G20 à Hangzhou en Septembre : cela promet ...

Hmmm.on a donc des journalistes US AUTORISES comme à chaque voyage officiel à etre e pres du Potus qui se font sommairement remettre a l ordre, effectivement pas de tapis rouge pour obama et une secretaire de la defense se faisant jeter....Pas mal comme arrivée...mais c est normal hein ;) Voir la pièce jointe 88225

et oui, il est bien sortit pas le cul d 'air force one : https://www.theguardian.com/world/2...y-chinese-in-chaotic-arrival-at-g20?CMP=fb_gu

après oui c 'est de la petite polémique et Obama a plutôt bien répondu en conference de presse mais si on faisait ca à xi dada , ce serait le déluge de yellow tears, the grosse offense etc....

L'article posté par Chris n'en parlait pas mais si Obama s'est fait snobber de la sorte et sans raison technique ou autre, je trouve en effet plus légitime de faire un article dessus plutot que sur des journalistes rappelés à l'ordre car trop pres.
 
Hmmm.on a donc des journalistes US AUTORISES comme à chaque voyage officiel à etre e pres du Potus qui se font sommairement remettre a l ordre, effectivement pas de tapis rouge pour obama et une secretaire de la defense se faisant jeter....Pas mal comme arrivée...mais c est normal hein ;) Voir la pièce jointe 88225

et oui, il est bien sortit pas le cul d 'air force one : https://www.theguardian.com/world/2...y-chinese-in-chaotic-arrival-at-g20?CMP=fb_gu

après oui c 'est de la petite polémique et Obama a plutôt bien répondu en conference de presse mais si on faisait ca à xi dada , ce serait le déluge de yellow tears, the grosse offense etc....
ou comment en faire des caisses avec que dalle... comme d'hab!
c'est quand même assez clair que sur la photo mise en lien par ChrissHK que l'escalier par lequel Obama descend de l'avion fait partie intégrante de la porte de l'avion... non ? alors si il n'y a pas de red carpet dessus cela n'incombe pas aux Chinois. les autres chefs d'états descendent par la passerelle recouverte de cette superbe red carpet et qui est amenée contre l'avion...
cette diatribe est naze!
 
J'aurais bien voulu avoir l'avis des BJC sur place pour savoir si cette description du Guardian correspond à la réalité:

Ghost town: how China emptied Hangzhou to guarantee 'perfect' G20
The Chinese president, Xi Jinping, has wrapped up his country’s first G20 summit by urging the thousands of foreign journalists who flocked to east China for the event to carve out a special place in their hearts for the host city.
And visiting correspondents are unlikely to forget Hangzhou any time soon.
In recent days, foreign journalists have been astonished and bewildered at how China’s authoritarian rulers have managed to transform a usually bustling metropolis of 6 million inhabitants into a virtual ghost town to guarantee a trouble-free summit.
More than a third of Hangzhou’s population were reportedly “convinced” to leave town as part of what Chinese state media called a massive exodus that saw cars forced off the roads and a seven-day public holiday declared.
Thousands of residents were ordered to vacate the towering apartment blocks that surround the conference centre where world leaders had gathered, to prevent an assault from above....


la suite sur:
https://www.theguardian.com/world/2...ina-emptied-hangzhou-to-guarantee-perfect-g20
 
C'est pas étonnant quand tu vois ce que le sommet avec Poutine à Shanghai avait occasionné en Mai 2015 avec des autoroutes suspendues désertes en pleine journée réquisitionnées.

Certaines analyses de l'époque expliquaient que c'était du aux multiples tentatives d'assassinat auxquelles Xi Ji Ping a survécu qui l'ont rendu un peu parano...
 
Certaines analyses de l'époque expliquaient que c'était du aux multiples tentatives d'assassinat auxquelles Xi Ji Ping a survécu qui l'ont rendu un peu parano...

C'est une blague ou bien c'est sérieux ?
Ce serait le scénario d'un bon film à la Jason Burne comme dirait un pote à moi...
 
Pour rester dans le forum du G20 :
Insulté, Obama annule sa rencontre avec le président philippin

La rencontre a été tout simplement annulée. Selon plusieurs correspondants à Washington, lundi 5 septembre, Barack Obama ne rencontrera pas le président philippin, comme prévu. Quelques heures plus tôt, Rodrigo Duterte avait insulté le président américain, le qualifiant de "fils de pute".
https://fr.news.yahoo.com/insulté-obama-annule-rencontre-président-philippin-211012791.html
 
Pour rester dans le forum du G20 :
Insulté, Obama annule sa rencontre avec le président philippin

La rencontre a été tout simplement annulée. Selon plusieurs correspondants à Washington, lundi 5 septembre, Barack Obama ne rencontrera pas le président philippin, comme prévu. Quelques heures plus tôt, Rodrigo Duterte avait insulté le président américain, le qualifiant de "fils de pute".
https://fr.news.yahoo.com/insulté-obama-annule-rencontre-président-philippin-211012791.html
LA plus insulteE dans l'histoire c'est finalement le presidentE de la Coree du sud, qui fait lA bouche trou sur l'agenda.. "Je ne comptais vraiment passer vous voire, mais ma date est parti en couille.... alors je passe prendre l'apero.."
 
Dernière édition:
Le plus insulte dans l'histoire c'est finalement le president de la Coree du sud, qui fait le bouche trou sur l'agenda.. "Je ne comptais vraiment passer vous voire, mais ma date est parti en couille.... alors je passe prendre l'apero.."

C'est une présidente...
Mais je pense que Barack pourra présenter le truc différemment: genre ton frère commence à les briser sévère à tout le monde, on essaye donc de se voir pour en discuter (et ne rien faire/décider).
 
Pour rester dans le forum du G20 :
Insulté, Obama annule sa rencontre avec le président philippin

La rencontre a été tout simplement annulée. Selon plusieurs correspondants à Washington, lundi 5 septembre, Barack Obama ne rencontrera pas le président philippin, comme prévu. Quelques heures plus tôt, Rodrigo Duterte avait insulté le président américain, le qualifiant de "fils de pute".
https://fr.news.yahoo.com/insulté-obama-annule-rencontre-président-philippin-211012791.html

C'est dommage d'annuler.
A la place d'Obama, j'aurais maintenu la rencontre et je m'y serais pointe avec ma mere, histoire que l'autre sache plus ou se mettre.