Fil actualites Hong Kong in live !

Pour avoir Googlé son nom, les seuls résultats mènent vers FB, son propre site, ou bien des forums non officiels, donc sa "web-credibility" en prend déjà un coup sévère, la question que je me pose plutôt, c'est comment il s'est débrouillé pour être interviewé sur RMC???
Ca ce n'est pas encore trop grave , ce qui m'inquiete le plus c'est cette conference de 1 h avec les meneurs de la revolution , fake ou realite ?
Car la , on va passer pour des graves cons car les gens de pekin ont du assister a ca .... Esperons que ce soi une fausse information de sa part !
 
Pour avoir Googlé son nom, les seuls résultats mènent vers FB, son propre site, ou bien des forums non officiels, donc sa "web-credibility" en prend déjà un coup sévère, la question que je me pose plutôt, c'est comment il s'est débrouillé pour être interviewé sur RMC???
Bonsoir,
Tout le monde peut être interviewer ou appeler RMC, c est même leur fond de commerce... La question est plus comment un media travaille aujourd hui?
Par exemple, demain, je les appelle, j imite super bien le consul de France de HK, je prépare bien mon coup et je parle au nom des français. Bourdin m'écoute, me passe a l antenne... Je peux raconter toutes les conneries que je veux... J ai l accord des médias.
 
Bonsoir,
Tout le monde peut être interviewer ou appeler RMC, c est même leur fond de commerce... La question est plus comment un media travaille aujourd hui?
Par exemple, demain, je les appelle, j imite super bien le consul de France de HK, je prépare bien mon coup et je parle au nom des français. Bourdin m'écoute, me passe a l antenne... Je peux raconter toutes les conneries que je veux... J ai l accord des médias.
faut quand même la coupe de cheveux et la cravatte !
 
En tout cas, les deux sites (et le wiki aussi) de ce copieur de Sacha Baron-Cohen et son personnage "Julien Fringonnet, homme qui voulait être politique", sont truffés de fautes de grammaire, d'accords et de vocabulaire, même "chine", sans majuscule...
Ca pique les yeux tellement, qu'on peut aussi le balancer à Bescherelle ta mère !
Pour un prof de la langue française, il pourrait au moins se payer un proof-reader, si ce n'est un nègre (sans référence raciste, vérifiez à l'Académie Fçse).
En fait, il est surtout "Ancien ..." d'à peu près tout, partout où ils ont plus voulu de lui. Lui manque plus que la Légion (Etrangère, pas d'honneur), pour se refaire un nom !
 
Bonsoir,
Tout le monde peut être interviewer ou appeler RMC, c est même leur fond de commerce... La question est plus comment un media travaille aujourd hui?
Par exemple, demain, je les appelle, j imite super bien le consul de France de HK, je prépare bien mon coup et je parle au nom des français. Bourdin m'écoute, me passe a l antenne... Je peux raconter toutes les conneries que je veux... J ai l accord des médias.

Du coup, les auditeurs sont contents d'écouter un type qui soutient la démocratie dans le monde, même si ce type s'octroie une représentativité de manière non démocratique, c'est un peu paradoxal en effet. Rien que pour ça on devrait aller faire des sittings à La Défense, tiens!

Sinon, pour le traitement médiatique français, j'ai trouvé deux articles récents, un de BFM qui dénonce la manipulation de Pékin
http://www.bfmtv.com/international/...aite-la-revolution-des-parapluies-838055.html
(Rien de très nouveau)

Et un de Mediapart qui à l'air plus intéressant, et surtout traitant de la situation plus concrètement
http://www.mediapart.fr/journal/int...lice-procede-des-arrestations-nouveaux-heurts

Je ne suis pas abonné, donc impossible de lire l'article en entier, mais dans l'édito, il est indiqué que la police arrêtait des contre-manifestant accusés d'être payés pour saccager les installations des manifestants.
Si c'est le cas, cela dénote d'une certaine partialité des forces de l'ordre, non?

Dans le petit reportage de CNN, le journaliste parlait de commerçants locaux qui "ne peuvent pas se permettre de continuer à ne pas gagner d'argent", vision bien britannique dirais-je, je me demande ce que pensent vraiment la population locale sur le sujet, au delà de la question économique à court-terme. je veux dire, ils doivent peut-être penser un peu plus loin que le bout de leur nez, si comme les chinois du continent le disent, les HKgais ont tendance à regarder de haut les mainlanders, peut-être que ça leur ferait plaisir d'avoir une certaine autonomie...

je serais presque tenté d'extrapoler sur les conséquences sur le continent d'une potentielle réussite du mouvement des parapluies, mais ça servirait à rien, donc je vais pas m'étendre sur ce fil (peut-être sur l'autre par contre)
 
Monsieur Julien meriterait annulation de visa chinois, de passeport Français et deux ans dans les terres australes a se former a une specialite avant de pouvoir recouvrer un titre de voyage francais
 
Monsieur Julien meriterait annulation de visa chinois, de passeport Français et deux ans dans les terres australes a se former a une specialite avant de pouvoir recouvrer un titre de voyage francais
Les Barbaresques !!! "Il est l'Or... MonseignOr, il est huit Or" "Il en manque une !"
Ou bien la Légion; et il revient comme Henri Martin ou autre...
 
Donc la police devrait laisser des jeunes de 17/24 ans se faire fracasser par les gros bras de la triade ? Faut vraiment être malade...
On laisse tout le monde se battre et on compte les morts apres ?

My bad, je voulais dire "impartialité"; dans le sens où la police conserve son rôle de maintien de l'ordre et arrête ceux qui font preuve de violence. Donc que la police locale n'est pas aux ordres de Pékin.

Cela dit, si comme j'ai cru comprendre, le gouvernement local a décidé de mettre fin à la manif, ces policiers vont peut-être jouer un rôle moins neutre dans les jours à venir.

Perso, je trouve que les étudiants ont raison de manifester pour une démocratie plus "représentative", et l'organisation dont ils font preuve pour rester pacifique est louable, mais au point où ils en sont, ils feraient peut-être mieux d'opter pour une action sur le long terme, de la communication, de la désobéissance civile etc. Vu qu'ils ont déjà réussi à attirer les regards médiatiques internationaux sur l'île, ils peuvent jouer à fond la carte de la communication symbolique dans les années à venir, car quoiqu'il advienne du soulèvement de ces jours derniers et des jours à venir, la question ne sera définitivement tranchée qu'en 2017, ça va se jouer à l'usure.
Ils ont pour eux la versatilité de la jeunesse contre l'immobilisme des institutions.

Mais pour émettre encore une nuance, si leur mouvement aboutit et que les HKgais peuvent effectivement voter pour des candidats "libres", est-ce que cela fera vraiment une différence?

Pékin ne va probablement pas reproduire une répression sanglante comme en 89, mais elle doit avoir d'autres atouts dans sa manche pour garder le contrôle de cette partie de son territoire.

Mais bon, s'ils pouvaient transiter vers un fonctionnement fédéral, et mettre l'écologie et le bien être social au centre des préoccupations gouvernementales, là ils feraient vraiment un gros pied de nez au système des USA, là ils deviendraient de vrais leaders et non des suiveurs; qui sait, peut être que ça viendra, maintenant qu'ils sont économiquement développés, qu'ils commencent à avoir des infrastructures modernes, etc. Ils ne se sentiront peut-être bientôt plus obligés de prendre leur revanche sur l'occident, ou alors ils la prendront en créant un nouveau modèle qui leur est propre.
 
J'ai eu un retour comme quoi le 'leader' du rassemblement avait de forts interets amettre le bazard dans l'economie locale pour gagnerdes flux importants. Les preuves ace sujet sont de quelle ordre?
 
voila pour l histoire bien un fou de français voici la liste

Lien retiré

Lien retiré


Pour Hong Kong Macao

Lien retiré
 
Dernière édition:
Passage interessant de l'article , qui corrobore mes craintes .... :hum:

Le risque d'une radicalisation ?

On a aussi parlé plus haut de la visibilité de Hong Kong. Pratiquement 10 % des résidents sont des étrangers. Le prolétariat philippin ou vietnamien n'a pas une grande importance dans les relations internationales, mais, sur les bords de la Mer de Chine du Sud, les sensibilités sont différentes. Il y a aussi sur place de nombreux ressortissants des pays riches, Britanniques, mais aussi Etasuniens, Japonais et autres Européens. Les évènements de Tian AnMen n'avaient pas fait courir de risques aux -relativement rares à l'époque- ressortissants de ces pays. Il pourrait en être tout à fait autre chose à Hong Kong, tant les imbrications sont grandes *.

http://acteursdeleconomie.latribune...in-coincee-entre-le-marteau-et-l-enclume.html

Source : LA TRIBUNE

Bon Dimanche a toutes et a tous

* La phrase de Monsieur Jean-Vincent Brisset est je trouve assez vague mais neanmoins interrogative , et demanderai un supplement d'information , voir un developpement significatif !
 
Dernière édition:
Effectivement j arrête mes salades...
en tout cas, vu la forte propension de beaucoup a accepter des reculs de droits, à justifier des situations contraire au droit l ordre au prétexte que " c est comme ça", vous méritez vraiment une vraie dictature en France, histoire d avoir une piqûre de rappel..m
Et enfin , j espère qu aucun membre de votre famille chinoise n aura un jour a faire face au systeme répressif si elle aura un jour dévier de la ligne, car ce jours là, on va bien rigoler en ré sortant vos posts....""quoi ta femme est en taule pour un post sur weibo ? Bah accepte, ce sont les lois chinoises et tant pis pour ta femme "

Sur ce bonne continuation :)

Plutôt d accord avec la première phrase, même si, concernant HK, peut on parler de recul des droits par rapport a ce qui existait avant? (Pas les promesses)
Faut savoir se fondre dans un système pour espérer en prendre le contrôle. Tout est question de moment.
Pour la dernière phrase, a partir du moment ou mon épouse n appartient a aucun mouvement, n est pas sur des short list... Elle peut écrire ce qu elle veut sur Weibo sans risques. Tout est question de dosage.
 
manchals1.jpg
Les Barbaresques !!! "Il est l'Or... MonseignOr, il est huit Or" "Il en manque une !"
Ou bien la Légion; et il revient comme Henri Martin ou autre...
bah quoi
dans les TAF , y a des Occupy Central aussi
mais l'attroupement y est spontané
grande différence
 
Plutôt d accord avec la première phrase, même si, concernant HK, peut on parler de recul des droits par rapport a ce qui existait avant? (Pas les promesses)
Faut savoir se fondre dans un système pour espérer en prendre le contrôle. Tout est question de moment.
Pour la dernière phrase, a partir du moment ou mon épouse n appartient a aucun mouvement, n est pas sur des short list... Elle peut écrire ce qu elle veut sur Weibo sans risques. Tout est question de dosage.
Bonjour W
Meme chez nous en France , va essayer de te poster tout seul devant l’Elysee avec une pancarte pour demander le depart du president , tu vas voir ce qu'il va t'arriver !
Regarde dans le cadre du mariage pour tous des familles et des vieux gazes par les forces de l'ordre et disperses avec violence !
Regarde ceux qui ont portes le tee shirt rose " Une Maman un Papa " arretes par la police .
Regarde le dernier referendum sur l'Europe les francais ont votes " Non " tu as vu le resultat pour une democratie !
On peut continuer toute la journee avec des exemples similaires ...
En France on a 2 partis depuis 30 ans car ils sont riches ( c'est democratique ?) , et un 3 eme qui perce en argumentant (" Les immigres dehors , la France au francais" ) c'est un slogan rempli de democratie sans aucun doute ....
 
Dernière édition:
Bonjour W
Meme chez nous en France , va essayer de te poster tout seul devant l’Elysee avec une pancarte pour demander le depart du president , tu vas voir ce qu'il va t'arriver !
Regarde dans le cadre du mariage pour tous des familles et des vieux gazes par les forces de l'ordre et disperses avec violence !
Regarde ceux qui ont portes le tee shirt rose " Une Maman un Papa " arretes par la police .
Regarde le dernier referendum sur l'Europe les francais ont vote " Non " tu as vu le resultat pour une democratie !
On peut continuer toute la journee avec des exemples similaires ...
En France on a 2 partis depuis 30 ans car ils sont riches ( c'est democratique ?) , et un 3 eme qui perce en argumentant (" Les immigres dehors , la France au francais" ) c'est un slogan rempli de democratie sans aucun doute ....
Bonjour Lafoy
Bonne journée
10592971_914746228554509_4550312544757061732_n.jpg