1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Facilités d'accès pour les familles visitant des proches a partir du 1 er juin 2010

Discussion dans 'Visa Chine' créé par bei, 28 Mai 2010.

1. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonsoir

Voici les documents ( 2 docs) pour une demande de Visa ou Residense permit auprès du PSB Beijing ..je pense que pour Shanghai le document doit être identique
    e Voir la pièce jointe 18352

#61 LouLou, 7 Novembre 2011
    Dernière édition: 7 Novembre 2011
  2. baonounet

baonounet Apprenti

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Dans le cas d'une demande pour le permis de résident, que faut-il mettre dans la rubrique "occupation or status in china"?
    Pour la rubrique "For residence permit application only", il faut mettre "visiting family"?

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonsoir
    Si tu n`as aucunes activites ..tu laisses blanc
    Oui : visiting family

4. baonounet

baonounet Apprenti

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour la réponse

5. TonyLI38

TonyLI38 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Janvier 2011
    Localité:
    Grenoble
    Ratings:
    +11 / -0
    Bonjour,

J'ai une question par rapport à ce visa R.
    Je suis marié à une chinoise. Je suis actuellement en Chine avec un visa X qui expire en juillet. Est-ce que je Peux passer du visa X au R sans quitter le territoire ? Ou bien est-ce que je dois rentrer en France, Prendre un visa L et ensuite faire la demande à mon retour en Chine ?

Merci,
    Anthony

6. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    si tu as un residence permit, jette un oeil sur le topic des visas conjoints. Tu y trouvers ta reponse. Pas besoin d'aller en France;)

7. TonyLI38

TonyLI38 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Janvier 2011
    Localité:
    Grenoble
    Ratings:
    +11 / -0
    Merci.

J'ai regardé le post. Si j'ai bien compris, vu que j'ai un visa X d'un an, j'ai un resident permit.
    Donc en théorie, je peux faire direct le changement.
    J'ai appelé le BSP et ils me disent que je dois sortir du territoire :-(

Est-ce que quelqu'un a eu une expérience de changement à partir de visa X sans sortie de territoire ?

Merci,
    Anthony

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Visa x n est pas un resident permit, donc, vous etes bon pour sortir du territoire et passer la visite medicale pour obtenir le resident permit conjoint.

9. TonyLI38

TonyLI38 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Janvier 2011
    Localité:
    Grenoble
    Ratings:
    +11 / -0
    Sur mon passeport c'est bien marqué resident permit pourtant...

10. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Si tu restes un an pour les études, tu as effectivement un residence permit qui a été obtenu à partir d'un visa X. Je pense que le cas le plus fréquent ici est la transformation d'un residence permit (travail) vers un residence permit (conjoint). Dans ton cas, ça devrait aussi marcher de la même manière, mais... nous sommes en Chine;) Je te conseillerais de te renseigner auprès d'autres sources, voire à ta fac...

#70 larquen, 4 Juin 2012
    Dernière édition: 4 Juin 2012
  11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le visa x est en fait un resident permit temporaire, qui selon mes sources, vous oblige a sortir du territoire a sa fin, meme si vous partez pour un resident permit travail qui lui est accessible a partir d un visa z. Concernant la visite medicale, nouveau visa, nouveau resident permit qui suit un visa x, elle sera a refaire. Mais le mieux est d aller directement a pudong et leur demander.

12. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Ca me revient... j'avais été dans le même cas pour commencer à bosser après mes "études"...

13. enigmus

enigmus Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    TonyLI38, je suis dans le même cas que toi, on n'est allés au bureau des visas à Pékin avec ma femme et on nous a dit qu'il fallait quitter la Chine (Hong Kong ou retour en France), refaire un visa L puis ensuite le transformer en visa "R". Et donc visite médicale à repasser (je ne pense pas que les résultats de la visite passée pour la fac puisse servir!). Donc je pense rentrer en France.

#73 enigmus, 1 Juillet 2012
    Dernière édition: 1 Juillet 2012
  14. enigmus

enigmus Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    message effacé, posté ailleurs, désolé.

#74 enigmus, 3 Juillet 2012
    Dernière édition: 3 Juillet 2012
  15. MaToFu

MaToFu Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Sichuan / Guangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Salut à tous,

Une vraie mine d'or ce site...
    par contre j'ai une autre question à poser. J'ai un permis de travail qui expire fin Novembre. J'ai arrété de bosser récemment et je souhaite le transformer en visa conjoint (ma femme est chinoise)
    Si j'ai bien compris, la situation dans ce cas est assez simple car avec un permis de résidence on n'a pas besoin de sortir du térritoire.
    Par contre, est ce que j'ai besoin de donner un document de la part de mon ancien employeur qui confirme mon départ de l'entreprise ou bien c'est inutile dans mon cas?

J'imagine que ça doit être indispensable pour changer d'employeur, mais le cas d'un changement de visa???
    est ce que qq1 a fait la même expérience?

merci d'avance

16. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Document de votre ancienne entreprise INDISPENSABLE pour ne pas etre oblige de sortir du territoire et de recommencer toutes les demarches de l etranger...
    Juste une lettre TAMPONNEE, indiquant la duree de votre contrat, la fonction et la date.

17. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Pour moi ca avait ete le cas : le PSB de Pudong (Shanghai) m'avait demande la lettre de resiliation de ma boite (domiciliee a Hangzhou) pour confirmer que je n'y travaillais plus.
    Et ensuite, comme tu l'as dit, pas besoin de visite medicale, et pas besoin de sortir du territoire pour obtenir le nouveau permis de residence.

18. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    d' après ce que j'ai compris, tu ne repasses pas la visite médicale si tu fais ta demande de nouveau permis de résidence dans les 3 mois qui suivent l'expiration du précédent. Sinon , tu n'y coupes pas ( mais c'est juste 20 minutes , 470 rmb)

19. MaToFu

MaToFu Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Sichuan / Guangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Super, merci à tous pour ces infos précieuses...

20. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Pour Suzhou, Déc. 2012:
    Les docs sont toujours le mêmes (à priori une seule photo suffit), mais il faut en plus rédiger une lettre manuscrite (en chinois ou anglais): je n'ai pas bien compris le pourquoi, ni même le comment. J'ai juste écrit que je faisais une demande de permis de résidence pour rester habiter en Chine avec mon épouse et mon enfant. J'ai rajouté leurs noms, notre adresse et mon N° de passeport.
    Prévoir une copie de tout les documents (pour le Hukou, copie de la première page et page du conjoint).
    Ca coûte 800 yuans (1 an). Vous pouvez faire la demande de renouvellement le jour d'expiration de votre visa.
    Adresse du Entry and Exit department de la Suzhou Police office (PSB): 389, San Xiang Rd (en face du bâtiment des douanes).

Partager cette page