Faire du pain francais en Chine

tenté la recette de @mowk le weekend dernier
faut le voir pour le croire
mais ça marche!!! pas mal dutout comme résultat pour le rapport effort / qualité
Ca doit sacrement marcher a 5g de levure pour 250g de farine mais ca me semble un peu démesuré :) !!! Perso pour 250g de farine je met 1g de levure angel et ca marche aussi tres bien (et ca a moins le gout de la levure). Vous ne mentionnez pas le sel (6g pour 250g).
 
j'ai acheté de la levure fraîche et des gouttières pour mon prochain essai
ça rendra probablement mieux
parce que là avec le papier sulfurisé j'ai du tourner mes baguettes pour les cuire des 2 cotés
 
Parceque la France c'est mieux? Les croissants fletris du lundi saupoudres de sucre et remis en vitrine le mardi???

A Shanghai, y a peu de boulangerie où c'est fait sur place. C'est cuit sur place quand cela nécessite une cuisson mais pour les pâtisseries, c'est la plupart du temps du décongelées.

En France, on en a aussi de plus en plus qui fonctionne comme ça.
 
Ambiance chateau de Dracula :grin:
IMG-20190127-WA0000.jpeg

Guillaume Cocher lugubre et bossu
Déposez-moi au manoir
Et lâchez ce crucifix
Décrochez-moi ces gousses d'ail
Qui déshonorent mon portail
Et me chercher sans retard
L'ami qui soigne et guérit
La folie qui m'accompagne
Et jamais ne m'a trahi:
Champagne . . .

Champagne Jacques Higelin
 
Dernière édition:
Pas mal du tout! Met un verre d'eau dans ton four (pour faire de la vapeur). Ta croute sera plus belle et crousitllante!
C'est toujours ce que je fais, mais comme je n'ai jamais oublié d'en mettre, pas facile de savoir si ça marche sans pouvoir faire la différence ! :hum:
 
Pas mal du tout! Met un verre d'eau dans ton four (pour faire de la vapeur). Ta croute sera plus belle et crousitllante!
Autre technique qui marche bien sans verre d'eau c'est la cuisson à la cocotte. Tu mets la cocotte à chauffer dans le four (c'est un peu plus long) puis une fois les 240° atteinds tu dépose ton pâton dedans (avec ou sans feuille de papier cuisson) le couvercle de la cocotte emprisonné la vapeur du pâton et ta croûte est bien croustillante.
Je pars pour 40 min de cuisson puis à la sortie du four faire refroidir le pain sur une grille bien sûr.
 

Pain Fôret-Noire rustique​

C'est un peu special au gout , mais bon c'est allemand il y a des circonstances attenuantes ! :siffle: Accompagne avec de la Biere noire egalement , qui a la particularite de ressembler a de l'huile de vidange , et nous ne devons pas etre loin de la meme saveur ! :pint:

DSCN0133[1].JPG

DSCN0135[1].JPG

1635658236911.png
 
Dernière édition:

Pain Fôret-Noire rustique​

C'est un peu special au gout , mais bon c'est allemand il y a des circonstances attenuantes ! :siffle: Accompagne avec de la Biere noire egalement , qui a la particularite de ressembler a de l'huile de vidange , et nous ne devons pas etre loin de la meme saveur ! :pint:

à la limite du masochisme...
J'ai fait l'expérience d'un pain noir Russe (sur Baopals), possiblement additionné de sciure de bois... éprouvant !