Est-ce que le tofu vous donne aussi des super pouvoirs ?

Vous parlez tous du tofu préparé sur le bord de la route et qui empeste tout le quartier ?
 
Vous parlez tous du tofu préparé sur le bord de la route et qui empeste tout le quartier ?

Oui celui qui sent l'écurie.
La première fois que j'en ai senti, j'ai cher chercher à voire un cheval pendant 10 min. lol
Mais, oui, c'est bon. Par contre ne demande jamais comment c'est fait!

Perso je bouffe tout, mais le chou dofu, je me suis arrété à la Premiere fois c'est bien un des rares trucs capables de me retourer le bide rien qu'à l'odeur...

Héhé ca dépend des gens, mais c'est vrai que quand ça ne passe pas, c'est un truc à tout remettre sur la table!
 
Non puis on te dit, en fait ca sent que mauvais, le gout est bon....d'la merde...c'est un scandale moi je peux pas...enfin, je dois avoir l'odorat et le gout trop connectés...J'ai des potes qui aiment bien...

En fait t'as plusieurs chou dofu de ce que j'ai compris, a la base ca doit être frit avec quelques herbes, le probleme c'est que très souvent celui qu'on trouve est juste du frit et refrit et refrit avec la meme huile jusqu'a ce qu'il devienne noir parfois...
 
Bref ... Personne n'a dit quels pouvoirs ils obtenaient en mangeant du tofu o_O

J'imagine bien KickAss à Shanghai :D
 
Le chou dofu, c'est pareil que le munster de chez moi... Ajoutez-y une pincée de graines de cumin !
Et le tofu, c'est le fromage de Chine, tant sur le nombre de variétés différentes (plus de 365... ou au moins un certain nombre !) que sur les procédés chimiques de production (lait [de soja] + sels, acides ou enzymes coagulants). Pareil !
Sans oublier ses (ou leurs) valeurs nutritionnelles et médicales (voir les pages Wiki "Tofu" en français ou en anglais[plus complète])
 
Le chou dofu, c'est pareil que le munster de chez moi... Ajoutez-y une pincée de graines de cumin !
Et le tofu, c'est le fromage de Chine, tant sur le nombre de variétés différentes (plus de 365... ou au moins un certain nombre !) que sur les procédés chimiques de production (lait [de soja] + sels, acides ou enzymes coagulants). Pareil !
Sans oublier ses (ou leurs) valeurs nutritionnelles et médicales (voir les pages Wiki "Tofu" en français ou en anglais[plus complète])

Wow, plus de 365 variétés différentes !! je ne pensais pas autant... ça fait au moins un doufu différent par jour pendant 1 an ^^

Qui prend le défi d'essayer ? :)
 
Je suis un fervent amateur de Tofu, surtout eu égard à mes dents, qui vieillissent plus vite que moi... J'ai toutefois émis une réserve, au cas ou tu n'en compterais que 328:
(plus de 365... ou au moins un certain nombre !)
Bonne dégustation ;-)
 
Le chou tofu a été créé il y a longtemps, à la base un homme vendait du tofu mais en avait fabriqué trop et ce dernier a fermenté mais il l'a quand même vendu...et ça a fonctionné! (version courte mais c'est ce qui se dit dans les rues de Pékin)

J'ai essayé aussi un cho tofu mais carbonisé...j'ai pas réussi à le manger en entier c'était difficile de manger que de la cendre!
 
perso ça fait un an que je suis en Chine et je n'ai toujours pas osé goûter le chou doufu. A canton j'entend souvent dire que le changsha chou doufu est le meilleur, bon en meme temps avec le nombre de Hunanais ici c'est pas très subjectif :p
 
BTW, quant aux super-pouvoirs:
- Baisse du taux de cholestérol...
- Prévention des cancers du sein, de l'utérus et de la prostate (donc c'est bon pour le uc...)
- Réduction des risques de maladie cardiaque...
- Réduction des poussées de fièvre post-ménopausales (moins de uc chez les cougars...)
- Allergies chez certaines personnes (peut-être le flic recalé d'un otre taupic...)
 
le chu tofu est interdit à cuisiner dans les rues de Hong Kong, j'avais vu un reportage sur ça, les gens se plaquais pour le vendre. il le préparai dans une macération que je te dis pas...moi, un jour trop contant d'en trouver du frais sur le marché non cuit, que je l'ai acheter et cuisiner chez moi, jamais plus je ferais ça, 15 jours d’encens dans la cuisine pour enlever l'odeur...
 
Oui celui qui sent l'écurie.
La première fois que j'en ai senti, j'ai cher chercher à voire un cheval pendant 10 min. lol
Mais, oui, c'est bon. Par contre ne demande jamais comment c'est fait!

Quand ca sent fort comme ca c'est que le cheval est déjà passé c'est peux être ca le secret hehe
 
le chu tofu est interdit à cuisiner dans les rues de Hong Kong, j'avais vu un reportage sur ça, les gens se plaquais pour le vendre. il le préparai dans une macération que je te dis pas...moi, un jour trop contant d'en trouver du frais sur le marché non cuit, que je l'ai acheter et cuisiner chez moi, jamais plus je ferais ça, 15 jours d’encens dans la cuisine pour enlever l'odeur...

Comment as tu fait ton compte? c'est impossible à cuisiner, ça se mange uniquement sorti de la friture spéciale qui pue (la macération en question). Et c'est le produit final que l'on appelle ChouDouFu; donc impossible de l'acheter cru à ma connaissance.
 
hé! bé! tu te trompe, ici on l'achète dans des bacs rempli d'une macération noir. tu le rince un peut, tu laisse égouté, quand ta cuisine sent déjà l'odeur, tu en rajoute en le mettant dans ta friteuse, que tu jette après...ou dedans un wok plein d'huile non réutilisable...sauf pour faire recuire d'autres tofu chu
 
hé! bé! tu te trompe, ici on l'achète dans des bacs rempli d'une macération noir. tu le rince un peut, tu laisse égouté, quand ta cuisine sent déjà l'odeur, tu en rajoute en le mettant dans ta friteuse, que tu jette après...ou dedans un wok plein d'huile non réutilisable...sauf pour faire recuire d'autres tofu chu

Merci pour l'info! et aprés vérif tu as raison!

PS: De par chez belle maman, le toufu est bien mariné spécialement (équivalent de ce que tu achètes) mais la marinade est aussi à balancer dans l'huile, plus tout un tas de bordel que je n'arrive pas à traduire/comprendre...
 
Quek sujet appetissant !! o_O

Les administrateurs , devraient installer des distributeurs de sac en papiers , comme dans les avions ,sur notre super forum !! :D

...

Bonjour Lafoy!
Ne me dites pas que vous n'appréciez pas la cuisine local!? ou peut être seul le raffinement exquis de la cuisine Cantonaise (et encore, du sud, genre anglophone et le petit doigt en l'air) mérite votre considération?
 
Bonjour Lafoy!
Ne me dites pas que vous n'appréciez pas la cuisine local!? ou peut être seul le raffinement exquis de la cuisine Cantonaise (et encore, du sud, genre anglophone et le petit doigt en l'air) mérite votre considération?

Bonjour Guyong

J'adore la cuisine chinoise mais j' abhorre le tofu , les tripes , et les animaux presentes avec une tete sur la table , ainsi que les poissons chinois aux yeux a la Bob Marley , durant un bon trip ...
 
Chose étrange j'ai découvert le chou tofu après plusieurs deux ans de chine. Dans une rue qui pour moi sentait les égouts, passant souvent dans cette rue et a chaque fois la même odeur nauséabonde. je me suis vu dire a mon ami : "En chine vous ne réparez jamais vos égouts?"
Réponse de mon ami chinois amuse : "C'est le chou tofu spécialité chinoise."

Conclusion de l'histoire, mon ami a beaucoup d'humour. Je n'ai jamais manger de chou tofu. Mais celui en lanière dans un hotpot c'est une turie
Et je ne sais pas comment vous faites pour manger ça... enfin comme j'adore le fromage je ne dirais rien