Harvard parlera bientôt breton

Ce qui m'énerve juste c'est la tendance à l'exagération des médias quant'à l'importance de certains faits absolument insignifiants hors de france mais considérés comme extraordinaires au sein de l'hexagone. Mais on rentre dans un autre débat.

T'inquiètes ... Comme pour toute chose, on en parlera plus (très) bientôt ...
 
Ludovico J'aime tes leçons... :)
Mon avis comme tu dis sur les gens du 59 était purement à but humoristique, je réalise que cela n'a pas été compris. Je pensais que le décalage de mon propos vis à vis de la réalité ainsi que son extrêmité étaients suffisants.
Je n'avais aucun but de propagande quelqu'il soit si ce n'est la prise d'un élément isolé et en faire une généralité ce que tu as pu voir dans l'ensemble de mon post.
je te sens tendu ceci dit :)
Ceci étant je n'ai pas de problème avec le breton à Harvard. Je suis d'accord il faut plus de détails. Ce qui m'énerve juste c'est la tendance à l'exagération des médias quant'à l'importance de certains faits absolument insignifiants hors de france mais considérés comme extraordinaires au sein de l'hexagone. Mais on rentre dans un autre débat.

Je te suis en ce qui concerne les médias, mais bon avec le temps j'y prêtes vraiment plus attention et m’intéresse au fond et pas à la forme.

Pour l’autre débat, il faut pas oublier que l'on est sur forum, pas face à face, donc l'humour est plus difficilement interprétable (mais c'est bien connu, je suis lent du ciboulot), l'utilisation de smiley et autre est donc requise ;-)
 
Toute façon, la Bretagne, ça n'existe pas !
La preuve ? A chaque que j'ai essayé d'y aller en bagnole, je me suis perdu dans le bruine et le brouillard, et j'ai du renoncer.

(me faites pas le couplet sur "il n'y a que les braves qui sont aptes à trouver notre paradis perdu...", bla bla, genre Le jardin aux pêchers... vous ne seriez pas crédibles pour un sous !)

Ceci est encore un message du CCBB
 
Toute façon, la Bretagne, ça n'existe pas !
La preuve ? A chaque que j'ai essayé d'y aller en bagnole, je me suis perdu dans le bruine et le brouillard, et j'ai du renoncer.

(me faites pas le couplet sur "il n'y a que les braves qui sont aptes à trouver notre paradis perdu...", bla bla, genre Le jardin aux pêchers... vous ne seriez pas crédibles pour un sous !)

Ceci est encore un message du CCBB

Pourquoi t'as pas demandé ton chemin à un korrigan ?
 
C'est normal que tu n'aies pas pu y aller en voiture. Il faut prendre le train à la gare de King's Cross quai 9-3/4
 
Je te suis en ce qui concerne les médias, mais bon avec le temps j'y prêtes vraiment plus attention et m’intéresse au fond et pas à la forme.

Pour l’autre débat, il faut pas oublier que l'on est sur forum, pas face à face, donc l'humour est plus difficilement interprétable (mais c'est bien connu, je suis lent du ciboulot), l'utilisation de smiley et autre est donc requise ;-)

Je suis d'accord...(sur la partie interprétation - pas ciboulot hein....va pas encore t'enerver :D)
D'autant que la comm repose sur l'emetteur et j'ai failli à mon devoir! (ce qui accrédite ton propos en plus c'est que notre ami du 59 a"liké" mon post...)
Surtout que j'abhorre à la fois les bretons, les ch'tis et les alsacos vu que je suis nicois mais que tu ne peux pas le savoir :)
 
Pourquoi on parle de la bretagne d'ailleurs? Tous autant qu'on y est on ne fait qu'alimenter le buzz..but recherché de ces vils et fourbes êtres....:cool:
 
Paraîtrait que les Bretons ont six orteils à chaque pied.
On dit aussi que les nuits de pleine lune, ils ne boivent pas une goutte d'alcool.
Mais bon, ce ne sont que des rumeurs...
 
Paraîtrait que les Bretons ont six orteils à chaque pied.
On dit aussi que les nuits de pleine lune, ils ne boivent pas une goutte d'alcool.
Mais bon, ce ne sont que des rumeurs...

J'en profites également, pour ceux qui ramènent des souvenirs de Bretagne, pour faire passer un message ...

2739282510-korrigan-libre-jpg.jpg
 
En fait, un Korrigan, c'est comme un nain de jardin, mais en plus moche.
 
Bonjour
Mon avis ..
De toute façon en dehors des Alsaciens 9/10 parlent la langue régionale ..le reste des régions c`est du folklore
Ensuite la plupart d`entre nous lorsque , tu rentres dans une conversation avec un groupe d` anciens (+50 ans ) et que seule la langue régionale est parlée en dehors que quelques mots appris par répétition, tu n`as pas la capacité de suivre et de faire une conversation en langue régionale .. Je suis Nissard et je décroche au bout de 5 minutes ..

Quand au breton à Harvard est une vieille histoire ..rien de nouveau ..Juste un rappel des faits pour ne pas tomber dans l’oubli ...

L'objet de cet accord est d'enrichir l'étude des langues, littératures et culture celtiques dans le cadre de diplômes d'études celtiques. Des échanges auront lieu entre Rennes 2 et Harvard.

Les études celtiques existent à Harvard depuis 1896 . Harvard offre un doctorat de«celtic studies». En fait le sujet est devenu académique aux Etats-Unis avant qu'il le devienne en France à Rennes en 1903. Ce diplôme de Rennes 2 avait même été suspendu en 2002 et n' a été réouvert qu'en 2012. Plusieurs celtologues bretons ont par ailleurs légué leur bibliothèque et leurs papiers (René Leroux par exemple) à Harvard. Le breton est aussi enseigné de temps à autres à l'University de Berkeley en Californie dans le cadre du diplôme d'études celtiques qui lui à débuté en 1911.

Les études celtiques sont offertes dans les pays suivants: Irlande, le royaume Uni mais pas seulement le Pays de Galles et l'Ecosse puisque Oxford en Angleterre offre un programme d'études celtiques, le premier, depuis 1874. En France seules les universités bretonnes offrent ce programme mais il est banni de Nantes qui fut pourtant la première université bretonne--créée par le duc Jean IV. La Galice en Espagne a un institut d'études celtiques. Le Canada, l'Australie, l'Allemagne, la Pologne, l'Autriche et les Pays-Bas offrent aussi des études celtiques, appelées«keltologie»en Hollande.

Lien retiré
 
Dernière édition:
En fait, un Korrigan, c'est comme un nain de jardin, mais en plus moche.

Bingo !!!!!

Au moins, quelque chose sur lequel, on est d'accord ...

anigif_enhanced-buzz-30371-1355938241-8.gif
 
Aerf mais y'en a assez de la bretony, toujours le tiers-monde qui se faufile a la table ;(
 
Mais nous sommes combien de breizhoneg ici? Roazhon powa!!!! :p

Edit : Breizhoneg = parlant breton
Roazhon = Rennes
 
J'ai rien compris!
 
Vous remarquez pas tous ces bretons partout autour du monde?? C'est bien du au fait qu'ils fuient tous leur terre natale tellement il y fait mal vivre!!! :p