Hommage à l'Equipe du Forum de Bonjour Chine

CoolHandLuke

Membre Silver
15 Sept 2013
250
191
50
Xianyang
Comme dirait une certaine Brigitte L. animatrice d'une Émission Radio Française à but plutôt Psycho-Vénéro-Boudoir-de-Banlieue, "j'ai été introduit dans le milieu de Bonjour Chine par un ami, et je suis heureux de maintenant pouvoir compter parmi les membres."
Plus sérieusement, il très agréable de se retrouver sur un Forum de cette envergure où l’Equipe ainsi que les Participants arrivent à la fois à maintenir un dialogue de qualité, à apporter des réponses aux questions posées par les Membres non seulement avec précision mais, pour l'avoir aussi observé maintes fois bien que Newbbie, avec une rapidité qui ne peut-être qu'admirable.
Alors depuis quelques jours, force est de reconnaître que cette action apporte un considérable rayon de soleil dans le ciel sino-smogrisâtre.
(mhh..je regarde mes notes...mmhh..non, c'est tout!)

Voilà, ça devait être dit, alors ben... je le dis. (non?)..

(c'était mon moment "lèche-Q", je ne le réitèrerai pas.)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous.

C'est vrai qu'il est agréable de s'auto gratifier, c'est vrai que bonjour-chine est un forum de qualité et surtout qu'il est devenu d'utilité publique.

Cependant je me permettrai de préciser qu'il est parfois difficile pour les simples utilisateurs de profiter de cette plateforme quand des administrateurs en ont décidé autrement pour des raisons qui leurs sont vraisemblablement personnelles. Nous sommes beaucoup a en avoir fait les frais, moi y compris et ces administrateurs pourront je pense se reconnaître.

Si j'ai donc un sincère souhait à partager dans cette discussion, c'est que l'équipe de bonjour-chine comprenne que ce site doit appartenir maintenant à la communauté, et non à cette même équipe.

Merci de votre compréhension, et merci de ne pas supprimer mon poste, comme certains l'ont fait dans le passé.

Merci à bonjour-chine et excellente continuation !



Ps: Beaucoup n'utilisent pas ou très peu ce site pour les raisons évoquées plus haut. Il faut que cela change et faire revenir tous ces vieux baroudeurs de la Chine ici pour qu'ils partagent leurs connaissances et avis.
 
Dernière édition:
Et c'est: bonjour chine, donc tous les Admins qui payent la tournée, non mais!
 
Ouais.. alors... Casanis, olives, anchois, cacahuètes,..bahh..la Kemia quoi! :p
 
...
Cependant je me permettrai de préciser qu'il est parfois difficile pour les simples utilisateurs de profiter de cette plateforme quand des administrateurs en ont décidé autrement pour des raisons qui leurs sont vraisemblablement personnelles. Nous sommes beaucoup a en avoir fait les frais, moi y compris et ces administrateurs pourront je pense se reconnaître.

Si j'ai donc un sincère souhait à partager dans cette discussion, c'est que l'équipe de bonjour-chine comprenne que ce site doit appartenir maintenant à la communauté, et non à cette même équipe....

Une "ville" sans "police", on y a déjà pensé... on sait comment ça finit ^_*
Cela dit, en admettant que le pouvoir soit donné à la communauté, je suis curieux de savoir comment vous aimeriez vous y prendre. Ca n'doit pas être super évident de faire voter plus de 50.000 personnes pour décider si tel utilisateur ou tel commentaire a franchi la "ligne". Mais c'est vrai que pour l'idéal de la démocratie, viva la rébolouciionne !! ^^
 
Dernière édition:
..c'est vrai!..de la Mesure...!.. on en manque fort nous les Zumins..
Prenez les mecs les plus cool du monde, laissez-les seuls 48h dans la même pièce avec un Frigo éthylique-ment garni, un ballon de foot, une paire de Nunchaks, ajoutez, 1 calendrier Aubade, 1 Poster de Chuck Norris et de "Grocamion_Magazine" aux murs, on sait comment ça va finir....
Il faut des Représentants de l'Ordre et des Fermières pour la Traite...et là...tout s'équilibre!... (seulement pour un temps..je sais..)
 
"Tout peut se dire...avec Ailes & Ganses..."

(houla!..je vais calmer sur les huîtres...bonne nuit..)
 
Une "ville" sans "police", on y a déjà pensé... on sait comment ça finit ^_*
Cela dit, en admettant que le pouvoir soit donné à la communauté, je suis curieux de savoir comment vous aimeriez vous y prendre.
ça n'a rien à voir. Il s'agit de s'interroger sur des posts supprimés là où il n'y a eu aucune atteinte à la loi. Tu fais une blague pas drôle, tu t'embrouilles avec le modo, tu t'écharpes joyeusement (mais sans nom d'oiseau) avec un autre membre, hop on camoufle la misère. En ce qui me concerne tant qu'il n'y a aucune insulte, menace physique, incitation à la haine (raciale ou autre...), et information privée ou confidentielle divulguée sur le forum, pas de raison objective de supprimer un post. Un modo modère, il n'est pas un censeur.
 
Dernière édition:
Une "ville" sans "police", on y a déjà pensé... on sait comment ça finit ^_*
devant un énorme mur, ou tu ne peux rien voire derrière, tu poses par terre une échelle pas assès grande pour aller jusqu'en haut du mur, et tu inscrits sur le mur: interdit de regarder par dessus le mur, t'es sûr que quelque temps après tu trouves l'échelle en appuis sur le mur et un type écrasé au pied de l'échelle sur le sol inanimé.
 
Cela dit, en admettant que le pouvoir soit donné à la communauté, je suis curieux de savoir comment vous aimeriez vous y prendre
Le pouvoir est déjà donné à la communauté, par le fait de ne pas répondre aux posts qui ne respectent pas les règles et de le signaler.
 
devant un énorme mur, ou tu ne peux rien voire derrière, tu poses par terre une échelle pas assès grande pour aller jusqu'en haut du mur, et tu inscrits sur le mur: interdit de regarder par dessus le mur, t'es sûr que quelque temps après tu trouves l'échelle en appuis sur le mur et un type écrasé au pied de l'échelle sur le sol inanimé.
Ca fait cinq ou six heures que je mate la saison 3 de Walking Dead, du coup je n'ai pu m'empêcher de penser à ce type inanimé gisant au pied de l'échelle, dans une une marre de s..g et servant de banquet à une horde affamée de zombies ... (Si ce commentaire est "harmonisé" franchement, je n'comprendrais pas pourquoi^^c'est tellement insultant envers tous les monteurs d'échelle...)
 
libère ton cœur de la haine.:mad:
libère ton esprit de toutes inquiétudes:confused:
vis simplement.:rolleyes:
donne plus que tu ne reçois.:eek:
attends-toi à moins.;)
devise du forum, non je blague...
 
libère ton cœur de la haine.:mad:
libère ton esprit de toutes inquiétudes:confused:
vis simplement.:rolleyes:
donne plus que tu ne reçois.:eek:
attends-toi à moins.;)

Vous ne seriez pas guide a WudangShan par hasard ? :)
C est joli toutes ces couleurs:rolleyes:
 
Cependant je me permettrai de préciser qu'il est parfois difficile pour les simples utilisateurs de profiter de cette plateforme quand des administrateurs en ont décidé autrement pour des raisons qui leurs sont vraisemblablement personnelles. Nous sommes beaucoup a en avoir fait les frais, moi y compris et ces administrateurs pourront je pense se reconnaître.

Si j'ai donc un sincère souhait à partager dans cette discussion, c'est que l'équipe de bonjour-chine comprenne que ce site doit appartenir maintenant à la communauté, et non à cette même équipe.

Beaucoup n'utilisent pas ou très peu ce site pour les raisons évoquées plus haut. Il faut que cela change et faire revenir tous ces vieux baroudeurs de la Chine ici pour qu'ils partagent leurs connaissances et avis.

Tu aurais partagé tes connaissances de la chine que tes messages n'auraient pas été modérés. A la lecture des tes interventions cela ne semble de toute facon pas etre ta priorité.

Mais quand tu viens spammer à de nombreuses reprise de la pub pour vendre des stages en chine à 490 euro à de pauvres stagiaires, oui l'équipe de modération intervient car ce n'est pas ce que nous souhaitons promouvoir à travers ce site. Pour ta gouverne la communauté exerce bien un pouvoir puisque la plupart des fois ou tes posts ont été modérés, ce sont des membres du forum qui nous les ont signalé.
 
Dernière édition:
Bonjour Matthieu.

Tu fais bien de parler de ce cas précis, une question peut donc se poser : est ce à un modérateur de censurer un post car son auteur exerce telle ou telle activité commerciale ( service aux étudiants, vente de chaussettes, agence de visa...). Pour rappel, ce post expliquait les conditions visa et rémunération pour un stage en Chine ( sujet qui semble intéresser la communauté de ce forum).

Est-ce à un modérateur de juger du besoin des utilisateurs ? Pourquoi ne pas laisser la communauté réagir, discuter ?

Au delà de ce cas précis, c'est ce sentiment que bonjour Chine est la cour de recrée de certains modérateurs qui a mis à l'écart les anciens.

Mais c'est comme cela depuis des années. Cette discussion a eu lieu mainte fois. Rien ne change car ce sont toujours les mêmes en place qui de plus ne se remettent pas en question.

Je ne pense pas être le seul à partager cet avis. Mais je peux me tromper.
 
Tiens, pour une fois, je vais donner très sincèrement mon opinion.
On peut bien évidemment proposer des améliorations, etc... mais si on souhaite un autre forum, eh bien, créons en un autre.

Cela étant dit, je vous rappelle que l'administration et la modération de ce forum sont intégralement bénévoles.
D'ailleurs, je commence à être fatigué de me faire insulter et critiquer en tant que modérateur...
Ce genre de topic ne donne vraiment pas envie de donner du temps gratuitement.
 
Ah, oui, au fait, "laisser la communauté réagir, discuter", c'est complètement débile comme idée.
Tout débat a besoin de modération.
Si tu ne comprends pas ça, tu ne comprends rien.
 
Cela étant dit, je vous rappelle que l'administration et la modération de ce forum sont intégralement bénévoles.
D'ailleurs, je commence à être fatigué de me faire insulter et critiquer en tant que modérateur...
Ce genre de topic ne donne vraiment pas envie de donner du temps gratuitement.
Au contraire, l'idée première de @CoolHandLuke était de complimenter le forum et son équipe pour ce travail de qualité (et je me joins à lui pour ces compliments d'ailleurs, merci pour ce travail bénévole).
Après comme dans tout projet, il y aura toujours des insatisfaits quant aux partis pris.
 
Dernière édition: