Facilités d'accès pour les familles visitant des proches a partir du 1 er juin 2010

Le Visa R je ne souhaite pas y toucher, je préfère rester avec le Visa L conjoint,
avec le Visa R je pense que le gouvernement Chinois va trouver le moyen
de nous faire payer des impôts (statut de résident).

Enfin c'est juste mon avis hehe.

Le probleme est que l'on a visiblement plus le choix. L'ancien visa ne se fait plus et on doit tous passer par ces nouvelles procedures.
 
oui ok,
mais des amis lui français, elle chinoise, il sont fait ( le bureaux des visas), le refus du visa R de MR
Portant il sont propiétaire, elle a fourni sont papier de déclaration de résidance dans la ville, mais son hokou et pas de cette ville

6 mois de visas
 
Dernière édition:
Ecololight: ta question est difficilement compréhensible... Je te conseille de faire des phrases plus courtes à l'avenir.^^"

Tu parles d'un couple franco-chinois, ou d' un couple de français? Pour un couple de français, ils ne pourront pas avoir de visa R (sauf si l'un d'entre eux disposent d'une carte verte chinoise).

Si c'est un couple franco-chinois, je conseille à la personne chinoise d'aller se renseigner directement au bureau des visas. Tu sais bien que même si il y a des directives nationales, chaque bureau des visas semblent appliquer les choses un peu à sa manière (cf le coût d'un visa R qui ne semble pas pareil de partout en Chine).
 
Voici un email que je viens de recevoir de mon département des RH au travail. J'ai un VISA pour visite familliale valide pour une année....

Plan A: convert in China (total amount is around 4200RMB)
· Step 1: Physical examination (4 working days)
· Step 2: Apply for employment permit (10 working days)
· Step 3: Apply for temporary working visa (5 working days)
· Step 4: Apply for employment certificate (5 working days)
· Step 5: Convert the temporary visa to 1-year working visa (10 working days)


Plan B: convert abroad (total amount is around 2000RMB, not including the fees of applying working visa abroad)
· Step 1: Physical examination (4 working days)
· Step 2: Apply for employment permit (10 working days)
· Step 3: Apply for a working visa invitation letter (5 working days),
· Step 4: Bring the employment permit and invitation letter to the Chinese Diplomatic Embassy to apply for a temporary working visa with 30-day-validity.
· Step 5: Go back to China and apply for employment certificate (5 working days)
· Step 6: Convert the temporary visa to 1-year working visa (10 working days)


The required documents are as below:
[FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot] CV in Chinese; [/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot] Educational certificate – Bachelor’s Degree or above – both original and Chinese version; [/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot] More than 2 years' working experience certificate – both original and Chinese version; [/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot] Passport; [/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot] Two certificate of verification you get after the physical examination; [/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot] Residence Registration Certificate; [/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot] Ten 2-inch colored photos with blue background (like the one pasted on passport). [/FONT]

J'ai deux questions....c'est normal que ce soit si cher ? Et, c'est quoi un working certificate ?? Genre une lettre de mon ancien employeur ??

Merci d'avance ;-)
 
Salut Stever2,

Oui, c'est une lettre de ton ancien employeur (ou tes anciens employeurs) confirmant que tu as bien 2 ans d'expérience au minimum.
Pour les prix je ne suis jamais passé par une agence en Chine donc je ne peux pas te répondre. Par contre que le plan A soit plus cher c'est normal car avec ton visa familial tu n'as normalement pas le droit de postuler pour un visa Z en Chine: tu dois le faire dans ton pays d'origine ou à Hong Kong.

PS1: ton message apparait 2 fois, supprimes-en un ;)!
PS2: ton message est un peu hors sujet...mais bon on est vendredi, fin de semaine, le week-end qui approche...
 
salut,
je suis sur dalian et j'ai fait ma demande de permis résidant, les papier sont les même que loulou mais obligé de payer en plus l'envoie par Ems du passeport car nous pouvons pas venir le retirer sur place.

Tarif: 800RMB pour un an, entrées multiples et obtenu en 5 jours

Prochaine étape le permis de conduire...
 
Bonjour a tous,

je suis actuellement en pleine procédure pour l'obtention du visa de travail.

j'ai obtenu d'abord le visa R puis ai fait une demande de permis de travail que j'ai obtenu.

Aujourd'hui, le bureau des visas me demande de retourner en France pour faire une demande de visa Z et ensuite revenir et transformer mon visa R en visa Z.

Ma question : certains ont ils pu obtenir le visa Z sans retour en France ? (rapport a la solution A de stever2)

Je ne souhaite pas retourner en France pour un simple document.
Stever2 si je ne me trompe pas, peux tu me transmettre, STP, le contact de l'agence qui peut obtenir le temporary working visa (5 working days) ?

Par avance, merci.

AlexP
 
Salut,

Malheureusement pour toi, je n'ai aucun contact dans aucune agence. Je suis moi-même en processus pour mon Visa de travail. La seule raison qui fait que je ne suis pas obligé de sortir de la Chine est que j'ai un visa spécial car je suis marié avec une chinoise !

D'autres sont plus au courant que moi...mais je ne crois pas que tu doives absoluement aller en France, je crois que tu peux aller à Hong-Kong par exemple
 
Stever2, c'est justement mon propos. Ma femme est aussi chinoise. J'ai aussi ce nouveau visa et après vérification avec un RH d'une grosse boite chinoise, il faut retourner en France pour obtenir le temporary working visa et ensuite revenir en Chine pour obtenir le visa de travail.

Qui te propose cette solution ?

Plan A: convert in China (total amount is around 4200RMB)
· Step 1: Physical examination (4 working days)
· Step 2: Apply for employment permit (10 working days)
· Step 3: Apply for temporary working visa (5 working days)
· Step 4: Apply for employment certificate (5 working days)
· Step 5: Convert the temporary visa to 1-year working visa (10 working days)
 
C'est l'agence avec qui ma boîte fait affaire, mais je sais qu'ils ne parlent que chinois, mais je vais t'envoyer une autre référence si tu veux. Je te confirme que tu n'es pas du tout obligé de sortir du pays pour ton visa. C'est justement un des buts de ce visa. Faudrait que ton RH s'informe comme il faut.... appelle (ou fait appeler ta femme) au bureau des VISA, moi ils ont confirmé à ma femme que je ne devais pas sortir du pays !
 
Salut alexp,

Voici un contact qui pourra t'aider. Ce n'est pas l'agence que ma société a utilisé car ils ne parlent que chinois.....

联系人: 小曾 monica
手机:15901281624
座机:58156222-130
QQ: 475414027
Email/MSN: monicazeng@hotmail.com

Bonne chance

Steve
 
Bonjour a tous,

Je viens également d'obtenir le visa "R" (ma femme est chinoise).

Une petite question tout de même, sur ce nouveau permis de résidence il n'est fait nullement mention si c'est un multi entrée ou non.
Je fais régulièrement des allers retours vers l'Europe, et j'aimerais m'éviter un blocage à ma prochaine rentrée en Chine.
Quelqu'un a la réponse ?

Je pose cette question car sur les anciens visa de conjoint L de 1 an, il était bien noté M pour multi entrées.

Merci d'avance.
 
Bonjour


C`est bien une carte de résidence a multiple entrée ! Tu n`as aucun souci à te faire.
je suis aussi détenteur de ce document
 
Bonjour,

Petite Question, Ma fille Francaise 10 ans va venir me voir en chine durant un mois , donc avec un visa L. Ma femme étant chinoise, et moi meme ayant un Visa Z et Resident permit.
Je voudrais en profiter pour faire un résident permit pour ma fille (ce qui éviterait les tracas administratif de Visa lorsqu'elle vient me voir ).

Est ce que ce fameux Visa R est applicable pour elle, comme membre de la famille ?

Merci pour vos conseils éclairés, j ai bien parcouru le Forum mais pas trouve la réponse :)
 
Papiers à fournir:
- formulaire de demande de visa et de permis de résidence.
- 2 photos d'identité.
- passeport.
- fiche d'enregistrement au bureau local de la police.
- carte d'identité de l'époux(se).
- livret de mariage chinois.
- suivant la situation de l'époux(se): hukou / ou carte de résidence et certificat de propriété.
- visite médicale au préalable sauf si on est déjà titulaire d'un permis de résidence (travail, études...) lors de la demande.

Délai: 5 jours ouvrables.
Tarif: 400RMB.

question naïve probablement mais comment se procurer ces formulaires depuis la Chine?
(j'ai pas encore vérifié si on peut les télécharger sur le site de l'ambassade ou ailleurs!)
 
question naïve probablement mais comment se procurer ces formulaires depuis la Chine?
(j'ai pas encore vérifié si on peut les télécharger sur le site de l'ambassade ou ailleurs!)
Salut,
Le formulaire est disponible au PSB de ta ville, et je ne crois pas qu'il soit telechargeable sur le site de l'ambassade de Chine en France (sous reserves car je n'ai pas verifie) puisque ce permis de residence ne peut etre demande qu'une fois sur place ici, en Chine.
Je dois avoir un exemplaire a la maison, je verifierai en rentrant.
 
merci pour ta réponse rapide.

j'ai soudain angoissé car je réalise que je suis ici depuis trois semaine et je crains d'être à la bourre!