Expatrier aide URGENCE pour enfant

Quand t'a créé ton MP à tu coché en bas la case: permettre à d'autres personne de rentrer dans le MP (un truc comme ça).

Alors tu n`as rien à faire. Les personnes qui reçoivent ton MP , peuvent inviter d`autres personnes a la conversation en cliquant sur Inviter d'autres membres qui se trouve en bas de la liste des participants dans le MP.
 
Alors tu n`as rien à faire. Les personnes qui reçoivent ton MP , peuvent inviter d`autres personnes a la conversation en cliquant sur Inviter d'autres membres qui se trouve en bas de la liste des participants dans le MP.
ha ok jamais fait cela avant dur dur
merci LOULOU
 
je vais sortir 45 minute avec le petit je répond après
merci a tous
 
Je vais peut etre poser une question con (auquel cas desole), mais pourquoi cette urgence a vouloir envoyer l'enfant a l'ecole?
A trois ans en maternelle on ne fait pas grand chose. Je ne pense pas qu'il serait traumatise s'il commencait a 4, si?
D'ailleurs il me semblait qu'en Chine la maternelle commencait a 4 ans (un chinois qui m'a dit ca hier aprem).
Les grands parents ne peuvent pas s'en occupper la journee ?
 
bonjour

ici a 3 ans les enfants rentre a l'ecole
Pas de famille dans la région les grands parent a +3000KM.
école pour le petit cela me permet de faire mes soins + trouver un travail rapidement même sous payer.
 
Je vais peut etre poser une question con (auquel cas desole), mais pourquoi cette urgence a vouloir envoyer l'enfant a l'ecole?
A trois ans en maternelle on ne fait pas grand chose. Je ne pense pas qu'il serait traumatise s'il commencait a 4, si?
D'ailleurs il me semblait qu'en Chine la maternelle commencait a 4 ans (un chinois qui m'a dit ca hier aprem).
Les grands parents ne peuvent pas s'en occupper la journee ?
4 ans chinois = 3 ans ailleurs :)
Dans certaines écoles privées, ils peuvent même les prendre à 2 ans, et même leur apprendre l'anglais alors que leur vocaculaire chinois se résume encore à pipi- caca, maman-papa...

Sent from my MI PAD using Tapatalk
 
Parce que c est un continent a peu pres stable. Contrairement aux pays d ou les refugies viennent.
C est pas pour la secu ou les allocs. Ils y pensent meme pas.
Ca peut etre apres, une fois qu ils y sont.


On parle de quoi? La misere ou un membre qui traverse une mauvaise passe?
Faut pas tout melanger meme si cela n empeche pas qu on doit tous etre prevoyant et faire au mieux pour sa famille.


Enfin, pour un expat', de retour en France, en mettant le pied sur le territoire, il n a aucun droit. Il va falloir faire des demarches et vivre en les faisant. Ca tombe pas du ciel.
WDW,

Bon, j’étais flic en France.
J'ai vu comment les services sociaux, les hôpitaux, se décarcassent pour les gens en difficulté.
En Chine, franchement, c'est orienté répressif et aide...peu ou pas a ma connaissance.
Les pauvres en Chine sont abandonnes, et attention qu'ils volent pas un sac riz, la répression ne traînera pas.

La Chine c'est 1 milliard de pauvre, 300 millions qui s'en sortent, la Chine ne peut pas être géré comme la France.

En France, on ne peut pas laisser mourir les gens dans la rue, en Chine, je ne prendrais pas le pari.

Je connais Jackie, et je connais un peu son parcours.
Je sais qu'en France, ça ne sera pas extraordinaire, mais au moins, il y aura un minimum de protection et d'aide.
Seul, on coule en Chine, c'est notre problème, mais avec des gamins, c'est pas la même.
En Chine, Mon Dieu, je ne compterais pas sur le système social Chinois.

Les réfugiés se dirigent vers les pays d'Europe aux systèmes sociaux le plus fort, Royaume Uni, Allemagne, Nord de l'Europe et France, ils traversent mais ne restent pas dans les autres pays d'Europe, pour la simple raison que l'aide sera faible, soit nulle.

De mon cote, mes gamines ont la nationalite Francaise avec passeport et tutti quanti, je sais qu'en France on ne les regardera pas mourir, alors qu'en Chine.....???

si on ne peut pas banquer, pour tel ou tels soins...? C'est combien en traitement pour un cancer ou autre??

.....l'hopital en fait cadeau en Chine, depuis quand?

...la communaute de bonjourchine peut mettre 300 000 euros pour les soins d\un enfant en Chine?

En France, en cas de graves problemes medicaux, la France les soignera et me collera la dette, mais les soignera.
La Chine ne les soignera pas si je ne peux pas payer.

Capito?
 
4 ans chinois = 3 ans ailleurs :)
Dans certaines écoles privées, ils peuvent même les prendre à 2 ans, et même leur apprendre l'anglais alors que leur vocaculaire chinois se résume encore à pipi- caca, maman-papa...

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Beaucoup d’écoles les prennent avant 4 ans. Ma fille a été à la maternelle avant même d'avoir eu 3 ans.
 
WDW,

Bon, j’étais flic en France.
J'ai vu comment les services sociaux, les hôpitaux, se décarcassent pour les gens en difficulté.
En Chine, franchement, c'est orienté répressif et aide...peu ou pas a ma connaissance.
Les pauvres en Chine sont abandonnes, et attention qu'ils volent pas un sac riz, la répression ne traînera pas.

La Chine c'est 1 milliard de pauvre, 300 millions qui s'en sortent, la Chine ne peut pas être géré comme la France.

En France, on ne peut pas laisser mourir les gens dans la rue, en Chine, je ne prendrais pas le pari.

Je connais Jackie, et je connais un peu son parcours.
Je sais qu'en France, ça ne sera pas extraordinaire, mais au moins, il y aura un minimum de protection et d'aide.
Seul, on coule en Chine, c'est notre problème, mais avec des gamins, c'est pas la même.
En Chine, Mon Dieu, je ne compterais pas sur le système social Chinois.

Les réfugiés se dirigent vers les pays d'Europe aux systèmes sociaux le plus fort, Royaume Uni, Allemagne, Nord de l'Europe et France, ils traversent mais ne restent pas dans les autres pays d'Europe, pour la simple raison que l'aide sera faible, soit nulle.

De mon cote, mes gamines ont la nationalite Francaise avec passeport et tutti quanti, je sais qu'en France on ne les regardera pas mourir, alors qu'en Chine.....???

si on ne peut pas banquer, pour tel ou tels soins...? C'est combien en traitement pour un cancer ou autre??

.....l'hopital en fait cadeau en Chine, depuis quand?

...la communaute de bonjourchine peut mettre 300 000 euros pour les soins d\un enfant en Chine?

En France, en cas de graves problemes medicaux, la France les soignera et me collera la dette, mais les soignera.
La Chine ne les soignera pas si je ne peux pas payer.

Capito?
Le capito de la fin est de trop... Tu n as plus ton couvre chef te donnant des ailes et ton manufrance pour jouer les cowboy.

Ah en France, on ne meurt pas dans la rue??? Premiere nouvelle.

Bref il ne s agit pas de comparer les deux systemes. Loin de la.
Je maintiens: Un expat qui entre au bercail apres 8 annees deconnecte du systeme... La secu ne lui sera pas due comme ca. L ecole non plus sans un minimum de demarches. On ne peut rentrer du jour au lendemain les doigts dans le nez et beneficier de tout. Sans parler de la famille de Jackie...
Lui, pas un sou
Elle, pas de visa
le petit, pas de passeport, ni chinois, ni francais.
Tu m expliques comment ils font pour entrer du jour au lendemain?
Si je lis la demande de Jackie, c est assez urgent et ne peut pas attendre 2, 3 mois ou plus.
 
Je maintiens: Un expat qui entre au bercail apres 8 annees deconnecte du systeme... La secu ne lui sera pas due comme ca. L ecole non plus sans un minimum de demarches. On ne peut rentrer du jour au lendemain les doigts dans le nez et beneficier de tout. Sans parler de la famille de Jackie...
Pour la CMU, il faut apparemment 3 mois de résidence en France, plus un délai de traitement de 1-2 mois, cela fait donc 5 mois pour l'obtenir.
Pour l'école, a priori, le livret de famille suffit, non?
 
Dernière édition:
Ah bon je croyais que tu étais ingénieur :)
Bonjour le chti
Bon sang mais c est bien sur !
Ca ne fait aucun doute a la lecture...
Bien vu

Welcome back le chti.
Au plaisir de te lire.
 
Dernière édition:
@Texmex comme quoi finalement tout le monde t'aime bien. Et déjà 4 likes, tu scores comme un boss.
Ça me fait plaisir aussi de te voir sur bonjourchine, et je te souhaite de faire plus long feu que Grenadier.