envis de rentrer

kev985

Membre Actif
21 Sept 2012
2
0
19
Bonjour à tous,

J'ecris sur ce forum pour vous faire part d'un problème que je rencontre, cela fait maintenant plusieurs années que je vis en Chine, dont 1 année a compagnie de ma copine chinoise, mais j'arrive maintenant à saturation de la chine, j'ai dans un premier temps essayé de faire de mon mieux, mais je desire au plus profond de moi rentrer en France, j'ai une sitation ici qui n'ai vraiment pas terrible, et je ne supporte plus la ville, j'ai donc fait part à ma copine de mon sentiment, et savoir si elle était pour ou contre un futur en France, sachant qu'elle n'a jamais vu mon pays, elle me dit être ok pour, du moment qu'elle est avec moi, nous avions cependant planifié de partir en vacances dans un premier temps, pour qu elle en connaisse un peu plus de la France, puis par la suite mariage pour rentrer, mais le visa touriste ou visite n'est pas possible, nous n'avons pas d'argent sur un compte bloque, si elle vient en vacances elle doit démissionner donc pas de lettre employeur, la seule solution et de se marier avant même qu'elle voit la France, cependant j'ai l'impression de lui forcer la main, de ne pas lui donner le choix si je fais ça, mais elle a pourtant l'air ok pour la France,
Ses parents sont au courant de notre relation, ils ne sont pas contre, en fait je pense que j'aurais besoin de témoignages de personnes ayant vécu le même genre de situation que moi, et comment cela c'est passé pour eux, votre femme c'est elle bien integre en France? le pays leur plaît-elle?
Elle ne parle pas français, mais s'y est mis récemment : D pensez-vous que c'est l'échec garanti si de mon côté je m'imagine pas vivre et élever des enfants en chine?
je précise nous avons la 20e ne tous pas les deux,
Je desire continuer avec ma copine nous nous aimons vraiment fort, mais j'ai maintenant ce sentiment de tristesse d etre en Chine, et également le sentiment de ne pas avancer, de stagner.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
 
Dernière édition:
mode troll [ON]
ca va faire du bien a ton orthographe de rentrer en France!
mode troll [OFF]

Si tu veux l'emmener en France comme ca, il te faut un petit pactole car tu l'auras a charge pendant pas mal de temps avant qu'elle puisse avoir la chance de trouver un emploi en France.
Et si tu n'as pas assez pour le compte bloque (faut pas des millions non plus) ca va etre dur. Pourquoi a t elle besoin de demissioner pour aller en vacances en France? son employeur lui refuse des conges?
Apres ca depend de sa personalite et la ville ou vous allez en France, si elle aime la vie des grandes de ville et que tu l'amene dans un petit patelin, ca peut etre dur.
Si tu vas dans une ville assez grande, il y a des bonnes communautes chinoises un peu partout (etudiants et travailleurs), car sans parler francais, c'est super dur de s'integrer!

Je te conseille de prendre ton temps et surtout voir le budget qu'il te faudra (et si tu es sur de trouver un boulot en france directement), autrement, tu peux partir avant et preparer le terrain (te trouver le boulot, l'appart', la faire venir une fois) puis apres penser au mariage!

C'est juste mon avis, bien sur!
 
Ca me rappelle un certain Bryan cette histoire !!!

ça manque d'intrigue quand même... de suspense... d'aventure !!

sinon concernant le roman, ma foi, qui ne tente rien n'a rien ;) de toute façon, si elle est prête à partir avec toi en France, c'est qu'elle t'aime et qu'elle en vaut la peine..
 
Bonjour,
Pas de mariage avant d avoir un orthographe correct.
Sinon, joyeuse saint Vendredi :love:
 
Vroum vroum?

Bizarrement, j'ai envie de parler de camion & de course à pied.niark

Certains sont preneurs?

--

Pour notre ami,

Tu te maries quand tu peux, puis en France, tu essayes de t'en sortir, en parallèle, tu fais venir ton épouse en France.

Après, tu verras, si vous êtes heureux en France, ou si ça ne fonctionne pas.
 
Kevin,
Si tu lis souvent Bonjourchine, tu dois savoir que le vendredi n'est pas le bon jour pour poster un sujet sérieux...
Alors, ne te formalise pas. Les réponses intéressantes viendront peut-être la semaine prochaine ;-)

Sinon, en utilisant le moteur de recherche du forum, tu trouveras des tonnes de topics sur le mariage franco-chinois, la vie de couples mixtes en France et en Chine, etc...

Cela dit, bon vendredi à tous !
 
Bizarrement, j'ai envie de parler de camion & de course à pied.niark

Certains sont preneurs?

Pour ma part, je terminerai ce topic du Vendredi, par quelques mots destines aux victimes toulousaines, qui, il y a 11 ans, jour pour jour, dans une heure, ne savaient pas trop ce qu il se passait. Le flou total; la panique envahissait cette ville bien joyeuse.
Ce jour la, a 10h15, le temps s est arrete, un court instant pour certains, un peu plus long pour d autres et a jamais pour 31 d entre eux.
 
Kikoo Kevin icon_clown


lolilol, a 20 ans c est vraiment pas serieux d'envisager de ramener ta poupee en France, encore plus sans situation professionnelle... autant te tirer une balle dans le pied directement.

Sois realiste qu'est ce qu elle va foutre en France? Bosser dans un resto chinois au mieux, squatter le canape de chez tes parents? elle va deprimer aussi...

Beaucoup de jeunes chinoises ont un manque de personnalite prononcee et le reflettent a travers leur idole intemporelle qui est Hello kitty. Ce sont des filles qui ne disent jamais non et qui misent tout sur leur copain. Si t es pas sur de se que tu veux, elle ne t aidera jamais a faire ton choix. Elle se contente juste de te suivre.
C'est des filles gentilles mais elles sont en loosde, probablement encore plus que toi...


En tant que ton agent immobilier, je te conseil de mettre fin a ta relation ou alors de serrer les dents et d'esperer que ca passe.

 
Kikoo Kevin icon_clown


lolilol, a 20 ans c est vraiment pas serieux d'envisager de ramener ta poupee en France, encore plus sans situation professionnelle... autant te tirer une balle dans le pied directement.

Sois realiste qu'est ce qu elle va foutre en France? Bosser dans un resto chinois au mieux, squatter le canape de chez tes parents? elle va deprimer aussi...

Beaucoup de jeunes chinoises ont un manque de personnalite prononcee et le reflettent a travers leur idole intemporelle qui est Hello kitty. Ce sont des filles qui ne disent jamais non et qui misent tout sur leur copain. Si t es pas sur de se que tu veux, elle ne t aidera jamais a faire ton choix. Elle se contente juste de te suivre.
C'est des filles gentilles mais elles sont en loosde, probablement encore plus que toi...


En tant que ton agent immobilier, je te conseil de mettre fin a ta relation ou alors de serrer les dents et d'esperer que ca passe.


Kikoo Jeje,

tu vas avoir la palme troll du vendredi! :dieu:
 
Lafoy.

Dis moi, hors d'enfoncer nos compatriotes qui sont déjà dans la difficulté, c'est quoi l'objectif de ton intervention, sur ce sujet?

A part salir, nos compatriotes, et particulièrement les gens du Nord + cirer les chaussures du MEDEF c'est quoi ton apport au forum?

Le gosse est à terre, ça n'est pas suffisant, il faut encore l'enfoncer d'avantage?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dis moi, hors d'enfoncer nos compatriotes qui sont déjà dans la difficulté, c'est quoi l'objectif de ton intervention, sur ce sujet?

A part salir, nos compatriotes, et particulièrement les gens du Nord + cirer les chaussures du MEDEF c'est quoi ton apport au forum?

Bah non, la tu fais un HS total, tu vas peut etre avoir cette palme en fin de compte!
 
Qu'est ce que tu parles de HS?

Le gamin est à terre, certainement malheureux, et au lieu de passer votre chemin, ou de lui porter secours, vous le cassez.

Vous êtes cruels.

Quand je vois des gens dans la difficulté, je porte secours, ou si je ne peux rien, je passe mon chemin.

Mais je ne vais les poignarder sans arrêt, alors qu'ils sont déjà à bout.
 
Dis moi, hors d'enfoncer nos compatriotes qui sont déjà dans la difficulté, c'est quoi l'objectif de ton intervention, sur ce sujet?

A part salir, nos compatriotes, et particulièrement les gens du Nord + cirer les chaussures du MEDEF c'est quoi ton apport au forum?

Le gosse est à terre, ça n'est pas suffisant, il faut encore l'enfoncer d'avantage?

L’hôpital qui se fou de la charité....
 
Qu'est ce que tu parles de HS?

Le gamin est à terre, certainement malheureux, et au lieu de passer votre chemin, ou de lui porter secours, vous le cassez.

Vous êtes cruels.

Quand je vois des gens dans la difficulté, je porte secours, ou si je ne peux rien, je passe mon chemin.

Mais je ne vais les poignarder sans arrêt, alors qu'ils sont déjà à bout.

T'as vraiment du mal à relativiser... qui est à bout exactement ?
 
Allez y, hurlez.

Moi, j'ai la moral & la justice de mon côté.

J'ai ma conscience.

---

Montrez de quoi est composé ce forum.

Bravo.