[Fusionné] Mort Shaoyoliu, Clip des "Asiatiques de France"...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ci dessous un communiqué qui circule sur les réseaux sociaux. Je suis particulièrement d'accord avec la conclusion. Tout le monde crie au racisme car la victime était asiatique. Mais communautariser cet acte de violence est hors sujet et ne fait pas avancer les choses :

«Le 26 mars 2017 à 20h, dans le 19e, deux jeunes filles voient des policiers en civil pénétrer dans leur appartement, et abattre d'un coup de feu leur père.

La police évoque la légitime défense, allègue que le père de famille aurait agressé avec des ciseaux un collègue, que le défunt est d'origine asiatique. Version contestée par les deux jeunes filles: Le père leur préparait du poisson pour le dîner, n'a eu pour seule reaction que de reculer quand il vit la porte enfoncée, les policiers ont tiré sans aucun mot, ni aucune sommation, ni tenté de maîtriser quiconque. Les policiers ont été alertés par le biais enune dénonciation calomnieuse.

Indépendamment du témoignage des jeunes filles qui mettent en doute la version policière, ce qui est choquant est l'usage disproportionné de l'arme à feu par notre police. Que la police et la presse insistent sur l'origine de la victime sans rapport avec cette affaire qui a tous les contours d'une bavure est choquant: il n'est pas nécessaire de communautariser. Une victime est une victime.

Nous sommes solidaires avec la famille du défunt et sommes opposés aux forces de l'ombre qui soufflent sur les braises du communautarisme et de la violence.

Communiqué commun:
Chinois de France Français de Chine
Association des Jeunes Chinois de France»
 
ça me fait pense à ceux qui font du stream et se font swater , les mecs se font denoncé par une personne (tel anonyme à la police genre un gars veut tout faire peter a cette adresse) sur le chat et la police (GIGN ou Swat) arrive chez eux armes à la main etc ... en plein stream.

La j'ai l'impression que c'est la meme chose, une personne a voulu faire une mauvaise blague peut etre par vengeance en appelant les policiers disant qu'une fille se faisait violantée , arrive la bavure et on sort plein de chose sur la victime du genre alcoolisme, des antécédents psychiatriques et des violences familiales histoire d'ettoufer la bourde .
 
ça me fait pense à ceux qui font du stream et se font swater , les mecs se font denoncé par une personne (tel anonyme à la police genre un gars veut tout faire peter a cette adresse) sur le chat et la police (GIGN ou Swat) arrive chez eux armes à la main etc ... en plein stream.

La j'ai l'impression que c'est la meme chose, une personne a voulu faire une mauvaise blague peut etre par vengeance en appelant les policiers disant qu'une fille se faisait violantée , arrive la bavure et on sort plein de chose sur la victime du genre alcoolisme, des antécédents psychiatriques et des violences familiales histoire d'ettoufer la bourde .

De ce que j'ai pu lire ou voir, c'est le voisin qui a appelé a cause du bruit, il (conditionnel, c'est so médiatique 2017) semblerai que la personne décédé serai porté sur la boisson et violent, d’où l'appel probable d'un voisin excédé sur l'air de " il violente ses enfants"
sa photo circule déjà sur wechat...
 
La j'ai l'impression que c'est la meme chose, une personne a voulu faire une mauvaise blague peut etre par vengeance en appelant les policiers disant qu'une fille se faisait violantée , arrive la bavure et on sort plein de chose sur la victime du genre alcoolisme, des antécédents psychiatriques et des violences familiales histoire d'ettoufer la bourde .
Je sais pas, de la version même de la fille, ils se sont pas montrés hyper-coopératifs sur le coup de la mauvaise blague "ah bah tiens la police, mais non mais tout va bien en fait".

Vers 20 heures, ma petite sœur a entendu frapper à la porte. Elle a regardé le trou de la porte (l’œil-de-bœuf) et elle a vu deux hommes et une femme armés
Toc toc - Police Nationale, ouvrez la porte s'il vous plait
- Papa, c'est la police!
- j'arrive, le temps de ne surtout pas poser ce qui s'apparenterait à une arme blanche
Mon père est arrivé à la porte avec les ciseaux qu’il avait pour s’occuper du poisson qu’il cuisinait
- Police Nationale, ouvrez-la porte monsieur
- non non
Les coups à la porte sont devenus de plus en plus forts
Boum boum - Police Nationale, faut ouvrir la porte là
J’ai crié
- Calmez-vous, faites moins de bruit
mais rien n’y a fait

- Bon, on va défoncer la porte si vous ne l'ouvrez pas
Ils ont défoncé la porte, le coup est parti

Qui devient:
Le 26 mars 2017 à 20h, dans le 19e, deux jeunes filles voient des policiers en civil pénétrer dans leur appartement, et abattre d'un coup de feu leur père

Et le policier a été "hospitalisé" a priori.
Le policier agressé à l'arme blanche a été transporté en "urgence relative" à l'hôpital.
 
La police Française travaille bien avec un usage minimal de la force et des magistrats qui ne font pas leur boulot.
Contrairement à d'autres polices, dont la police Américaine.
La police Chinoise ne fait pas dans la dentelle, certains ici ont gouté et goûteront.

Si le gus a tenté de planter les flics avec des ciseaux, il ne faut pas s'étonner du tir.
 
Qui devient:
Le 26 mars 2017 à 20h, dans le 19e, deux jeunes filles voient des policiers en civil pénétrer dans leur appartement, et abattre d'un coup de feu leur père

Et le policier a été "hospitalisé" a priori.
Le policier agressé à l'arme blanche a été transporté en "urgence relative" à l'hôpital.

Si il a été blessé c'est que le gus l'a bien planté avec ses ciseaux, donc tir.
 
Et pas un mot dans les "médias d'information" hier soir, à l'exception du Parisien.

Ils commencent a en parler. Pas a cause de la "bavure", car c'est un Chinois et en France tout le monde s'en fout, mais parce que la manifestation qui a suivie a dégénéré.

VOILA ce qu'il faut faire en France pour se faire entendre...Ca fait des années que la communauté asiatique manifeste en France, et ca passe quasiment a chaque fois inaperçu. Tu parles, des manifestations pacifiques de chinois, ça fait plutôt marrer la galerie. Alors qu'Il suffit d'un soupçon de violence et voila, ça fait les titres, avec bien sur la photo d'une voiture en feux :

2017-03-28_144533.jpg
 
La communauté Asiatique a certains de ses membres qui sont dans l'illégalité.
Ils sont Chinois = Ils sont gentils, est une imbécillité.
Il y a des restaurateurs, des touristes, des étudiants, des flics, des dentistes, des magistrats parmi la communauté Asiatique.
Mais il y aussi des voyous, des escrocs, des maffieux etc...

Le mec plante un flic avec des ciseaux, faut pas s'étonner de la réponse.
 
Une bavure n'aurait rien d'étonnant, surtout quand on connaît l'attitude de la police envers les ressortissants chinois à Paris.
 
Ils commencent a en parler. Pas a cause de la "bavure", car c'est un Chinois et en France tout le monde s'en fout, mais parce que la manifestation qui a suivie a dégénéré.

VOILA ce qu'il faut faire en France pour se faire entendre...Ca fait des années que la communauté asiatique manifeste en France, et ca passe quasiment a chaque fois inaperçu. Tu parles, des manifestations pacifiques de chinois, ça fait plutôt marrer la galerie. Alors qu'Il suffit d'un soupçon de violence et voila, ça fait les titres, avec bien sur la photo d'une voiture en feux :

Voir la pièce jointe 93651

Moui mais ils ont quand meme foutu le feu a des voitures et ont caillasse un comissariat...
http://www.lepoint.fr/societe/paris...-19e-arrondissement-28-03-2017-2115225_23.php

Vous voulez qu'on relaye l'info mais pas trop quand meme ?

Pour en revenir au drame, pourquoi ne pas attendre les conclusions de l'enquete avant de se prononcer ?
Je sais pas pour vous, mais je fais pas vraiment confiance aux news wechat ici du coup je vois pas en quoi ca changerait en France.
 
Moui mais ils ont quand meme foutu le feu a des voitures et ont caillasse un comissariat...
http://www.lepoint.fr/societe/paris...-19e-arrondissement-28-03-2017-2115225_23.php

Vous voulez qu'on relaye l'info mais pas trop quand meme ?

Pour en revenir au drame, pourquoi ne pas attendre les conclusions de l'enquete avant de se prononcer ?
Je sais pas pour vous, mais je fais pas vraiment confiance aux news wechat ici du coup je vois pas en quoi ca changerait en France.
Parce que la police Française travaille bien, que le flic a été blessé par une arme blanche, donc a tiré l'auteur de l'attaque.
Les Chinois expriment leur ethno nationalisme à tord.
 
Je sais pas pour vous, mais je fais pas vraiment confiance aux news wechat ici du coup je vois pas en quoi ca changerait en France.
Ah bah c'est pas l'avis de tout le monde!
http://en.people.cn/n3/2017/0328/c90000-9195849.html
Some French media reports described the killing as a "legitimate defense" against "an assailant with scissors." However, local Chinese media reports, quoting a daughter of the man, said the 160-cm-tall man, a father of five children, did not attack the policeman at all.
C'est tout, t'es pas objectif.

Et personne pour la blagounette "un chinois, probablement poussé à bout" ?
 
Bien sur, le mec plante un flic avec une arme blanche et on s'étonne que le flic tire.

Ça serait l'inverse en Chine, vous applaudiriez.

STP cobra arrête ton flooding! On a compris. La PN française c'est la meilleure au monde.
Allez, laisse-nous voir la suite et la ramène pas toutes les 2 secondes sur wow on est fort bla bla bla. La moindre des choses c'est que tu regardes par toi-même la succession de bavures.
Tiens en passant, les US ils ont pas mal de bavures policières non?
 
STP cobra arrête ton flooding! On a compris. La PN française c'est la meilleure au monde.
Allez, laisse-nous voir la suite et la ramène pas toutes les 2 secondes sur wow on est fort bla bla bla. La moindre des choses c'est que tu regardes par toi-même la succession de bavures.
Tiens en passant, les US ils ont pas mal de bavures policières non?
Tu parles à un mec qui a été "à l'article de la mort" et dont l'ensemble des francophones du monde (voir de la Galaxie) se moquaient éperdument alors qu'il était dans les goulags chinois du xinjiang parce qu'il n'avait pas voulu payer les 1.5kuais d'essence supplémentaires du chauffeur de taxi, injustice suprême, putain de keufs chinois, blablabla

T'facons il va partir aux Etats Unis du Cambodge. Bientôt.
 
Je sais pas, de la version même de la fille, ils se sont pas montrés hyper-coopératifs sur le coup de la mauvaise blague "ah bah tiens la police, mais non mais tout va bien en fait".

Vers 20 heures, ma petite sœur a entendu frapper à la porte. Elle a regardé le trou de la porte (l’œil-de-bœuf) et elle a vu deux hommes et une femme armés
Toc toc - Police Nationale, ouvrez la porte s'il vous plait
- Papa, c'est la police!
- j'arrive, le temps de ne surtout pas poser ce qui s'apparenterait à une arme blanche
Mon père est arrivé à la porte avec les ciseaux qu’il avait pour s’occuper du poisson qu’il cuisinait
- Police Nationale, ouvrez-la porte monsieur
- non non
Les coups à la porte sont devenus de plus en plus forts
Boum boum - Police Nationale, faut ouvrir la porte là
J’ai crié
- Calmez-vous, faites moins de bruit
mais rien n’y a fait

- Bon, on va défoncer la porte si vous ne l'ouvrez pas
Ils ont défoncé la porte, le coup est parti

Qui devient:
Le 26 mars 2017 à 20h, dans le 19e, deux jeunes filles voient des policiers en civil pénétrer dans leur appartement, et abattre d'un coup de feu leur père

Et le policier a été "hospitalisé" a priori.
Le policier agressé à l'arme blanche a été transporté en "urgence relative" à l'hôpital.
Xiao Hai, je ne vais pas parler de l affaire ou tres peu et appelle a ta vie en Chine et ailleurs ...
Tu as déjà vu un chinois ne pas finir ce qu il faisait et se précipiter pour répondre a une demande d un tiers, police ou pas, alcoolise ou pas? C est rare.

Concernant le fait d aller ouvrir a une personne - police ou pas toujours, chinois ou pas - avec un outil dans sa main parce qu on est en train de faire de qqchose, ça arrive, non? Et plutôt fréquemment? Surtout quand on a le sentiment de rien avoir a se reprocher d ailleurs. Et puis on peut prendre en considération le contexte ou l irrationnel intervient ou prendre une place importante.

Pour finir, ce sera mon seul lien a l affaire, couteau/ciseau, normalement, pour un groupe comme la BAC. on n a pas besoin d utiliser son arme a feu pour désarmer une arme blanche ou la contrer. Pour l instant la seule chose qui me vient a l esprit: Ou en est on dans la formation? Et les mesures prises pour répondre a l état d urgence qui étaient en vrac: Plus d effectifs, accélération de la formation, diminution des cours de psychologie... font que de plus en plus d' interventions qui tournent mal sont a prévoir a l'avenir.
 
Pour finir, ce sera mon seul lien a l affaire, couteau/ciseau, normalement, pour un groupe comme la BAC. on n a pas besoin d utiliser son arme a feu pour désarmer une arme blanche ou la contrer. Pour l instant la seule chose qui me vient a l esprit: Ou en est on dans la formation? Et les mesures prises pour répondre a l état d urgence qui étaient en vrac: Plus d effectifs, accélération de la formation, diminution des cours de psychologie... font que de plus en plus d' interventions qui tournent mal sont a prévoir a l'avenir.
Pas du tout, arme blanche, de plus le gus a planté l'agent de police, c'est légitime défense.

Des ciseaux, selon ou le coup est placé, c'est la mort.
Le gus a voulu tuer un flic, il s'est fait descendre.
 
Pas du tout, arme blanche, de plus le gus a planté l'agent de police, c'est légitime défense.

Des ciseaux, selon ou le coup est placé, c'est la mort.
Le gus a voulu tuer un flic, il s'est fait descendre.
Ça je ne sais pas, il y a une enquête... Je te laisse a tes conclusions qui me paraissent bien hâtives.
Mais au delà de cette affaire et je m adresse a toi ce grand policier si j en crois tes posts dans différents sujets sur le forum, tu connais la formation reçue pour justement éviter de se faire planter et ce quelle que soit l environnement ou la situation? Tu dois savoir aussi que celui qui défonce la porte ne se précipite pas a l intérieur car il mettrait sa vie et celle du groupe en danger.
Une chose me semble importante, peu importe les conclusions de l enquête, le résultat de cette intervention est un dramatique échec.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.