Facilités d'accès pour les familles visitant des proches a partir du 1 er juin 2010

Bonsoir

Voici les documents ( 2 docs) pour une demande de Visa ou Residense permit auprès du PSB Beijing ..je pense que pour Shanghai le document doit être identique
eLien retiré
 
Dernière édition:
Bonsoir

Voici les documents ( 2 docs) pour une demande de Visa ou Residense permit auprès du PSB Beijing ..je pense que pour Shanghai le document doit être identique
eLien retiré

Bonjour,

Dans le cas d'une demande pour le permis de résident, que faut-il mettre dans la rubrique "occupation or status in china"?
Pour la rubrique "For residence permit application only", il faut mettre "visiting family"?
 
Bonjour,

Dans le cas d'une demande pour le permis de résident, que faut-il mettre dans la rubrique "occupation or status in china"?
Pour la rubrique "For residence permit application only", il faut mettre "visiting family"?

Bonsoir
Si tu n`as aucunes activites ..tu laisses blanc
Oui : visiting family
 
Bonjour,

J'ai une question par rapport à ce visa R.
Je suis marié à une chinoise. Je suis actuellement en Chine avec un visa X qui expire en juillet. Est-ce que je Peux passer du visa X au R sans quitter le territoire ? Ou bien est-ce que je dois rentrer en France, Prendre un visa L et ensuite faire la demande à mon retour en Chine ?

Merci,
Anthony
 
Bonjour,

J'ai une question par rapport à ce visa R.
Je suis marié à une chinoise. Je suis actuellement en Chine avec un visa X qui expire en juillet. Est-ce que je Peux passer du visa X au R sans quitter le territoire ? Ou bien est-ce que je dois rentrer en France, Prendre un visa L et ensuite faire la demande à mon retour en Chine ?

Merci,
Anthony
si tu as un residence permit, jette un oeil sur le topic des visas conjoints. Tu y trouvers ta reponse. Pas besoin d'aller en France;)
 
Merci.

J'ai regardé le post. Si j'ai bien compris, vu que j'ai un visa X d'un an, j'ai un resident permit.
Donc en théorie, je peux faire direct le changement.
J'ai appelé le BSP et ils me disent que je dois sortir du territoire :-(

Est-ce que quelqu'un a eu une expérience de changement à partir de visa X sans sortie de territoire ?

Merci,
Anthony
 
Merci.

J'ai regardé le post. Si j'ai bien compris, vu que j'ai un visa X d'un an, j'ai un resident permit.
Donc en théorie, je peux faire direct le changement.
J'ai appelé le BSP et ils me disent que je dois sortir du territoire :-(

Est-ce que quelqu'un a eu une expérience de changement à partir de visa X sans sortie de territoire ?

Merci,
Anthony

Bonjour,
Visa x n est pas un resident permit, donc, vous etes bon pour sortir du territoire et passer la visite medicale pour obtenir le resident permit conjoint.
 
Si tu restes un an pour les études, tu as effectivement un residence permit qui a été obtenu à partir d'un visa X. Je pense que le cas le plus fréquent ici est la transformation d'un residence permit (travail) vers un residence permit (conjoint). Dans ton cas, ça devrait aussi marcher de la même manière, mais... nous sommes en Chine;) Je te conseillerais de te renseigner auprès d'autres sources, voire à ta fac...
 
Dernière édition:
Le visa x est en fait un resident permit temporaire, qui selon mes sources, vous oblige a sortir du territoire a sa fin, meme si vous partez pour un resident permit travail qui lui est accessible a partir d un visa z. Concernant la visite medicale, nouveau visa, nouveau resident permit qui suit un visa x, elle sera a refaire. Mais le mieux est d aller directement a pudong et leur demander.
 
Le visa x est en fait un resident permit temporaire, qui selon mes sources, vous oblige a sortir du territoire a sa fin, meme si vous partez pour un resident permit travail qui lui est accessible a partir d un visa z.
Ca me revient... j'avais été dans le même cas pour commencer à bosser après mes "études"...
 
TonyLI38, je suis dans le même cas que toi, on n'est allés au bureau des visas à Pékin avec ma femme et on nous a dit qu'il fallait quitter la Chine (Hong Kong ou retour en France), refaire un visa L puis ensuite le transformer en visa "R". Et donc visite médicale à repasser (je ne pense pas que les résultats de la visite passée pour la fac puisse servir!). Donc je pense rentrer en France.
 
Dernière édition:
Salut à tous,

Une vraie mine d'or ce site...
par contre j'ai une autre question à poser. J'ai un permis de travail qui expire fin Novembre. J'ai arrété de bosser récemment et je souhaite le transformer en visa conjoint (ma femme est chinoise)
Si j'ai bien compris, la situation dans ce cas est assez simple car avec un permis de résidence on n'a pas besoin de sortir du térritoire.
Par contre, est ce que j'ai besoin de donner un document de la part de mon ancien employeur qui confirme mon départ de l'entreprise ou bien c'est inutile dans mon cas?

J'imagine que ça doit être indispensable pour changer d'employeur, mais le cas d'un changement de visa???
est ce que qq1 a fait la même expérience?

merci d'avance
 
Salut à tous,

Une vraie mine d'or ce site...
par contre j'ai une autre question à poser. J'ai un permis de travail qui expire fin Novembre. J'ai arrété de bosser récemment et je souhaite le transformer en visa conjoint (ma femme est chinoise)
Si j'ai bien compris, la situation dans ce cas est assez simple car avec un permis de résidence on n'a pas besoin de sortir du térritoire.
Par contre, est ce que j'ai besoin de donner un document de la part de mon ancien employeur qui confirme mon départ de l'entreprise ou bien c'est inutile dans mon cas?

J'imagine que ça doit être indispensable pour changer d'employeur, mais le cas d'un changement de visa???
est ce que qq1 a fait la même expérience?

merci d'avance

Bonjour,
Document de votre ancienne entreprise INDISPENSABLE pour ne pas etre oblige de sortir du territoire et de recommencer toutes les demarches de l etranger...
Juste une lettre TAMPONNEE, indiquant la duree de votre contrat, la fonction et la date.
 
Salut à tous,

Une vraie mine d'or ce site...
par contre j'ai une autre question à poser. J'ai un permis de travail qui expire fin Novembre. J'ai arrété de bosser récemment et je souhaite le transformer en visa conjoint (ma femme est chinoise)
Si j'ai bien compris, la situation dans ce cas est assez simple car avec un permis de résidence on n'a pas besoin de sortir du térritoire.
Par contre, est ce que j'ai besoin de donner un document de la part de mon ancien employeur qui confirme mon départ de l'entreprise ou bien c'est inutile dans mon cas?

J'imagine que ça doit être indispensable pour changer d'employeur, mais le cas d'un changement de visa???
est ce que qq1 a fait la même expérience?

merci d'avance
Salut,
Pour moi ca avait ete le cas : le PSB de Pudong (Shanghai) m'avait demande la lettre de resiliation de ma boite (domiciliee a Hangzhou) pour confirmer que je n'y travaillais plus.
Et ensuite, comme tu l'as dit, pas besoin de visite medicale, et pas besoin de sortir du territoire pour obtenir le nouveau permis de residence.
 
d' après ce que j'ai compris, tu ne repasses pas la visite médicale si tu fais ta demande de nouveau permis de résidence dans les 3 mois qui suivent l'expiration du précédent. Sinon , tu n'y coupes pas ( mais c'est juste 20 minutes , 470 rmb)
 
Bonjour,
J'étais au bureau de la sécurité publique à Pudong ce matin et voilà les infos que j'ai pu avoir pour Shanghai:

- Le permis de résidence est valable 1 an (2 ans pour les personnes âgées de +de 60ans et sous certaines conditions).
- Il est renouvelable à expiration.
- C'est un permis de résidence, il ne permet en aucun cas de travailler en Chine. L'agente a été très claire sur ce point: pour travailler il faut avoir le permis de travail. Par-contre, il ne sera pas nécessaire de sortir du territoire pour faire faire un permis de travail si on trouve un boulot: les démarches se feront sur-place
- Il est multi entrées.

Pour l'otenir, il faut que le(la) conjoint(e) soit résident(e) permanent(e) à Shanghai donc:
- soit étranger(ère) titulaire d'une carte de résident permanent (la "carte verte" chinoise)
- soit Chinois(e) avec Hukou à Shanghai.
- soit Chinois(e) titulaire d'une carte de résidence à Shanghai et propriétaire d'un logement.

Papiers à fournir:
- formulaire de demande de visa et de permis de résidence.
- 2 photos d'identité.
- passeport.
- fiche d'enregistrement au bureau local de la police.
- carte d'identité de l'époux(se).
- livret de mariage chinois.
- suivant la situation de l'époux(se): hukou / ou carte de résidence et certificat de propriété.
- visite médicale au préalable sauf si on est déjà titulaire d'un permis de résidence (travail, études...) lors de la demande.

Délai: 5 jours ouvrables.
Tarif: 400RMB.
Pour Suzhou, Déc. 2012:
Les docs sont toujours le mêmes (à priori une seule photo suffit), mais il faut en plus rédiger une lettre manuscrite (en chinois ou anglais): je n'ai pas bien compris le pourquoi, ni même le comment. J'ai juste écrit que je faisais une demande de permis de résidence pour rester habiter en Chine avec mon épouse et mon enfant. J'ai rajouté leurs noms, notre adresse et mon N° de passeport.
Prévoir une copie de tout les documents (pour le Hukou, copie de la première page et page du conjoint).
Ca coûte 800 yuans (1 an). Vous pouvez faire la demande de renouvellement le jour d'expiration de votre visa.
Adresse du Entry and Exit department de la Suzhou Police office (PSB): 389, San Xiang Rd (en face du bâtiment des douanes).