Encore une action Francaise qui va ameliorer notre image en Chine ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ça y est, le 9-3 a débarqué a Shanghai et dans le forum. On voit tout de suite que ça va relever le niveau.
 
@ Lexer: eh ouais, sisi la Famille on est partout le 9-3, on n'est pas les bobos qui squattent le Bar Rouge, d'ailleurs ceux la a mon avis tellement ils sont fait victimiser par les petits de 15 piges des quartiers qu'ils ont tous fuit a Shanghai aha

@ EOL, mdrrr, tu me donnes un avertissement parce que je critique Sarko ? ahah tu travailles pour 中宣部 ou quoi?

Bon ne laissons pas le Nom de Sarko polluer ce jour de deuil national, pr nos amis chinois

Pour ces glissements de terrain a ZhouQu qui ont fait 1250 morts et 500 disparus
de la compassion et de sincères condoléances aux familles des victimes priant Dieu le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort.
 
Ça y est, je viens de voir le reportage sur CCTV6, mais j'ai pas tout compris .. Si quelqu'un a un meilleur chinois que moi ;)
 
tiens http://en.wikipedia.org/wiki/2010_Gansu_mudslide ou

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...ments-de-terrain-meurtriers_1399179_3216.html
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...les-glissements-de-terrains_1397467_3216.html

lol, tous les programmes sont les memes, tous les programme transmettent du CCTV 1 aujourd'hui, donc du CCTV1 a CCTV 12, les chaines satellites provinciales ou les chaines de sports, ont tous le meme programme, ils ont fait aussi une journee de deuil national pr le seisme de Yushu en avril, mais comme c'etait un mercredi, on ressentait moins

sa me fait rater les matchs de Premier League qui commencent ce soir, mais je comprends tout a fait cette journee de deuil, meme si le PCC, en donnant une grande importance a ces catastrophes naturelles, avec cette propagande des visites emouvante de Wen Jiabao ou de Hui Liangyu des les premieres heures;

mais sa ne garantit en rien la resolution d'autres problemes eco, sociaux, humains... qui affectent le quotien de beaucoup de chinois
 
Bonsoir,

A titre personnel, je suis plutôt satisfait de tout ces accrochages diplomatiques qui se multiplient.
Cela nous permettra peut être de nous remettre en cause et d'apprendre avec le temps le sens des mots "humilité", "réflexion" et "retenue".

Nous avons la culture du scandale, du "tout pour ma gueule", du "moi je....." et du "je me comprend, je fais ce que je veux de toute façon j'assume".
C'est le comportement le plus efficace lorsqu'il s'agit d'épater la galerie et faire parler de sois, mais sans endurance aucune, par conséquent pathétique.

Cette nouvelle a probablement été vendue aux Chinois par une agence de presse Française qui a suivie Le Pen jusqu'au Japon.

Donc continuons jusqu'à ce que cela n'intéresse plus personne, nous en premiers (Cela risque d'être dur :p).

Bonne Soirée!
 
Le problème est justement que Sarkozy n'est pas pire, à cause de notre bankocratie malade nous n'avons le choix qu'entre la peste et le choléra, après dire que "les Français l'ont choisis" .....

C'est comme ça que ça marche...un gus qui a fait de grandes études se fait apprécier de plus en plus, et fini par pouvoir prétendre à la présidence. Il ne s'agit pas ici d'être d'accord avec TOUTE la campagne sinon on ne vote jamais. C'est toujours une question de compromis. Celui qui n'est pas capable d'en faire aura bien du mal dans la vie. On ne choisi pas le meilleur mais le moins pire je pense. Et puis oui, la majorité = le pays, si tout le monde devait être d'accord on y arriverait jamais et il n'y aurait pas de gouvernement.

@one one : commence par ne pas insulter les gens, rester poli et certainement qu'on te respectera. Tu connais l'expression "respecte les autres et ils te respecteront ?"
 
a Baoab , tu sais, chui pas la pour plaire aux gens, et je n'ai en aucun cas dis que les gens du forum ne me respectaient pas
si j'insulte Sarko, c'est mon probleme, tu crois que pour ce que chantent les gens du forum, je vais changer mon avis sur Sarko? laisse moi rire

si tu n'as pas envie de lire mon post, tu deplace le curseur vers le bas aha

aller garde la peche
 
a Baoab , tu sais, chui pas la pour plaire aux gens, et je n'ai en aucun cas dis que les gens du forum ne me respectaient pas
si j'insulte Sarko, c'est mon probleme, tu crois que pour ce que chantent les gens du forum, je vais changer mon avis sur Sarko? laisse moi rire

si tu n'as pas envie de lire mon post, tu deplace le curseur vers le bas aha

aller garde la peche

Chapeau !!!

Tu sais, moi-même je ne suis pas sarkoziste mais je te vois parler, grogner ,etc. mais tout ce que tu dis est vide. A part insulter ou critiquer argumente donc ce pourquoi tu n'es pas content ? j'aimerais bien connaître les raisons qui te pousse à avoir de tels propos. Parce que des gens comme toi on en voit partout mais malheureusement on se rend vite compte que se sont des gars qui n'ont rien dans la tête car quand on leur demande d'expliquer quelles sont les raisons de leur mécontentement, ils sont pas capable d'aligner une vrai argumentation. AH si excuse moi à part le fait que tes potes pourrons vendre du shit. Ouah je suis impressionné par l'intelligence dont tu fais preuve, c'est à dire aucune. Et d'autant plus lorsque l'on voit la manière dont tu t'exprimes c'est à dire que j'ai vu des enfants en primaire écrire avec moins de fautes que toi et avec un langage plus correct.
Au passage donner une argumentation qui tient la route, ce n'est pas tout simplement avancer une généralité mais avoir une vision réelle de ce qu'il a entreprit et de ce qu'il avait la possibilité d'accomplir.

Pour certains, arrêtez un peu l'hypocrisie (je parle pour les français en général) il faut arrêter de croire que la vie est belle et que si on élit un président de gauche tout ira de plus belle. Vous rêvez et puis sachez une chose déjà si avant vous étiez pas content, les régions dans lesquelles les impôts sont les plus élevés appartiennent à la gauche.
OK je suis d'accord sarko fait pleins de conneries et des abus inacceptables :
Exploser le budget de l'Elysée pour des réceptions ou des conneries dans ce genre qui n'ont pas une réelle nécessité, en temps de crise c'est tout simplement ahurissant.
Les politiques d'immigrations : Ok durcir les conditions d'accessions à la nationalité française ou l'entrée dans le territoire, heu ceux qui râlent oublient peut être que plus on accueil de gens plus grande encore seront nos difficultés. Je suis désolé mais on ne peut pas accueillir le monde entier dans notre pays d'autant plus qu'avec l'ouverture de l'Europe, on se récolte tout les pays de l'est et sachant qu'en France les aides sont accessibles aux étrangers (alloc logement, etc.) on est pas sorti de l'auberge si on accueil tout le monde. Il faut forcément contrôler un minimum l'afflux d'immigré.

Par contre je suis effectivement pour que la France et les pays "riches" lâchent du zelte sur le contrôle qu'il s'approprient envers les pays africains. Mais c'est un rêve et que se soit la gauche ou la droite aux pouvoirs rien ne changera. Cf barak obama, être président ne change rien lorsque vous avait le système tout entier qui est déjà formaté pour fonctionner d'une certaine manière. Barak il n'est là que pour faire jolie, il tient les rennes mais il ne contrôle pas la direction.

La France c'est un pays qui n'a aucune ressource naturelle, alors imaginez qu'un président arrive et décide d'arrêter d'exploiter les pays pauvres vous pensez que la France va survivre comment ? C'était là la volonté de ségo aux présidentielles mais elles auraient rien pu faire à part augmenter les impôts pour palier un peu plus au déficit.
C'est malheureux mais à l'heure d'aujourd'hui tant que l'on sera ancré dans une économie de marché, la situation dans le monde ne changera pas et les pays riches feront tout pour que rien ne change, et c'est malheureux.

Je dirais que pour moi le seul + que j'accorde a sarko est sa présence sur le plan international... Mais son rapprochement avec les américains est vraiment lamentable, en dirait un gosse qui courrait derrière le président US pour lui dire bonjour le premier. Je pense même que dans sa tête il a du se dire "je ne me laverai plus jamais la mains " après lui avoir serré mdr.

Ensuite on a les problèmes de société notamment d'insécurité. Malheureusement une fois qu'elle est installée elle ne part plus mais elle s'incruste surtout lorsque l'on voit la manière dont la justice fait son travail en France. On est un pays laxiste à ce niveau, parfois on dirait même qu'on tire au sort les condamnations.
Malheureusement on est victime de notre histoire alors les problèmes liés à tout ce qui touche à l'insécurité qui a une lien avec la question de l'immigration ne s'estompera jamais. Mais bon c'est nous (le pays) qui avons créé ces situations (colonisations, etc.) alors on aura beau se plaindre mais on est victime de nos aînés :s.

Personnellement je ne vote jamais aux élections présidentielles parce que que se soit la droite ou la gauche le système continue sont chemin toujours dans la même direction alors pour moi à l'heure d'aujourd'hui (en terme de situation historique) on ne connaîtra jamais de réel changement au mieux une nouvelle guerre mondial pour impulser une nouvelle organisation mondiale et un nouveau système économique ^^
PS: vu l'état de la gauche actuelle je préférerais tout de même le centre ou la droite mais la gauche ne vaut rien, eux même ils ne savent pas s'organiser alors organiser un pays, mdr.
 
Pour revenir au débat premier de ce post, je pense que JMLP et le FN ne représente pas la France. ( même avec sa 2em place au présidentiel et sa bonne position dans les sondages pour 2012) tel un président de la république ou alors un ministre donc les proportions sont moindres.

quand a oneone arrête de te prendre pour un ouf parceque tu viens du 9-3 ... c'est un des département le plus miséreux de France , le plus criminel et le plus problématique il n'y a aucunement de quoi être fière.
et avant de critiquer les "victimes" qui on débarqués a Shanghai ou plutôt 'fuis' comme tu dit il faudrait songer au faite que les victimes son ces petits caids ( lol?!?) de 15 ans sans avenir et non pas les entrepreneur ou "aventuriers" qui tente leur chance en chine.

Apres chacun voit midi a sa porte.
 
Hello tlm,

Je vois que ca chauffe de +en+ ici avec certains nouveaux arrivants...du calme, du calme, du calme ;-)

Bon concernant Yasukuni shrine ( que j'ai visite trois fois) , le Japon ( le plus beau pays du monde, allez-y ! ) et la visite de lepen , je n'ai qu'un seul mot au risque d'en etonner plusieurs ici : Respect .

Je ne suis pas fan de Lepen ( loin de la...) mais c'est un democrate,j'ai lu comme tout le monde ici, ce qu'il a exprime dans la presse et je dois dire que je suis d'accord avec le fond ou plutot il n'a pas presente d'incoherence.

Pourquoi les criminels de guerre ne se trouveraient que du cote des vaincus ?

Ce n'est pas parce que nous sommes en Chine que nous devons nous renier et dire amen au gouvernement chinois pour avoir l'illusion de bien continuer nos petites affaires et petits marches...voire mendier des visas...

Cela s'appelle de l'inconsistance ( ou de la "connerie" je traduis pour certains ici...:) ) et elle coute tres cher au gouvernement francais actuel...

Merkel a ete plus logique ( ou plus honnete ? voire moins hypocrite? ) , des le debut elle s'est affichee clairement avec un escroc tibetain, et l'Allemagne est tres bien vu par la Chine pour sa coherence.

Ne cherchons pas à plaire coute que coute aux chinois et en aucun cas je ne condamne Lepen pour sa visite au temple Yasukuni qui rends hommage aux patriotes morts pour leurs pays et nations qu'ils defendaient voire emancipaient en empire ( certes avec zele ).

Le Japon qui lui est un pays democratique, s'est deja excuse à plusieurs reprises pour les 7 criminels de guerre ( accuses par la Chine ) enterres avec les autres heros de guerre japonais du temple, et ce notamment lors de la conference de Bandung des pays non-alignes ...( diplomatiquement quand on "s'excuse" ce n'est pas que des mots ou des bonnes intentions,mais des dommages en reparation d'un prejudice subie...c-a-d "des sous" ).

C'est en aucun cas une honte pour une partie de la France et d'autres pays representes par leurs deputes , bien au contraire...c'est tout à son/leurs honneur(s) !

Ils s'expriment tant qu'ils en ont encore le droit, ils sont libres.

C'est donc plutot bon signe...

Voila pour le fond.

Pour la forme, c'est de la pure provoc' sauce FN qui presente de facon fallacieuse le Japon comme un pays de Nazis , mais elle n'atteinds que les sots, les brutes ou les desesperes.

Surtout qu'en ce moment, les relations des deux pays Chine-Japon sont au beau fixe.

Donc la visite de lepen au Japon,en ce moment, pour les pontes du parti, c'est le dernier de leurs soucis actuels...
 
a Baoab

si tu n'as pas envie de lire mon post, tu deplace le curseur vers le bas aha

aller garde la peche
Au moins tu écris bien mon pseudo, ce n'est pas le cas de tout le monde. ;)

T'inquiète, je maitrise assez bien le scrolling, et pas que vers le bas. :lol:

Ah oui, je continuerais d'aller à la pêche. ;)

Pourquoi les criminels de guerre ne se trouveraient que du cote des vaincus ?
Peut être parce que les vaincus (nazis et les japonais) ont lancés les hostilités et que les autres n'ont fait que se défendre ? Je vois mal comment quelqu'un qui se défend alors qu'à côté on tue sa famille et viole ses filles pourraient être considéré comme un criminel de guerre. Ta remarque me fait froid dans le dos, vraiment.

Pour la forme, c'est de la pure provoc' sauce FN qui presente de facon fallacieuse le Japon comme un pays de Nazis , mais elle n'atteint que les sots, les brutes ou les désespérés.
Le problème c'est qu'il y en a beaucoup de ces gens là. Il n'y a qu'à voir les remarques qu'on se paye quand on dit qu'on veut s'expatrier en Chine, ça prouve bien que les gens ne sont pas ouverts...

Surtout qu'en ce moment, les relations des deux pays Chine-Japon sont au beau fixe.
"Au beau fixe" est un bien grand mot, ça peut exploser à tout moment. ;)
 
C'est bizarre de voir des gens critiquer le durcissement la politique d'immigration française vivant dans un pays comme la Chine. Serait-il arrivé une fois dans l"histoire de la Chine qu'un étranger ait obtenu la nationalité Chinoise?
Quand on voit tout ce qu'il faut faire pour pouvoir vivre en Chine et y travailler (papiers, visa, permit etc...)! Pas pour profiter d'un système social généreux financé par les chinois...

Aussi, avoir un tel manque de respect envers son chef d'Etat... Cela veut dire qu'on aurait pas plus de respect pour un professeur ou directeur d'école, agent de police... En 2007, je ne pense pas qu'il aurait été plus judicieux donner le bouton de la bombe atomique à Ségolène Royale. Je pense qu'on ne peut même pas imaginer un instant ce que veut dire diriger un pays, c'est pas à la portée de n'importe qui.

Concernant l'histoire de Le Pen, je pense qu'il a le droit de faire ce qu'il veut de ses vacances. Sarko est sur un yacht dans le sud de la France, Le Pen fait une visite culturelle en Japon. Chacun son truc!
 
Oulala,les avis divergent...

Je suis environ 100% d'accord avec toi Denz!

La question des criminels de guerre, c'est autre chose. Mais a cote de ca, je vous rappelle qu'il y a aussi des criminels de guerre du cote des vainqueurs.
Moulte generaux de l'armee russe ont ete condamnes pour crime contre l'humanite par les americains, pendant la seconde guerre mondiale, parce que non seulement ils liberaient les pays de l'opression allemande, mais en plus ils massacraient les populations qui refusaient de se soumettre a l'armee russe.

Donc non, les criminels de guerre ne sont pas que du cote des vaincus.

LePen, c'est un gland. Desole de l'expression, mais il a eu des bonnes idees qui ont ete exprimees avec un tel extremisme et une telle provocation qu'au final, il n'a jamais vraiment ete un serieux candidat, meme en 2002.

A cote de ca, au niveau de Sarkozy, franchement je suis d'accord qu'il a fait des betises, et notamment en ne s'exprimant pas correctement... on sait tous de quoi je parle. Mais a cote de ca, imaginons maintenant Segolene au pouvoir. Quand on voit deja a quel point elle reagit comme une enfant en etant du cote de l'opposition, franchement ca fait froid dans le dos de l'imaginer un jour representer la France. Au reunions avec les dirigeants etrangers, vous la voyez couper la parole de cette maniere insupportable comme elle le faisait au debat avec Sarkozy?

Quand on a le choix entre un homme de pouvoir, avec une main forte (peut etre un peu trop) et une femme qui a un QI d'enfant de 12 ans, franchement je n'ai pas hesite longtemps au second tour...

Et puis, pour revenir au debat principal, vous pensez vraiment que la Chine considere LePen comme un representant de la France?
 
non LePen ne represente pas la france du tout, le probleme ce sont les images, les symboles, et l utilisation de ces images..il n y a qu a voir le nombres de reactions que provoque ce post , et ce uniquement entre Francais sur un forum francais.

Alors pour les chinois , qui fêtaient hier ou avant hier, la defaite du Japon face a la chine ce type de comportement de la part d'un elu Européens va forcement etre mal vu et est clairement de la provocation...on m en a parle ce matin au travail...il savent pas qui est Lepen, sauf qu il est francais, important car il passe a la tele, et qu'il supporte le Japon...
 
A Denz,

Ba si tu as un cerveau, ba je pense c'est beaucoup plus facile d'obtenir un Visa de tourisme chinois pour un occidental, que d'obtenir un visa de tourisme Schengen pour un renoi, rebeu ou Chinois
Si t'es pas content de ta situation en Chine, ba pourquoi tu quittes la France? ah parce que toi aussi tu baisses tes yeux et urine dans ton froc quand tu vois un petit de 12 piges?

Le Pen ou Sarko, avec leur vision raciste, sa creer des tensions sociales et ethniques dans les agglomerations francaises,
il ne faut pas s'etonner que les Blancs ou 'Gwaires' ou Francais de souches soient des grosses victimes avec un grand "V" en France, ils sont les plus grosses victime de racket ou de violences par les rebeus ou renois surtout dans les grandes villes

Grace a Le Pen et Sarko, on a eu une vraie fracture dans nos quartiers, j'etais animateur de quartier, j'entends tout le temps les petits dire " nique la France et ces vieux gwaires'
les jeunes sont de nationalite francaises , mais n'ont rien a foutre de la France, d'ailleurs dans beacoup de quartiers c'est une honte totale de sortir 1 drapeau francais

Regardez les matchs France---Algerie, France --- Tunisie, France---Maroc; 80% de ceux qui ont siffler la Marseillaise sont de nationaliter francaise
La Marseillaise est moins siffler a Tunis ou Casablanca qu'a Paris, bravo

Pour les Francais de souche, vaut mieux etre un privilegier en Chine (car les chinois sont sympas avec les blancs) que de se faire victimiser par les petits renois ou rebeus de 12 ans en France ( Victime avec un grand "V")

Sarko n'a rien regler les problemes des Francais, surtout pas niveau securiter et social, Sarko s'aligne sur la politique de Le Pen, mais il n'a pas compris que Le Pen essai a tout prix de creer des tensions, une emeute generale comme en 2005 fait monter le Score de Le Pen , mais pas de Sarko
a la fin c'est des citoyens honnetes qui se font taper
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.