1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Harvard parlera bientôt breton

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Breizh In China, 26 Août 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    T'inquiètes ... Comme pour toute chose, on en parlera plus (très) bientôt ...

2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Je te suis en ce qui concerne les médias, mais bon avec le temps j'y prêtes vraiment plus attention et m’intéresse au fond et pas à la forme.

Pour l’autre débat, il faut pas oublier que l'on est sur forum, pas face à face, donc l'humour est plus difficilement interprétable (mais c'est bien connu, je suis lent du ciboulot), l'utilisation de smiley et autre est donc requise ;-)

3. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Toute façon, la Bretagne, ça n'existe pas !
    La preuve ? A chaque que j'ai essayé d'y aller en bagnole, je me suis perdu dans le bruine et le brouillard, et j'ai du renoncer.

(me faites pas le couplet sur "il n'y a que les braves qui sont aptes à trouver notre paradis perdu...", bla bla, genre Le jardin aux pêchers... vous ne seriez pas crédibles pour un sous !)

Ceci est encore un message du CCBB

• J'aime J'aime x 1
  4. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pourquoi t'as pas demandé ton chemin à un korrigan ?

• J'aime J'aime x 1
  5. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    C'est normal que tu n'aies pas pu y aller en voiture. Il faut prendre le train à la gare de King's Cross quai 9-3/4

• J'aime J'aime x 1
  6. MrWind

MrWind Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    Je suis d'accord...(sur la partie interprétation - pas ciboulot hein....va pas encore t'enerver :D)
    D'autant que la comm repose sur l'emetteur et j'ai failli à mon devoir! (ce qui accrédite ton propos en plus c'est que notre ami du 59 a"liké" mon post...)
    Surtout que j'abhorre à la fois les bretons, les ch'tis et les alsacos vu que je suis nicois mais que tu ne peux pas le savoir :)

• J'aime J'aime x 1
  7. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ces êtres mythologiques, que sont les bretons, peuvent aussi sortir comme explication:
    En Bretagne, il ne pleut que sur les cons!
    ou
    En Bretagne, il ne pleut pas, il tombe de l'iode !

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Il est vrai que de mémoire de breton, aucun d'entre nous n'a jamais vu la pluie ... :p

9. MrWind

MrWind Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    Pourquoi on parle de la bretagne d'ailleurs? Tous autant qu'on y est on ne fait qu'alimenter le buzz..but recherché de ces vils et fourbes êtres....:cool:

10. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Paraîtrait que les Bretons ont six orteils à chaque pied.
    On dit aussi que les nuits de pleine lune, ils ne boivent pas une goutte d'alcool.
    Mais bon, ce ne sont que des rumeurs...

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    J'en profites également, pour ceux qui ramènent des souvenirs de Bretagne, pour faire passer un message ...

12. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    En fait, un Korrigan, c'est comme un nain de jardin, mais en plus moche.

13. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Mon avis ..
    De toute façon en dehors des Alsaciens 9/10 parlent la langue régionale ..le reste des régions c`est du folklore
    Ensuite la plupart d`entre nous lorsque , tu rentres dans une conversation avec un groupe d` anciens (+50 ans ) et que seule la langue régionale est parlée en dehors que quelques mots appris par répétition, tu n`as pas la capacité de suivre et de faire une conversation en langue régionale .. Je suis Nissard et je décroche au bout de 5 minutes ..

Quand au breton à Harvard est une vieille histoire ..rien de nouveau ..Juste un rappel des faits pour ne pas tomber dans l’oubli ...

L'objet de cet accord est d'enrichir l'étude des langues, littératures et culture celtiques dans le cadre de diplômes d'études celtiques. Des échanges auront lieu entre Rennes 2 et Harvard.

Les études celtiques existent à Harvard depuis 1896 . Harvard offre un doctorat de«celtic studies». En fait le sujet est devenu académique aux Etats-Unis avant qu'il le devienne en France à Rennes en 1903. Ce diplôme de Rennes 2 avait même été suspendu en 2002 et n' a été réouvert qu'en 2012. Plusieurs celtologues bretons ont par ailleurs légué leur bibliothèque et leurs papiers (René Leroux par exemple) à Harvard. Le breton est aussi enseigné de temps à autres à l'University de Berkeley en Californie dans le cadre du diplôme d'études celtiques qui lui à débuté en 1911.

Les études celtiques sont offertes dans les pays suivants: Irlande, le royaume Uni mais pas seulement le Pays de Galles et l'Ecosse puisque Oxford en Angleterre offre un programme d'études celtiques, le premier, depuis 1874. En France seules les universités bretonnes offrent ce programme mais il est banni de Nantes qui fut pourtant la première université bretonne--créée par le duc Jean IV. La Galice en Espagne a un institut d'études celtiques. Le Canada, l'Australie, l'Allemagne, la Pologne, l'Autriche et les Pays-Bas offrent aussi des études celtiques, appelées«keltologie»en Hollande.

• J'aime J'aime x 1
    #33 LouLou, 28 Août 2013
    Dernière édition: 28 Août 2013
  14. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Bingo !!!!!

Au moins, quelque chose sur lequel, on est d'accord ...

15. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Aerf mais y'en a assez de la bretony, toujours le tiers-monde qui se faufile a la table ;(

16. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Tu sais, j'aime bien les fesses nose et les couilles à man ! (Une blague en breton armé !)

17. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Mais nous sommes combien de breizhoneg ici? Roazhon powa!!!! :p

Edit : Breizhoneg = parlant breton
    Roazhon = Rennes

18. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    J'ai rien compris!

19. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Vous remarquez pas tous ces bretons partout autour du monde?? C'est bien du au fait qu'ils fuient tous leur terre natale tellement il y fait mal vivre!!! :p

• J'aime J'aime x 1
  20. MrWind

MrWind Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    Non mais Johnjohn, Fatcap avait dit qu'il ne comprenait pas...pas que ca l'interessait de savoir...pas la peine d'éditer :p

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page