Harvard parlera bientôt breton

Que font les modos, y'en a marre des Bretons qui se la ramenent tout le temps. C'est fini le temps d'Asterix et Obelix.
 
J'ai pas trop compris ce délire ... A quand le chtis pendant qu'on y est.

C'est pourtant pas très compliqué:

Un accord entre le département de breton et d’études celtiques de Rennes 2 et le département de langues et littératures celtiques de l’université amércaine de Harvard vient d’être signé.

« Concrètement, le breton va être enseigné à Harvard dans le cadre de sessions spécifiques »

Donc en complément de l'étude des langues celtiques.

Tu peux toujours leur proposer le picard, mais t'as du chemin a faire...
 
J4avais bien c
C'est pourtant pas très compliqué:

Un accord entre le département de breton et d’études celtiques de Rennes 2 et le département de langues et littératures celtiques de l’université amércaine de Harvard vient d’être signé.

« Concrètement, le breton va être enseigné à Harvard dans le cadre de sessions spécifiques »

Donc en complément de l'étude des langues celtiques.

Tu peux toujours leur proposer le picard, mais t'as du chemin a faire...

J'avais bien compris qu'il y avait un accord.. Je comprends pas le délire de cet accord. Concrètement le Breton n'est pas une langue mais un patois non? Je ne vois pas l'intérêt mais tant mieux pour eux ceci dit, si ça marche.
 
J'ai pas trop compris ce délire ... A quand le chtis pendant qu'on y est.

On y a eu le droit pendant une certaine période, sur ce même forum ...

Je suis de Breton, de naissance et de coeur ... Par contre, à part quelques phrases d'usage, je ne connais pas la langue, n'en ayant pas vraiment l'utilité ...

Par contre, je suis toujours admiratif (et je les soutiens), que certains souhaitent continuer à faire vivre des langues peu courantes ...
 
J4avais bien c


J'avais bien compris qu'il y avait un accord.. Je comprends pas le délire de cet accord. Concrètement le Breton n'est pas une langue mais un patois non? Je ne vois pas l'intérêt mais tant mieux pour eux ceci dit, si ça marche.

Le Breton est bien plus qu'un patois ...

Définition : Le mot « patois » viendrait de l'ancien français patoier signifiant agiter les mains, gesticuler puis se comporter, manigancer, dérivé de patte au moyen du suffixe -oyer. Cette étymologie permet de comprendre en partie la connotation péjorative que comporte ce terme : on patoise quand on n'arrive plus à s'exprimer que par geste.
 
Que font les modos, y'en a marre des Bretons qui se la ramenent tout le temps. C'est fini le temps d'Asterix et Obelix.
Ben visiblement ils sont tous bretons...du moins les poilus...on a pas d'autre choix que d'encaisser et se taire...
d'ailleurs tu vois bien, dès qu'un mec du 59 ouvre sa gueule il est banni, jamais les bretons...Bienvenu en république populaire de Bretachine
Courage, la démocratie vivra!


Ceci étant pour revenir au sjuet, c'est encore un coup d'éclat de propagande journalistique, il faut arreter, il y a un gars qui va mentionner la langue 5 minutes ^parmi d'autres langues cletiques et on titre que Harvard et les USA parlent Breton...
 
J4avais bien c


J'avais bien compris qu'il y avait un accord.. Je comprends pas le délire de cet accord. Concrètement le Breton n'est pas une langue mais un patois non? Je ne vois pas l'intérêt mais tant mieux pour eux ceci dit, si ça marche.


Non non, c'est bien une langue, on a du mal a le faire savoir parce que chez nous on fonctionne encore avec des télégraphes. C'est bien pour çà que je suis parti de Bretagne, c'était difficile de suivre la star academy en morse... ;-)
 
Dernière édition:
J'AIME PAS LES BRETONS ! ILS SONT ALCOOLOS, ET BATTENT LEURS FEMMES !

(ceci est un message du CCBB, Comité contre les bretons bonjourchinois)
 
Ben visiblement ils sont tous bretons...du moins les poilus...on a pas d'autre choix que d'encaisser et se taire...
d'ailleurs tu vois bien, dès qu'un mec du 59 ouvre sa gueule il est banni, jamais les bretons...Bienvenu en république populaire de Bretachine
Courage, la démocratie vivra!

Xiaolongh, Maître des Chtis sur le forum, jamais banni, jamais recadré ...

Pour les autres (dont je soupçonne l'identité), ce sont leurs "bonnes" manière et leur savoir vivre légendaire, qui ont amené les bans ...
 
Ceci étant pour revenir au sjuet, c'est encore un coup d'éclat de propagande journalistique, il faut arreter, il y a un gars qui va mentionner la langue 5 minutes ^parmi d'autres langues cletiques et on titre que Harvard et les USA parlent Breton...

Pas la peine de rentrer dans ce jeu et de faire la propagande inverse, en ce qui me concerne, j'attends d'avoir un article plus complet, ou encore mieux, l'avis d'un des profs breton qui est parti en échange là bas pour savoir ce qu'il en est.

Concernant ton avis sur les gens du 59 qui se font "bacher", relis ton post, regarde ton attitude et tu comprendras qu'il ne sert a rien de rentrer dans ce genre de conflit.

Perso, quand je vois deux personnes qui en en commun une histoire, çà me fait plaisir pour eux, point barre, si çà me concerne, çà me fait plaisir aussi, la jalousie est un vilain défaut ;-)
 
Je comprends qu'on veuille faire vivre la langue.. Mais aux Etats-Unis ? En Bretagne encore ça se comprends ça peut servir.. Mais tant mieux c'est peut-être un bon point pour la France!
 
J'AIME PAS LES BRETONS ! ILS SONT ALCOOLOS, ET BATTENT LEURS FEMMES !

(ceci est un message du CCBB, Comité contre les bretons bonjourchinois)

We DON'T need you, C-E !!!!!

Bretagneneedsyou.png


Il est vrai que les Parisiens n'ont pas supporté la conquête du quartier de Montparnasse ... Douloureux souvenir ...

images-copie-4.jpg


Car malgré tous leurs efforts et la centralisation à outrance ...

20090115013527_flb.jpg
 
Ludovico J'aime tes leçons... :)
Mon avis comme tu dis sur les gens du 59 était purement à but humoristique, je réalise que cela n'a pas été compris. Je pensais que le décalage de mon propos vis à vis de la réalité ainsi que son extrêmité étaients suffisants.
Je n'avais aucun but de propagande quelqu'il soit si ce n'est la prise d'un élément isolé et en faire une généralité ce que tu as pu voir dans l'ensemble de mon post.
je te sens tendu ceci dit :)
Ceci étant je n'ai pas de problème avec le breton à Harvard. Je suis d'accord il faut plus de détails. Ce qui m'énerve juste c'est la tendance à l'exagération des médias quant'à l'importance de certains faits absolument insignifiants hors de france mais considérés comme extraordinaires au sein de l'hexagone. Mais on rentre dans un autre débat.