Faire du pain francais en Chine

C’est juste mon point de vue.

Je n’ai jamais compris les personnes qui fleurent leurs pains avec une pelle à neige.
L’excès de farine sur un pain n’apporte rien au niveau gustative, de même que la farine en couche épaisse sur le dessus, n’améliore pas la conservation du pain et ce n’est vraiment pas beau visuellement,surtout sur un pain blanc.

Si vous voulez fleurer avant d’enfourner, alors apprenez a fleuré. Ensuite on fleure surtout les pains bruns.
Sinon utiliser une saupoudreuse( ou Systeme D) et si possible avec une farine de riz
SysD.png
 
C’est juste mon point de vue.

Je n’ai jamais compris les personnes qui fleurent leurs pains avec une pelle à neige.
L’excès de farine sur un pain n’apporte rien au niveau gustative, de même que la farine en couche épaisse sur le dessus, n’améliore pas la conservation du pain et ce n’est vraiment pas beau visuellement,surtout sur un pain blanc.

Si vous voulez fleurer avant d’enfourner, alors apprenez a fleuré. Ensuite on fleure surtout les pains bruns.
Sinon utiliser une saupoudreuse( ou Systeme D) et si possible avec une farine de riz
Bonjour je sais
Mon pain ressemble au Mont Blanc ... :eek:
Mes Pizzas sont trop chargees ... :aieuh:
Ma sauce n'est pas conforme en appelation pour les pates ...:fouet:
Mes vins sont limites , vu la crise ... :boxe:
Mes expresso n'interessent personne ... :rolleyes:
Mes Havanes n'en parlons pas ...o_O

Vous avez certes raison , et certes dans le moment !

Mais pour resumer tres simplement , je suis le seul a faire fonctionner ces rubriques depuis un bon moment et je ne donne pas des receptions mondaines au quotidien , je fais avec ! Alors bien que vous soyez un epicurien egalement mon cher Loulou , evitez de me faire part de vos conseils dans le domaine du savoir vivre et de la bienséance et autres arts gastonomiques car je suis au au fait de tout cela , c'est dans mon education de base ! Alors a vos claviers mes amis , illuminez mes papilles et autres sens !
:chinois:
 
Bonjour je sais
Mon pain ressemble au Mont Blanc ... :eek:
Mes Pizzas sont trop chargees ... :aieuh:
Ma sauce n'est pas conforme en appelation pour les pates ...:fouet:
Mes vins sont limites , vu la crise ... :boxe:
Mes expresso n'interessent personne ... :rolleyes:
Mes Havanes n'en parlons pas ...o_O

Vous avez certes raison , et certes dans le moment !

Mais pour resumer tres simplement , je suis le seul a faire fonctionner ces rubriques depuis un bon moment et je ne donne pas des receptions mondaines au quotidien , je fais avec ! Alors bien que vous soyez un epicurien egalement mon cher Loulou , evitez de me faire part de vos conseils dans le domaine du savoir vivre et de la bienséance et autres arts gastonomiques car je suis au au fait de tout cela , c'est dans mon education de base ! Alors a vos claviers mes amis , illuminez mes papilles et autres sens !
:chinois:
Je ne vous donne aucun conseil, mais juste mon point de vue, nuance.
Ensuite votre éducation de base ne vous interdit pas de faire mieux.
Croire connaitre ne veut pas dire savoir.
Parler d’un excès de farine inutile sur un pain, un geste que vous reproduisez régulièrement sans vous poser de question, me fait tilter.
Après si cela vous plait sur le point visuel et gustatif alors je ne peux rien faire c’est votre choix culinaire.
 
Je ne vous donne aucun conseil, mais juste mon point de vue, nuance.
Ensuite votre éducation de base ne vous interdit pas de faire mieux.
Croire connaitre ne veut pas dire savoir.
Parler d’un excès de farine inutile sur un pain, un geste que vous reproduisez régulièrement sans vous poser de question, me fait tilter.
Après si cela vous plait sur le point visuel et gustatif alors je ne peux rien faire c’est votre choix culinaire.
Quand tu es resté trop longtemps en Chine et que tu commences à critiquer tout ce que font les autres .... dans le but de leur donner des conseils pour qu'ils s'améliorent.
 
Je ne vous donne aucun conseil, mais juste mon point de vue, nuance.
Ensuite votre éducation de base ne vous interdit pas de faire mieux.
Croire connaitre ne veut pas dire savoir.
Parler d’un excès de farine inutile sur un pain, un geste que vous reproduisez régulièrement sans vous poser de question, me fait tilter.
Après si cela vous plait sur le point visuel et gustatif alors je ne peux rien faire c’est votre choix culinaire.
Bonsoir Seigneur Loulou
Ce n'est pas grave un autre est en fabrication et de ce fait en cuisson selon votre manifeste , mais il est toutefois a noter que cette discussion est de la prime importance et de ce fait , j'en fai voeux et penitences vu la situation que nous traversons... Je vous en suis fort gre messire Loulou !
:chinois:
 
Quand tu es resté trop longtemps en Chine et que tu commences à critiquer tout ce que font les autres .... dans le but de leur donner des conseils pour qu'ils s'améliorent.
Une formule qui s’adapte a tous les membres du forum, qu’ils aient 2 ou 20 ans de vie en Chine.
 
Quand tu es resté trop longtemps en Chine et que tu commences à critiquer tout ce que font les autres .... dans le but de leur donner des conseils pour qu'ils s'améliorent.
Bonsoir Dgibe
Et notre chance essentielle est que notre ami Loulou ne soit pas Robespierre , nous nous en tirons a fort bon compte finalement , nottament dans le domaine de la boulangerie et ce grace a Dieu et a tous les saints !
:)
 
Bonsoir Seigneur Loulou
Ce n'est pas grave un autre est en fabrication et de ce fait en cuisson selon votre manifeste , mais il est toutefois a noter que cette discussion est de la prime importance et de ce fait , j'en fai voeux et penitences vu la situation que nous traversons... Je vous en suis fort gre messire Loulou !
:chinois:
Si vous avez de la patience, je vous dirai de vous lancer dans le levain
Le pain a vraiment un gout et un parfum différent, au pire au début vous pouvez faire du pain avec un ensemencement levain+levure.
Mais avec le levain, vous devez éviter de faire du pain avec des farines blanches (T45 et T55), partez au minium sur une farine T65.
Pour un levain, la base doit être une farine T80 et pour les rafraichis une farine T65.
Mais, si vous faites que du pain blanc a la levure fraiche (Hirondelle sur Taobao) ou sèche, alors conservez votre farine T45-55.
 
Bonjour Messieurs,
Puisque nous en sommes aux sarcasmes sans animosité, je me permets une petite remarque de langue française. Je bondis chaque fois que je lis des choses comme ça :
Je vous en suis fort gre messire Loulou ! :chinois:
Dans une autre discussion il y a quelques jours :
C'est l'inverse... Il est arrivé pour justement arrêter les délires de l'ère Eltsine, et les russes lui en sont gré pour ça...
Non, messieurs, l'expression correcte est "savoir gré", il faut donc écrire : "je vous en sais gré" !
Vous faites l'effort d'écrire en français soutenu, essayez au moins de faire en sorte de ne pas écorcher notre belle langue, s'il vous plaît, par pitié pour mes yeux :cry:
 
Dernière édition:
"je vous en sais gré" !
Je vous en suis fort gre => "je vous en sais gré"
les russes lui en sont gré pour ça... ???

Salut Lil00.: c'est donc le verbe savoir ? et non le verbe être ? correct ?
donc dans le 2 eme cas c'est : lui en savent gré ?

Merci " d’éclairer " ma lanterne.
 
Je vous en suis fort gre => "je vous en sais gré"
les russes lui en sont gré pour ça... ???

Salut Lil00.: c'est donc le verbe savoir ? et non le verbe être ? correct ?
donc dans le 2 eme cas c'est : lui en savent gré ?

Merci " d’éclairer " ma lanterne.
Pour ne point commettre la faute, Il eut fallu qu’ils le sussent … :langue:
 
Dernière édition:
Quand on fait ce genre de remarque, toujours se relire trois fois pour être sûr de ne pas laisser une faute de frappe !!
:langue:toi-même !
C‘est corrigé.
Tu pourras dire que je ne manque pas d’R … :siffle:
 

Pizza Double fromage
Tomates, fromage , crevettes, poulet , champignons , piment doux , piment fort , sel , poivre ... :Faim:


IMG_20220702_190441B.jpg

IMG_20220702_145914_1B.jpg

Mini boules de pain ( quand on recoit des invites , c'est quand meme la moindre des manieres ) Et les pizzas ne sont pas aux menus ... ;)
IMG_20220612_135910B.jpg
 
Dernière édition:
Les boules de pain déneigées vont faire plaisir à Loulou !