G20 à Hangzhou en Septembre : cela promet ...

ivrognes et club gay:grin:

Surtout faire attention à ceux qui ont l'alcool un peu gai et aux homosexuels imbibés ...

Les plus dangereux ...

Plus sérieusement, chwpaul ... Quel est la véritable menace pour le G20 ou que veulent-ils plutôt cacher ?
 
la terre est sous la lumière du soleil, donc rien à cacher.

Si et seulement si, les rayons de celui-ci réussissent à percer la couche de pollution ...

Donc, si je comprends bien, c'est la nuit, durant laquelle tous les chats sont gris, que se concentrent tous les dangers ? o_O
 
Dans la nuit, la Lune a aussi de la réflexion de la lumière Soleille vers la Terre.:grin:
 
en fait réellement je comprends ces contrôles. En effet, nous habitons un immeuble d'où avec une lunette nous pouvons voir le bâtiment où aura lieu le G20.
 
en fait réellement je comprends ces contrôles. En effet, nous habitons un immeuble d'où avec une lunette nous pouvons voir le bâtiment où aura lieu le G20.

Dans le cas que tu présentes, je le comprends aussi ...

Mais de là, à transformer la région en quasi "No Go Zone" ... J'ai un peu de mal à comprendre ...
 
Dans le cas que tu présentes, je le comprends aussi ...

Mais de là, à transformer la région en quasi "No Go Zone" ... J'ai un peu de mal à comprendre ...
Et c'est clairement ça, même pour notre entreprise, on ne sait pas comment nous allons travailler sachant que nous avons en rêgle générale entre3 et 4 livraisons par jours et 2 container par semaines...
 
A votre avis, celà concerne seulement HangZhou, ou aussi d'autres villes paradisiaques: bref quid de Suzhou et Wenzhou? risque ou pas d'être gênés ?
 
Après l'explosion a Pudong, peut etre qu'ils vont hausser le niveau de sécurité dans les villes voisines, voir dans tout le Zhejiang.

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui seront sur Hangzhou, je propose qu'on se fasse notre G5 dans un endroit que j'ai découvert il y a deux semaines en faisant du vélo. C'est toujours dans Hangzhou donc il ne devrait pas y avoir de souci et il y a un restaurant qui vient d'ouvrir, le seul aux alentours, avec une vue superbe sur les champs de thé. D’après le boss on peut même nager dans le lac dont l'eau est étonnamment claire.
 
Dernière édition:
Ce sont tes photos ?
Au moins vous aurez de quoi vous divertir pendant vos longues soirees bloques chez vous...

Non ce sont des photos prises par un de nos fournisseurs qui travaille sur HZ
Et question divertissement à première vue il y a une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne, internet sera complètement déverrouillé !!! et la mauvaise, il y a de fortes chances pour qu'ils nous expulsent pendant cette période d'un mois...
 
En fait, c'est le SOP en Chine.. rarement appliquee mais legalement un laowai ou une wofe n'a pas le droit de louer un appart/bureau avec une vue direct sur tout batiment officiel..
Oui mais dans le cas présent d'une part notre location on l'avais bien avait qu'ils déterminent où ils allaient faire dormir les officiels, et d'autre part s'ils nous virent c'est avec un chèque de 1000rmb seulement donc pas possible de se loger et en plus nous avons un chien !! Non c'est hors de question que l'on bouge, je ferais mon laowai abrutit en disant que je comprends pas ce qu'ils veulent et c'est tout
 
Oui mais dans le cas présent d'une part notre location on l'avais bien avait qu'ils déterminent où ils allaient faire dormir les officiels, et d'autre part s'ils nous virent c'est avec un chèque de 1000rmb seulement donc pas possible de se loger et en plus nous avons un chien !! Non c'est hors de question que l'on bouge, je ferais mon laowai abrutit en disant que je comprends pas ce qu'ils veulent et c'est tout

je te comprends bien et suis d'accord.. mais pas sur que cela soit aussi simple avec un event de cet ampleur.. tu devrais leur proposer des alternatives:
- Frais complet d'Hotel, plus garde du chien.
- mettre un planton dans le salon. Il peut amener son lit de camp et ses fanbianmian.
- murer les fenetres temporairement, a leur charge.

En chine, il ne faut generalement jamais amener un non pur et dur, mais plutot:
" Ok mais si:
- option a a la con
- ou option b a la con,
your turn!"
 
Dernière édition:
je te comprends bien et suis d'accord.. mais pas sur que cela soit aussi simple avec un event de cet ampleur.. tu devrais leur proposer des alternatives:
- Frais complet d'Hotel, plus garde du chien.
- mettre un planton dans le salon. Il eput amener son lit de camp et ses fanbianmian.
- murer les fenetres temporairement, a leur charge.

En chine, il ne faut generalement jamais amener un non pur et dur, mais plutot:
" Ok mais si:
- option a a la con
- ou option b a la con,
your turn!"

Je sais bien j'écris tout ça sur le coup de la colère mais honnêtement je ne sais pas comment on va faire... S'ils nous disent rien, on reste, mais s'ils nous demandent de partir je sais très bien qu'on aura pas le choix, on est QUE des laowai...
 
Je sais bien j'écris tout ça sur le coup de la colère mais honnêtement je ne sais pas comment on va faire... S'ils nous disent rien, on reste, mais s'ils nous demandent de partir je sais très bien qu'on aura pas le choix, on est QUE des laowai...

Nous ne sommes QUE des laowai mais c'est aussi sur nos témoignages que repose l'image de leur gestion du G20. Imagine voir ça sur France TV: "Chine G20 - 15 expatriés français expulsé de la ville hôte pour 140 euro de dédommagement".
 
Nous ne sommes QUE des laowai mais c'est aussi sur nos témoignages que repose l'image de leur gestion du G20. Imagine voir ça sur France TV: "Chine G20 - 15 expatriés français expulsé de la ville hôte pour 140 euro de dédommagement".

Ouai... justement.. imagine!.. WAOU l'impact... Toutes les personnes non concernees s'en batteraient completement le coquillard.. First world problems and all..
 
http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/n3/2016/0711/c31360-9084413.html
A l'approche du Sommet du G20, qui aura lieu en septembre prochain à Hangzhou, dans la province chinoise du Zhejiang, le gouvernement de la ville a publié un guide en anglais pour ses habitants dans l'objectif de les aider à mieux communiquer avec les touristes étrangers.
C'est juste con que les touristes étrangers y'en aura pas, vu qu'ils peuvent pas entrer dans la ville.

Le guide intitulé «cent phrases anglaises faciles à apprendre», indique syllabe par syllabe les prononciations [...] Dans le guide, «Bienvenue à Hangzhou (welcome to Hangzhou)» est prononcé «wei-o-kang-mu-tu-hang-zhou», alors qu'hôpital (hospital) se dit «hao-shi-pi-tou».
Ouais bah vu la gueule de la prononciation, personne n'aurait compris de toutes façons...