Hommage à l'Equipe du Forum de Bonjour Chine

Un grand merci a l’équipe du forum car bonjourchine est vraiment un site que j’apprécie ! Je leur souhaite également bien du courage pour gérer tous les post, et surtout les membres qui ont été blessé dans leur orgueil et les boulets. ;)
 
On se fait traiter de débiles, de boulets, de tube de dentifrice, personne ne modère et personne ne parle de ma proposition de votes de suppression.
Cette proposition n est pas valable... Seulement 5 votes de supression! Pour qu il y ait un sens, faut que le nombre soit coherent avec le nombre de membres actifs. Si on part sur une vraie democratie comme vous dites, pour moi ca ne veut rien dire, pour qu un sujet soit ferme ou un post supprime, il faut 50% des membres actifs ayant vote contre ce sujet ou post. Irrealisable!
 
En signant la charte vous acceptez la modération. Vous voulez apporter des solutions juste après avoir méprisé les bénévoles de ce forum ( et certains membres ).
Comment voulez vous être pris au sérieux...

Perso, lors de besoin de bonjourchine pour mon activité professionnelle j'ai toujours demandé les conseils et accords des modos ou créateurs de BC.
 
Si j'ai méprisé, je demande pardon.

Depuis mon premier post je parle de rendre ce forum plus ouvert aux utilisateurs.

Je ne pense pas avoir insulté ou méprisé.

... 5 votes ou plus si besoin.
Cette proposition aurait pu mériter réflexion.

Enfin.... je vous laisse vous amuser entre amis.
 
Si j'ai méprisé, je demande pardon.

Depuis mon premier post je parle de rendre ce forum plus ouvert aux utilisateurs.

Cette proposition aurait pu mériter réflexion.

Je t'ai pourtant répondu sur le sujet :

Encore une fois si tu souhaites continuer dans le débat tronqué sur "la modération en général", c'est aussi stérile que de dire qu'on est contre l'intervention de la police ou de la justice dans la vie quotidienne. J'adorerais ce principe mais c'est une pure utopie et de nombreux exemples l'illustrent...

Quant à la position contre les messages visant a vendre des stages... Elle a été adoptée avec l'ensemble de l'équipe de modération suite à des débats avec le reste de la communauté (notamment sur l'Asefica).

Bref, le problème n'est pas d'avoir raison ou pas, il s'agit juste d'une décision à laquelle nous nous tenons et que nous appliquons, la plupart du temps à la demande des membres car nous ne lisons pas tous les sujets non plus et que c'est aussi un role de la communauté que de nous faire remonter les posts problématiques.

Bonne journée,

Mathieu

Merci pour cette explication. C'est dommage que je n'ai pas pu participer à ce débat.

Le plupart des services dans ce monde sont payants. Nos stagiaires sont ravis, payés par les entreprises et trouvent des emplois après.

Mais peut être que tu ne le sais pas.

Bonne journée

Sent from my MI 2C using Tapatalk 2

Donc qu'on ne tombe pas d'accord c'est une chose mais dire qu'il n'y a pas eu d'échange ce n'est pas vrai.

Sinon depuis le début du site de nombreuses évolutions ont été mises en place pour donner le pouvoir à la communauté, que ce soit dans la mise en avant des sujets populaires, dans l'octroi des titres qui dépendent de la participation, de l'ancienneté et du nombre d'approbations / remerciements de la part d'autres membres.

Les modos sont eux memes des membres de la communauté qui ont contribué au développement de celle ci avant et après leur nomination.

On a également refusé les nombreuses propositions d'encarts de pub dédiés par des partenaires et privilégié à la place des avantages donnés aux membres du forum (réductions, weekend ou repas gratuits à gagner) en échange du message commercial diffusé.

Les excédents publicitaires (sachant que nous avons fait le choix d'exempter la communauté de la pub et de la mettre que pour les visiteurs occasionnels qui ne s'identifient pas) sont eux meme réinvestis soit dans des causes pour lesquelles la communauté vote, soit dans de la distribution de VPN gratuits là encore à ceux que la communauté juge comme étant les plus méritants.

Après on peut toujours faire plus et mieux, on s'y essaye mais "on ne peut pas plaire à tout le monde" non plus...
 
Dernière édition:
Si j'ai méprisé, je demande pardon.

Depuis mon premier post je parle de rendre ce forum plus ouvert aux utilisateurs.

Je ne pense pas avoir insulté ou méprisé.

... 5 votes ou plus si besoin.
Cette proposition aurait pu mériter réflexion.

Enfin.... je vous laisse vous amuser entre amis.


Je vous ai apporter une reflexion..., post 45. En reponse, le mepris.
Et vous avez le culot de faire des lecons de morale! Bravo!
 
heu! je me réveille là! y a quoi dans le forum? 2 réfractaires avec même pas cents posts à eux deux, des remerciements qui tournent à la "guay" guerre, pou! c'est d'une valeur d'attaque de rancunes pour pas grand chose, passez votre chemin les mecs et essayez de continuer dans un bon sens, ne restez pas sur vos préjuger vous pourrissez un fruit qui ne demande qu'à murir.
 
Je vous ai apporter une reflexion..., post 45. En reponse, le mepris.
Et vous avez le culot de faire des lecons de morale! Bravo!

Dans quelle réponse à votre poste je vous ai méprisé ?

Par rapport à votre réflexion, il ne faut pas un vote à l'unanimité pour avoir une démocratie, si cela vous intéresse tant de jouer avec les mots pour démonter les posts des autres.
 
Dans quelle réponse à votre poste je vous ai méprisé ?

Par rapport à votre réflexion, il ne faut pas un vote à l'unanimité pour avoir une démocratie, si cela vous intéresse tant de jouer avec les mots pour démonter les posts des autres.

50% des membres actifs, non de tous, ce n est pas l unanimite.
Pas besoin de mots pour mepriser, le silence suffit.
 
heu! je me réveille là! y a quoi dans le forum? 2 réfractaires avec même pas cents posts à eux deux, des remerciements qui tournent à la "guay" guerre, pou! c'est d'une valeur d'attaque de rancunes pour pas grand chose, passez votre chemin les mecs et essayez de continuer dans un bon sens, ne restez pas sur vos préjuger vous pourrissez un fruit qui ne demande qu'à murir.

Pourquoi réfractaires ?
Pourquoi ne pas avoir le droit de donner son point de vue si ça peut être utile à tous ?
Pourquoi systématiquement dénigrer ou insulter ?

Je n'ai pas montré d'agressivité, et voilà tout ce qu'on prend à la figure...

Modérateurs faites quelque chose ;) haha
 
Wow... Ça va loin...
Non... Pas tres loin, du tout...

Votre propoisition, a part foutre le bordel sur le forum, c est peut etre votre volonte d ailleurs, je ne sais pas, comment peut elle etre realisable?
Imaginons, 5 votes contre, quand on sait que beaucoup de clan existe... Tout les sujets sont amenes a etre fermes.
Exemple, vous, Waig et les quelques baroudeurs qui reviendraient... Un sujet qui ne vous convient pas, 5 votes et hop, silence. Au suivant. Sans parler du delit de sale pseudo. Et bien bon courage...
Enfin bon, comme je l ai ecrit plus haut, si BC est ce qu il est aujourd hui, a savoir une utilite publique, c est du a la gestion des administrateurs en grande partie.
Bonne continuation.
A bientot, le train ne m attendra pas.
 
Aurelien,
Je vous renvois au post 32... et certains sujets qui ont derapes, se finissant meme par du lynchage.
Juste quelques chiffres... Plus de 50 000 membres, a peu pres 3 000 membres actifs, a confirmer?. Et selon vous, 5 malheureux votes contre pour fermer un sujet... Woua, comme vous dites... Je prefere le BC tel qu il est aujourd hui avec ses queqlues defauts et ses nombreuses qualites.
A plus tard.



Mais on n'est pas des gamins ...
C'est quoi ces histoires de clans, etc...

Il a été banni ? Pauvre bonjour chine...
 
Waow... mon Post partait d'un sentiment "sincère, clean, teinté de légèreté"...
Bon, au vu de tout ce que je viens de lire, j'ai l'impression que j'ai fait un bond en arrière si considérable que je me sens dans une atmosphère mi-Assemblée Nationale, mi-Supporter-de-Foot-imbibé...
Si j'avais pu imaginer ce genre de résultat, je me serais contenté d'un simple sujet genre: "Voudré baizé en Chine ki pe maidé"...

Dorénavant, je vais me contenter de citer quelques passages Bibliques, expliquer le bienfait des Prothèses Mammaires pour Ornithorynques, ou encore de traiter de la Pratique l'Onanisme chez le Tyrannosaurus Rex (vu la taille des membres supérieurs, ça va faire penser à F.Hollande..)...
Ce serait bien d'essayer de ne pas trop se créer d'érosion psychique à savoir qui est le plus con, le plus beau ou "kikaraison"...
Si vous êtes en Chine je suppose que vous y trouver votre compte suffisamment pour ne pas rêver à tout-va de rentrer en France où "Ordre, Sécurité, Joie de Vivre" règnent...donc j'ai du mal à saisir le besoin incessant d'enfiler son Béret, de coincer sa Baguette sous l'aisselle, et de reproduire les petits schémas qui ont tant nuit à notre Terre d'Origine, le tout enveloppé d'une haleine Camembert?
Regardez-moi, je suis laid, petit, j'ai un gros pied, et mon Q.I ne dépasse pas ma Température Rectale, mais j'essaie d'être un bon gars, aider, conseiller, faire rire, tout ce genre de trucs qui paraissent futiles, mais qui au final fait du bien à l'entourage...ça ne me coûte pas un rond, ça me prend du temps, et le fait de savoir que l'espace d'un moment j'ai apporté une solution ou fait naître l'esquisse d'un sourire sur vos faciès crispés comme l'oignon de Michel Blanc à la vue de Gérard Depardieu en érection qui s'amène dans "Tenue de Soirée" ("Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime" j'en ai encore des frissons!!), me suffit à être satisfait.
De plus il m'est impensable de pouvoir juger, critiquer, matraquer toute personne qui effectue une action Bénévole, qui plus est, quotidiennement ou régulièrement.

(Quand je vais chez le Boucher, je ne l’attrape pas à la gorge indéfiniment en le sommant de me vendre un Gode en forme de Jambe de bois de Pirate...je connais la marchandise de l'établissement, je consomme en acceptant les règles ou je sors et j'appelle Strauss Kahn...)
 
Dernière édition:
Autant pour moi, le post 32 m'avait échappé. Peut être le plus intéressant post de cette discussion.

BC est un bon site. Nous sommes tous d'accord.

Mais voyez les propos tenus par des membres respectés dans cette conversation.

Je voulais juste mettre en lumière le système de deux poids deux mesures.

Je pense que c'est réussit.

Allez. Je passe mon chemin.
Excellente continuation à BC.
 
Idées de Post "safe" qui ne t'attirent que des Copains, réponses mielleuses mais n'engendrent en aucun cas aucune discorde:

"Ce soir, tournée générale!...my treat!"
"Vends lot de 3 Après-Ski taille 32"
"Vends Iffonne 5: 50RMB"
"Offre Femme presque neuve"
"Je rantro pays, il me raisste 700.000RMB, je les offre.."
"Echange mon Porshe Cayenne (année 2013) car rétro extérieur droit cassé contre vélo Merida taille S"
"Invitations gratuites KTV pour Couples Aphones.."



...and so on...