Etre célibataire après 30 ans est une chance...

c'est cool tout ca... être célibataire apres 30 ans ca veut dire qu'apres tu commences a faire des gamins vers 35 ans...
Pas forcément, cela dépend aussi si tu as l'intention de faire des gamins ou pas. Mais c'est sur que si tu les fait tard, il y a un plus grand décalage.

Quand est il du nombre de célibataires SANS vie sexuelle avec d'autres humains ? (On enlève donc flesh light/main droite/Objet à forme phallique et autre). Car c'est bien beau d'être célibataire, mais ça veut aussi dire que soit tu as un booty-call, soit tu es un/e dieux/déesse de la drague pour coucher le premier soir, soit tu violes les objets autour de toi (main droite incluse) pour assouvir tes besoins. À 30 ans j'ai du mal à imaginer que l'on "veuille" rester célibataire [mais j'accepte totalement ce choix], car c'est à ce moment que la vie est la plus dure et c'est bon d'avoir quelqu'un sur lequel s'appuyer (les amis c'est bien, mais ils sont pas là à 2h du mat quand tu fais ta crise d'anxiété).

Mon opinion perso : le célibat c'est cool à la fac pour s'éclater, mais après c'est bien mieux de se stabiliser et comme dirait mon prof, de mettre ses organes génitaux sous contrat :D
Là ce n'est pas vraiment un célibat choisi : normalement rien n'empêche des célibataires d'avoir une vie sexuelle épanouïe et pas besoin d'être un pur beau gosse pour chopper. Faut juste savoir se mettre en valeur, savoir "jouer" en restant honnête et respectueux. Et puis en cas de déprime il y a les potes et la famille pour te consoller.
Perso ça ne me dit rien de mettre ma teub sous contrat :D

Selon moi, être en couple, se marier, avoir des gamins devraient se faire par choix complêtement libre de toute pression sociale et psychologique (on ne devrait pas se mettre pas en couple pour retenir une femme parce qu'on a peur de pas réussir à en chopper une autre par exemple). Et il est bon de souligner que le couple n'assure pas automatiquement le bonheur. Sur Paris de plus en plus de jeunes se mettent en couple libre, je trouve ça assez intéressant comme concept, et contrairement à ce que l'on croit c'est assez sain et honnête comme manière de fonctionner.
 
Dernière édition:
Pas forcément, cela dépend aussi si tu as l'intention de faire des gamins ou pas. Mais c'est sur que si tout les fait tard, il y a un plus grand décalage.


Là ce n'est pas vraiment un célibat choisi : normalement rien n'empêche des célibataires d'avoir une vie sexuelle épanouïe et pas besoin d'être un pur beau gosse pour chopper. Faut juste savoir se mettre en valeur, savoir "jouer" en restant honnête et respectueux. Et puis en cas de déprime il y a les potes et la famille pour te consoller.
Perso ça ne me dit rien de mettre ma teub sous contrat :D

Selon moi, être en couple, se marier, avoir des gamins devraient se faire par choix complêtement libre de toute pression sociale et psychologique (on ne devrait pas se mettre pas en couple pour retenir une femme parce qu'on a peur de pas réussir à en chopper une autre par exemple). Et il est bon de souligner que le couple n'assure pas automatiquement le bonheur. Sur Paris de plus en plus de jeunes se mettent en couple libre, je trouve ça assez intéressant comme concept, et contrairement à ce que l'on croit c'est assez sain et honnête comme manière de fonctionner.
Couple libre ?? peux tu définir le concept ? "libre de quoi " ?
 
Pas forcément, cela dépend aussi si tu as l'intention de faire des gamins ou pas. Mais c'est sur que si tout les fait tard, il y a un plus grand décalage.


Là ce n'est pas vraiment un célibat choisi : normalement rien n'empêche des célibataires d'avoir une vie sexuelle épanouïe et pas besoin d'être un pur beau gosse pour chopper. Faut juste savoir se mettre en valeur, savoir "jouer" en restant honnête et respectueux. Et puis en cas de déprime il y a les potes et la famille pour te consoller.
Perso ça ne me dit rien de mettre ma teub sous contrat :D

Selon moi, être en couple, se marier, avoir des gamins devraient se faire par choix complêtement libre de toute pression sociale et psychologique (on ne devrait pas se mettre pas en couple pour retenir une femme parce qu'on a peur de pas réussir à en chopper une autre par exemple). Et il est bon de souligner que le couple n'assure pas automatiquement le bonheur. Sur Paris de plus en plus de jeunes se mettent en couple libre, je trouve ça assez intéressant comme concept, et contrairement à ce que l'on croit c'est assez sain et honnête comme manière de fonctionner.
Bonsoir,

Ca dépend de la définition de sexualité épanouie (qui va être variable selon l'âge et l'expérience...)
- Si c'est essayer le maximum de truc possible, alors il faut changer de partenaires souvent.
- Si c'est être sur qu'à tous les coups c'est bien pour les 2 personnes, c'est bien de rester avec la même partenaire longtemps (on finit par connaitre les gouts de l'autre et réciproquement....).

Enfin, j'ai passé ma période brouette javanaise à 3 dans un ascenseur pour voir ce que ça fait.... je suis bien marié et épanoui.

Rémi
 
Couple libre ?? peux tu définir le concept ? "libre de quoi " ?
Ben.. tout dépend du degré de liberté que vous vous laissez avec ta partenaire.
Ce que je trouve intéressant, c'est que c'est un choix qui se fait à deux, c'est honnête et respectueux des limites de l'autre personne, contrairement à ceux qui trompent leur femme/mari dans leur dos.

Bonsoir,

Ca dépend de la définition de sexualité épanouie (qui va être variable selon l'âge et l'expérience...)

.... je suis bien marié et épanoui.

Rémi
Bien dit, effectivement ça dépend de ce que chacun défini comme épanouissant.
 
On peut très bien être heureux et célibataire, avoir une vie sociale et sexuelle épanouie, etc. C'est un choix et personnellement c'est celui que je fais.

Sérieux youmeiyou ?? T'es toujours en train de dater des filles ( chinoises) et finalement tu fais le choix d’être célibataire ??? :p Encore la semaine dernière ça te soûlait que la fille regarde plus son téléphone que tes beaux yeux :D On m'la fait pas a moi celle la ! :D
 
T'es toujours en train de dater des filles ( chinoises) et finalement tu fais le choix d’être célibataire ??? :p Encore la semaine dernière ça te soûlait que la fille regarde plus son téléphone que tes beaux yeux :D On m'la fait pas a moi celle la ! :D
C'est tout mignon ce que tu dis :) (dans le bon sens du terme hein). Je te donne vraiment l'impression d'être toujours en train de dater des chinoises? :confused:
C'est clair que la fille m'avait saoulé la dernière fois à jamais lacher son phone.
En fait je date mais je cherche pas spécialement à me caser, enfin sauf si je fais une rencontre qui me fait changer d'avis bien sûr
 
En fait je date mais je cherche pas spécialement à me caser, enfin sauf si je fais une rencontre qui me fait changer d'avis bien sûr
C'est là que l'âge considéré pour le sondage est crucial. Je connais plein de nanas qui étaient comme cela jusqu'à 30 ans, moment auquel leur position a changé de "je m'en fous d'être célib je sors avec qui je veux" à "je date comme une folle pour me trouver un mec rapidement... ah merde ils sont tous pris... bon c'est pas grave je vais faire semblant d'avoir choisi mon statut de célibataire". Leur wall Facebook est généralement très amusant, oscillant tous les 3 jours entre "woman power!!" et "bouhouhou où est mon prince charmant?"

Autour de 30 ans tu as aussi un paquet de mecs et de filles qui redeviennent célibataires parce qu'ils n'ont pas survécu aux fatidiques 7 ans de relation avec leur partenaire rencontré à la fin de leurs études. C'est un âge où tu as généralement déjà un peu d'argent, pas de dépendants et encore assez d'énergie pour t'éclater... Tu m'étonnes que les gens trouvent ça bien d'être célibs. J'étais de cette vague-là (avant de rencontrer Vénus2012), et ce furent pour moi d'excellentes années. J'ai rencontré un bon nombre de filles géniales (la plupart sont encore des amies, alors que ma "vraie" ex est devenue une inconnue pour moi) et ai accompli quantité de choses dont j'avais toujours rêvé mais auxquelles j'avais du renoncer parce que ma moitié n'était pas intéressée...
 
Dernière édition:
En relation peut-être étroite avec le sujet :

je connais une chinoise qui est casée avec un anglais, et ils ont eu un bébé (tout mignon d'ailleurs).
Le mec sort en boite (sans sa fiancée), se bourre la gueule et (passez-moi l'expression), se fait des meufs.
La fille est désespérée, le mec ne veut plus la toucher, mais (syndrome de l'attachement), elle l'aime toujours et ne veut pas le quitter. Il y a engueulades et le vide, souvent, dans leur couple.

Je trouve ce mec horrible. Mais chacun ses choix de vie.
 
syndrome de l'attachement


Une amie chinoise très proche à ma copine est/était avec un suédois depuis 4 ans. Ils ont commencé à sortir un peu après moi et ma copine et leur relation a toujours été bizarre.

Apres quelques mois ensemble, la meuf commence à parler à ma copine des problèmes au lit. En gros le mec ne la touchait que 1~4 fois par mois sachant qu’ils habitent ensembles et sont rarement en déplacement.

Elle se demandait donc des questions sur sa sexualité. En gros soit il n’est pas chaud, soit il la trompe ou soit il n’est toujours pas sortis de l’armoire. Apres un moment, elle a marre et donc elle commence à le tromper. Il y a eu 10 mecs facilement (étrangers et chinois) sur ces 4 ans et son copain ne s’est même pas rendus compte….

Son choix de le tromper est relier au fait que le mec l’avait hébergé et lui donnait des dépenses du style « sugar daddy »… Elle avait arrêté à travailler et elle le coutait facilement 10~15KRMB par mois avec ses dépenses perso.

Le mec de 32~33 ans maintenant avait donc perdu toutes les épargnes qu’il avait et il n’a rien mit de cote depuis. Mais bon on comprend un peu qu’il paye pour compenser ailleurs.

Bref, on lui disait que ça ne sert à rien de rester dans une telle relation si elle n’est pas satisfaite. En plus, le mec refuse de visiter sa famille, de l’emmener chez lui en Europe sachant qu’il l’avait promis 10 fois…. Et elle est en train de perdre les meilleurs années pour trouver un marie (<26ans) sans aussi travailler sur sa propre carrière.

C’est exactement comme tu le dit, le syndrome de l’attachement. Elle ne veut pas laisser partir le mec. Et ça continue…

Depuis Juin, il l’a reproché qu’elle dépense et qu’elle a besoin de commencer à travailler. Elle de son cotes avait bien abusé avec ses dépense, mais lui aussi il ne lui a jamais mis des limites. Bref, suite à une série de disputes, il lui a donné 6 mois pour trouver un travail sinon il rompe.

Elle avait donc prit un 3~4 mois et finalement elle à trouver un bon travail. Quelques semaines après, ils ont une grande engueulade et ils rompent ; le mec se préparait à ça depuis Juin. Il lui dit qu’elle reste chez lui le temps de trouver un appartement/une chambre et il lui payerait une partie du loyer pendant les 6 premiers mois.

La ca fait plus que 1 mois qu’ils ont rompus mais ils vivent toujours ensemble et partagent le même lit (évidemment sans zob…) ! La meuf pense toujours qu’ils peuvent revenir ensemble et elle continue à rêver ; et lui aussi il ne se plaint pas de sa présence et lui demande de prendre son temps dans la recherche d’appartement.
 
Une amie chinoise très proche à ma copine est/était avec un suédois depuis 4 ans. Ils ont commencé à sortir un peu après moi et ma copine et leur relation a toujours été bizarre.

Apres quelques mois ensemble, la meuf commence à parler à ma copine des problèmes au lit. En gros le mec ne la touchait que 1~4 fois par mois sachant qu’ils habitent ensembles et sont rarement en déplacement.

Elle se demandait donc des questions sur sa sexualité. En gros soit il n’est pas chaud, soit il la trompe ou soit il n’est toujours pas sortis de l’armoire. Apres un moment, elle a marre et donc elle commence à le tromper. Il y a eu 10 mecs facilement (étrangers et chinois) sur ces 4 ans et son copain ne s’est même pas rendus compte….

Son choix de le tromper est relier au fait que le mec l’avait hébergé et lui donnait des dépenses du style « sugar daddy »… Elle avait arrêté à travailler et elle le coutait facilement 10~15KRMB par mois avec ses dépenses perso.

Le mec de 32~33 ans maintenant avait donc perdu toutes les épargnes qu’il avait et il n’a rien mit de cote depuis. Mais bon on comprend un peu qu’il paye pour compenser ailleurs.

Bref, on lui disait que ça ne sert à rien de rester dans une telle relation si elle n’est pas satisfaite. En plus, le mec refuse de visiter sa famille, de l’emmener chez lui en Europe sachant qu’il l’avait promis 10 fois…. Et elle est en train de perdre les meilleurs années pour trouver un marie (<26ans) sans aussi travailler sur sa propre carrière.

C’est exactement comme tu le dit, le syndrome de l’attachement. Elle ne veut pas laisser partir le mec. Et ça continue…

Depuis Juin, il l’a reproché qu’elle dépense et qu’elle a besoin de commencer à travailler. Elle de son cotes avait bien abusé avec ses dépense, mais lui aussi il ne lui a jamais mis des limites. Bref, suite à une série de disputes, il lui a donné 6 mois pour trouver un travail sinon il rompe.

Elle avait donc prit un 3~4 mois et finalement elle à trouver un bon travail. Quelques semaines après, ils ont une grande engueulade et ils rompent ; le mec se préparait à ça depuis Juin. Il lui dit qu’elle reste chez lui le temps de trouver un appartement/une chambre et il lui payerait une partie du loyer pendant les 6 premiers mois.

La ca fait plus que 1 mois qu’ils ont rompus mais ils vivent toujours ensemble et partagent le même lit (évidemment sans zob…) ! La meuf pense toujours qu’ils peuvent revenir ensemble et elle continue à rêver ; et lui aussi il ne se plaint pas de sa présence et lui demande de prendre son temps dans la recherche d’appartement.
Lien retiré
WTF? c'est serieux ces histoires? non mais si les gens arrivent a etre epanoui dans ce genre de situation, faut qu'ils m'expliquent..
 
Je ne comprendrais jamais ce principe de certaines hommes / femmes à faire passer le cul avant la loyauté... Un peu d'honneur ne fait pas de mal quand même !
 
Lien retiré
WTF? c'est serieux ces histoires? non mais si les gens arrivent a etre epanoui dans ce genre de situation, faut qu'ils m'expliquent..


Ouais j’avoue c’est un truc de fou et le pire c’est que ça continue.

Avant-hier il l’a même reproché d’avoir emmené des mecs dans l’appartement car il avait trouvé des bouts de cigarettes dans la poubelle. Ils ne fument pas et elle jure que personne n’est venu la voir (elle serait conne de le faire).

Le fait qu’il l’a réclamé ça veut dire que la relation n’est pas terminée. Donc ça va continuer ce cercle vicieux jusqu’à une fin qui me semble pire.

Perso, je pense c’est la faute aux deux, mais en même temps le mec semble avoir des vrais problèmes ; hormis sa sexualité. C’est un truc de couvrir la part du loyer car la copine n’a pas les moyens, mais c’est un autre de lui donner un budget Taxi, Coiffeur, pédicure, shopping (pas sur taobao…) ainsi qu’envoyer de l’argent à ces parents qui sont pauvres. Elle l’avait couté plus que 400KRMB….
 
@ANUSTART , franchement, j'aimerais vraiment connaitre le sentiment du mec, je veux dire, il cherche quoi exactement?

Il lui paye tout, mais souhaite une separation. Ils n'ont pratiquement pas eu de relations, mais ca ne le derangeait pas...bref je pense que c'est un cas a part.
Il avait une "attache" avec cette fille, il a surement peur de se retrouver tout seul (meme s'il veut qu'elle demenage, mais bon, meme la je suis sceptique, parce que s'il le voulait vraiment, tu dors pas dans le meme lit et lui propose de la loger encore pendant 6 mois..)

Ce gars est limite fascinant..