes de la presse employés pour décrire la Chine, sont les même que ceux qui ont été employé depuis 20 ans pour parler/combattre du FN... Joli résultat :bravo:
Juste une note comme ça dont on peut parler en MP pour ne pas "pourrir" ce sujet.

Je regarderais ça et j'enverrai le lien en mp si je trouves ;)
 
C'est comme les parisiens qui viennent en Bretagne! *jette de l'huile sur le feu*
 
Bonjour,

Quand je me rend a HK en bus, je reconnais les Hongkongais aux continantaux. Ce sont ceux qui levent les yeux d'un air depite:
-Quand il n'a pas de place pour s'assoir parce que le siege pour personnes agees est occupee par un sac de lait et des couches;
-Quand d'autres mangent dans le bus;
-Quand certains courent apres le bus alors qu'il y en a toutes les 5 minutes;
-Quand des personnes se ruent vers la descente a l'arret en bousculant les autres;

Mais d'un autre cote, ces HongKongais ont des sacs de vetements pas chers, des legumes, de l'optique.

Alors, je ne justifie pas la violence, mais un(e) Hongkongais(e) appauvrie qui va en Chine pour acheter les seuls produits de subsistance qu'il/elle peut se permettre, qui sont a la fois douteux et tres taxe meme en restant peu chers, et a son retour voit que l'execellent reseau de transport HK est prit en otage par des continentaux peu respectueux, il/elle a les boules.

On ne mange pas sur des montres de luxe et des smartphones peu taxes.
Sur toutes les photos, les Hongkongais qui agressent ont des tetes a travailler dans la finance?
Et toutes ces achats n'encherissent 'ils pas les prix pour les Hongkongais?

Acheter a l'unite a HK devient tres cher au final vu que beaucoup de choses se vendent actuellement en lots.... Limite il faut aller a Shenzhen pour acheter une boite de maquillage a l'unite, alors qu'elle provient d'un lot de 10 achete a Wanchai!
J'ai fais "la mule" pour des amies a Shenzhen, dans la limites des quantites legales c'est juste un service, ont me fait 8% de discount a partir de 3 boites, pas en dessous. Pour les grosses quantites les prix s'effrondrent! On est pas a l'usine mais dans une boutique.

Certes les Hongkongais s'y prennent tres mal, mais l'argument d'aller payer ses taxes est tout a fait legitime pour les touristes qui ne sont en fait que des commercants transfontaliers. Je serais un Hongkongais, je demanderais aux chinois de me revendre a bon prix dans une allee une partie de leur produits en fonction de mes besoins.
Mais ils sont tellement rigides et hautains qu'ils ne considerent que la confrontation.

Les chinois est leur face en somme.

Bonne Journee,
 
Dommage, ils avaient reussi a se faire une bonne image de pacifisme durant les manifs, mais en agressant lachement des innocents sans defense ils vont la pourrir betement.
Ce ne sont pas les memes qui manifestaient avec Occupy Central, et ceux qui agressent les Mainlanders aujourd'hui.
Pas d'amalgame SVP.:grin:
 
Violence sur les touristes Chinois ça continue le 8 Mars journée de la femme les touristes Chinois se font agresser .

Cet homme Chinois se fait tirer vers la bas les passants ,prenant quelques coups au passage .
Lien retiré

Lorsque les Hongkongais voient passer des touristes chinois avec des valises remplis ou des sacs pleins les mains ils se font insulter bousculer voir même agresser "pourquoi tu ne veux pas payer la taxe?"

Cette femme se fait agressée verbalement les passants lui demandant d'ouvrir sa valise pour voir les produits qu'elle avait acheté sous les yeux de sa fille en pleure qui ne comprends pourquoi toutes ses personnes sont agressive envers sa maman ! une honte
Lien retiré
La vidéo sans Vais Paix haiNe
http://news.sina.com.cn/c/2015-03-09/175631586868.shtml

Deuxieme video
http://v.ifeng.com/news/mainland/201503/01f2bf8b-3fd8-4c95-a937-cc4458a60502.shtml
Voir la pièce jointe 64004
Plusieurs arrestation ont étaient faite avec violence , les manifestants (Hongkongais) toujours en colère contre les touristes Chinois ont fait plusieurs descente dans les boutiques de luxe pour exclure les Chinois venant acheter des produits ; les commerçant Hongkongais sont mécontent car c'est un manque à gagner pour eux , une baisse d’activité commence à se faire ressentir et les événement ne vont pas aller en s'arrangeant , bcp de Chinois mnt ne souhaite plus retourner à Hong Kong pour le moment .

A la sortie d'une boutique les Hongkongais attendent les Chinois .
Voir la pièce jointe 64002

Arrestation d'un agresseur Hongkongais qui est allé un peu trop loin
Voir la pièce jointe 64003
Voir la pièce jointe 64006

Suite au arrestation certains passant par solidarité se sont interposer contre les forces de l'ordre

Voir la pièce jointe 64005

Je vois que les violences continue de plus belles , je pensais que cela c’était calmé mais pas du tout , il ne fait pas bon d’être Chinois ou acheteur Chinois à Hong Kong en se moment !

pfff ouai j'ai vu quelques videos, des groupe de mecs qui s'en prennent s une femme et sa gamine, a un vieux ect, c'est a gerber
Serieux ca me rapelle les jo de pekin...

Imaginez le programme du premier candidat populiste si pekin avait ceder
...
 
J'ai du mal a comprendre la logique.. au bout du compte - tous ces Chinois qui viennent acheter a HK, ils font tourner la machine, non? En general, on aime les touristes qui viennent depenser des sous chez nous, ca permet aux boutiques d'augmenter leur chiffre d'affaire, de payer plus d’impôts, aux hôtels et restaurants de se remplir.. tout un tas de trucs qui font du bien au pays en general..
Les gens qui sont pris à partie en ce moment ne sont pas les touristes. Ils ne vont pas à l’hôtel, ni au resto, et encore moins payent des impôts... Ils font simplement des allers-retours (et plusieurs fois par jour) Chine-HK pour acheter à bas prix à HK des produits qu'ils vendront avec une forte marge en Chine. En soit, ce n'est pas un gros problème, sauf que :
1) cela peut faire augmenter les prix des produits en question (loi du marché, demande importante, offre limitée ==> hausse de prix)
2) cela crée des pénuries de produits ; avant la mise en place de la limite du nombre de boites de poudre de lait exportable, il était devenu "mission impossible" de trouver une boite de lait pour enfant dans les nouveaux territoires.
Je comprend que cela énerve sérieusement un certain nombre de personnes (même si cela ne justifie en aucun cas les violences)
 
Les gens qui sont pris à partie en ce moment ne sont pas les touristes. Ils ne vont pas à l’hôtel, ni au resto, et encore moins payent des impôts... Ils font simplement des allers-retours (et plusieurs fois par jour) Chine-HK pour acheter à bas prix à HK des produits qu'ils vendront avec une forte marge en Chine. En soit, ce n'est pas un gros problème, sauf que :
1) cela peut faire augmenter les prix des produits en question (loi du marché, demande importante, offre limitée ==> hausse de prix)
2) cela crée des pénuries de produits ; avant la mise en place de la limite du nombre de boites de poudre de lait exportable, il était devenu "mission impossible" de trouver une boite de lait pour enfant dans les nouveaux territoires.
Je comprend que cela énerve sérieusement un certain nombre de personnes (même si cela ne justifie en aucun cas les violences)
A ce niveau Chris , il y a une similitude des miliers de HongKongais rentrent chaque soir a Shenzhen ce qui a eu pour consequence de faire exploser le prix des appartements et des loyers pour les chinois dans cette ville en particulier !

Sans compter que sans l'heureuse initiative du gouvernement chinois de limiter l'achat a un seul appartement et de reglementer la vente de celui ci , car il n'etait pas rare que des Hongkongais achetent 10 appartements en meme temps dans mon coin ,vu les prix derisoires rapport a HongKong .

La violence n'arrange rien , et de toutes facons dans ces histoires tout le monde est chinois qu'ils l'acceptent ou non !
 
Dernière édition:
be
le probleme, c 'est pas que les Hkongais n'aiment pas que les chinois fassent du shopping car ca fait tourner la boutique ( les trucs de luxes, l'or, les iphones, prada etc), c 'est que les chinois PILLENT littéralement HK en nourriture, lait etc à cause de l'insécurité alimentaire en chine car les produits made in HK ou importé d'HK sont de meilleurs qualités ( bah oui a HK y a de vraies normes)...allez les voir du coté des postes frontieres avec leurs tonnes de valoches pleine de bouffe , de tout et n'importe quoi........HK pour certains c'est l'entrepot de leur boutique taobao....
..ce qui entraine du coup une hausse de certains produits pour les Hong kongais ( à titre de comparaison, trafiquer du lait HK en mainland c'est plus cher que de la coke)......

bref, c 'est ce comportement de sauterelle ( locust) que les Hkongais ne supportent plus...et comme dans toute choses, il y a des extremistes.....

ben ouai pourquoi ils auraient droit au produit de qualiter ces sales chinois, juste parce qu'ils sont pas loin ?? c'est vrai ca on pourrait avoir tout ca juste pour nous tout seul !!
 
Bonjour,
Anecdote ce matin: un client qui a une usine au nord de la Chine a un contrat pour installer du gros matériel à Hong-kong.
Il souhaite faire une partie des fabrications pas loin (dans le Guangdong), faire les montages à blanc et garder le mêmes équipes pour le site final.
Je contacte un prestataire qui a l'habitude (Dongguan....): il ne veut pas travailler car ça va être compliqué de faire la dernière partie suite aux événements, méme avec une rallonge pour les frais de procédures....Ca devient plus problématique que 3 boites de lait en poudre à ce niveau...

Rémi
 
Dernière édition:
A ce niveau Chris , il y a une similitude des miliers de HongKongais rentrent chaque soir a Shenzhen ce qui a eu pour consequence de faire exploser le prix des appartements et des loyers pour les chinois dans cette ville en particulier !
Tu as raison.
Mais il faudra aussi parler des centaines de bambins qui chaque jour traversent la frontière pour être scolarisés dans les écoles des Nouveaux Territoires, des femmes qui viennent accoucher dans les hôpitaux et cliniques de HK,..
Des Hongkongais qui vont travailler en Chine, sans permis de travail, sans être déclarés (en Chine, mais salariés de la ste HK), donc sans payer d’impôts...

Bref, les problèmes existent dans les 2 sens, et la violence ne permet certainement de les résoudre.
 
Dernière édition:
les coréens commencent à en avoir marre des incivilités des chinois et pas mal de chinois se plaignent d 'etre mal servis etc.....quand au japon, c 'est assez drole de voir les chinois complètement s 'ecraser devant les japonais qui les remettent à leur place..
après corée et japon ont la chance de la distance, les chinois ne peuvent pas les piller en denrée alimentaires et donc les chinois ne font qu 'acheter des produits que les deux pays destinent à l'export...ce qui in fine ne penalise pas les locaux...

Il est assez intéressant de voir l'assez bonne corrélation qui existe entre la distance géographique et la sympathie/antipathie vis à vis des mainlanders. Mongolie, Corée, Japon, Thaïlande, Vietnam, Inde et même Singapour... Aucun pays ne les aime. Tout au plus aiment t-ils les consommateurs qu'ils sont, tant que ca durera bien sûr !
 
Il est assez intéressant de voir l'assez bonne corrélation qui existe entre la distance géographique et la sympathie/antipathie vis à vis des mainlanders. Mongolie, Corée, Japon, Thaïlande, Vietnam, Inde et même Singapour... Aucun pays ne les aime. Tout au plus aiment t-ils les consommateurs qu'ils sont, tant que ca durera bien sûr !
Nord ou sud??;)
 
Il est assez intéressant de voir l'assez bonne corrélation qui existe entre la distance géographique et la sympathie/antipathie vis à vis des mainlanders. Mongolie, Corée, Japon, Thaïlande, Vietnam, Inde et même Singapour... Aucun pays ne les aime. Tout au plus aiment t-ils les consommateurs qu'ils sont, tant que ca durera bien sûr !

La méfiance envers les chinois est aussi liée au contexte historique dans la région depuis les années 30, le pays entretenant des relations très compliquées avec ses voisins.
 
Peut être qu'ils sont de bons motifs .....
Mais est ce aux citoyens lambda de faire la police ou de faire le travail des douaniers ?
Pour un peuple qu' il y a quelques mois prônait la liberté , le droit de vote .....démontre par ces actes quels étaient les vrais motifs de leur manifestation .
" Il est encore trop tôt pour mélanger les serviettes (de HK) et les torchons (du Mainland). "
J'ai un peu honte de les avoir cités en exemple dans le Mainland entre autre .

Nota : les trafics frontaliers excitent aussi en Europe (cigarettes, alcool, ...) si beaucoup s'en plaignent cela ne donne pas lieu à des lynchages .
 
les coréens commencent à en avoir marre des incivilités des chinois et pas mal de chinois se plaignent d 'etre mal servis etc.....quand au japon, c 'est assez drole de voir les chinois complètement s 'ecraser devant les japonais qui les remettent à leur place..
après corée et japon ont la chance de la distance, les chinois ne peuvent pas les piller en denrée alimentaires et donc les chinois ne font qu 'acheter des produits que les deux pays destinent à l'export...ce qui in fine ne penalise pas les locaux...
Ouais enfin ca c'est un pb de frontaliers, y'a les memes avec France ou autres et Luxembourg/Suisse.

Je doute que le gars de Urumqi, Pekin ou Harbin se ramene a HK pour acheter du lait, ca concerne la region cantonaise principalement (beaucoup de monde quand meme!)