Façons créatives pour se venger des voisins

  • Auteur de la discussion ANUSTART
  • Date de début
- Affaires qui tombent sur le balcon : on les ramène au voisin, vous êtes des monstres ma parole !
Problème, j'ai une terrasse, et je ne sais pas à quel(s) étage(s) je dois ramener les peaux de bananes/mouchoirs/pots de yaourt vides/mantous moitié bouffés/balai cassé (? ouais, une nouveauté)/emballage de moon cake (saison oblige)/emballage de bouffe pour chat (tiens ca me penser que la voisine a déménager ou que son chat est mort ou au régime)...

Nan mais c'est culturel. Traditionnellement, les chinois ont toujours eu des fenêtres et pas forcément de poubelle.
 
Problème, j'ai une terrasse, et je ne sais pas à quel(s) étage(s) je dois ramener les peaux de bananes/mouchoirs/pots de yaourt vides/mantous moitié bouffés/balai cassé (? ouais, une nouveauté)/emballage de moon cake (saison oblige)/emballage de bouffe pour chat (tiens ca me penser que la voisine a déménager ou que son chat est mort ou au régime)...

Nan mais c'est culturel. Traditionnellement, les chinois ont toujours eu des fenêtres et pas forcément de poubelle.

Il y a pire comme problème de voisinage. Faut arrêter de tout amplifier sous prétexte que ce sont des chinois.
 
Mettre son numéro dans une annonce de rencontre avec une photo d'une pure meuf ou vente d'un iPhone 6s plus à 200kuais ou d'une Porshe à 20 000 kuais (rétroviseur cassé)


Un cas extrême serait de faire une carte de visite de prostituée avec son numéro dessus:okjesors:
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a pire comme problème de voisinage. Faut arrêter de tout amplifier sous prétexte que ce sont des chinois.
Certes, j'ai pas appelé Julien Courbet non plus. Y'a pire, mais y'a mieux.
C'est pas 2-3 merdes par semaine, hein, ca me dérangerait pas.
2 fois, j'ai eu à nettoyer la litière du chat sur ma terrasse, t'as vu, je l'avais même pas cité pour pas amplifier.

Faut aussi arrêter d'excuser les gros porcs sous prétextes que ce sont des chinois.
 
- Vider le seau d’eau de la fenêtre : batterie 12volts + fil dénudé qui pend au balcon
j'aime bien le concept mais il faudrait pouvoir filmer le voisin en même temps, juste pour voir sa tête :grin::grin:

Sinon placer un sac en papier (en l'ayant froissé au préalable) juste devant sa portière de bagnole avec soit un gros cailloux dedans soit de la merde de chien. Il va taper dedans et hop le tour est joué :p:p

ps: pour la merde il faut quelle soit molle. Je vous renvois voir le post de Marcou dédié à ce sujet pour des précisions supplémentaires (Lien retiré) :ptdr::ptdr:
 
Ouais faire attention quand meme... ca peut finir par le voisin qui creve les pneus de ta caisse... j'ai vu des trucs incroyables dans le genre querelles de voisinage! Le mieux c'est de demenager!

C'est ce qui m'est arrivé dans mon premier appartement, on s'est embrouillé avec les voisins... On s'est fait raillé les portières et la semaine d'après, crevé un pneu comme par enchantement :). On a déménagé après cet incident, heureusement c'était à la fin du bail.
 
Est-ce que ça marche vraiment les plaintes pour bruits de voisinage en Chine? Parcequ'en France autant pisser dans un violon
Je pense qu'en Chine c'est pire : tu peux même ch... dans le violon sans que rien ne se passe!
 
Est-ce que ça marche vraiment les plaintes pour bruits de voisinage en Chine? Parcequ'en France autant pisser dans un violon

Si beaucoup de voisins se plaignent au propriétaire ça doit marcher non ? J'ai du mal à imaginer que rien ne fonctionne parce qu'on est en Chine, vous poussez le bouchon un peu trop. Si les flics ou les proprios ne pouvaient rien faire ce serait l'anarchie, or ce n'est pas le cas.
 
Si beaucoup de voisins se plaignent au propriétaire ça doit marcher non ? J'ai du mal à imaginer que rien ne fonctionne parce qu'on est en Chine, vous poussez le bouchon un peu trop. Si les flics ou les proprios ne pouvaient rien faire ce serait l'anarchie, or ce n'est pas le cas.
Si le voisin bruyant est propriétaire de son appartement, tu vas te plaindre à qui?
 
Si le voisin bruyant est propriétaire de son appartement, tu vas te plaindre à qui?

Normalement au management. En théorie locataire ou propriétaire, les deux ont les mêmes droits. Apres et c’est ça ce que je disais avant, tout dépend du type de résidence et donc du management à l’intérieur. Et bien aussi, d’où vient le locataire/propriétaire.

Je donne un exemple. J’ai une amie chinoise du liaoning qui a un appartement dans une grande résidence sur Pudong. Elle avait commencé à suivre les réunions des habitants avec le management ; et finalement elle a laissé tomber. En gros, il existe des « lobby » de vieilles femmes Shanghaiennes qui en gros manipulaient (d’une façon évidente) toutes les décisions. Elles se distribuent entre eux les contrats afin de bénéficier leurs enfants/amis/cousins etc... Tu ne parle pas Shanghaiens, t’es ecarter facilement.

C’est pour cela, si le voisin est locataire et son hukou n’est pas de la même région, c’est déjà plus facile à gérer et de mon expérience son attitude envers ses voisins sera plus calme que quelqu’un qui a un appui.

Pour info, depuis un moment il y a dans pas mal de résidence des groupes weibo pour se plaindre sur les autres lol. Souvent il y a des affiches avec le bacode a cote des ascenseurs.Je n'ai jamais essayer...
 
Pour info, depuis un moment il y a dans pas mal de résidence des groupes weibo pour se plaindre sur les autres lol. Souvent il y a des affiches avec le bacode a cote des ascenseurs.Je n'ai jamais essayer...

Ça pourrait fonctionner, la courtoisie ici voudrait qu'on ne se plaigne pas directement au voisin impliqué mais que l'on passe par les autorités responsables, un médiateur en quelques sorte... d’où mon intervention plus haut, en tant que Français ou européen du moins, je trouverai ça triste de perdre la notre et que par exemple face a un problème de nuisances sonore, qu'on ne vienne pas me prévenir (ou inversement) avant de faire intervenir quelconque autorité.
 
je ne vois pas pourquoi vous avez besoin d'emmerder vos voisins.
S'il est mal garé, dites lui. Dites le 20 fois s'il le faut.
S'il est trop bruyant, dites lui. Dites le 20 fois s'il le faut.

S'ils vous usent, alors usez les en demandant et en restant courtois.

Cela m'est arrivé qu'une seule fois dans toutes ma vie ou mon voisin du dessus jouait avec son groupe de metal et gueulait comme un putois dans son micro. je suis allé taper et il m'a dit d'aller me faire "enc" élargir le cercle par des amis.
je lui ai défoncé sa porte, ce n'étais pas des portes renforcées.
 
Est-ce que ça marche vraiment les plaintes pour bruits de voisinage en Chine? Parcequ'en France autant pisser dans un violon
si le bruit empêche les policiers de jouer aux cartes tranquillement, tu as une chance...
Si beaucoup de voisins se plaignent au propriétaire ça doit marcher non ? J'ai du mal à imaginer que rien ne fonctionne parce qu'on est en Chine, vous poussez le bouchon un peu trop. Si les flics ou les proprios ne pouvaient rien faire ce serait l'anarchie, or ce n'est pas le cas.
Le solidarité inter-voisins ça n'existe pas... à la limite contre le gouvernement, mais contre l'un des proprios, autant oublier...
Le management, c'est comme la police : faut pas trop les déranger... avec des problèmes. Ou alors, il faut les préparer à coup de paquets de clopes (ou bonbon Kréma) longtemps à l'avance :)