G20 à Hangzhou en Septembre : cela promet ...

j'espère car c'est vraiment ce qui pourris la circulation
Ici à Shanghaï, ils ont commencer il y a maintenant 2 mois mais ont bien intensifier la chose depuis 3 semaines ...

Par contre le dictons c'est "fait ce que je dis pas ce que je fais " ... image.jpeg

Ici deux policier à la circulation roulant depuis au moins 400m sur la yan'an :jumproll::p
 
Ici à Shanghaï, ils ont commencer il y a maintenant 2 mois mais ont bien intensifier la chose depuis 3 semaines ...

Par contre le dictons c'est "fait ce que je dis pas ce que je fais " ... Voir la pièce jointe 84862

Ici deux policier à la circulation roulant depuis au moins 400m sur la yan'an :jumproll::p
J'aurais dû leurs mettre un PV ... 20¥ chacun ( c'est ce que j'ai pris la dernière fois pour avoir couper un passage clouté) :mad::D
 
j'espère car c'est vraiment ce qui pourris la circulation
C'est clair, des scooters de 80cm de long sur 40cm, ca cree des bouchons ^_^... Par contre des voitures de 5 metres de long/2m de large avec une seule personne a l'interieur (ok des fois deux..), ca pour le coup c'est ok... On devrait interdire les gens de sortir de chez eux, ce serait plus simple :rolleyes:
 
C'est clair, des scooters de 80cm de long sur 40cm, ca cree des bouchons ^_^... Par contre des voitures de 5 metres de long/2m de large avec une seule personne a l'interieur (ok des fois deux..), ca pour le coup c'est ok... On devrait interdire les gens de sortir de chez eux, ce serait plus simple :rolleyes:
c'est pas la taille qui compte mais l'encombrement sur la chaussée et la sécurité quand ils débarquent de n'importe où sans klaxonner ;)
 
c'est exactement ca... en même temps c'est de leur faute, la rue en bas de chez moi, ils l'ont refait 5 fois depuis que je suis arrivé (2mois) ils réparent, défont et re-réparent... de la perte de temps...

perte de temps mais ça occupe les travailleurs et donc pas de chômage. Typique en Chine.
 
Pour les ebikes ils commencent doucettement les contrôles car il y a des flics a chaque carrefour maintenant. C'est marrant de voir un gars sur deux descendre du scooter a l’entrée du carrefour, courir pour traverser puis remonter sur l'ebike a la sortie du carrefour.

Pour ce qui du G20, et pour voir les choses du bon coté, c'est l'occasion de voir Hangzhou sans pollution pendant plus d'une semaine, chose extrêmement rare.
 
Pour les ebikes ils commencent doucettement les contrôles car il y a des flics a chaque carrefour maintenant. C'est marrant de voir un gars sur deux descendre du scooter a l’entrée du carrefour, courir pour traverser puis remonter sur l'ebike a la sortie du carrefour.

Pour ce qui du G20, et pour voir les choses du bon coté, c'est l'occasion de voir Hangzhou sans pollution pendant plus d'une semaine, chose extrêmement rare.
c'est pas faux ca ne nous fera pas de mal :)
 
Pour ce qui du G20, et pour voir les choses du bon coté, c'est l'occasion de voir Hangzhou sans pollution pendant plus d'une semaine, chose extrêmement rare.
Je suis allez deux fois à hangzhou et pas une seule fois polluer... Je dois être chanceux ... C'était en janvier et avril...
 
Suis finalement descendu dans le Zhejiang en train (au lieu de la voiture) vu la météo hier ...

En descendant du train à Yiwu (quel bordel cette gare du reste), tous les étrangers au niveau de la sortie doivent passer par un bureau et remettre leur passeport pour vérification ...

Ils posent deux / trois questions sur "Qui, Où et Pourquoi" et te demande ton n° de téléphone ...

Aucune idée si cela fait un moment que cela dure .... Quelqu'un sait pourquoi ils procèdent ainsi ?

En même temps, ils ne sont pas bien sérieux :

- A la question : "Pourquoi", j'ai répondu en leur montrant par la fenêtre "Parce qu'il fait beau" (C'était mardi et grand soleil)
- A la question : "Où", j'ai répondu : "Aucune idée"
- A la question : "Qui" , j'ai répondu : "Je fais une surprise à un ami donc je ne peux pas vous dire"

Et pour le n° de téléphone, j'ai répondu : "Que si c'était pour m'appeler plus tard et m'inviter à diner, je pouvais le donner ... Sinon, c'est non ..."
 
Suis finalement descendu dans le Zhejiang en train (au lieu de la voiture) vu la météo hier ...

En descendant du train à Yiwu (quel bordel cette gare du reste), tous les étrangers au niveau de la sortie doivent passer par un bureau et remettre leur passeport pour vérification ...

Ils posent deux / trois questions sur "Qui, Où et Pourquoi" et te demande ton n° de téléphone ...

Aucune idée si cela fait un moment que cela dure .... Quelqu'un sait pourquoi ils procèdent ainsi ?

En même temps, ils ne sont pas bien sérieux :

- A la question : "Pourquoi", j'ai répondu en leur montrant par la fenêtre "Parce qu'il fait beau" (C'était mardi et grand soleil)
- A la question : "Où", j'ai répondu : "Aucune idée"
- A la question : "Qui" , j'ai répondu : "Je fais une surprise à un ami donc je ne peux pas vous dire"

Et pour le n° de téléphone, j'ai répondu : "Que si c'était pour m'appeler plus tard et m'inviter à diner, je pouvais le donner ... Sinon, c'est non ..."

Tu nous écris de prison :D?

Jamais vu ça perso, mais faudra éviter effectivement la région.
 
Donc, en gros, si tu es étranger, évite le Zhejiang du 15 Août au 10 Septembre.

@Orang, toujours partant pour un petit week-end drone durant cette période dans la ferme abandonnée ?

Il va y avoir du sport :D

Meme si t'es pas etranger, les Chinois de la province du Xinjiang sont interdit de sejour dans la province du Zhejiang !
Pas d'enregistrement possible en hotel par exemple.
 
Tu nous écris de prison :D?

Jamais vu ça perso, mais faudra éviter effectivement la région.

Non, non, même pas ... Sans pour autant dire que j'ai réussi à les faire rire, ils sont rester perplexe face à mes réponses et m'ont rendu le passeport ...

Bientôt, tu vas te faire contrôler :
- Quand tu sors de la gare
- Quand tu montes dans un taxi
- Quand tu rentres dans un resto
- Quand tu ....

Enfin, bref ...
 
Et apres les dirigeants de nos pays vont nous expliquer avec un grand sourire que non, ils sont des gens normaux et qu'ils ne vivent pas coupes du monde.
 
Meme si t'es pas etranger, les Chinois de la province du Xinjiang sont interdit de sejour dans la province du Zhejiang !

Soyons précis : même les Hans résidant dans le Xinjiang ?

Ou juste une communauté bien précise ... :siffle:
 
En ce moment nous avons environ 1 controle par semaine à notre domicile par la police avec contrôle des papiers, ils reprennent à chaque le numéro de téléphone y compris celui de la proprio de l'appartement, et la carte de visite du travail...