Gays : Papauté et Chinoiserie dans le même bateau.

xiaolongh

Dieu
14 Sept 2010
884
313
128
Singapore
Benoît XVI a estimé lundi que le mariage entre homosexuels était l'une des menaces à la famille traditionnelle susceptibles d'ébranler «l'avenir même de l'humanité».
Cette condamnation sans appel des unions gay a été faite par le pape lors de la cérémonie traditionnelle des vœux au corps diplomatique accrédité au Saint-Siège. Pour le prélat bavarois, «l'éducation des enfants a besoin de lieux. Parmi ceux-ci figure en premier lieu la famille, fondée sur le mariage d'un homme avec une femme».
«Il ne s'agit pas d'une simple convention sociale, mais bien de la cellule fondamentale de toute société. Par conséquent, les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l'avenir même de l'humanité», a-t-il expliqué.
Le Vatican et les responsables de l’Église catholique, qui compte 1,3 milliard de fidèles à travers le monde, sont hostiles à la légalisation du mariage gay intervenue dans plusieurs pays européens et ailleurs.

La liberté d'aimer est un des points communs entre les "gouvernants" de l’Église catholique et ceux de la Chine.
Au 21éme siècle, ces deux entités n'ont toujours pas compris que les êtres humains ne sont pas monolithiques. Ils veulent toujours que leurs sujets (leurs serfs même) rentrent sagement dans leur format pré-établi.
 
Il y a une source pour cet article ou c'est vous qui l'avez ecrit? Sinon en France non plus le mariage homosexuel n'est toujours pas legal.
 
Le droit de non ingérence est quelque fois nécessaire ... Par contre, sur ce sujet, je suis pour la doctrine chinoise en la matière, ainsi que sur d'autres en ce qui concerne les déclarations du Pape ...

Que le Pape s'occupe des 0,44 km2 du Vatican et qu'il s'y tienne ...
 
Il y a une source pour cet article ou c'est vous qui l'avez ecrit? Sinon en France non plus le mariage homosexuel n'est toujours pas legal.

Dépêche sur le site du Monde ...
 
Benoît XVI a estimé lundi que le mariage entre homosexuels était l'une des menaces à la famille traditionnelle susceptibles d'ébranler «l'avenir même de l'humanité».

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire ça, c'est vrai pour deux raisons :
- ca ne suit pas le schéma de la "famille traditionnelle"
- l'impact sur l'avenir de l'humanité n'est pas nul puisque par définition il passe par le fait de faire des enfants ce que 2 individus d'un meme sexe ne peuvent faire (encore que on peut faire des bébés éprouvette).

Maintenant le problème réside surtout sur la conclusion qu'on en tire... et c'est plus ça qui serait gênant (d'interdire le libre choix des uns).

Car au final c'est ce qui compte, pouvoir choisir sa vie et ses préférence en fonction de son libre arbitre... indépendamment du fait que ca match avec la "famille traditionnelle" (bcp. s'en fichent homo ou hétéro) ou de la question de l'avenir de l'humanité. D'ailleurs sur ce dernier point, si l'on en faisait une question fondamentale, il faudrait tout autant s'en prendre aux couples hétéro qui refusent d'avoir des enfants par confort personnel...
 
désolé pour avoir oublié de citer la source .... je souhaite juste faire réagir, comme le dit MattCoq : "Que le Pape s'occupe des 0,44 km2 du Vatican et qu'il s'y tienne ..."
 
désolé pour avoir oublié de citer la source .... je souhaite juste faire réagir, comme le dit MattCoq : "Que le Pape s'occupe des 0,44 km2 du Vatican et qu'il s'y tienne ..."

Surtout quand on voit le résultat en Afrique de son discours : "Le préservatif, c'est mal ..." Quant on n'adopte pas son discours quand aux moeurs qui existent, le résultat catastrophique de l'épidémie du SIDA sur ce continent, n'y est pas étranger ...
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire ca, c'est vrai pour deux raisons :
- ca ne suit pas le schema de la "famille traditionnelle"
- l'impact sur l'avenir de l'humanité n'est pas nul puisque par définition il passe par le fait de faire des enfants ce que 2 individus d'un meme sexe ne peuvent faire (encore que on peut faire des bébés éprouvette).

Maintenant le problème réside surtout sur la conclusion qu'on en tire... et c'est plus ça qui serait gênant (d'interdire le libre choix des uns).

Il y a manière et manière de dire les choses ...

Le schéma de la famille traditionnelle est par définition, en très large partie, celui qui a été définit par des valeurs chrétiennes ... Mettre en avant que ces changements de société constituent une menace pour l'humanité, est juste une manière plus dramatique et "chretiennement" correcte de présenter les choses ...

Heureusement, qu'à l'heure actuelle, il existe d'autres manières de s'unir, aussi bien pour les couples homosexuels ou non ... L'aspect fiscal malheureusement incite encore beaucoup à franchir le pas ...

Dire tout simplement la vérité en disant je suis homophobe (le Pape) et je perds en audience avec l'évolution des moeurs de la société, correspond plus au fond de son discours ...

La religion chrétienne est soi-disante rempli d'amour et de respect de son prochain : cela n'est pas le cas dans l'esprit de ce discours ...
 
je pense que de tels propos ne peuvent que marginaliser la différence.
Et les extrémistes auront vite fait de s'appuyer sur ce type de discours pour diaboliser tous ceux qui ne rentrent pas dans telle ou telle autre catégorie d'êtres humains.
Peut être demain, on pourra lapider ceux dont le comportement n'est pas conforme aux "règles" de la société simplement parce-qu’un dirigeant d'église aura dit " c'est mal ! " ... demain c'est aujourd'hui ? ?
 
Je trouve cela tres facile de s'attaquer au Pape mais que voulez vous qu'il dise, allez y baisez partout, prenez des capotes, vives les gays?

Il represente une institution religieuse.

Tu as entendu les responsables religieux musulmans dire, vive la capote, vive la gaypride?

Bref.

Perso, sans etre contre le choix sexuel de chacun, je ne pense pas que institutionaliser le marriage gay soit une bonne chose. Deux hommes qui se tiennent la main me choque plus qu'une femme en burka :)
 
Je parlais de l'homosexualite hier avec ma copine et elle me disait que ca n'existait pas en Chine. Je l'ai modere en disant qu'il doit bien y avoir des hommes qui aiment des hommes et des femmes qui aiment les femmes sur 1,4milliards de personnes, en ayant meme rencontre dans la rue, mais je ne sais pas trop quelle place ils ont dans la societe. Cela est tres mal vu en Chine d'etre gay? Les parents les renient? Quelle est l'attitude du gouvernement vis a vis de la communaute gay?
Au final je connais pas trop ce sujet en Chine s'il y en a qui en savent un peu plus merci de partager :)!
 
Je trouve cela tres facile de s'attaquer au Pape mais que voulez vous qu'il dise, allez y baisez partout, prenez des capotes, vives les gays?

Juste de s'abstenir (de parler) comme il le recommande à ses ouailles dans d'autres domaines ...

Tu as entendu les responsables religieux musulmans dire, vive la capote, vive la gaypride?

Je ne leur en demande pas autant, tout comme pour les responsables religieux chrétiens ... Une telle ouverture d'esprit, cela se saurait depuis les siècles qu'ils essaient de contrôler les populations, à coup de "fais moi peur, je vais aller en enfer" ...

Perso, sans etre contre le choix sexuel de chacun, je ne pense pas que institutionaliser le marriage gay soit une bonne chose. Deux hommes qui se tiennent la main me choque plus qu'une femme en burka

Si tu relis bien mon post précédent, je n'ai pas dit que c'est une bonne chose, surtout du fait que le mariage, est une institution héritée des valeurs chrétiennes ... D'où l'intérêt afin de satisfaire tout le monde de pouvoir s'unir autrement ... tout en respectant les valeurs républicaines de notre pays ... et ne pas oublier la séparation de l'Eglise et de l'Etat ...
 
Je trouve cela tres facile de s'attaquer au Pape ......

il a l'habitude de donner des bâtons pour se faire battre ... peut-être ses conseillers en communication lui donnent les moyens de faire parler de lui.
- le préservatif
- les homosexuels
- la petite fille de 9 ans, violée et excommuniée
- ....

Le monde change , et je pense qu'il devrait modérer ses propos. Il ne s'agit pas de bénir les comportements extrêmes et les déviances mais de tenir un discours raisonnable et sage.
 
Benoît XVI a estimé lundi que le mariage entre homosexuels était l'une des menaces à la famille traditionnelle susceptibles d'ébranler «l'avenir même de l'humanité».
- ouf, tu n'as pas fait de faute à l'expression "susceptibles d'ébranler"...

«Il ne s'agit pas d'une simple convention sociale, mais bien de la cellule fondamentale de toute société.
- ça, on ne peut qu'être d'accord là-dessus. C'est valable pour les hommes, et même les animaux. Sauf pour les escargots.

Par conséquent, les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l'avenir même de l'humanité», a-t-il expliqué.
- c'est assez drôle de penser à M. Mamère, homme politique qui contribue à ce combat, et dont justement le prénom est "Noël".. (y a-t-il symbole plus chrétien ??)
:D

En fait, au lieu de juger, mettez-vous une seconde à la place du Pape :
- le problème, ce n'est pas que l'Eglise ne s'adapte pas au monde moderne, c'est que le monde moderne ne sait pas s'adapter à l'Eglise.
 
Dernière édition:
il a l'habitude de donner des bâtons pour se faire battre ... peut-être ses conseillers en communication lui donnent les moyens de faire parler de lui.
- le préservatif
- les homosexuels
- la petite fille de 9 ans, violée et excommuniée
- ....

Le monde change , et je pense qu'il devrait modérer ses propos. Il ne s'agit pas de bénir les comportements extrêmes et les déviances mais de tenir un discours raisonnable et sage.

Tu as souvent des propos intéressants, mais là tu as dit 2 conneries sur cette affaire.
Pas ta faute, les journalistes francais n'ont pigé que dalle, et pas voulu faire de vérification...

  • C'est la mère de la fillette qui a été excommuniée, pas la fillette...
  • Le Vatican a clairement dit que c'était une connerie d'excommunier cette femme. L'excommunication a été annulée par la Conférence des Évêques du Brésil (les boss de cet évêque stupide).
Voir ce lien vers une lettre ouverte de Mgr Fisichella sur l'affaire de la fillette ayant avorté au Brésil.

En résumé (tiré d'ici), Carmen, au Brésil, une fillette de neuf ans, enceinte de jumeaux issus de son viol répété par son beau-père, avorte, notamment parce que cette grossesse met sa santé en danger, pour des raisons évidentes.
L'archevêque de Recife (et non le Pape) va prononcer à cette occasion une excommunication, non pas de la fillette mais de sa mère (qui a décidé de l'avortement) et de l'équipe médicale qui y a procédé.

Concernant le préservatif, pour reprendre les propos de Maitre Eolas :
"Ses propos s'adressent aux catholiques. Insinuer que des non catholiques vont suivre ses instructions est ridicule, mais surtout, penser que des personnes vont comprendre ce propos comme : « Ayez des relations sexuelles multiples avec plusieurs partenaires si vous voulez, mais SURTOUT, ne mettez pas de préservatifs, jamais, ça ne sert à rien, et au contraire, ça peut vous donner le SIDA » est absurde, et insultant pour l'intelligence des Africains."
 
Dernière édition:
[...] Le monde change, et je pense qu'il devrait modérer ses propos. [...]

Bonjour Xiaolongh,

Le monde change, mais pas forcément pour le mieux.

Par exemple, je soutiens (partiellement) la position du Pape au sujet de l'avortement.

Lien retiré

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
bof, si tu écoutes le discours du pape de A à Z, tu contamines personne. Apres c'est sur, si tu t’arrêtes à "pas de capote, et pour le reste j'emmerde le pape", viens pas dire que c'est la faute de tonton benoit
 
Entretien de recrutement à Shanghai.

:ymca:[video=youtube;DH32gEkq4ak]http://www.youtube.com/watch?v=DH32gEkq4ak[/video]:ymca:
 
en tous cas en belgique le mariage entre homosexuels est legal et reconnu (en espagne aussi )
il ya pas mal de mariages franco belges, mais ils ne sont pas reconnus en france.
si je me rapelle bien, puisque le sujet parle de religion, lorsque la loi a ete votée , on avait posé la question a l eveque de Bruxelles-Malines et au primat de Belgique et ils avaient soutenu la loi.
enfin voila c etait juste pour dire que ce est legal en belgique et en espagne.
 
Escroquerie.

C'es une escroquerie.

Un mariage c'est entre un homme & une femme.

L'avortement, quand la santé est en danger, ou suite à un viol, 0K.
Mais l'avortement de manière industrielle, c'est de la barbarie.

En France, pacs , c'est mal fait.
Pacte civil, c'est suffisant, pas besoin de solidarité et autres idioties.

Quelques fois, j'écoute des Américains, et certains parlent de revenir au mariage religieux, sans intervention de l'Etat.

L'idée me plaît.

Pendant des siècles, les mariages étaient religieux, et ça durait.

Quand je vois le monde Américain, et leur amour pour la liberté individuelle, j'apprécie les limites sur les libertés individuelles en France.

Plus j'y réfléchis, et plus je me dis, que nous disposons d'avantage de liberté individuelle et de respect pour l'individu dans des pays comme l'Allemagne, et particulièrement la Hollande, ou même dans une moindre mesure le Royaume Uni.

Avec notre tradition de pouvoir fort, et centralisé de la monarchie puis de la république, nous laissons filer nos libertés individuelles.

... plus je reste en Chine, et plus je me dis que ce n'est pas à l'Est que j'aurais dû m'envoler , mais à l'Ouest!

@Mattcoq , tu critiques le pape.
Tu écris qu'il n'est pas pour rien dans la contamination du Sida.
C'est facile.

Je suis en désaccord.

Oui rapport sexuel sans préservatif, avec son épouse légitime, et uniquement après le mariage.

Effectivement, si chacun reste fidèle à son épouse, et a des rapports sexuels uniquement avec son épouse, le sida ne se développe pas.

Mais dans une société sans moral, avec le culte de l'égo poussé à l’extrême, et sous le règne des francs maçons, il est tellement simple, de répéter le politiquement correct et s'en prendre au Pape.

La fidélité, la foi, manquent tellement dans notre France, toujours plus automatisée, déshumanisée, sans mémoire, sans coeur, sans âme.
artoff759-b5227.jpg

"Adieu ma France... Tu n’es plus celle que j’ai connue, le pays du respect des valeurs, de l’hymne et du drapeau, le pays de la fierté d’être français. Adieu ma France des trafics en tous genres, du chômage, de l’islamisme, de la polygamie, du laxisme, de la permissivité, de la famille décomposée... Adieu ma France réduite à l’état d’urgence, ma France déconstruite, en guerre avec elle-même. Je veux, néanmoins, demeurer optimiste et croire en ton sursaut. Mais qui te sauvera ?"

Le livre testament du général Bigeard
"(...)Un homme qui saurait se mettre tout entier à son service, sans magouille, sans en retirer pour lui-même le moindre profit, mais qui se donnerait entièrement, et de façon désintéressée, au sauvetage du pays, à la relance de la France."
Extrait de " Adieu ma France ", du général Bigeard, Editions du Rocher

Tu peux lire ce livre ,Stephen, cette homme est l'un des derniers qui ait réellement aimé la France, les minables d’aujourd’hui ne lui arrivent même pas à la cheville.
 
Dernière édition: