Façons créatives pour se venger des voisins

  • Auteur de la discussion ANUSTART
  • Date de début
je ne vois pas pourquoi vous avez besoin d'emmerder vos voisins.
S'il est mal garé, dites lui. Dites le 20 fois s'il le faut.
S'il est trop bruyant, dites lui. Dites le 20 fois s'il le faut.

S'ils vous usent, alors usez les en demandant et en restant courtois.

Cela m'est arrivé qu'une seule fois dans toutes ma vie ou mon voisin du dessus jouait avec son groupe de metal et gueulait comme un putois dans son micro. je suis allé taper et il m'a dit d'aller me faire "enc" élargir le cercle par des amis.
je lui ai défoncé sa porte, ce n'étais pas des portes renforcées.
Je suppose que tu as défoncé la porte, en toute courtoisie...
Je me disais la meme chose, sacre esprit de contradiction.
 
[
Le solidarité inter-voisins ça n'existe pas... à la limite contre le gouvernement, mais contre l'un des proprios, autant oublier...
Le management, c'est comme la police : faut pas trop les déranger... avec des problèmes. Ou alors, il faut les préparer à coup de paquets de clopes (ou bonbon Kréma) longtemps à l'avance :)

Ca depend. L'annee derniere j'ai ete reveille a 8 heure du mat par une armee de voisins furieux accompagnes de policiers. Ils pensaient que j'etais en train de bricoler je ne sais quoi a coups de perceuse et de marteau piqueur.
Ils se sont vite rendu compte que ce n'etait pas moi au vu des marques d'oreiller sur ma tronche et de mon air endormi, du coup ils ont poursuivi leur enquete et fini par trouver le voisin fautif a qui ils ont passe un savon. Celui ci n'a plus fait de bruit par la suite (enfin si, mais a des heures moins problematiques).
 
si le bruit empêche les policiers de jouer aux cartes tranquillement, tu as une chance...

Le solidarité inter-voisins ça n'existe pas... à la limite contre le gouvernement, mais contre l'un des proprios, autant oublier...
Le management, c'est comme la police : faut pas trop les déranger... avec des problèmes. Ou alors, il faut les préparer à coup de paquets de clopes (ou bonbon Kréma) longtemps à l'avance :)
A Suzhou, je ne sais pas, mais Shanghai, sont plutot reactifs les flics.
En general, tu te plains au management first. Ca donne rien la plupart du temps.
Apres, tu te plains au flic... 10-15 mn apres, une patrouille arrive. Deux policiers, un qui parle et ecrit, l autre qui prend l air. Ils constatent, t ecoutent, vont parler au voisin.
Ca se regle.
Le lendemain et les jours d apres, amelioration notable.
Relation a venir entre voisin: Pas tres bonne.

En complement:
Si tu es prorpio face a un proprio... Management neutre
Si tu es proprio face a un locataire... Management se bougera plus facilement
Si tu es locataire face a un locataire... Management neutre
Si tu es locataire face a un proprio... Flic directement, meme pas la peine de deranger le management office.
 
Dernière édition:
[

Ca depend. L'annee derniere j'ai ete reveille a 8 heure du mat par une armee de voisins furieux accompagnes de policiers. Ils pensaient que j'etais en train de bricoler je ne sais quoi a coups de perceuse et de marteau piqueur.
Ils se sont vite rendu compte que ce n'etait pas moi au vu des marques d'oreiller sur ma tronche et de mon air endormi, du coup ils ont poursuivi leur enquete et fini par trouver le voisin fautif a qui ils ont passe un savon. Celui ci n'a plus fait de bruit par la suite (enfin si, mais a des heures moins problematiques).


Dans certaines résidences, il y a des heures spécifiques pour ce type de travail, et effectivement le management devra intervenir. Il y a toujours ce con qui a l’idée de mettre un clou dans le mur à minuit…

Par contre, le pire c’est quand il y a un voisin qui retravaille son appartement... Ça prend des mois et ça pourris la vie !

Dans une de mes anciennes résidences il y a 4 ans, il y a eu genre 5 appartements en rénovation dans l’espace de quelques moi. Je me rappel qu’une fois j’étais monté avec ma colloc et on avait dit gentiment aux opérateurs de ne plus commencer à 7h du matin. Ils étaient bien coopératif et se sont excuser. Le lendemain, ça recommence… On monte tout furieux et puis on rencontre d’autres personnes. En fait, chaque tâche est réalisée par un sous-traitant. Il fallait donc remonter chaque fois qu’il y a des nouvelles personnes pour leurs demander, ce qui est autant pénible. Sinon, l'autre option serait d'attraper le propriétaire qui est certainement sur Hagnzhou ou ailleur.

Ce qui est étonnant c’est que j’ai vue rarement les voisins se plaindre malgré que ça commence aussi tôt !
 
Dans certaines résidences, il y a des heures spécifiques pour ce type de travail, et effectivement le management devra intervenir. Il y a toujours ce con qui a l’idée de mettre un clou dans le mur à minuit…

Par contre, le pire c’est quand il y a un voisin qui retravaille son appartement... Ça prend des mois et ça pourris la vie !

Dans une de mes anciennes résidences il y a 4 ans, il y a eu genre 5 appartements en rénovation dans l’espace de quelques moi. Je me rappel qu’une fois j’étais monté avec ma colloc et on avait dit gentiment aux opérateurs de ne plus commencer à 7h du matin. Ils étaient bien coopératif et se sont excuser. Le lendemain, ça recommence… On monte tout furieux et puis on rencontre d’autres personnes. En fait, chaque tâche est réalisée par un sous-traitant. Il fallait donc remonter chaque fois qu’il y a des nouvelles personnes pour leurs demander, ce qui est autant pénible. Sinon, l'autre option serait d'attraper le propriétaire qui est certainement sur Hagnzhou ou ailleur.

Ce qui est étonnant c’est que j’ai vue rarement les voisins se plaindre malgré que ça commence aussi tôt !

Dans ce genre de cas, tu attends qu'ils aient finis la rénovation par exemple, et quand le proprio aménage tu lui fais pareils :).
 
Oui des fois on a des voisins en particulier ceux du dessus qui te font la misère mais il faut aussi prendre en compte que les isolations sont tellement merdiques ... J'ai des pbm avec ma voisine du dessus qui écoute la TV plein volume à minuit, 3h du mat, 4h du mat la seul solution a été de frapper bien violemment sur sa porte (sans l’abîmer ;) ) pour qu'elle se calme pendant 3 semaines. J'y suis retourné 4 fois et maintenant on a à peu près la paix vers 23h Quand elle abuse vraiment je remonte lui demander de baisser le volume. J'ai pensé à tellement de moyens de la faire chier pour au final en rester à taper à sa porte quand elle abuse. Je lui resserve la surprise quand je déménagerai :D.
Tu as la technique de la mafia qui est de lancer un sceau de peinture rouge sur la porte mais bon tu peux avoir des emmerdes.
 
A Suzhou, je ne sais pas, mais Shanghai, sont plutot reactifs les flics.
Ca dépend où se trouve le xiaoqu et du management. J'habite entouré de waidi de l'Anhui... Les locaux sont tous des vieux. Dans l'appart du dessus, il y a 4 chambres sous-louées à 4 couples/familles différentes (des serveurs de hotpot) qui ne restent jamais plus de 3 mois (record de brièveté : 3 jours). Le management, le proprio, 110, les voisins, ma femme : tout le monde s'en carre.
Au SIP dans les résidences avec piscine(s), c'est effectivement différent :)
.
Tu as la technique de la mafia qui est de lancer un sceau de peinture rouge sur la porte mais bon tu peux avoir des emmerdes.
moi, je fais des marques à la craie, comme dans AliBaba (le conte, pas le site de e-commerce).
 
Oui des fois on a des voisins en particulier ceux du dessus qui te font la misère mais il faut aussi prendre en compte que les isolations sont tellement merdiques ... J'ai des pbm avec ma voisine du dessus qui écoute la TV plein volume à minuit, 3h du mat, 4h du mat la seul solution a été de frapper bien violemment sur sa porte (sans l’abîmer ;) ) pour qu'elle se calme pendant 3 semaines. J'y suis retourné 4 fois et maintenant on a à peu près la paix vers 23h Quand elle abuse vraiment je remonte lui demander de baisser le volume. J'ai pensé à tellement de moyens de la faire chier pour au final en rester à taper à sa porte quand elle abuse. Je lui resserve la surprise quand je déménagerai :D.
Tu as la technique de la mafia qui est de lancer un sceau de peinture rouge sur la porte mais bon tu peux avoir des emmerdes.

Faudra se servir d’un drone et faire un Kamikaze sur sa tele a 4h du matin.
Par contre sa risque de te couter un drone :p

Dans ce genre de cas, tu attends qu'ils aient finis la rénovation par exemple, et quand le proprio aménage tu lui fais pareils :).

Je suis locataire ; donc je ne peux pas lancer des travaux dans l’appartemen. Et puis pas sure que ca soit le proprio direct qui va y habiter.
 
Dans certaines résidences, il y a des heures spécifiques pour ce type de travail, et effectivement le management devra intervenir. Il y a toujours ce con qui a l’idée de mettre un clou dans le mur à minuit…

Par contre, le pire c’est quand il y a un voisin qui retravaille son appartement... Ça prend des mois et ça pourris la vie !

Dans une de mes anciennes résidences il y a 4 ans, il y a eu genre 5 appartements en rénovation dans l’espace de quelques moi. Je me rappel qu’une fois j’étais monté avec ma colloc et on avait dit gentiment aux opérateurs de ne plus commencer à 7h du matin. Ils étaient bien coopératif et se sont excuser. Le lendemain, ça recommence… On monte tout furieux et puis on rencontre d’autres personnes. En fait, chaque tâche est réalisée par un sous-traitant. Il fallait donc remonter chaque fois qu’il y a des nouvelles personnes pour leurs demander, ce qui est autant pénible. Sinon, l'autre option serait d'attraper le propriétaire qui est certainement sur Hagnzhou ou ailleur.

Ce qui est étonnant c’est que j’ai vue rarement les voisins se plaindre malgré que ça commence aussi tôt !
j'aime bien l'émission 和大律师面对面 sur la chaine légale de shanghai
c'est sans mise en scène, cris, pleurs
en gros 3 personnes viennent, ils posent leur question clairement (généralement disputes d'appartement) et l'avocat présent répond de manière claire et concise
après ils répondent aussi aux questions de 2 personnes par téléphone

la dernière fois ils parlaient justement des gens qui refaisaient leur appart
le gars sur le plateau expliquait qu'il y avait un tas de ciment (un couple de jeune marié faisaient arranger l'appart qu'ils venaient d'acheter) devant la porte de l'immeuble et que sa mère s'était vautré la face et avait du aller à l’hôpital
il demandait donc qui il devait poursuivre en justice pour se faire rembourser
réponse le couple si c'est lui qui avait indiqué aux gars où ils pouvaient foutre leur bordel (ce qui est généralement le cas)
les gars si ils avaient décidé tout seul de mettre leur tas de ciment devant la porte d'entrée
 
j'aime bien l'émission 和大律师面对面 sur la chaine légale de shanghai
c'est sans mise en scène, cris, pleurs
en gros 3 personnes viennent, ils posent leur question clairement (généralement disputes d'appartement) et l'avocat présent répond de manière claire et concise
après ils répondent aussi aux questions de 2 personnes par téléphone

la dernière fois ils parlaient justement des gens qui refaisaient leur appart
le gars sur le plateau expliquait qu'il y avait un tas de ciment (un couple de jeune marié faisaient arranger l'appart qu'ils venaient d'acheter) devant la porte de l'immeuble et que sa mère s'était vautré la face et avait du aller à l’hôpital
il demandait donc qui il devait poursuivre en justice pour se faire rembourser
réponse le couple si c'est lui qui avait indiqué aux gars où ils pouvaient foutre leur bordel (ce qui est généralement le cas)
les gars si ils avaient décidé tout seul de mettre leur tas de ciment devant la porte d'entrée

Je pense que dans le cas d’une rénovation d’appartement, le propriétaire donne les clés à un chef de projet qui lui gèrera tout le projet avec ses sous-traitants (à part à ce que le propriétaire est capable de gérer par lui-même). Donc quand ces derniers arrivent à 7h du matin, je pense ça sera au chef de projet à prendre responsabilité.

Le cas que j’ai mentionné était une résidence bien propre à Jing’an. J’ai vécu à la suite dans une résidence moins bien mais où personne n’osait travailler avant 9h. Le management était strict sur ce point ; et je pense que c’était plus facile pour eux de gérer comme c’était uniquement 2 immeubles (là ou avant c’était une dizaine).

Donc au chef de projet a lui, il appartient certainement a une boite qui a des contacts à gauche et à droite. A part qu’il y a un grave accident, payer des petits frais c’est rien pour eux.
 
Bonjour,

En cas de tapage nocturne comme les voisins qui se tappent dessus a 3 heures du mat dans le couloir, sortir avec un outil dans la main et le chauve-en-col-roule au garde a vous dans le calcon calme bien son monde.

Pour la poubelle il est normal qu'elle soit sur le palier, c'est pour que les cafards aillent vers l'exterieur.

Les detritus sur le balcon est le plus chiant, je ne sais comment faire a part mettre un toit ou un parassol pour que les megots et autres sacs plastics rebondissent vers l'etage du dessous.

la bise,
 
Faudra se servir d’un drone et faire un Kamikaze sur sa tele a 4h du matin.
Par contre sa risque de te couter un drone :p

Sinon, tu fais un "fulguro-poing", comme dans Goldorak, mais ça risque de coûter un bras:arf:

Moi c'est la voisine du dessous qui joue du piano, toujours la même chanson en boucle, vous savez celle qu'on entend dans tous les malls et à la fermeture des supermarchés... hier ça allait encore elle jouait la Lettre à Élise.

De temps en temps, du coup je joue de la guitare basse à fond, ça l'empêche pas de jouer de son piano mais au moins ça me défoule... en attendant de recevoir les bouchons d'oreille commandés sur Taobao.
 
Sinon, tu fais un "fulguro-poing", comme dans Goldorak, mais ça risque de coûter un bras:arf:

Moi c'est la voisine du dessous qui joue du piano, toujours la même chanson en boucle, vous savez celle qu'on entend dans tous les malls et à la fermeture des supermarchés... hier ça allait encore elle jouait la Lettre à Élise.

De temps en temps, du coup je joue de la guitare basse à fond, ça l'empêche pas de jouer de son piano mais au moins ça me défoule... en attendant de recevoir les bouchons d'oreille commandés sur Taobao.
tu peux lui offrir un mat en caoutchouc (2cm d'épaisseur) qu'elle mettrait sous son piano, ça aurait au moins le mérite d'absorber les vibrations
 
Sinon, tu fais un "fulguro-poing", comme dans Goldorak, mais ça risque de coûter un bras:arf:

Moi c'est la voisine du dessous qui joue du piano, toujours la même chanson en boucle, vous savez celle qu'on entend dans tous les malls et à la fermeture des supermarchés... hier ça allait encore elle jouait la Lettre à Élise.

De temps en temps, du coup je joue de la guitare basse à fond, ça l'empêche pas de jouer de son piano mais au moins ça me défoule... en attendant de recevoir les bouchons d'oreille commandés sur Taobao.

Moi j'y vois l’opportunité de monter un groupe de jazz-fusion, et qui sait, la fusion ce fera aussi peut-etre entre vous deux? ^^
(bon, si elle est moche, pique lui son piano et revend-le)

Sinon, pour Octopus:

5 Labradors en cage ( 5 X 8) qui aboient tout le temps a l`arrière de mon bureau! Comment les calmer???? Pas moyen de se plaindre : c`est les clébards du boss!

Faut leur faire respirer de l’hélium, ça les fera aboyer comme des teckels. Des fois, en changeant de fréquence, ça permet de reposer un peu ton oreille.
Au pire, y'a les croquettes au cyanure...
 
Je propose la methode suivante:

1- Cree un compte quelconque sur Wechat et rejoindre le groupe de la résidence (s'il y a un barcode...)
2- Réussir à prendre une photo du voisin.
3- Cree une vidéo avec la tête du mec. Ci-joint un exemple, de notre cher ami @Busko.
4- Mettre la vidéo sur le groupe de la résidence.
 

Fichiers joints

  • Busko Dance.zip
    1,8 Mo · Vues: 10
1. Chier sur leur porte d'entrée
2. Vomir dans leur boite aux lettres
3. Guillotiner leur caniche et mettre la tête devant leur porte d'entrée (dans un carton of course)
4. lancer du tofu qui pu dans le chambre
5. metre un calle en boit et bloquer leur porte de l'exterieur
6. mettre du miel/huile/alcool tout le long de leur couloir devant porte d'entrée
7. S'entendre avec ses voisins, boire un verre, faire preuve d'empathie et trouver solution par le biais de la communciation, pour éviter toute guerre de pallier ;)
 
Ma petite vengeance du jour pour la mélodie de piano qui tourne en boucle depuis deux semaines à l'étage d'en bas, j'écoute ça à fond en boucle :
 
Bon voila le drame du jour,
upload_2015-10-19_14-31-7.pngupload_2015-10-19_14-32-10.png
Ma voisine du dessus qui a droppe la merde de son chien. evidemment c'est arrivé devant ma fenetre...
Vengance il y aura !!!

ps: impossible de la recuperer pour lui faire bouffer...
 

Fichiers joints

  • upload_2015-10-19_14-31-45.png
    upload_2015-10-19_14-31-45.png
    203,1 KB · Vues: 4