envis de rentrer

Je préfère la n°1.
Le premier de ses préceptes, c'est la soumission. Bien des trucs de dominant, ça...

Rien à voir avec un truc de dominant ou de soumission, la vie est injuste, c'est un fait!
Plein de choses nous echappent, qui n'ont rien à voir avec de la domination ou de la soumission
 
Rien à voir avec un truc de dominant ou de soumission, la vie est injuste, c'est un fait!
Plein de choses nous echappent, qui n'ont rien à voir avec de la domination ou de la soumission

Bonsoir,
La vie est injuste, un fait??????????????????
Et vous vous contentez de ca, c est bien.
A part un fait divers, je ne vois pas!
 
Bonsoir,
La vie est injuste, un fait??????????????????
Et vous vous contentez de ca, c est bien.
A part un fait divers, je ne vois pas!
le fait d'etre ne au bon endroit au bon moment c'est injuste mais ce n'est pas un fait divers...c'est une realite quotidienne.
 
Rien à voir avec un truc de dominant ou de soumission, la vie est injuste, c'est un fait!
Plein de choses nous echappent, qui n'ont rien à voir avec de la domination ou de la soumission

Sauf que ce bon Bill explique aux gosses qu'il faut s'y habituer. En d'autres termes : "tu vas morfler et tu vas la fermer".
C'est ce qu'on dit quand on est du bon côté du manche.

Oui, le monde est injuste, mais il est hors de question de s'y habituer. Ou alors on renonce à son humanité.
 
le fait d'etre ne au bon endroit au bon moment c'est injuste mais ce n'est pas un fait divers...c'est une realite quotidienne.

Vrai, mais pas seulement.
Nous ne naissons pas pareil physiquement, intellectuellement.
Nous n'avons pas tous le même parcours de vie pendant l'enfance, etc...

Il faut faire avec ce que la vie nous donne au depart, et c'est à nous de decider si on veut essayer de faire que les choses se passent au mieux pour nous.
ceux qui sont nes au bon endroit au bon moment, s'ils decident de ne pas prendre leur destin en main parce que tout leur tomberait peut être dans le bec au départ, je ne suis pas sûre que la bonne fortune leur sourit longtemps.
 
PLutot formule ainsi ..

Le fait de ne pas etre ne au bon endroit au bon moment ,c'est injuste mais ce n'est pas un fait divers...c'est une realite quotidienne.
Merci Lafoy pour cette belle rectification, je n'ai meme pas besoin de faire un edit dis-donc! tout pleins de bisous a toi.
 
le fait d'etre ne au bon endroit au bon moment c'est injuste mais ce n'est pas un fait divers...c'est une realite quotidienne.

Vous vous voulez que ce soit une injustice, mais ca n a rien d une injustice! C est un fait qui nous rappelle que nous ne sommes pas egaux, nous sommes differents. Mais en rien une injustice. Tant mieux pour eux.
Par contre, qu on les prenne comme exemple, qu on vante leur merite... La, on frole en effet l injustice.
Enfin vaste debat...
 
Alors on ne lit pas le même texte.
Ce que je lis, moi, c'est qu'il faut arreter de pleurer sur son sort et décider de se donner les moyens de ses ambitions.
Les choses vont mal: arrêtez de croire que les autres sont forcément les méchants.
Vous voulez quelquechose, faire quelque chose de votre vie: battez vous pour!
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut forcément écraser les autres pour cela (j'en entends déjà faire facilement le parallèle)
 
Vrai, mais pas seulement.
Nous ne naissons pas pareil physiquement, intellectuellement.
Nous n'avons pas tous le même parcours de vie pendant l'enfance, etc...

Il faut faire avec ce que la vie nous donne au depart, et c'est à nous de decider si on veut essayer de faire que les choses se passent au mieux pour nous.
ceux qui sont nes au bon endroit au bon moment, s'ils decident de ne pas prendre leur destin en main parce que tout leur tomberait peut être dans le bec au départ, je ne suis pas sûre que la bonne fortune leur sourit longtemps.


Il va falloir programmer Bill Gates à Tchernobyl et Fukushima alors.
 
Vous vous voulez que ce soit une injustice, mais ca n a rien d une injustice! C est un fait qui nous rappelle que nous ne sommes pas egaux, nous sommes differents. Mais en rien une injustice. Tant mieux pour eux.
Par contre, qu on les prenne comme exemple, qu on vante leur merite... La, on frole en effet l injustice.
Enfin vaste debat...

Le blouson noir 1975

Y paraît qu'il a existé, dieu. C'est un mec, dieu, quand il est arrivé sur Terre y avait rien, tu vois ! Rien, pas une boîte, pas un troquet, pas un mobylette ... Rien !...

Il a dit : " Il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile ! " Et puis il a dit : " Y en aura même qui seront noirs, petits et moches, et pour eux ça sera très dur ! "

Coluche
 
Le blouson noir 1975

Y paraît qu'il a existé, dieu. C'est un mec, dieu, quand il est arrivé sur Terre y avait rien, tu vois ! Rien, pas une boîte, pas un troquet, pas un mobylette ... Rien !...

Il a dit : " Il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile ! " Et puis il a dit : " Y en aura même qui seront noirs, petits et moches, et pour eux ça sera très dur ! "

Coluche

Il est la le probleme! Au lieu de nous faire croire en l egalite depuis des decennies, on ferait mieux d accepter, d assumer et respecter nos differences! Mais, cela n a rien d injuste, enfin a partir du moment on accepte l autre tel qu il est et qu on le respecte!
 
Vous vous voulez que ce soit une injustice, mais ca n a rien d une injustice! C est un fait qui nous rappelle que nous ne sommes pas egaux, nous sommes differents. Mais en rien une injustice. Tant mieux pour eux.

??? parce-que le petit gosse qui nait au fin fond de l'afrique dans un pays en guerre e qui creve la dalle avant meme de savoir marcher il ne subit pas d'emblee une injustice par rapport au petit francais que les cigognes vont deposer chez une famille a particule du XVI eme ??? (bon ok c'est le cas extreme..). Mais en quoi ils sont differents a la base, ce sont deux etres humains dotes d'un cerveau et doues de reflexion...y'en a en qui a juste pas eu de bol a la naissance...bref, comme tu le dis on peut aller lOOooooin comme ca....et puis le pauvre post de KeVBryanP952 a ete tout pourri maintenant...
 
Il est la le probleme! Au lieu de nous faire croire en l egalite depuis des decennies, on ferait mieux d accepter, d assumer et respecter nos differences! Mais, cela n a rien d injuste, enfin a partir du moment on accepte l autre tel qu il est et qu on le respecte!

Si tu parles de notre "liberté, egalité, fraternité", c'est personnellement ainsi que je l'ai toujours entendu: nous sommes tous differents, et nous sommes tous respectables.
Mais je crois que, effectivement, beaucoup de gens ne l'entendent pas ainsi. Peut-être une question d'éducation...
 
??? parce-que le petit gosse qui nait au fin fond de l'afrique dans un pays en guerre e qui creve la dalle avant meme de savoir marcher il ne subit pas d'emblee une injustice par rapport au petit francais que les cigognes vont deposer chez une famille a particule du XVI eme ??? (bon ok c'est le cas extreme..). Mais en quoi ils sont differents a la base, ce sont deux etres humains dotes d'un cerveau et doues de reflexion...y'en a en qui a juste pas eu de bol a la naissance...bref, comme tu le dis on peut aller lOOooooin comme ca....et puis le pauvre post de KeVBryanP952 a ete tout pourri maintenant...

Ca fait partie de la vie, mais rien d injuste. L injustice serait de le laisser crever, sans rien faire, sans lui donner des outils pour qu il puisse lui aussi se realiser.
A partir de la, l homme cree de l injustice, ok, mais la VIE n a rien a voir la dedans. L Homme n a pas le monopole de la vie.
 
??? parce-que le petit gosse qui nait au fin fond de l'afrique dans un pays en guerre e qui creve la dalle avant meme de savoir marcher il ne subit pas d'emblee une injustice par rapport au petit francais que les cigognes vont deposer chez une famille a particule du XVI eme ??? (bon ok c'est le cas extreme..). Mais en quoi ils sont differents a la base, ce sont deux etres humains dotes d'un cerveau et doues de reflexion...y'en a en qui a juste pas eu de bol a la naissance...bref, comme tu le dis on peut aller lOOooooin comme ca....et puis le pauvre post de KeVBryanP952 a ete tout pourri maintenant...

Euhhhh, tu sais, y a des familles à particules complètement fauchées.
 
Si tu parles de notre "liberté, egalité, fraternité", c'est personnellement ainsi que je l'ai toujours entendu: nous sommes tous differents, et nous sommes tous respectables.
Mais je crois que, effectivement, beaucoup de gens ne l'entendent pas ainsi. Peut-être une question d'éducation...

Accepter la différence, c'est une chose. Accepter l'injustice, c'en est une autre.
 
#1. Born to be wild.

Joli, le sujet est premier du top 10, en moins de 24H.

Pour l'image du forum, ça va être beau.niark

L'engin est parti complètement en cou**** , et les modérateurs ont laissé le fauve en liberté.

Je crois que le whisky, baijiu, bière, rosée, rouge, blanc, jaune, et gouttes, se sont exprimés durant cette après midi <<Mad Max>>.
motorcycle-wave-without.jpg


Après tout, that's the sound of freedom

statue-crown.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: