Est-il nécessaire d'écrire les posts en Français?

J'ai moi-meme poste plusieurs fois des articles en Anglais sans etre supprimes (je surf surtout sur des sites Anglais, si je trouve un article interessant - je cherche son equivalent en Francais, sinon, je le poste en Anglais avec un petit mot d'excuse en haut) - De meme, j'ai vu passer des offres d'emploi en Anglais - qui sont restes.. - Donc je ne crois pas que BJC soit si strict que cela

Je n'ai pas vu les postes de ce matin, donc je ne peux pas juger - Mais quelqu'un qui est nouveau sur le site et qui poste 3 messages.. sans meme parler de la langues - ca a peut-etre ete considere comme du spam.. Nous avons beaucoup de nouveau venus qui pensent que leur annonce sera mieux vue s'ils la postent dans 5 parties differentes du forum - et franchement, c'est super gonflant, donc je pense que c'est tout a fait le role des modos dans ce cas de supprimer ses postes

Il faudrait que l'OP re-poste ici son message d'origine..
 
Bref il faut faire partie des actifs pour pouvoir des poster en anglais sans se faire lourder sans explications. Puis l'excuse de la charte que personne ne lit...
 
Je pense en effet qu'est c'est plus pédagogique d'expliquer la raison de la suppression. Une DRH qui poste sans avoir le niveau de français suffisant pour lire le règlement et qui a déjà réussi à ouvrir un compte, devrait être traitée avec plus de bienveillance.

La personne a l'origine de ce message parle français et a pu comprendre la raison de la suppression de son message mais beaucoup se découragent et ne reviennent plus.

Bref il faut faire partie des actifs pour pouvoir des poster en anglais sans se faire lourder sans explications. Puis l'excuse de la charte que personne ne lit...
 
Au fait, personne ne te l'a fait remarquer - beaucoup de Français font eux-mêmes cette faute mais "français"/"anglais" - au sens langue ou nationalité s'écrivent en minuscule. Je suis chinois, je ne parle pas français.

Bonjour à tous,

Est-il nécessaire d'écrire les posts en Français? Mes trois posts de ce matin...en Anglais...semble avoir été effacés.

Par avance merci de votre aide
Passez une bonne journée
 
Poster - post .... c'est rentré dans les dictionnaires de français ?
en Français - en Anglais :aieuh:

:lol:

Je charrie.
Je trouve que ce déni de l'influence de l'anglais sur notre orthographe et vocabulaire, frôle des fois le ridicule.
Il m'arrive de voir sur wechat des messages en français avec 1/4 de mots en anglais.
On ne s'en rend même pas compte des fois.

J'ai moi-meme poste plusieurs fois des articles en Anglais sans etre supprimes (je surf surtout sur des sites Anglais, si je trouve un article interessant - je cherche son equivalent en Francais, sinon, je le poste en Anglais avec un petit mot d'excuse en haut) - De meme, j'ai vu passer des offres d'emploi en Anglais - qui sont restes.. - Donc je ne crois pas que BJC soit si strict que cela

Il faudrait que l'OP re-poste ici son message d'origine..
 
Poster - post .... c'est rentré dans les dictionnaires de français ?
en Français - en Anglais :aieuh:

:lol:

Je charrie.
Je trouve que ce déni de l'influence de l'anglais sur notre orthographe et vocabulaire, frôle des fois le ridicule.
Il m'arrive de voir sur wechat des messages en français avec 1/4 de mots en anglais.
On ne s'en rend même pas compte des fois.

Je serai bien la derniere a le denier - Je fais ma JCVD bien plus souvent que je ne le voudrai.. En fait, je remercie BJC pour m'avoir un peu remise au Francais vu que je ne l'ecris plus depuis environ 25 ans et je ne le parle plus trop non-plus, parlant Anglais a la maison..

Mais le mieux, ce sont les faux amis - par exemple utiliser le mot "Assumer" au sens Anglais du terme dans une phrase en Francais (avec ou sans majuscule)..

Dans la serie des anecdoctes... travaillant dans le forage, quand on parle entre Francais (plutot rare..), on garde les mots techniques en anglais... je vous laisse chercher la traduction anglaise du mot "Trepan", et d'imaginer la tete du foreur Francais a qui j'avais demander quand il allait le changer, sur une plateforme de forage au milieu de la mer au Nigeria..
 
entre Français OK - tout le reste en minuscule :p

pour m'avoir un peu remise au Francais parlant Anglais a la maison..
/ au sens Anglais du terme dans une phrase en Francais (avec ou sans majuscule)..
on parle entre Francais (plutot rare..), on garde les mots techniques en anglais... du foreur Francais
 
Au temps pour moi POSTER sur larousse en ligne.
  • Mettre une lettre, un paquet dans la boîte aux lettres ou les déposer à la poste pour expédition : J'ai posté la lettre le 3 avril.
  • Informatique
    Publier un article, un commentaire, une photo ou une vidéo sur un média Internet.
Merci de m'avoir permis d'up to date :p

Mais pour POST (nom) y a que ça :
post-

  • Préfixe, du latin post, après, exprimant la postérité dans l'espace ou dans le temps.
LOL
 
Au fait, personne ne te l'a fait remarquer - beaucoup de Français font eux-mêmes cette faute mais "français"/"anglais" - au sens langue ou nationalité s'écrivent en minuscule. Je suis chinois, je ne parle pas français.

Inexact. Ce n'est pas le sens qui compte mais la forme. C'est un Chinois (substantif désignant la nationalité). Il est chinois (employé comme adjectif).
 
Si tu peux affiner l'explication .... Le français est une langue difficile - adjectif ? Je parle français - adverbe ? haha:)

Inexact. Ce n'est pas le sens qui compte mais la forme. C'est un Chinois (substantif désignant la nationalité). Il est chinois (employé comme adjectif).
 
Forum francophone, si l'anglais se vulgarise ce serait dommage... Le francais ou le chinois font parties de nos cultures, ce serait se mentir a soit meme si le forum autorise l'anglais...
 
A mon sens il est acceptable que les offres d'emplois puissent etre en anglais. Les sujets de dicussions plus generaux non, mais les offres d'emplois oui.
 
Forum francophone, si l'anglais se vulgarise ce serait dommage... Le francais ou le chinois font parties de nos cultures, ce serait se mentir a soit meme si le forum autorise l'anglais...

Je pense justement si on autorisait l'anglais, ça attirait d'autres personnes, en particulier des chinois qui voudraient découvrir ce forum mais bloqué a cause de la barrière e la langue. On devrait pas sanctionner quelqu'un qui arrive et parle anglais, on devrait l'accueillir et lui expliquer comment le forum fonctionne.
Ou sinon on pourrait créer une section entièrement en anglais.
 
Si tu peux affiner l'explication .... Le français est une langue difficile - adjectif ? Je parle français - adverbe ? haha:)

Les langues ne prennent jamais de majuscule. Les nationalités n'en prennent pas quand elles sont employées comme adjectifs.

"Beaucoup de Français (substantif) font eux-mêmes cette faute mais "français"/"anglais" - au sens langue ou nationalité s'écrivent en minuscule."

Ta phrase est correcte, mais ton explication est fausse.
 
Est-ce qu'on peut aussi faire des jeux de mots, des calembours, des vannes (qui a dit troller) en anglais? :langue:
 
J'ai ouvert un sujet à ce sujet
Lien retiré

Tu peux expliquer le terme substantif aux camarades qui ont eu leur brevet il y a trop longtemps pour s'en rappeler ? voire ceux qui comme les Chinois, ne l'avaient jamais passé ? Merci.

Les langues ne prennent jamais de majuscule. Les nationalités n'en prennent pas quand elles sont employées comme adjectifs.

"Beaucoup de Français (substantif) font eux-mêmes cette faute mais "français"/"anglais" - au sens langue ou nationalité s'écrivent en minuscule."

Ta phrase est correcte, mais ton explication est fausse.
 
qui a déjà réussi à ouvrir un compte, devrait être traitée avec plus de bienveillance.
.
Ce n est pas trop complique... il est possible d avoir de l anglais, en bas de la page d accueil.
Une fois le compte cree, l anglais ne sert plus a grand chose vu que les titres des forums et sous forums retsent libelles en francais.

Maintenant, sur le debat, je crois qu il existe une multitude de forums en anglais en Chine. Je ne vois pas trop l interet d ouvrir le site a l anglais ou au chinois.
A la rigueur, il faudrait mieux l ouvrir a l espagnol, au suedois, au protugais, a l italien... Pas sur qu il y ait beaucoup de forum style "Ola China". Y aura toujours un membre qui saura repondre dans l une de ces langues et servir au mieux la demande du nouveau membre.
Perso, si j ai besoin d un service ou proposer un service en anglais, je vais sur un forum anglais. Si c est en chinois, je vais sur un forum chinois. Et si j ai du mal avec une de ces langues, je fais l effort (ce ne sont pas les outils qui manquent) pour m exprimer dans la langue du forum en question. Apres, j espere que je tomberai sur des membres tolrerants qui sauront me repondre. C est peut etre la dessus que nous avons des efforts a faire ici: L accueil des nouveaux membres et en particulier, les nouveaux membres non francophone. L important est de repondre au plus juste a une question, pas de lui dire ce qu il sait deja sur ses failles linguistiques, on n est pas l ecole.
 
J'ai ouvert un sujet à ce sujet
Lien retiré

Tu peux expliquer le terme substantif aux camarades qui ont eu leur brevet il y a trop longtemps pour s'en rappeler ? voire ceux qui comme les Chinois, ne l'avaient jamais passé ? Merci.

Je vois pas l'intérêt d'aller ouvrir un nouveau post, a fortiori dans la section cuisine...

Désolé mais n'étant pas prof de français, je n'éprouve aucune satisfaction à passer un aprem sur un point de grammaire à la noix. Je te recommande donc, puisqu'on est entre grands, d'aller faire un tour sur le net. Wikipédia, par exemple.
 
Je pense justement si on autorisait l'anglais, ça attirait d'autres personnes, en particulier des chinois qui voudraient découvrir ce forum mais bloqué a cause de la barrière e la langue. .
Decouvrir quoi? Qu est ce qu on aurait de plus a proposer qu un forum anglais? A moins de traduire toutes nos conversations en anglais, je ne vois pas la valeur ajoutee... Desole.
Un chinois qui veut decouvrir le forum a deja des bases en francais. A nous d etre tolrant et l emmener a progresser en francais.
 
Dernière édition: