1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etre célibataire après 30 ans est une chance...

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par youmeiyou, 26 Novembre 2015.

1. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    ... d'après 46% des français, selon une étude edarling. Après la version chinoise à Shanghai (http://madame.lefigaro.fr/societe/shanghai-generation-single-161015-98957), voici un aperçu de l'opinion des français sur le célibat :

De plus, les femmes seraient plus nombreuses que les hommes à considérer le célibat comme une chance.

Opinion perso : Ça fait plaisir de lire cet article qui met en valeur les célibataires qui en ont fait le choix. Certaines personnes pensent qu'être en couple ou construire une famille va forcément leur apporter plus de bonheur ainsi qu'à leur entourage, ou pire : certains se mettent en couple par pression sociale ou parce que "c'est comme ça, c'est la norme". Selon moi il faut casser ce mythe.
    On peut très bien être heureux et célibataire, avoir une vie sociale et sexuelle épanouie, etc. C'est un choix et personnellement c'est celui que je fais.

Je ne juge personne mais selon moi être en couple ou être célibataire, c'est bien lorsque c'est un choix. Lorsque c'est une contrainte, c'est là qu'il faut se remettre en question.

Sources :
    http://www.edarling.fr/presse/etudes-realisees-par-edarling/celibataire-trente-ans
    http://www.20minutes.fr/societe/1563347-20150316-46-francais-etre-celibataire-30-ans-chance

• J'aime J'aime x 3
  2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    J'en ressors tout bouleversé

• J'aime J'aime x 1
  3. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Voilà du journalisme de haute voltige

• J'aime J'aime x 1
  4. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    le truc avec le célibat c'est que tu commences jeune et quand t'es vieux t'es toujours seul.
    Certe si c'est choix au début ça devient "lourd " à la fin. Tu te fais chier tout seul. Mais bon chacun voit midi à sa porte et je ne juge personne.

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
    Membres de eDarling, et célibataires.....

Voilà un échantillon parfaitement représentatif de la population française !

:ptdr::ptdr::ptdr:

• J'aime J'aime x 6
  6. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    c'est cool tout ca... être célibataire apres 30 ans ca veut dire qu'apres tu commences a faire des gamins vers 35 ans...
    Donc en gros quand ton gamin aura 20 ans (c'est a dire quand ca commence a etre intéressant) t'en aurais déjà 55 et quand il aura 30 ans t'auras déjà un pied dans la tombe...

de toute facon ca fait bien les affaires d'e-darling, plus t'es célibataires plus ils font de fric... make sense...
    super topic pour un vendredi (ca commence fort... where is my coffee :confused:)

7. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Les femmes, plus nombreuses que les hommes à considérer le célibat comme une chance
    Lorsque l’on s’intéresse à la différence hommes-femmes, un deuxième résultat étonnant transparaît : si les femmes sont 54 % à considérer que le fait d’être célibataire à 30 ans est une chance, les hommes ne sont que 39 % à partager cet avis, et ce, peu importe leur âge. Ce chiffre va évidemment à l’encontre de l’idée reçue selon laquelle les hommes apprécient davantage l’indépendance que procure le célibat.

D'un autre cote, ca se comprend.. Pour le majorite des femmes, le choix c'est soit etre celibataire... soit etre avec un homme... Nous sommes bien d'accord, etre celibataire, c'est une chance.

:trollpas:

• J'aime J'aime x 3
  8. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    J'suis sure que ceux qui disent faire le choix d'etre celibataire c'est juste parce qu'ils ne trouvent personne mais veulent pas perdre la face haha

• J'aime J'aime x 6
  9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Bah.. C'est comme tous les investissements.. ca fait chier de s'engager jeune, mais plus tu le faits tard, plus tu as de chance de te retrouver comme un con pour tes vieux jours..
    Le cote YOLO c'est bien beau a 20-30 ans, ca devient plus pathetique a 40 puis 50 etc..

• J'aime J'aime x 6
    • Informatif Informatif x 1
  10. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Absolument pas.. ce sont des gens qui ont trouve leur seconde moitie, mais qui ont dit - non, moi je suis tellement heureux celibataire que je le reste..

Bin quoi, c'est dredi, non?

• J'aime J'aime x 1
  11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
    Toi tu vas te mettre toutes les lesbiennes à dos :eek::eek::eek:

12. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    J'ai bien dit la majorite des femmes - et pas la totalite pour justement en tenir compte

#12 Therugbygirl, 27 Novembre 2015
    Dernière édition: 27 Novembre 2015
  13. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    En effet, une lesbienne c'est mieux de face (mode pervers ON).

14. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Quand est il du nombre de célibataires SANS vie sexuelle avec d'autres humains ? (On enlève donc flesh light/main droite/Objet à forme phallique et autre). Car c'est bien beau d'être célibataire, mais ça veut aussi dire que soit tu as un booty-call, soit tu es un/e dieux/déesse de la drague pour coucher le premier soir, soit tu violes les objets autour de toi (main droite incluse) pour assouvir tes besoins. À 30 ans j'ai du mal à imaginer que l'on "veuille" rester célibataire [mais j'accepte totalement ce choix], car c'est à ce moment que la vie est la plus dure et c'est bon d'avoir quelqu'un sur lequel s'appuyer (les amis c'est bien, mais ils sont pas là à 2h du mat quand tu fais ta crise d'anxiété).

Mon opinion perso : le célibat c'est cool à la fac pour s'éclater, mais après c'est bien mieux de se stabiliser et comme dirait mon prof, de mettre ses organes génitaux sous contrat :D

• J'aime J'aime x 1
  15. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    ceci dit - si tu en fait trop.. tu finis par te retrouver celibataire rapidement :p

16. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    une majorité de lesbienne alors?!
    Il fait chaud... si chaud...

17. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Personnellement j'en fait pas, j'ai plutôt tendance à être d'humeur joueur la nuit. Ce qui emmerde tout autant ma femme :D

18. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Comme tu es poete... c'est beau... Protecte cette phrase ou Mahu va la mettre dans sa signature

• J'aime J'aime x 1
  19. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
    Il y a de nombreuses formes de contrat : CDI, CDD, Interim, Convention de stage, Temps partiel, Employeurs multiples, Free lance,...:grin:

• J'aime J'aime x 1
  20. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Elle est pas de moi, elle est d'un de mes profs de droit européen. Lui même refuse de mettre ses "joyeux" sous contrat, car il préfère généreusement offrir de son essence :D

Partager cette page