Fil actualites Hong Kong in live !

VPN obligatoire : http://t.co/bDPQgtcjzB
C'est des fiches de tableur google docs avec l'organisation en live des manifestants, des questions réponses, etc.
 
Un très bel article (en anglais) de G. Kasparov qui explique pourquoi les étudiants n'arriveront probablement pas à faire plier Pékin mais aussi pourquoi ils sont courageux et leur action très importante.
Il explique aussi l'attitude singulière de certains citoyens soucieux de vertus démocratiques dans leur propre pays à accepter le totalitarisme ailleurs, voire à le justifier !

"The reason the developed world won’t fight back is that most consumers there would rather not know where their phones and gas come from as long as the prices are low. The occasional scandal over inhuman working conditions in Chinese factories is quickly and conveniently forgotten when the next shoe or gadget comes out."

"What is true is that no one is simply entitled to democracy, or even to basic human rights. No, these things must always be fought for, and if the brave students in Hong Kong can remind the world of this then their protest is already a success."

http://www.washingtonpost.com/poste...-impossible-to-beat-a-savvy-modern-autocracy/
 
Il explique aussi l'attitude singulière de certains citoyens soucieux de vertus démocratiques dans leur propre pays à accepter le totalitarisme ailleurs, voire à le justifier !

"The reason the developed world won’t fight back is that most consumers there would rather not know where their phones and gas come from as long as the prices are low. The occasional scandal over inhuman working conditions in Chinese factories is quickly and conveniently forgotten when the next shoe or gadget comes out."
Ha ben il a tout compris alors, c'est bien.
Comme quoi, on est tous le chinois d'un autre qui vient nous expliquer le pourquoi de ce que nous faisons.

Pour sa gouverne, les acheteurs et actionnaires occidentaux (et donc bien à l'abri dans leurs démocraties) ont plus d'impact sur le pouvoir d'achat des ouvriers des usines chinoises que Pékin.

Je me reconnais volontiers soucieux de l'avenir de la démocratie de mon pays.
Et si je m'interdit de militer pour la démocratie en Chine, c'est seulement parce que je sais que si un jour le pays passe par de nouveaux drames, je serais rapatrié à l'abri planqué dans mon pays natal et que ceux dont j'aurais attisé la ferveur, eux, seront bien dans la merde.

Chacun a le droit de prendre des risques pour lui-même.
 
T'es sûre que c'est une bonne idée de mettre ça ici ? Plutôt en MP non ?
Xi Jinping n'étant pas encore inscrit sur BonjourChine j'ai du lui envoyer un email avec le lien.
Je crois pas que ce soit non plus un document de la plus haute importance...
 
Ha ben il a tout compris alors, c'est bien.
Comme quoi, on est tous le chinois d'un autre qui vient nous expliquer le pourquoi de ce que nous faisons.

Pour sa gouverne, les acheteurs et actionnaires occidentaux (et donc bien à l'abri dans leurs démocraties) ont plus d'impact sur le pouvoir d'achat des ouvriers des usines chinoises que Pékin.

Je me reconnais volontiers soucieux de l'avenir de la démocratie de mon pays.
Et si je m'interdit de militer pour la démocratie en Chine, c'est seulement parce que je sais que si un jour le pays passe par de nouveaux drames, je serais rapatrié à l'abri planqué dans mon pays natal et que ceux dont j'aurais attisé la ferveur, eux, seront bien dans la merde.

Chacun a le droit de prendre des risques pour lui-même.

C'est vrai qu'il y a plein de gens qui ont du avoir le même genre de raisonnement louable & courageux à propos de Gandhi, M L King, N Mandela en leur temps . D'autres, un peu fou et inconscient des risques qu'ils faisaient prendre aux autres sans aucun doute les ont soutenus et ça en a fait des drames inutiles !!! Chacun a le droit d'avoir le sens des responsabilités à géométrie variable et faire ses choix mais en conscience et il y a une très grande différence entre "s'interdire de militer pour une bonne cause" et "systématiquement tenter de la discréditer"... En 1945, la différence aurait été très claire !

Moi personnellement, je m'interdis de critiquer trop hâtivement sur ce sujet un homme qui a vécu/bien connu un régime totalitaire et qui a sans doute un peu plus de 2 neurones...
 
C'est vrai qu'il y a plein de gens qui ont du avoir le même genre de raisonnement louable & courageux à propos de Gandhi, M L King, N Mandela en leur temps . D'autres, un peu fou et inconscient des risques qu'ils faisaient prendre aux autres sans aucun doute les ont soutenus et ça en a fait des drames inutiles !!! Chacun a le droit d'avoir le sens des responsabilités à géométrie variable et faire ses choix mais en conscience et il y a une très grande différence entre "s'interdire de militer pour une bonne cause" et "systématiquement tenter de la discréditer"... En 1945, la différence aurait été très claire !

Moi personnellement, je m'interdis de critiquer trop hâtivement sur ce sujet un homme qui a vécu/bien connu un régime totalitaire et qui a sans doute un peu plus de 2 neurones...
Enfin de la confiture dans la porcherie...ca fait plaisir a lire...
 
ben oui quand meme d avoir quelques lawoy dans leurs rangs amenerait du baume au coeur aux manifestants ca serait de suite recupere par pekin et obtiendrai alors l effet inverse
 
ben oui quand meme d avoir quelques lawoy dans leurs rangs amenerait du baume au coeur aux manifestants ca serait de suite recupere par pekin et obtiendrai alors l effet inverse
ha! une faute de dyslexie mon cher XML: lawoy ???
 
Enfin de la confiture dans la porcherie...ca fait plaisir a lire...
Je te trouve bien violent et intolérant pour quelqu'un qui est engagé politiquement dans un parti démocratique et qui prône la diversité des idées...
T'as le droit de soutenir les manifs, t'es pas obligé d'insulter les autres pour autant.
 
Je te trouve bien violent et intolérant pour quelqu'un qui est engagé politiquement dans un parti démocratique et qui prône la diversité des idées...
T'as le droit de soutenir les manifs, t'es pas obligé d'insulter les autres pour autant.
Avoir de la tolerance pour les idees rances limites fafs,c est deja les accepter...
J ai de la tolerance pour tout, le PS , les verts, les martiens sauf pour ca...point finale , en plus de mon poingt dans la gueule
 
Putain, va dans dans un bar et fous toi sur la gueule avec un type, ca te soulagera.

Ca devient lourd de te voir décharger ta testostérone derrière ton clavier.
 
C'est vrai qu'il y a plein de gens qui ont du avoir le même genre de raisonnement louable & courageux à propos de Gandhi, M L King, N Mandela en leur temps . D'autres, un peu fou et inconscient des risques qu'ils faisaient prendre aux autres sans aucun doute les ont soutenus et ça en a fait des drames inutiles !!! Chacun a le droit d'avoir le sens des responsabilités à géométrie variable et faire ses choix mais en conscience et il y a une très grande différence entre "s'interdire de militer pour une bonne cause" et "systématiquement tenter de la discréditer"... En 1945, la différence aurait été très claire !

Moi personnellement, je m'interdis de critiquer trop hâtivement sur ce sujet un homme qui a vécu/bien connu un régime totalitaire et qui a sans doute un peu plus de 2 neurones...

La question n'est pas de savoir s'il faut être pour ou contre le mouvement pro démocratique de HK.
La question est de savoir s'il faut le soutenir ou pas.

Si mes libertés étaient en danger dans mon pays, je résisterais.
Mais dans un pays qui m'accueille, et même en étant 100 % d'accord avec leur combat, intervenir serait contre productif.
Ce serait mettre en danger leur mouvement par risque de récupération et mes concitoyens de la région par risque d'amalgame.

Je pense qu'il ne faut pas confondre être résistant / collabo dans son pays et acteur / spectateur dans le pays qui t'accueille.

Ensuite, je sais que si tout cela devait partir en sucette, je ne pourrais pas m'empêcher d'aller les aider mais sans me montrer.
 
Tout aussi lourd que de lire soit vos appels a la repression , soit vos theories du complots discreditant le mouvement ou encore la justification de regimes liberticides...

On a des etudiants, des lyceens et une partie de la population hkongaise qui se bat pour des droits, plus de democratie... putain, c est pas toucher a vos hkldt et a vos comptes bancaires..merde ..et pendant ce temps, de la part de certains, c est un deversement d idees rances etc...

Vraiment on merite bien en france une vraie dictature quand on voit comment l idee de liberte semble demode pour certains...histoire d avoir une cure de rappel

Lien retiré
 
Mail recu il y peu attendons confirmation !
Bonsoir Xavier,
Merci pour ce message, ce fameux Baron n'est élu de nulle part en tout cas pas des Français de l'Etranger !
C'est grotesque !!!
Je vais mener mon enquête et vous tiens au courant.
Excellent week end et à très bientôt j'espère .
...
En toutes apparences c'est un fake , mais qui peut couter tres cher a son auteur si c'est le cas ...

Et bien qu'il existe ou pas il s'arrangera avec eux .... En tout les cas, la moitie du nom est exacte ...
 
Dernière édition:
Tout aussi lourd que de lire soit vos appels a la repression , soit vos theories du complots discreditant le mouvement ou encore la justification de regimes liberticides...

On a des etudiants, des lyceens et une partie de la population hkongaise qui se bat pour des droits, plus de democratie... putain, c est pas toucher a vos hkldt et a vos comptes bancaires..merde ..pendant ce temps, de la part de certains, c est un deversement d idees rances etc...et apres ca va se palucher au consulat lors de la garden party sur la grandeur de la france blablabla..etre francais c est pas triquer uniquement sur les contrats, c est triquer sur ses idees, les valeurs qu elle diffuse, et je crois que la liberte en fait partie...

Vraiment on merite bien en france une vraie dictature quand on voit comment l idee de liberte semble demode pour certains...histoire d avoir une cure de rappel...


Même si la forme est un peu provocante, il y a un vrai débat de fond dans ce que tu écris.
La France est le pays des droits de l'homme, nous avons inventé le concept et pouvons en être fier.

Après chaque fois que le gouvernement français l'ouvre en Chine sur ce sujet, il y a des conséquences.
Il y a des contrats perdus et des emplois en moins en France.
Il y a également des Français de HK qui se retrouvent sans Visa pour aller travailler en Chine.

Si le gouvernement français actuel ne communique pas sur le sujet, c'est qu'il mesure le risque pour son économie.

Beaucoup sur HK se souviennent des conséquences suite à la position de la France sur le Tibet.
La situation au Tibet n'a pas changé mais beaucoup ici ont vraiment galéré.
Et pas seulement pour aller à la garden party du consul
 
Mail recu il y peu attendons confirmation !
Bonsoir Xavier,
Merci pour ce message, ce fameux Baron n'est élu de nulle part en tout cas pas des Français de l'Etranger !
C'est grotesque !!!
Je vais mener mon enquête et vous tiens au courant.
Excellent week end et à très bientôt j'espère .
Col x....
En toutes apparences c'est un fake , mais qui peut couter tres cher a son auteur ...

Et bien qu'il existe ou pas il s'arrangera avec eux ....

moi je veux bien connaître la suite.
 
Même si la forme est un peu provocante, il y a un vrai débat de fond dans ce que tu écris.
La France est le pays des droits de l'homme, nous avons inventé le concept et pouvons en être fier.

Après chaque fois que le gouvernement français l'ouvre en Chine sur ce sujet, il y a des conséquences.
Il y a des contrats perdus et des emplois en moins en France.
Il y a également des Français de HK qui se retrouvent sans Visa pour aller travailler en Chine.

Si le gouvernement français actuel ne communique pas sur le sujet, c'est qu'il mesure le risque pour son économie.

Beaucoup sur HK se souviennent des conséquences suite à la position de la France sur le Tibet.
La situation au Tibet n'a pas changé mais beaucoup ici ont vraiment galéré.
Et pas seulement pour aller à la garden party du consul

on va ré-envoyer Ségolène Royal, bravitudiser un peu la manif.