Expatrier aide URGENCE pour enfant

Salut Jackie,

Je rejoins Mog au sujet des dons... Difficile autrement, surtout par le net ou nous sommes que des pseudos au depart.

Pour le reste de ta situation. Ton epouse n a pas de moyens? Comment est la relation avec la famille de ton epouse? Si bonne, pourquoi ne pas aller vers eux, habiter avec eux le temps de se refaire justement. La petite famille en Chine est generalement plus que solidaire.
(Maternelle, on peut trouver des arrangements par rapport au Hukou, pas de probleme. Au niveau des ecoles, chinoise et ton enfant est chinois d apres ce que je comprends, on peut trouver autour de 3000 rmb l annee tout compris, voir moins pour des ecoles de village)
 
Zut! j'avais vu divorce , mais je viens de relire, tu t'es remarié et je pense que le bambin c'est de ton nouveau mariage. mille excuses.
Donc avec ta nouvelle épouse, l'as tu déclaré au consulat pour l'enregistrer en tant que épouse française?

Marcou, non pas encore fait de déclaration au consulat de pékin car beaucoup de papier a faire vue, avec mes excuse de dire cela je me suis marier en chine en janvier 2015 simplement avec un certificat venue de France sans passer par le consulat donc démarche plus dur a faire pour le livret de famille français.
j ai payer une grosse amande pour la chine enfant hor mariage, le petit ok pour le livret de famille chinois sa de bon deja.
je devais aller a Pekin pour faire le reste mais manque de finance et de ma santee je n'ai pas u le temps et l'argent pour faire cela.
la je regarde simplement pour le petit je te donne des infos en privee sur MP pour mon skype ci tu veux

cordialement
 
Salut Jackie,

Je rejoins Mog au sujet des dons... Difficile autrement, surtout par le net ou nous sommes que des pseudos au depart.

Pour le reste de ta situation. Ton epouse n a pas de moyens? Comment est la relation avec la famille de ton epouse? Si bonne, pourquoi ne pas aller vers eux, habiter avec eux le temps de se refaire justement. La petite famille en Chine est generalement plus que solidaire.
(Maternelle, on peut trouver des arrangements par rapport au Hukou, pas de probleme. Au niveau des ecoles, chinoise et ton enfant est chinois d apres ce que je comprends, on peut trouver autour de 3000 rmb l annee tout compris, voir moins pour des ecoles de village)

aussi Je rejoins Mog au sujet des dons,j'attend un modo pour cela

ma femme et le petit a le HUKOU dans le Yunnan a la frontière de la Birmanie . la surtout vie impossible dans le village.
nous sommes dans le Shandong a + de 3000km de son village de hutte et terre battue. l’école ici non non.
oui ici plus cher je sais le Hokou extérieur mais bonne école de petite ville.
 
Salut Jackie,

Je rejoins Mog au sujet des dons... Difficile autrement, surtout par le net ou nous sommes que des pseudos au depart.

Pour le reste de ta situation. Ton epouse n a pas de moyens? Comment est la relation avec la famille de ton epouse? Si bonne, pourquoi ne pas aller vers eux, habiter avec eux le temps de se refaire justement. La petite famille en Chine est generalement plus que solidaire.
(Maternelle, on peut trouver des arrangements par rapport au Hukou, pas de probleme. Au niveau des ecoles, chinoise et ton enfant est chinois d apres ce que je comprends, on peut trouver autour de 3000 rmb l annee tout compris, voir moins pour des ecoles de village)

WDW non sa famille son du yunnan dans un village pauvre , la ma femme travail en sortie de poison de bateau a 8 rmb de l heure, cela ne fait pas vivre survivre, j ai déjà payer pour moi les soins pour l instant simplement le petit reste avec moi a la maison pas école on ne peut pas lui payer.
avec le petit ici je ne peut pas chercher un petit travail donc la le plus dur......
 
( tu pense recevoir les dons comment actuellement ) ?
J'ai vu le cas d'une famille chinoise dans le besoin qui avait donné leur numéro de compte en banque dans un article publié par Baidu News la semaine passée, afin de recevoir des dons. Jackie pourrait donner son numéro de compte ici et chacun serait libre de lui faire un virement. Par contre c'est pas forcément simple pour le remboursement (Jackie/Eric parle de prêt). Sinon il communique par MP, mais virement bancaire c'est simple.
Bon courage!
 
aussi Je rejoins Mog au sujet des dons,j'attend un modo pour cela
A mon avis la solidarite du Shandong marcherait mieux. Comme tu as mis ta fierte de cote, a ta place je depenserai les quelques dizaines de kuai en baijiu et inviter le directeur de l ecole au resto, lui expliquer tes soucis, insiste ou harcelle le bien poliment, fait unpeu comme les chinois, j espere que tu te debrouilles en chinois. Et vois si tu peux pas trouver une solution pour la scolarite de ton fils avec lui, il comprendra certainement.
 
Justement Larquen, merci d en faire etat, peux tu (Jackie) nous donner le nom de ta banque?
(Le mieux etant que le compte qui servirait a recolter la somme dont tu as besoin soit dans la meme banque la tienne)
 
merci du mot Larquen

j attend la manifestation d un modos pour faire un pot cela sera mieux pour tous
 
A mon avis la solidarite du Shandong marcherait mieux. Comme tu as mis ta fierte de cote, a ta place je depenserai les quelques dizaines de kuai en baijiu et inviter le directeur de l ecole au resto, lui expliquer tes soucis, insiste ou harcelle le bien poliment, fait unpeu comme les chinois, j espere que tu te debrouilles en chinois. Et vois si tu peux pas trouver une solution pour la scolarite de ton fils avec lui, il comprendra certainement.
hahaha combien expat français dans ma ville ou a 200 km de ma ville (shidao).
pour le directeur d'ecole comme pour les chinois les étranger son tous riche.
Apres 10 années de chine tu va comprendre
 
Le plus simple pour la quete serait d utiliser un site de crowfunding type go fund me ( c est l option utlisé pour payer la chimio d'un etudiant africain ici )
l ambassade peut a discretion gerer des cas d urgences...ils n en font pas publicité mais ca existe.....je peux voir avec le conseller consulaire,,,

Apres au dela de l urgence, je serai plus pour payer un billet d avion..au moins en france, ce serait direct gerer par les services sociaux.....on paiera l'ecole et apres ? Vendre la maison est une connerie,le marché est bloque en france, a part a paris...et puis pourquoi ne pas la louer?

En tout cas, je suis pret à donner
 
Preuve que j 'ai bien pris contact avec MIKE EN MP

Salut MiKe

Voila j ai de très gros problème ici en chine.
peux tu me contacter en urgence pour une aide des membres expatriés.
je voudrai des conseils de toi.

cordialement

Tel ...............3848 / eric
skype: jackielong60
email wazuchina@outlook.com
 
Apres au dela de l urgence, je serai plus pour payer un billet d avion..au moins en france, ce serait direct gerer par les services sociaux.....on paiera l'ecole et apres ? Vendre la maison est une connerie,le marché est bloque en france, a part a paris...et puis pourquoi ne pas la louer?

En tout cas, je suis pret à donner

je reprends le message de Johndoe car c'est ce que je voulais ecrire...
 
Le plus simple pour la quete serait d utiliser un site de crowfunding type go fund me ( c est l option utlisé pour payer la chimio d'un etudiant africain ici )
l ambassade peut a discretion gerer des cas d urgences...ils n en font pas publicité mais ca existe.....je peux voir avec le conseller consulaire,,,

Apres au dela de l urgence, je serai plus pour payer un billet d avion..au moins en france, ce serait direct gerer par les services sociaux.....on paiera l'ecole et apres ? Vendre la maison est une connerie,le marché est bloque en france, a part a paris...et puis pourquoi ne pas la louer?

En tout cas, je suis pret à donner

on va faire cela ici avec un pot cela mieux pour tous surtout plus rapide, il y a pas mort d'homme pour l'instant LOL
simplement une aide pour l’école pour le petit, pas pour partir comme un voleur en France.
avec le petit, excuse l’expression (dans les pieds), je ne peut rien faire oui que la nounou, sans pouvoir trouver un travail
pour revenir a une cituation normal.
 
louer a non plus jamais de ma vie, 2 ans pour virer l ex locataire plus les frais des travaux merci j ai donner.
helas pas PARIS.
demain j appel le consulat de pekin.
 
@Jackie-Long

Peux tu nous dire combien il te faut pour que tu termines tous tes papiers ? Je crois que c est un bon point de depart pour t aider et te sortir du flou administratif...il est en quelle classe ?
 
Le plus simple pour la quete serait d utiliser un site de crowfunding type go fund me ( c est l option utlisé pour payer la chimio d'un etudiant africain ici )
l ambassade peut a discretion gerer des cas d urgences...ils n en font pas publicité mais ca existe.....je peux voir avec le conseller consulaire,,,

Apres au dela de l urgence, je serai plus pour payer un billet d avion..au moins en france, ce serait direct gerer par les services sociaux.....on paiera l'ecole et apres ? Vendre la maison est une connerie,le marché est bloque en france, a part a paris...et puis pourquoi ne pas la louer?

En tout cas, je suis pret à donner
Je vais me faire l avocat de Jackie mais entrer en France actuellement, sans passeport pour le petit, c est impossible. Les passeports en Chine, ca prend quoi, 2 semaines/1 mois (Les demarches, les couts qui vont avec...)
Un retour en France n est pas forcement synonyme = regler ses problemes. Faut y vivre, le cout de la vie n est pas donnee (ou que ce soit), la secu demandera des demarches, l ecole, ca depend ou mais on y entre pas comme dans un moulin...
Des solutions existent mais elles ont toutes des inconvenients. Quiite a etre sans le sou, je prefere encore etre en Chine (Le boulot a 8rmb de l heure par exemple, ce n est pas en France qu elle va le trouver facilement. Et les aides en France, on ne les donne pas comme ca. Y a des dossiers a constituer). Sans parler du visa pour madame... Le long sejour, faudra pas y compter.

Le consulat dans un premier temps peut etre pas mal (enfant pas declare mais parent citoyen francais)
Le don via le forum, pas de soucis mais voir le message de Mog.
L avantage de rester en Chine et s occuper de la scolarite du petit, ca dure un an. Pendant un an, le petit mange un repas par jour, fais sa sieste, est avec d autres gamins, apprend... ... Et en un an, Jackie pourra esperer/envisager sortir la tete de l eau.
 
Mouais.

Je me demande pourquoi les réfugiés se précipitent vers l'Europe...

Je connais le Jacks.
Le coup de main via le forum, c'est bien pour le court terme.
Moyen - long terme, retour en France, avec gamin.

Si vous pensez 5 minutes au gamin, rien qu'au gamin, il faut mieux qu'il soit humble sous la protection de l'Etat Français, qu'en Chine.
C'est une évidence, pour ceux qui ont des gamins, et connaissent les 2 pays.

J'ai vu la misère dans les 2 pays.
La France essaye d'aider ses pauvres, la Chine....o_O, vous connaissez, enfin j’espère.

--
Pour sortir de ce sujet: supposons un jour la gamin a de sérieux problèmes sante, oui ça arrive, malheureusement.
En France, c\est une obligation de le soigner, l’hôpital est oblige, c'est la loi.

En Chine, pour raison x ou y, il n'est pas possible de payer les frais d’hôpitaux...vous pensez que l’hôpital va le soigner? :)

Prenez les statistiques mortalités infantiles, malnutritions etc Chine et France, vous aurez vitre compris.
 
Oui pour moi la France actuellement pas possible a 52 ans.
cela régle pas les problème actuel ci le petit avec moi comme dit WDW il a bien compris la situation.
en France, lourde démarche pour avoir des droits.
 
Mouais.

Je me demande pourquoi les réfugiés se précipitent vers l'Europe...

Je connais le Jacks.
Le coup de main via le forum, c'est bien pour le court terme.
Moyen - long terme, retour en France, avec gamin.

Si vous pensez 5 minutes au gamin, rien qu'au gamin, il faut mieux qu'il soit humble sous la protection de l'Etat Français, qu'en Chine.
C'est une évidence, pour ceux qui ont des gamins, et connaissent les 2 pays.

J'ai vu la misère dans les 2 pays.
La France essaye d'aider ses pauvres, la Chine....o_O, vous connaissez, enfin j’espère.

--
Pour sortir de ce sujet: supposons un jour la gamin a de sérieux problèmes sante, oui ça arrive, malheureusement.
En France, c\est une obligation de le soigner, l’hôpital est oblige, c'est la loi.

En Chine, pour raison x ou y, il n'est pas possible de payer les frais d’hôpitaux...vous pensez que l’hôpital va le soigner? :)

Prenez les statistiques mortalités infantiles, malnutritions etc Chine et France, vous aurez vitre compris.

Ho (Je connais le Jacks.) toi MACAO AVEC MOI avant