Est-ce que le tofu vous donne aussi des super pouvoirs ?

Non puis on te dit, en fait ca sent que mauvais, le gout est bon....d'la merde...c'est un scandale moi je peux pas...enfin, je dois avoir l'odorat et le gout trop connectés...J'ai des potes qui aiment bien...

Exacte, même sensation, çà passe pas, on me l'a présenté de la même manière, j'y suis donc aller de bon coeur et là, surprise, le même gout que l'odeur.

Attends toi a ce qu'on te fasse la même avec le durian ;-)
 
Dernière édition:
laboratoire pour fabrication de tofu: extrait d'un de mes blogs.
PIC_0176.JPG

Maintenant je vous présente la fabrication « made in china » du tofu (comme vous pouvez le remarquer sur la photo les laboratoires de fabrication sont originaux,il suffit de quatres murs,d'un toît et de quelques mettres carré de sol).

PIC_0126.JPG
d’abord le lait de soja, on prend des graines de soja (blond) que l’on a trempé préalablement dans l’eau au moins la veille pour les faire gonfler, on les mets à broyer dans une centrifugeuse pour en séparer le lait de la « pulpe » ou « farine» de soja.

Puis on fait bouillir le lait de soja dans un énorme work chauffé au feu de bois,
PIC_0209.JPG

Une fois qu’il a bouilli on le met dans un grand fut en terre cuite,un peut de sel (nigari) ou chlorure de magnésium, pour le faire cailler.
PIC_0254.JPG

On prépare le moule à compacter le tofu et à le faire dégorger de son eau .
PIC_0240.JPG

Un plateau en bois, une clayette de bois quadrillé pour imprimé les carrés de tofu , un cadre, est on dispose un tissus dans le fond est sur les cotés
PIC_0289.JPG
On rempli le moule de "To Nao" ou lait caillé
on le recouvre de tissus pour que le surplus d'eau passe au travers et que le lait caillé reste
PIC_0317.JPG

Une autre plateau de bois et des cailloux en guise de poid, (attention on ne met pas trop de poids, une certaine quantité d'eau doit rester, l'eau pèse et comme le tofu ce vend au poid il sera donc plus lourd).
PIC_0228.JPG

Attendre une heure, et démouler.

PIC_0204.JPG

Ici c'est la compression est la préparation du Tofu gan, il y restera la journée compressé, il vas s’oxyder ce qui lui donnera cette couleur brune.
PIC_0186.JPG

Merci à ces personnes de leur sourire,de leur explications, et bien avoir voulu ce prêter pour ces quelques photos et de vous dévoiler leur lieu de travail.
PIC_0093.JPG
On envoie madame sur le marché pour vendre car ici c’est plus elle qui tien le porte money, qui fait les affaires et qui tien le pantalon de son commerce.
 
Dernière édition:
J'attend toujours de connaitre les super pouvoirs que vous avez en mangeant ce tofu???
La mauvaise haleine est un super pouvoir?
 
le chou tofu c'est un peu le "Kloug" Chinois...

par contre j'aime bien le tofu ro en assaisonnement du sifan avec quelques morceaux d’œufs de cent ans.
 

Fichiers joints

  • kloug.jpg
    kloug.jpg
    26 KB · Vues: 5
Le tofu, bon ça a pas vraiment de coup, alors ça passe (même si c'est pas vraiment bon). Par contre le chou tofu, c'est le truc qui m'empêche de trop trainer sur les night market Taiwanais, parce que " ALLOOO " l'odeur insoutenable. Un enfer!
 
J'attend toujours de connaitre les super pouvoirs que vous avez en mangeant ce tofu???
La mauvaise haleine est un super pouvoir?
Des talents de dessinateur sous Paint ?
Le tofu, bon ça a pas vraiment de coup, alors ça passe (même si c'est pas vraiment bon). Par contre le chou tofu, c'est le truc qui m'empêche de trop trainer sur les night market Taiwanais, parce que " ALLOOO " l'odeur insoutenable. Un enfer!
historia.gif

Tiens, c'est les heures de bureau en France
arantheus.gif
Les Métropolitains sont en train de poster.
 
Franchement, du tofu bien frais, avec du poireau émincé, du vinaigre, du sel et du poivre, en été ça tue

En plus c'est une source de protéine végétale intéressante et sans graisse.

Y'a aussi le "doufu pi", la peau du doufu, celle que Mr Bacchus aime dans le huoguo.

Y'a aussi le tofu frit, mais qui pue pas, assez délicieux dans un "ma la guo" (soupe pimentée)

Sinon, pour le doufu ru, y'en a souvent du rouge qu'on trouve avec la sauce de sésame dans les fondues chinoises, mais il y'en a aussi du blanc/vert, sur du pain avec un peu de beurre, ça fait comme du roquefort, assez intéressant au petit dej dans un bol de café!

en parlant de petit dej, c'est vrai que le doufu nao ou doufu hua est assez chouette avec les algues et les mini crevettes, ça passe bien avec des "you tiao" et des légumes en saumure.

Ce midi , j'ai gouté le "Yu doufu", c'est à dire qu'il y a aussi de la chair de poisson dedans, ça va, c'est pas trop mal.

sinon, vous avez entendu parler d'un plat japonais qui consiste à mettre des petits poissons dans un bocal, mettre le bocal sur le feu et un bloc de tofu frais sur le bocal, lorsque l'eau commence à devenir trop chaude, les poissons sautent dans le doufu, ce qui permet de garantir un degré de cuisson impeccable du poisson, suffisamment cuit, mais pas trop.

Autrement, je fais souvent du lait de soja maison, mais ça me dirait bien de passer à l'étape suivante et faire du doufu frais maison, quelqu'un a déjà essayé?

Pour répondre à la question des super-pouvoirs : un peu de doufu frais lors d'une fondue chinoise entre deux assiettes de viandes, décuple la capacité stomacale, particulièrement en association avec des petits piments rouge frais coupés en fines rondelles
 
Le chou dofu... C'est l'arme chimique chinoise la plus dévastatrice. On a dû leur faire croire que ça faisait blanchir la peau ou grossir la poitrine pour que les Chinois ingèrent un truc pareil.

La première fois que j'y ai été exposé, le truc m'a pris par surprise. Un pote de ma copine l'avait acheté exprès pour moi, il me tend une boite en plastique blanc qui trahissait l'infâme cadeau empoisonné qui sommeillait à l'intérieur. Le chou dofu était là dedans, prêt à sévir au moindre imprudent qui oserait ouvrir sa boite.
Je l'ai ouvert. Il a atteint mes narines. J'ai cru que quelqu'un avait chié dedans, sérieux.
J'ai mis la boite de côté et faire genre que je l'avait oublié. Mais le mec a insisté pour que je goûte ce truc. J'ai osé. Il m'a demandé : hao chi ma? Moi, pour ne pas lui faire perdre la face, je lui dit : dui, dui, hao chi.

Et là, lui et ma copine éclatent de rire pour se foutre de ma gueule et le mec me sort : you're a very good liar.

...bande de cons >.<
 
Le chou dofu... C'est l'arme chimique chinoise la plus dévastatrice. On a dû leur faire croire que ça faisait blanchir la peau ou grossir la poitrine pour que les Chinois ingèrent un truc pareil.
Et là, lui et ma copine éclatent de rire pour se foutre de ma gueule et le mec me sort : you're a very good liar.
...bande de cons >.<

on a tous plus ou moins eu droit à ce "bizutage" Chinois... si on nous le fait subir c'est qu'ils ont bien conscience que c'est une épreuve olfactive redoutable!
je l'ai goûté une seule fois et c'était au resto... j'ai compris à ce moment d'ou venait l'odeur dans certaines ruelles de la ville que je qualifiais à tord de malsaines...
quant aux super pouvoirs donnés par le chou tofu, j'ai la certitude à présent que c'est le pouvoir de dire non!
 
Qu'une bestiole malade sur le point de mourir, moisi de l'intérieur, aurait pondu.
"franzill" t'as mis tes pieds dans le fromage, ça m’entonne pas de toi...je me disais que cela sentait une odeur que je connais...
 
C'est le pouvoir de l'abnégation ultime, déclarer qu'on aime ça alors qu'on souffre atrocement :D Mais c'est vrai que ça explique pas mal de choses pour certaines effluves !
 
bé! je ne sais pas pourquoi vous n'aimez pas ça, c'est pas mieux qu'un vieux Rouy qui a trépassé. Ok ça pu, mais c'est bon! par contre je voudrais bien savoir le fabriquer, voire la composition du mélange, par curiosité, je crois qu'après j'en mangerais plus. j'ai trouvez les recettes pour les oeufs de cents ans ( pi din), faut pas se rater autrement l’œuf pourri.
 
j'ai trouvez les recettes pour les oeufs de cents ans ( pi din), faut pas se rater autrement l’œuf pourri.

J'aimerais bien que tu l'explique, la recette des Pi Dan; quand on me l'avait expliquée, mon niveau de Chinois ne m'avait fait comprendre que la moitié... Et le niveau de cuisine de celle qui parlait n'était pas suffisant non plus...
En tout cas, les DanDan en Chine, j'aime bien aussi: poule, cane, caille ou autres oiseaux (?) et les 1001 façons de les manger !
 
Dernière édition: