Fil actualites Hong Kong in live !

http://www.bbc.com/news/world-asia-china-29477731

Hong Kong protests: Student leaders postpone talks
Leaders of a pro-democracy student group in Hong Kong have postponed talks with the government after demonstrators were involved in scuffles with opponents.

The group said the government was failing to protect protesters.

Their supporters are angry at plans by China to vet election candidates and have been occupying parts of the city.

Hong Kong's leader offered talks to defuse the situation after the protesters called for his resignation.

But scuffles broke out on Thursday as people apparently angry with the disruption caused by the protests tried to dismantle tents and barricades.

'Broken promise'
The Hong Kong Federation of Students, which was invited to negotiations with the government on Wednesday, said in a statement it had "shelved" the talks. A time and place for the negotiations had never been confirmed....
 
black out sur Hong Kong?
soit c'est fini...
soit il ne se passe rien...
soit tout le monde boude... dommage!

en attendant, pour ceux qui visionneront la video jointe, on remarquera vers la 50e seconde que le chef de l'executif du gouvernement de Hong Kong a pour seul decor de son bureau un lampadaire avec un "pied parapluie"... anecdotique, symbolique? peu importe ca m'amuse!
https://fr.news.yahoo.com/video/hong-kong-les-étudiants-rompent-190444612.html
 
Searogers: susceptible? :ptdr:
 
Sur les images à la télé, les policiers essayent vraiment de protéger les étudiants contre les "gros bras" pro Pékin.
Tu es allé leur demander qui ils étaient ?
Comment sais-tu que ce ne sont pas :
- de vrais HKren vraiment contre cette manif pour des raisons qui les regarde
- de vrais policiers HK en civils jouant la comédie pour impressionner les manifestants (et qu'au besoin on laissera passer si n veut faire dégénérer la situation)
 
De source journalistique (@joannachiu principalement) ; surtout des thugs (payés ou non) et des locaux mécontents.
J'ai bien un Screenshot qui circulait sur Twitter de promisses de payements si tu "va perturber la manif" ou "mettre le chaos" mais aucune idée de la pertinence du truc (fake or not).
 
Dernière édition:
Petite video amusante tournee par Le Petit Journal a Hong Kong avant hier...
Ils ont filme la ceremonie de la fete nationale chinoise a Hong Kong et interroge des personnes du public venues y assister... Apparemment que des vieux sortis de maisons de retraite en provenance du continent.
Etonnant qu'ils ne soient pas parvenus a trouver de personnes localement sur Hong Kong pour y assister puisque le mouvement est marginal et ne concerne qu'une frange infime de la population :D

La video (ca commence a partir d'environ 1min45 et dure a peu pres jusqu'a la 8eme minute):
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6515-emission.html?vid=1141658
 
J'ai bien un Screenshot qui circulait sur Twitter de promisses de payements si tu "va perturber la manif" ou "mettre le chaos" mais aucune idée de la pertinence du truc (fake or not).

Ca date du mois d'aout mais la methode semble similaire : http://ihatehongkong2.wordpress.com/2014/08/18/riot-on-hong-kong/

--
  • An organization called Hong Kong Youth Association paid protestors $250 each and bussed them in from Yuen Long today. Elsie Leung Oi-sie, ( 梁愛詩) is one of the top board members of the organization. Here’s the report:
    ****Lien retiré
    An undercover reporter managed to get an invitation and got onto the bus. She videoed the whole affair including the payment of money.
    ****www.facebook.com/photo.php?v=282760651916010
  • PENSIONERS JOIN PRO-GOVERNMENT MARCH – “It is normal to have a little bit of a subsidy when you are at a march. Some (marches) give more, some less, but this time we only get a little money for food,” Chan Chiu-fat, 55, said. In a Whatsapp message seen by Reuters, people were offered HK$350 ($45) to attend the rally “for five hours”. The message sender, however, declined to provide their name or background
--
 
j'écoutais le podcast de l'emission de bourdin ce matin, il a pris l'appel d'un auditeur présent sur place, un certain Julien "representant des français d'asie". Alors j'ai essayé d'en savoir plus, mais je n'ai trouvé que son site internet.
Lien retiré
j'ai jamais entendu parler de ce bonhomme
des infos ?
 
Ha... les "gros bras" sont des retraités.:)
Ça va bien se passer alors.

On sait bien que les lever de drapeau et ce genre de cirque officiel ne se fait que dans un environnement parfaitement maîtrisé.
Ce ne sont pas des "manifestants", ce sont des figurants.
Des taches de couleur pour un arrière-plan de télé.

Du moment qu'il y a quelques haut officiels en scène, tout est fait pour réduire le risque d'un individu venant jouer une fausse note dans le concert harmonieux.
Et ce qu'il y ait ou non une manif en cours...

Bref, on sort totalement du sujet.
 
Tu es allé leur demander qui ils étaient ?
Comment sais-tu que ce ne sont pas :
- de vrais HKren vraiment contre cette manif pour des raisons qui les regarde
- de vrais policiers HK en civils jouant la comédie pour impressionner les manifestants (et qu'au besoin on laissera passer si n veut faire dégénérer la situation)

Non, je ne suis pas allé à Mong Kok voir ce qui se passe. Je ne suis pas de Hong Kong et la présence d'occidentaux serait, à mon avis, contre productive.
Mais une chaine d'info locale (en cantonais) retransmet en direct tout et le site du SCMP retranscrit tout en anglais.
Ces deux sources d'information sont fiables et objectives.

Cette nuit, cela a encore chauffé.
La police a finalement arrété 19 "contre manifestant".
D'après la police 8 d'entre eux appartiennent ou ont appartenu à des triad.

SCMP
"At a 4.30am press conference, police said they made 19 arrests after violent attacks on protest sites in Mong Kok. Eight of those arrested had "triad backgrounds", said district commander Kwok Pak-chung. "
 
j'écoutais le podcast de l'emission de bourdin ce matin, il a pris l'appel d'un auditeur présent sur place, un certain Julien "representant des français d'asie". Alors j'ai essayé d'en savoir plus, mais je n'ai trouvé que son site internet.
Lien retiré
j'ai jamais entendu parler de ce bonhomme
des infos ?
Bonjour Gdr

Merci pour l'info .

Il est fou ce type de quel droit parle t- il de la France et des francais en nous engageants ? Il n'est ni l'ambassadeur de France ou consul general , encore moins le President de la republique pas plus que notre ministre des affaires etrangeres ! ...

" À la sortie de l’entretien Julien Baron-Fingonnet a déclaré, qu’il était là pour exprimer le soutien du peuple français au pro-démocrate de Hong Kong. « J’aime la chine, j’aime son peuple, j’y vis depuis maintenant trois ans et je m’y sens bien. cependant la chine doit comprendre que dans le monde du 21ème siècle, la censure et le totalitarisme sont terminés. Les peuples maintenant peuvent prendre en main leurs destins s’ils en ont le courage. c’est ce qui se passe à Hong Kong aujourd’hui ».

Lien retiré

Je vais appeler qui de droit lundi et ca va chier pour son matricule ! Et meme tout de suite !

Vas y Dui le bouton dislike c'est fait pour ca ! ;) Dechaine toi
 
Dernière édition:
Je me demande si c'était pas une connerie de vouloir continuer à bloquer les rues:

La plupart des manifestants ont fait le choix de rentrer à la maison en attendant de voir ce que les négociations allaient donner. Du coup, quand tu te retrouves à 30 pour bloquer une rue:

1) tu fais perdre de la crédibilité le mouvement en laissant penser que les manifestants ne sont plus qu'une poignée, ce qui est faux.

2) tu dois t'attendre à te faire dégager salement

Est-ce qu'ils auraient pas mieux fait de tous rentrer chez eux et de redescendre en masse quand les négos auront échouées ?
 
Bonjour Gdr

Merci pour l'info .

Il est fou ce type de quel droit parle t- il de la France et des francais en nous engageants ? Il n'est ni l'ambassadeur de France ou consul general , encore moins le President de la republique pas plus que notre ministre des affaires etrangeres ! ...

" À la sortie de l’entretien Julien Baron-Fingonnet a déclaré, qu’il était là pour exprimer le soutien du peuple français au pro-démocrate de Hong Kong. « J’aime la chine, j’aime son peuple, j’y vis depuis maintenant trois ans et je m’y sens bien. cependant la chine doit comprendre que dans le monde du 21ème siècle, la censure et le totalitarisme sont terminés. Les peuples maintenant peuvent prendre en main leurs destins s’ils en ont le courage. c’est ce qui se passe à Hong Kong aujourd’hui ».

Lien retiré

Je vais appeler qui de droit demain et ca va chier pour son matricule !

Vas y Dui le bouton dislike c'est fait pour ca ! ;) Dechaine toi


Bonjour Lafoy,

A la fin de l'article, il déclare ceci :

"Le représentant a prisé qu’il s’exprimait en son nom propre et au nom de ses électeurs mais non au nom du gouvernement français. Il s’est dit par ailleurs surpris de l’absence de déclaration de la part du gouvernement Français ».

C'est important de le préciser
 
Bonjour Lafoy,

A la fin de l'article, il déclare ceci :

"Le représentant a prisé qu’il s’exprimait en son nom propre et au nom de ses électeurs mais non au nom du gouvernement français. Il s’est dit par ailleurs surpris de l’absence de déclaration de la part du gouvernement Français ».

C'est important de le préciser
C'est pareil au nom de ses electeurs , c'est la meme chose ! Les francais de Hong Kong .
N'oublie pas qu'il est conseiller consulaire elu ...Il a un devoir de reserve absolu .
En son nom perso il peut raconter ou soutenir qui il veut c'est son droit absolu , mais pas en affichant ses fonctions memes modestes au sein de la Republique .
 
Je vais appeler qui de droit lundi et ca va chier pour son matricule ! Et meme tout de suite !

Vas y Dui le bouton dislike c'est fait pour ca ! ;) Dechaine toi

Mais non voyons, c'est vraiment super elegant de ta part de prendre des citations sorties de leur contexte pour illustrer ton propos et de t'abstenir d'en citer d'autres issues pourtant du meme article telles que: "Le représentant a prisé qu’il s’exprimait en son nom propre et au nom de ses électeurs mais non au nom du gouvernement français.".

Tu as bien raison, il faut le faire payer pour tous ses mefaits.

Sinon je vois pas trop l'interet de ton attaque personnelle. Si tu as des choses a me dire tu peux le faire par MP. Y a deja suffisamment de HS comme ca sur ce thread.
 
Je me demande si c'était pas une connerie de vouloir continuer à bloquer les rues:

La plupart des manifestants ont fait le choix de rentrer à la maison en attendant de voir ce que les négociations allaient donner. Du coup, quand tu te retrouves à 30 pour bloquer une rue:

1) tu fais perdre de la crédibilité le mouvement en laissant penser que les manifestants ne sont plus qu'une poignée, ce qui est faux.

2) tu dois t'attendre à te faire dégager salement

Est-ce qu'ils auraient pas mieux fait de tous rentrer chez eux et de redescendre en masse quand les négos auront échouées ?


Bonjour Zephyr,

Pour l'instant les négociations sont bloqués. Les étudiants refusent de rencontrer la représentante du gouvernement suite aux échaufourés d'hier. Ils accusent le gouvernement d'avoir laissé faire les contre manifestants et de ne pas les avoir suffisemment protégés.

En revanche tu as raison, bloquer Causeway Bay et Mong Kok avec quelques dizaines ou centaines de personnes, cela n'est pas crédible.
Mong Kok est un quartier populaire, les gens ont besoin de travailler tous les jours pour payer leur loyer et remplir leur frigo.
Hier soir au journal local (en anglais), ils ont interviewé le patron d'un petit restaurant qui se plaignait que son CA avait baissé de 40 % depuis le début des manifestations.
Il disait que de nombreux commerces risquaient de fermer si le mouvement continuait.

Sur Admiralty, devant le siège du gouvernement, c'est différent. Le gros des manifestants est là et fait un sit in géant sur une autoroute (2 x 4 voies).
Ils sont plusieurs milliers de personnes.
Cela provoque de gros embouteillage pour se rendre à Central. En gros il faut deux fois plus de temps qu'à la normale.
Mais cela n'a rien à voir comparé à une grève RATP sur Paris :(

Dernier point, les écoles autour des points chauds sont fermés (dont le lycée et le collège français) depuis lundi.
Et cela commence à exaspérer la population.
 
Non, je ne suis pas allé à Mong Kok voir ce qui se passe. Je ne suis pas de Hong Kong et la présence d'occidentaux serait, à mon avis, contre productive.
Oui, je pense aussi.
Ils n'ont pas besoin de long-nez dans les parages.

Mais une chaine d'info locale (en cantonais) retransmet en direct tout et le site du SCMP retranscrit tout en anglais.
Ces deux sources d'information sont fiables et objectives.
En général, sans doute.
Mais dans le cas présent, peut-on imaginer qu'une source d'info soit fiable et objective ?
Après tout, les média HK ont tous à perdre à une "pékinisation" de HK.
Que ce soit d'instinct, par raison ou par calcul, comment pourrait-ils ne pas pencher pour plus de démocratie ?

Être objectif dans le cas présent serait pour eux faire preuve d'une auto-discipline assez exceptionnelle.
Comment en avoir la garantie ?
 
N'était-ce pas aussi "une connerie" de demander la destitution du CE et envoyer toute négociation dans l'impasse ?
 
Merci Henri pour ces infos. Je ne savais que les négos étaient bloquées.

Quand tu sais que l'un des risques est de te mettre la population à dos, je pense qu'ils auraient eu intérêt à laisser souffler tout le monde quelques jours...

Et d'accord avec Jean7: l'ultimatum je pense que c'était pour éviter l'enlisement et l'essoufflement du mouvement. Mais c'est se mettre soi même dans une position de faiblesse. Le gouvernement démissionne pas et te regarde en disant "Et maintenant ?".

D'autant que, si je ne dis pas de bêtises, envahir le siège du gouvernement ça commence à ressembler à un coup d'état (ou coup de SAR, si on veut0. En tout cas on joue plus dans la même division...