1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Est-ce que le tofu vous donne aussi des super pouvoirs ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Drozen, 30 Août 2013.

1. Drozen

Drozen Membre Actif

Inscrit:
    22 Août 2013
    Localité:
    Черногорск
    Ratings:
    +12 / -0
    Moi oui ! Et je leverai bientôt une armée de troll :p

• J'aime J'aime x 1
  2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Perso, le tofu c'est ma criptonite a mwa!

3. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Peux pas te dire, je m'en mange pas (sous quelque forme que ce soit).

4. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Cela dépend du tofu. Le tofu mutant ou communément appelé « chou doufu » est une arme de destruction massive.

5. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Entre le tofu et les champinions chinois moi j'suis un ouf! Le tofu même sous le cho tofu (tofu puant) j'aime biennnnnn!

Pourquoiiiiiiiiiiiiiii?

6. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Pour faire simple, j'ai une allergie visuelle dès que je vois du dofu. Si il y en a dans un plat, je ne mange rien du plat. C'est plus fort que moi (comme SEGA).

• J'aime J'aime x 1
  7. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    J'adore le tofu, je pourrais en manger a tous les repas, surtout en ete, un block de tofu, un peu de sauce soja, enjoy.

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Perso j'adore le chou dofu..
    Dire qu'on aime le dofu et pas le chou dofu c'est comme dire qu'on aime le fromage mais pas le gorgonzola... Ca n'a aucun sens!

• J'aime J'aime x 1
  9. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    perso je trouve pas que le chou dofu sois pire qu un bon fromage qui pue bien de chez nous.
    et comme chacun sais, plus ca pue, plus c est bon.

pour moi c est un max de dofu, plus y en a mieux c est !

10. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    y a qu'a voire ou sont fabriqué les pains de tofu. il suffit de deux mur qui soutiennent un toit de tôle, d'un broyeur de graine , d'un énorme wok pour faire bouilli le lait de soja et le cailler, et des carrés de bois pour y mettre le tofu à se former, ha! j'oubliais les pierres pour servir de presse pour faire évacué l'eau. c'est souvent dans des arrières maison, niveau sanitaire c'est du bricolage. je trouve qui y a pire que le tofu chu, qui pu mais qui est bon à manger, surtout en brochette grillé au barbecue, y a le tofu ro (phonétiquement: le tofu jo) alors lui ne jamais mettre un morceau entier dans la bouche, mais plutôt frotter juste un peut votre baguette et avec beaucoup de riz dessus. en fait il s'en serve pour donner du gout au riz quand les aliments sont pauvre en épice.

11. Fruchette

Fruchette Membre Actif

Inscrit:
    13 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    Il parait qu'a la longue, ca fait perdre les poils

12. fanch29

fanch29 Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +55 / -0
    Le chou doufu, je n'ai jamais osé en manger à cause de l'odeur nauséabonde qu'il dégage et malgré le fait que d'après tout mes amis chinois, ce soit le meilleur...

Par contre j'aime bien le doufu hua, le "doufu du matin", excellent pour le petit déjeuner ;)

13. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Ça j'ai mis 5 ans pour m'y faire mais en fait c'est super bon! En effet, à manger par tout petit bout sur les baguettes avec dur riz ou une soupe. C'est un condiment en fait donc forcement ça ne se mange pas au morceau ;-). C'est plus addictif que les cacahuètes!

• J'aime J'aime x 1
  14. fanch29

fanch29 Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +55 / -0
    Bien d'accord, surtout le mapo doufu avec sauce épicée du sichuan, mon préféré avec le doufu hua du matin !

Pour le chou doufu et le "doufu ro", promis j'essayerai ;)

15. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    PIC_0055.JPG histoire de la découverte du tofu ro
    moi la première fois que j'ai découvert ça c'est en allant voire l'ermite. quand je suis arrivé chez lui dans la montagne, il m'a demandé si j'avais pris mon petit déjeuné, je lui répondis que oui mais de très bonne heure, alors il m'a répondu qu'il faut prendre des forces avant d'aller dans la montagne. Il pris un bol qui nettoya dans une flaque d'eau, puis il sorti une cocotte noir de chez noir de fumé de cuisson par le feu. Dedans du riz qui racla avec le bol pour m'en donner. Après il sorti un seau en bois plein de ce tofu ro, que je connaissais pas, avec les baguettes qui me donna je pris un morceau, voyant qu'il attendait devant moi avec le seau, j'en pris un deuxième morceau. Je vis son petit sourire, je ne savais pas que faire, je pensais qu'il voulait que je goute avant d'en rependre, comme un con j'ai mis un morceau entier dans ma bouche. Là! il fit des grands yeux, moi les miens pleuraient du goût horrible et fort, alors je le vie entrain de mimer, de me montrer, qu'il fallait recracher le morceau, se que je fit très vite. il éclata de rire, moi je ventilais autant que je pouvais ma bouche et mangeai du riz à grange goulée pour faire passer se gout.
    la photo le montre dans son temple et une de ces peintures..

#15 marcou, 30 Août 2013
    Dernière édition: 30 Août 2013
  16. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Wo hen xihuan chi doufu!

N'hesitez pas a le dire bien fort au restaurant, ca fait toujours son petit effet!

17. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    Oui car le deuxième sens de "doufu" a un rapport étroit avec une certaine vertu féminine...

Sinon pour ma part, ce sont le "pidan doufu" et le "mapo doufu" qui me rendent fu...

18. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Owiiiii sauce sichuan! Bientôt dans vos kebab frite!

19. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    A HK pour mon déjeuner sur place on m'a fait la même réflection mais en remplaçant le doufu pour du poulet. Je ne sais si le sens est vraiment le même.

20. MrWind

MrWind Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    On dit que le chou doufu, la première fois on déteste, la seconde ca passe, la troisième on commence à aimer, la Quatrième on peut plus s'en passer...
    Perso je bouffe tout, mais le chou dofu, je me suis arrété à la Premiere fois c'est bien un des rares trucs capables de me retourer le bide rien qu'à l'odeur...

Partager cette page