Est-ce que le tofu vous donne aussi des super pouvoirs ?

Drozen

Membre Actif
22 Août 2013
47
17
18
Черногорск
Moi oui ! Et je leverai bientôt une armée de troll :p

pringlegiraffe.png
 
Perso, le tofu c'est ma criptonite a mwa!
 
Cela dépend du tofu. Le tofu mutant ou communément appelé « chou doufu » est une arme de destruction massive.
 
Entre le tofu et les champinions chinois moi j'suis un ouf! Le tofu même sous le cho tofu (tofu puant) j'aime biennnnnn!

Peux pas te dire, je m'en mange pas (sous quelque forme que ce soit).
Pourquoiiiiiiiiiiiiiii?
 
Entre le tofu et les champinions chinois moi j'suis un ouf! Le tofu même sous le cho tofu (tofu puant) j'aime biennnnnn!
Pourquoiiiiiiiiiiiiiii?

Pour faire simple, j'ai une allergie visuelle dès que je vois du dofu. Si il y en a dans un plat, je ne mange rien du plat. C'est plus fort que moi (comme SEGA).
 
J'adore le tofu, je pourrais en manger a tous les repas, surtout en ete, un block de tofu, un peu de sauce soja, enjoy.
 
perso je trouve pas que le chou dofu sois pire qu un bon fromage qui pue bien de chez nous.
et comme chacun sais, plus ca pue, plus c est bon.

pour moi c est un max de dofu, plus y en a mieux c est !
 
y a qu'a voire ou sont fabriqué les pains de tofu. il suffit de deux mur qui soutiennent un toit de tôle, d'un broyeur de graine , d'un énorme wok pour faire bouilli le lait de soja et le cailler, et des carrés de bois pour y mettre le tofu à se former, ha! j'oubliais les pierres pour servir de presse pour faire évacué l'eau. c'est souvent dans des arrières maison, niveau sanitaire c'est du bricolage. je trouve qui y a pire que le tofu chu, qui pu mais qui est bon à manger, surtout en brochette grillé au barbecue, y a le tofu ro (phonétiquement: le tofu jo) alors lui ne jamais mettre un morceau entier dans la bouche, mais plutôt frotter juste un peut votre baguette et avec beaucoup de riz dessus. en fait il s'en serve pour donner du gout au riz quand les aliments sont pauvre en épice.
 
Cela dépend du tofu. Le tofu mutant ou communément appelé « chou doufu » est une arme de destruction massive.

Le chou doufu, je n'ai jamais osé en manger à cause de l'odeur nauséabonde qu'il dégage et malgré le fait que d'après tout mes amis chinois, ce soit le meilleur...

Par contre j'aime bien le doufu hua, le "doufu du matin", excellent pour le petit déjeuner ;)
 
y a le tofu ro (phonétiquement: le tofu jo) alors lui ne jamais mettre un morceau entier dans la bouche, mais plutôt frotter juste un peut votre baguette et avec beaucoup de riz dessus. en fait il s'en serve pour donner du gout au riz quand les aliments sont pauvre en épice.

Ça j'ai mis 5 ans pour m'y faire mais en fait c'est super bon! En effet, à manger par tout petit bout sur les baguettes avec dur riz ou une soupe. C'est un condiment en fait donc forcement ça ne se mange pas au morceau ;-). C'est plus addictif que les cacahuètes!
 
Ça j'ai mis 5 ans pour m'y faire mais en fait c'est super bon! En effet, à manger par tout petit bout sur les baguettes avec dur riz ou une soupe. C'est un condiment en fait donc forcement ça ne se mange pas au morceau ;-). C'est plus addictif que les cacahuètes!

Bien d'accord, surtout le mapo doufu avec sauce épicée du sichuan, mon préféré avec le doufu hua du matin !

Pour le chou doufu et le "doufu ro", promis j'essayerai ;)
 
PIC_0055.JPG histoire de la découverte du tofu ro
moi la première fois que j'ai découvert ça c'est en allant voire l'ermite. quand je suis arrivé chez lui dans la montagne, il m'a demandé si j'avais pris mon petit déjeuné, je lui répondis que oui mais de très bonne heure, alors il m'a répondu qu'il faut prendre des forces avant d'aller dans la montagne. Il pris un bol qui nettoya dans une flaque d'eau, puis il sorti une cocotte noir de chez noir de fumé de cuisson par le feu. Dedans du riz qui racla avec le bol pour m'en donner. Après il sorti un seau en bois plein de ce tofu ro, que je connaissais pas, avec les baguettes qui me donna je pris un morceau, voyant qu'il attendait devant moi avec le seau, j'en pris un deuxième morceau. Je vis son petit sourire, je ne savais pas que faire, je pensais qu'il voulait que je goute avant d'en rependre, comme un con j'ai mis un morceau entier dans ma bouche. Là! il fit des grands yeux, moi les miens pleuraient du goût horrible et fort, alors je le vie entrain de mimer, de me montrer, qu'il fallait recracher le morceau, se que je fit très vite. il éclata de rire, moi je ventilais autant que je pouvais ma bouche et mangeai du riz à grange goulée pour faire passer se gout.
la photo le montre dans son temple et une de ces peintures..
 
Dernière édition:
Wo hen xihuan chi doufu!



N'hesitez pas a le dire bien fort au restaurant, ca fait toujours son petit effet!
 
Wo hen xihuan chi doufu!
N'hesitez pas a le dire bien fort au restaurant, ca fait toujours son petit effet!

Oui car le deuxième sens de "doufu" a un rapport étroit avec une certaine vertu féminine...

Sinon pour ma part, ce sont le "pidan doufu" et le "mapo doufu" qui me rendent fu...
 
Bien d'accord, surtout le mapo doufu avec sauce épicée du sichuan, mon préféré avec le doufu hua du matin !
Pour le chou doufu et le "doufu ro", promis j'essayerai ;)
Owiiiii sauce sichuan! Bientôt dans vos kebab frite!
 
On dit que le chou doufu, la première fois on déteste, la seconde ca passe, la troisième on commence à aimer, la Quatrième on peut plus s'en passer...
Perso je bouffe tout, mais le chou dofu, je me suis arrété à la Premiere fois c'est bien un des rares trucs capables de me retourer le bide rien qu'à l'odeur...