En Chine, une pub révèle le racisme ordinaire envers les Noirs

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
Ce qui est affligeant c'est de voir le nombre de postes utilisant la "bien pensance" et le "formatage" pour soutenir des idées racistes.

Ce qui est raciste dans cette publicité, c'est l'idée que la couleur noire soit sale.

Pourquoi avoir utilisé un homme noir étranger? Ce serait resté entre Chinois et personne ne les aurait taxé de raciste...

Sent from my MI 5 using Tapatalk
 
Pourquoi avoir utilisé un homme noir étranger? Ce serait resté entre Chinois et personne ne les aurait taxé de raciste...

Sent from my MI 5 using Tapatalk
absolument! ils auraient pu prendre un Ouïghour peut-être...:rolleyes:
 
Ce qui est affligeant c'est de voir le nombre de postes utilisant la "bien pensance" et le "formatage" pour soutenir des idées racistes.

Ce qui est raciste dans cette publicité, c'est l'idée que la couleur noire soit sale.

Pourquoi avoir utilisé un homme noir étranger? Ce serait resté entre Chinois et personne ne les aurait taxé de raciste...

Sent from my MI 5 using Tapatalk

Pas certain. On aurait pu dire, avec un chinois à la peau foncée, que c'est un paysan, donc racisme anti-paysan.
 
Le gars rentre sale et resort propre, c'est quand meme ca l'idée et moi perso je trouve pas ca drôle. Je sais pas comment certains font pour pas trouver ca raciste.
 
Le gars rentre sale et resort propre, c'est quand meme ca l'idée et moi perso je trouve pas ca drôle. Je sais pas comment certains font pour pas trouver ca raciste.
L idee est de nous faire croire en une lessive efficace. Comme toutes les pubs de lessives, c est de la connerie en barre et il n y en a pas de miracle.
Si on va par la, les pubs francaises des annees 80's, elles etaient sexistes, non?

A propos de sexisme, vous n avez jamais remarque que la voix sur un GPS est une voix de femme. Et je suis sur que dans la majorite des cas, quand le GPS se gourre, on dit : "Mais quelle conne !" Ca n aide pas a l image des femmes, n est ce pas... Et la personne s offusque.

Bonne journee
 
Le gars rentre sale et resort propre, c'est quand meme ca l'idée et moi perso je trouve pas ca drôle. Je sais pas comment certains font pour pas trouver ca raciste.

C'est pas que c'est pas raciste, c'est juste qu' honnetement on s'en fout.
On a le droit de se moquer des gros, des roux, des chauves, des binoclards, des introvertis, des geeks, ou que sais je encore dans toutes les pubs, mais si on se moque des differences de couleur alors la tout de suite c'est tabou?

Pourquoi on aurait pas le droit d'en rire? Qui a arbitrairement decide que c'etait tout a coup interdit?
Je trouve que ce qu'a dit le vengeur masque en premiere page est tres vrai: ceux qui s'offusquent du racisme le plus sont ceux qui devraient se poser le plus de questions sur leur propre rapport au racisme.
 
Un étudiant chinois a dit il y a longtemps : "Il n'y a pas de racisme en Chine car il n'y a pas de noir ..." (*)

Et cette marque de lessive avec l'ouverture de la Chine a trouvé la solution pour que le racisme n'existe toujours pas dans l'Empire du Milieu ...

(*) Concernant les paysans chinois, c'est assez flagrant et existe depuis très longtemps ... Pas besoin d'être de couleur plus sombre en peau, il suffit juste de ne pas être d'une grosse métropole chinoise pour voir les quolibets lyriques à toutes les sauces ...

C'est pas que c'est pas raciste, c'est juste qu' honnetement on s'en fout.
On a le droit de se moquer des gros, des roux, des chauves, des binoclards, des introvertis, des geeks, ou que sais je encore dans toutes les pubs, mais si on se moque des differences de couleur alors la tout de suite c'est tabou?

Pourquoi on aurait pas le droit d'en rire? Qui a arbitrairement decide que c'etait tout a coup interdit?
Je trouve que ce qu'a dit le vengeur masque en premiere page est tres vrai: ceux qui s'offusquent du racisme le plus sont ceux qui devraient se poser le plus de questions sur leur propre rapport au racisme.

Se moquer est une chose ...

Présenter un être humain selon son origine et en faire le message suivant que lui et sa communauté sont sales et afin de le rendre meilleur ou mieux est de le passer à la machine avec un certain type de lessive, cela rappelle en plus soft d'autres solutions ...

On dépasse l'humour dans ce cas bien précis ...
 
C'est pas que c'est pas raciste, c'est juste qu' honnetement on s'en fout.
On a le droit de se moquer des gros, des roux, des chauves, des binoclards, des introvertis, des geeks, ou que sais je encore dans toutes les pubs, mais si on se moque des differences de couleur alors la tout de suite c'est tabou?

Pourquoi on aurait pas le droit d'en rire? Qui a arbitrairement decide que c'etait tout a coup interdit?
Je trouve que ce qu'a dit le vengeur masque en premiere page est tres vrai: ceux qui s'offusquent du racisme le plus sont ceux qui devraient se poser le plus de questions sur leur propre rapport au racisme.
Imagine une seule minute que tu sois noir?
T'aimerais l'idée que certaines personnes assimilent ta couleur à la saleté.
Autrefois, les esclaves subissait le lavage à la brosse à chevaux jusqu'à en saigner.

Alors pourquoi ne pas en rire? Parcequ'une telle naiveté me ferai plutot pleurer.
Mon rapport au racisme? J'espère que ma fille n'en souffrira pas trop. Elle est un peu typée asiatique et l'été elle a la peau qui fonce énormément mais je ne la passerai pas à la machine pour la blanchir.

Sent from my MI 5 using Tapatalk
 
Se moquer est une chose ...

Présenter un être humain selon son origine et en faire le message suivant que lui et sa communauté sont sales et afin de le rendre meilleur ou mieux est de le passer à la machine avec un certain type de lessive, cela rappelle en plus soft d'autres solutions ...

On dépasse l'humour dans ce cas bien précis ...

Desole Mat, j'ai du mal a te suivre.. Donc une pub pour une cabine de bronzage, avec un suedois rouqin maigrichon entrant et un joueur de foot bresilien lambda a la sortie serait aussi un rappel a la solution finale...?
 
j'appuie Dui, sauf pour l'américanisation des esprits. Nos propres bien-pensants globalistes et multiculturalistes nous ont bien retourné le cerveau avec ces histoires depuis une 30taine d'années. Nos amis associatifs communautaires n'ont fait que rentrer dans un boulevard 6 voies qui leur a été ouvert.


le noir est une absence de couleurs. | -> le noir et le blanc sont différents
le blanc est un mélange de couleurs. |
 
Imagine une seule minute que tu sois noir?
T'aimerais l'idée que certaines personnes assimilent ta couleur à la saleté.
Autrefois, les esclaves subissait le lavage à la brosse à chevaux jusqu'à en saigner.

Alors pourquoi ne pas en rire? Parcequ'une telle naiveté me ferai plutot pleurer.
Mon rapport au racisme? J'espère que ma fille n'en souffrira pas trop. Elle est un peu typée asiatique et l'été elle a la peau qui fonce énormément mais je ne la passerai pas à la machine pour la blanchir.

\

Imagine que tu sois noir
imagines que tu sois gai
imagines que tu sois vegan
imagines que tu manges du cheval
Imagines que ton hobby ca soit la dentelle..
imagine all the people....

Je suis blanco, ici on a la reputation d'etre plutot crado (un peu mieux que les blacks et indiens, mais bon on est pas asiat), de sentir fort, de ne pas respecter ses parents, de ne rien comprendre a la dure realite de la vie, etc.. qu'est ce que j'en ai a foutre? que dalle! a moi, au jour le jour de demontrer le contraire. Je ne vais pas demander a la mere denise de m'epauler.. Ou changer le modele societal des autres parceque "c'est ma justice, c'est mes valeurs". Je laisse ca aux salafistes.


De plus, j'en rie de ces stereotypes, comme je demande aux autres de rires des leurs si possible ( et les chinois jouent souvent le jeu), histoire de me demontrer que ce ne sont pas de cons egocentriques.

Apres, est ce que mon grand aieul a ete esclave..? non je ne crois pas, mais je ne sais meme pas d'ou il venait ou comment il s'appelait. Par contre est ce qu'il a ete serf? oui certainement. Mais c'est vrai, pas pareil hein? on l'a pas mis dans un bateau (juste enrolle de force dans des armees), mis au travail non remunere dans les champs de cotons (c'etait plutot le ble de par chez nous) et fait des films (a part les monthy python peut etre?) pour faire pleurer memere.

Ce genre de discours SJW a la con est ce qui en train de faire exploser des endauffes a la Trump, Marine, Haider de partout.. Irresponsable, intolerant, et destructeur.. Tout le contraire de ce qui se veut etre defendu.. Le pire ces derniers ne s'en rendent souvent meme pas compte..
 
Dernière édition:
Desole Mat, j'ai du mal a te suivre.. Donc une pub pour une cabine de bronzage, avec un suedois rouqin maigrichon entrant et un joueur de foot bresilien lambda a la sortie serait aussi un rappel a la solution finale...?

Mal présenté ...

Est-ce son coach qui le met dans la cabine de bronzage pour en faire son n°10 ou c'est le roux lui-même qui souhaite devenir ballon d'or un jour et décide d'essayer une méthode ?

-------

Sinon, l'exemple ne fonctionne pas ...

Pour info : Un roux, cela ne bronze pas, cela crame au 3ème ou 4ème degré dans une cabine UV ...

Alors que les méthodes de blanchissement de la peau existent et font même des ravages au sein de nombreuses communautés en Afrique, tellement qu'il semble que ces dernières souffrent de leur apparence et il leur semble que cela est la seule solution ...
 
Lorsque Citroën fait dire à Alfred Hitchcock "Je voulais vous dire que j'en avais marre du noir!", est-ce du racisme? :grin:

 
Un groupe de paysan Chinois dans le Yunan m'a comparer une fois a un singe du fait de ma pilosite lier a un heritage genetique. Ayant toutefois une grande compassion pour les primates ou autres animeaux (les reportages de Diane Fossey et Jane Goodall ayant passionne mon enfance) je les aient remercier pour le compliment.

Cependant, cela a tellement trouble mon enfance d'avoir une pilosite pubaire precoce que je decidais du haut de mes 10 ans de trouver une epouse asiatique pour garantir une pilosite moindre a mes descendants.

L'agence de publicite est sans doute pas tres fin d'utiliser des clichers mais la meilleur reponse serait sans doutes de faire une contre publicite humouristique ou un beau black muscle a grosse b... rentre dans une machine et en ressort un chinois gringalet a petite b... en pronant le fait que cette lessive fait retressir.
 
Un groupe de paysan Chinois dans le Yunan m'a comparer une fois a un singe du fait de ma pilosite lier a un heritage genetique. Ayant toutefois une grande compassion pour les primates ou autres animeaux (les reportages de Diane Fossey et Jane Goodall ayant passionne mon enfance) je les aient remercier pour le compliment.

Cependant, cela a tellement trouble mon enfance d'avoir une pilosite pubaire precoce que je decidais du haut de mes 10 ans de trouver une epouse asiatique pour garantir une pilosite moindre a mes descendants.

L'agence de publicite est sans doute pas tres fin d'utiliser des clichers mais la meilleur reponse serait sans doutes de faire une contre publicite humouristique ou un beau black muscle a grosse b... rentre dans une machine et en ressort un chinois gringalet a petite b... en pronant le fait que cette lessive fait retressir.

Je te rejoins bien à ce niveau là ... La réponse, la SEULE réponse a ce genre de connerie, ineptie et manque certains de finesse des créateurs de ce genre de pub, est une réponse humoristique ...

Cela ne dédouane pas pour autant l'origine de la réponse, mais cela permet de bien montrer que l'on s'élève face à ce qui provient du caniveau ...