Facilités d'accès pour les familles visitant des proches a partir du 1 er juin 2010

Bonjour a tous,

Suite a la lecture de differents posts ainsi qu'au infos relative a des difficultes nouvelles pour avoir un visa touriste a HK, je souhaiterai avoir votre avis pour mon cas perso:

Je suis business owner avec un societe basee a HK (je n'ai pas besoin de bureau de rep en chine).
Ma femme est Chinoise (comme ma fille). Nous vivons a Pekin. Ma femme depend de Shanghai.
J'ai un working permit d'un employeur pour qui je freelance, et pour qui je vais arreter de travailler fin aout.
A priori, mon working permit (et donc mon visa de travail) seront invalides a la fin de mon contrat de freelance (fin aout).

Je souhaiterai savoir comment - et ou - je dois me presenter pour faire une visa de conjoint, en attendant de refaire un visa de travail plus tard si necessaire.

Je vous remercie pour votre aide et conseils !
Marc
 
Bonjour a tous,

Suite a la lecture de differents posts ainsi qu'au infos relative a des difficultes nouvelles pour avoir un visa touriste a HK, je souhaiterai avoir votre avis pour mon cas perso:

Je suis business owner avec un societe basee a HK (je n'ai pas besoin de bureau de rep en chine).
Ma femme est Chinoise (comme ma fille). Nous vivons a Pekin. Ma femme depend de Shanghai.
J'ai un working permit d'un employeur pour qui je freelance, et pour qui je vais arreter de travailler fin aout.
A priori, mon working permit (et donc mon visa de travail) seront invalides a la fin de mon contrat de freelance (fin aout).

Je souhaiterai savoir comment - et ou - je dois me presenter pour faire une visa de conjoint, en attendant de refaire un visa de travail plus tard si necessaire.

Je vous remercie pour votre aide et conseils !
Marc

Bonjour,

Theoriquement, je vous dirai dans la ville du Hukou de votre epouse. Je sais que pour ma part, c'est que j'avais fait.
Puis ensuite cela depend si votre epouse a changer son ID pour avoir l'ID d'une autre ville, dans ce cas ce sera dans cette nouvelle ville qu'il faudra le faire.
 
Bonjour a tous,

Suite a la lecture de differents posts ainsi qu'au infos relative a des difficultes nouvelles pour avoir un visa touriste a HK, je souhaiterai avoir votre avis pour mon cas perso:

Je suis business owner avec un societe basee a HK (je n'ai pas besoin de bureau de rep en chine).
Ma femme est Chinoise (comme ma fille). Nous vivons a Pekin. Ma femme depend de Shanghai.
J'ai un working permit d'un employeur pour qui je freelance, et pour qui je vais arreter de travailler fin aout.
A priori, mon working permit (et donc mon visa de travail) seront invalides a la fin de mon contrat de freelance (fin aout).

Je souhaiterai savoir comment - et ou - je dois me presenter pour faire une visa de conjoint, en attendant de refaire un visa de travail plus tard si necessaire.

Je vous remercie pour votre aide et conseils !
Marc

théoriquement ta femme a un permis pour résider à pékin ? tu peux faire ton visa conjoint à pékin mais il faudrait les justificatifs de résidence/travail de ta femme dans cette ville pour cela.
 
Suite aux reponses de Ceven et Juliustrip que je remercie, je souhaitais vous demander a quelle administration chinoise (que ce soit sur Pekin, ou a Shanghai a priori puisque ma femme est enregistree a Shanghai), je devrai m'adresser pour faire me demande de visa de conjoint ?

Les infos sur le lieu exact sont bienvenues - mais bon, je comprends bien que vous n'etes pas les pages jaunes ! :)
Merci!
Marc
 
Suite aux reponses de Ceven et Juliustrip que je remercie, je souhaitais vous demander a quelle administration chinoise (que ce soit sur Pekin, ou a Shanghai a priori puisque ma femme est enregistree a Shanghai), je devrai m'adresser pour faire me demande de visa de conjoint ?

Les infos sur le lieu exact sont bienvenues - mais bon, je comprends bien que vous n'etes pas les pages jaunes ! :)
Merci!
Marc
Salut,
Il faut aller au Bureau de la Sécurité Publique (ou Public Security Bureau).

A Shanghai il vaut mieux aller au bureau principal de Pudong:
- Pudong district - 1500 Minsheng Lu (croisement avec Yingchun Lu)
- Accès par le métro ligne 2: station Shanghai Science and Technology Museum, sortie 3.
- Accès par le métro ligne 9: station Yanggao Zhong Lu, sortie 1 ou 2.

A beijing, je ne sais pas: utilise le moteur de recherche du forum, l'info doit certainement y être.

Bonne journée!
 
Merci JMG - j'en ai profite pour tester le moteur de recherche du site - super efficace - je le saurai pour la prochaine fois ! :)
Merci encore!
 
.

- S'il s'agit des conjoints étrangers, des parents ou des enfants de moins de 18 ans des citoyens chinois ou étrangers qui ont le statut de résident permanent en Chine.

Bonjour,

Mon mari est en passe d'avoir son visa Z (obtention mardi prochain à HK si tout va bien). Mon fils (de + de 18 ans) et moi même sommes arrivés avec un visa tourisme de 3 mois, et je suis un peu perdue dans tous les posts concernant la procédure pour avoir tous les 2 un visa longue durée. Quelqu'un peut-il clarifier svp ? A qui s'adresser ? Quels docs fournir ? Je précise que je ne travaillerai pas en Chine, que mon fils étudie par le CNED en vue de passer son bac.
Nous devons revenir en France en octobre pour un mois, les démarches sont-elles à faire à SHA ou en France ?
Merci par avance à qui voudra bien m'éclairer :)
 
Un retour d'expérience. Aujourd'hui je suis allé déposer cette demande.....j'ai du patienter un gros 2 minutes...remise des document originaux, photocopies.....5 minutes j'avais mon récipissé avec la mention accepté et je dois retourner chercher ma carte dans 7 jours et payer 400 RMB ! L'efficacité chinoise....j'adore :)
 
Stever2: tu parles du nouveau visa "R"?
Car non seulement pour le mien d'une durée d'un an, j'ai payé 800 yuan, mais en plus ils m'ont fait attendre quasiment 3 semaines... (je ne suis pas passée par une agence, mais bien directement au bureau des visas en plus erf!).
 
Stever2: tu parles du nouveau visa "R"?

Car non seulement pour le mien d'une durée d'un an, j'ai payé 800 yuan, mais en plus ils m'ont fait attendre quasiment 3 semaines... (je ne suis pas passée par une agence, mais bien directement au bureau des visas en plus erf!).


Bonjour

@ElodieX

Comme Steve2 je suis sur Beijing ,pour ce visa R ou mini-carte de résident il faut fournir

- Formulaire de demande
- Déclaration d'habitation
- 1 photo d'identité.
- Passeport.
- Carte d'identité de l’épouse, photocopie du recto et verso
- Transcription du mariage (copie et original)
- Carte de résidence (mon femme habite dans une ville différente de son Hukou) Pas besoin de Hukou
- Visite médicale

Tarif: 400RMB pour un an, entrées multiples et obtenu en 5 jours
 
Qu-en est-il de la visite medicale? Peut-on le faire partout ou y-a-il des hopitaux accredites?
 
Qu-en est-il de la visite medicale? Peut-on le faire partout ou y-a-il des hopitaux accredites?

Bonjour
un seul lieu si tu es a Beijing

Beijing International Travel Healthcare Center Haidian Clinic
10# Dezheng Road, Xi’bei’wang town, Haidian District
Tel 010. 8240 3675

Du lundi au Vendredi

Examens seulement le matin 8h30 -11h : Attention : Etre à jeun
Resutlats apres 4/5 jours ouvrables : apres-midi 13h-16h
Passeport et 2 ou 3 photos ......650 rmb pour employé et 400 pour étudiant
Plus d`infos Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonjour

A quoi il resemble ce nouveaux VISA R carte ou sur le passeport ?
 
A quoi il resemble ce nouveaux VISA R carte ou sur le passeport ?

L`application papier est sur le passeport ,la ressemblance est la même que le visa
Seule l`appellation change... cela passe de : visa of the people's republic of china a residence permit for foreigner in the people's republic of china
 
LouLou: je l'ai obtenu cet été ce fameux visa R, mais donc à Zhangjiagang ils me l'ont fait payé 2 fois plus cher et m'ont fait attendre longtemps en plus... je suis un peu verte, mais bon, trop tard lol! La prochaine j'irai voir du côté de Nanjing (ou Shanghai si j'y suis).

Sinonon m'a bien aussi demandé de fournir une visite médicale.
 
LouLou: je l'ai obtenu cet été ce fameux visa R, mais donc à Zhangjiagang ils me l'ont fait payé 2 fois plus cher et m'ont fait attendre longtemps en plus... je suis un peu verte, mais bon, trop tard lol! La prochaine j'irai voir du côté de Nanjing (ou Shanghai si j'y suis).

Sinonon m'a bien aussi demandé de fournir une visite médicale.
Salut,
Pour Shanghai, mêmes tarif (400RMB) et délai (5 jours) qu'à Beijing (voir mon post en 1ère page).
Et pour ceux qui sont possesseurs d'un permis de résidence lors de la demande, ils sont dispensés de la visite médicale. D'où l'avantage d'avoir le permis de résidence conjoint ou familial par rapport au visa conjoint (ou familial)
 
ok, je suppose que j'ai été chanceux car je n'ai qu'un visa de tourisme valide juqu'au 2 décembre et la dame m'a déjà donné mon papier d'acceptation sans avoir fournis de visite médicale !
 
Le Visa R je ne souhaite pas y toucher, je préfère rester avec le Visa L conjoint,
avec le Visa R je pense que le gouvernement Chinois va trouver le moyen
de nous faire payer des impôts (statut de résident).

Enfin c'est juste mon avis hehe.