En Chine, une pub révèle le racisme ordinaire envers les Noirs

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
Marrant cette pub...
Ils ont quand meme trouve un black pour jouer dedans...
Moi ca m'etonne plus que la naivete des chinois a produire une pub pareil sans penser aux consequences...
 
La propreté n'est pas le fort de la Chine ou des Chinois. Il faut vivre ici pour s'en rendre compte. De ce fait, il faut donc en rigoler des Chinois qui se croient plus propre que les Africains ou autres personnes à peau foncée.
 
Dernière édition:
Pierre Desproges: "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". La preuve ces pubs et ce débat enflammé.

Lorsque Muriel Robin ou Michel font des sketchs sur des noirs, est-ce du racisme? ou juste de l'humour (pas drôle) comme ces pubs?
Y'a quand même une différence entre vouloir faire rire sur un sujet et attiser vraiment la haine en tenant des propos racistes/violents, etc.
 
Je suis toujours super partagee sur ces sujets.

Un peu comme les pubs dites sexistes. (une minette quasi a poil pour vendre de la margarine, par exemple.. (cette phrase est un cadeau pour ChrisHK)

D'un cote je comprends completement le discours des gens qui vilipendent (ce mot est un cadeau pour mahu) ces pubs et qui ont souvent de tres bons arguments, d'un autre cote, je me dis que si on devenait 100% politiquement correct, qu'est-ce qu'on s'enuierait!

Donc ou se trouve la limite? Qui definit la limite? est-ce que les gens sont vraiment si stupides qu'il faille tout leur expliquer/tout aseptiser..?
 
ué, j'ai déshonoré neuromancer

Carrément, j'ai l'impression que ce topic nous a lessivé (ce jeux de mots volontairement inutile mérite un disike)
 
Les blondes s'en prennent beaucoup plus et on en fait pas tout un foin ;):pint:
Mal présenté ...

Est-ce son coach qui le met dans la cabine de bronzage pour en faire son n°10 ou c'est le roux lui-même qui souhaite devenir ballon d'or un jour et décide d'essayer une méthode ?

-------

Sinon, l'exemple ne fonctionne pas ...

Pour info : Un roux, cela ne bronze pas, cela crame au 3ème ou 4ème degré dans une cabine UV ...

Alors que les méthodes de blanchissement de la peau existent et font même des ravages au sein de nombreuses communautés en Afrique, tellement qu'il semble que ces dernières souffrent de leur apparence et il leur semble que cela est la seule solution ...
A propos de chevelure, comment le geres tu Orang ?

As-tu tenter tous les procedes chimiques existants ou revendiques tu ta filliation avec Barbe Rousse le terrible ? :p
 
Les blondes s'en prennent beaucoup plus et on en fait pas tout un foin ;):pint:

A propos de chevelure, comment le geres tu Orang ?

As-tu tenter tous les procedes chimiques existants ou revendiques tu ta filliation avec Barbe Rousse le terrible ? :p

J'ai été élevé dans le système éducatif British, jusqu'à l'âge de 11 ans, donc, système dans lequel les "poils de carotte" n'étaient pas rare et l'on faisait plutôt couleur locale ...

Ensuite, en réintégrant le système français, mesurant toujours une tête de plus que mes camarades de classe, il existait une certaine hésitation à déplacer le sujet de conversation sur ce topic ... Et puis, quand un te le dit, une fois, deux fois, trois fois, et puis que tu ne réagis pas ... Ils se lassent à force ... ou il leur arrive une "bricole" durant la partie de foot durant la récré ... :siffle:

Donc, au final, à part quelques réflexions, il n'y a pas eu de harcèlement, donc jamais eu le souhait ou suis rentrer chez moi en pleurant, espérant recevoir pour Noël une perruque ou une lotion me permettant de sortir de ce calvaire ...

Mais j'en ai croisé quelques uns qui me disait presque vouloir s'arracher les cheveux ou se faisait raser le crâne (les garçons bien sûr) car ils en prenaient plein la gueule durant leur enfance ...
 
Dernière édition:
J'ai toujours trouver le racisme lie a un attribut physique stupide puisque le premier marqueur de difference genetique est lie au groupe sanguin : un breton blanc, un chinois jaune et un africain noir de meme groupe sanguin se ressembleront davantage genetiquement que deux chinois de groupe sanguin different.

Aussi, un couple de deux individus proches genetiquement a plus de risques de donner ses tares a ses enfants qu'un couple avec de fortes differences genetiques.
 
En tous cas ça montre bien que le mec qui a pensé a cette pub ne réfléchit pas au long terme... comment ils vont faire quand il vont sortir une lessive qui lave plus blanc que blanc ? :grin:
Mais si, justement !!!! Là le noir, il ressort jaune.... Avec le nouvel Omo qui lave plus blanc que blanc, il sortira complètement blanc.....:grin:
 
please... ne vous laissez pas entrainer dans ces debats aussi douloureux que steriles...

que ce soit pour une différence liée au poids, a la taille, au sexe, a la couleur, a l'age, a l'appartenance sociale, le con, ou le raciste si je ne craignais pas le pléonasme, appuiera toujours avec une jouissance perverse la ou ça fait le plus mal... inutile donc de lui procurer ce plaisir on ne peut plus coupable.
la connerie et le racisme sont éternels et ont hélas l’éternité devant eux...

plus jeune j'ai eu les cheveux long... si si! il fut une époque ou cela devenait la mode! combien de fois je me suis fait traite de PD, de gonzesse de tantouze... peut-être autant de fois que de fois que j'ai du, d'une manière ou d'une autre, prouver le contraire...

de nouvelles perspectives sont en passe de s'ouvrir sournoisement: il est établi maintenant que nous ayons un certain pourcentage dans notre génome, hérité du Neandertal... mais avec une légère différence chez les individus en fonction de nos très lointaines origines... on a pas fini de rigoler!
 
Mais si, justement !!!! Là le noir, il ressort jaune.... Avec le nouvel Omo qui lave plus blanc que blanc, il sortira complètement blanc.....:grin:

J'ai teste le nouvel Omo, ça lave pas plus blanc, même chose avec des lessives Chinoise ou française (même en doublant la dose) , ça fonctionne pas comme a la télé: blanc, lumineux, éclatant ....

Lien retiré
 
Ça fait trop le buzz en France. Ça pollue Facebook, c'est dans le top de YouTube France ... V'la la pub. Apres "la police te suit pas?" Ok aura le droit à "et ca ba? Ils sont pas trop raciste avec toi?"....
-_-
 
(une minette quasi a poil pour vendre de la margarine, par exemple.. (cette phrase est un cadeau pour ChrisHK)
Merci de penser à moi, mais malgré une apparence prometteuse, cette phrase n'est pas une mine de contrepèteries... ou alors une mine bien piteuse.
Comme tu le sais sans doute, je stocke mes contrepèteries dans des boites, et j'ai eu beau chercher dans mes piles de boites, je n'en ai trouvées que peu.
Oui bien sûr on sait que la minette fait lever la patte au gros minou.
Et le Vatican déteste les minettes qui pensent.
Il n'y a vraiment pas de quoi provoquer les joies de la petite minette....

Contrepeterie Inside.jpg

Merci de penser à moi, mais malgré une apparence prometteuse, cette phrase n'est pas une mine de contrepèteries... ou alors une mine bien piteuse.
Comme tu le sais sans doute, je stocke mes contrepèteries dans des boites, et j'ai eu beau chercher dans mes piles de boites, je n'en ai trouvées que peu.
Oui bien sûr on sait que la minette fait lever la patte au gros minou.
Et le Vatican déteste les minettes qui pensent.
Il n'y a vraiment pas de quoi provoquer les joies de la petite minette....